Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
GranTrail Courmayeur - 105 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos
GranTrail Courmayeur - 55 km 2019 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 5 galeries photos, les résultats
GranTrail Courmayeur - 30 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos, les résultats
Devil78 a écrit:J'y étais en juillet 2018. Retour mitigé
Ambiance moyenne. Peu d'information (site net) sur la course et peu d'animation sur place. J'ai eu du mal à trouver l'emplacement pour récupérer les dossards comme c'était peu indiqué alors que mon hotel était à 200m. Balisage moyen (mais j'ai vu bien pire sur l'ultra draille).
Très beaux paysages. Cà grimpe bien (longtemps au dessus de 2700m de mémoire avec un pic à 2800m)
Pas trop de monde sans que ce soit non plus le désert.
On a eu un gros orage / vent assez fort. Ils ont laissé tout le monde se balader en altitude... J'ai baché à la fin de la première boucle (70k) comme je ne prenais plus de plaisir là-haut et que je ne me sentais pas vraiment en sécurité. Evidemment regrets le lendemain quand il faisait beau
Une bonne bière cuvée tor de géants a fait passer cela
Finale de la coupe du monde de foot dans le train retour le dimanche avec une super ambiance
Devil78 a écrit:C'était le plan mais le tirage au sort de l'utmb en a décidé autrement
Avec l'ultra race, cela fera déjà une bonne saison
Devil78 a écrit:Balisage correct mais j’ai déjà vu plus serré notamment sur les changements de direction sensibles/de nuit. Je n’ai pas trop jardiné mais j’en ai récupéré plusieurs qui partaient du mauvais côté
Sur les ravitos, ils étaient correctement achalandés mais cela aurait pu être plus varié. Espace un peu exiguë sur certains
benouse_junior a écrit:Tant qu'il ne demande que les crampons - qui vont sans doute ne pas servir ! Pour moi c'est OK - par contre ils nous suppriment les Pyramides Calcaires ! c'est 300D+ en moins et un tracé plus direct vers le Lac Combal
nmarga a écrit:Info de l'orga à 5 jours du départ !
"Malgré le chaud de ces derniers jours, la neige est restée en haut, en particulier sur le balcon de la Val Veny. Pour cette raison, les crampons font partie du matériel obligatoire que les athlètes doivent porter avec soi pour la 105 km et la 55 km. Le parcours ne sera pas changé, excepté pour le tour derrière les Pyramides Calcaires dans les deux courses plus longues."
En espérant qu'il n'y aura pas d'autre surprise de matos obligatoire d'ici le départ ! piolet, baudrier ...
perrout a écrit:nmarga a écrit:Info de l'orga à 5 jours du départ !
"Malgré le chaud de ces derniers jours, la neige est restée en haut, en particulier sur le balcon de la Val Veny. Pour cette raison, les crampons font partie du matériel obligatoire que les athlètes doivent porter avec soi pour la 105 km et la 55 km. Le parcours ne sera pas changé, excepté pour le tour derrière les Pyramides Calcaires dans les deux courses plus longues."
En espérant qu'il n'y aura pas d'autre surprise de matos obligatoire d'ici le départ ! piolet, baudrier ...
Un peu rude, surtout que, contrairement au reste de la liste, les crampons sont sans doute l'objet qu'on possède le moins "par défaut" en tant que trailer (j'ai bien des yaktrax, mais ca ne semble pas convenir).
Difficile de commander en ligne en si peu de temps. Peut-on compter sur des magasins à Courmayeur (pris d'assaut)? Bref ca fout un petit stress
après on verra sur place ... mais oui c'est plutot stressant cette surprise de derniere minute !Dispositif antidérapant (crampons) (ex : NORTEC, GRIVEL, CAMP)
benouse_junior a écrit:La classe tu es identifié comme VIP sur le site avec la liste des participants ça en jette !
benouse_junior a écrit:Claque sur les fesses avec des "dai dai dai" aspergé d'eau
Ils sont Procesco et Bruschetta de ce coté là des Alpes ^^
Voir la fiche de la course sur kikouroù
GranTrail Courmayeur - 105 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos
GranTrail Courmayeur - 55 km 2019 - Courmayeur
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 12 au total, 5 galeries photos, les résultats
GranTrail Courmayeur - 30 km 2019 - Courmayeur
avec 12 récits au total, 5 galeries photos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut, superpapa et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !