Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
jano a écrit:et hop, fiche la course créée et rattachée au sujet.
j'espère en être mais avec les vacances en juillet, ça va être tendu.
françois camoin a écrit:Bonjour à tous,
Tout d abord, merci à tous ceux étant intervenus à propos de l UTB 2018, mon agenda ne m a très peu laissé le temps de communiquer!
L Ultra Tour du Beaufortain 2019 aura lieu le samedi 20 juillet, départ du plan d eau de Queige, en Savoie, à 4h00 du matin pour environ 108 km et 6900 m de D+.
Les connaisseurs auront remarqué, des données KM et D+ plus élevées... Et oui, en 2019, s effectuera la plus grosse modification du parcours, depuis la création de l épreuve.
Fini le Col du Joly; le parcours 2019 se dirige, depuis le col Est de la Gittaz, vers le Pas d Outray, puis le village d Hauteluce.
Certains auront remarqués une similitude avec le nouveau tracé de la TDS... Oui, quasiment le même parcours depuis le hameau de la Gittaz. Pourtant aucune concertation!
Il y a un adage qui dit: " les grands esprits..."; dans ce cas là, est ce réellement des grands esprits?
Plus sérieusement, on voulait proposer une nouveauté pour l entame de cette seconde décennie. De plus, la portion Joly/Saisies était bien souvent mal aimée: "pas assez technique" "trop plate"...
Le nouvel itinéraire emmènera les participants à proximité du Lac noir, puis au Pas d Outray, enfin au village d Hauteluce et sa magnifique église. Un ravito s y tiendra. Un sentier inédit de l UTB conduira jusque à la station des Saisies.
Mis à part ça, l UTB reste l UTB: limité à 500 coureurs, pas de parcours annexes hormis le relais à 2 dont une fille au minimum, pas de surcoût en + de l inscription ( tout est compris, dont 2 repas, un "Finisher", et le sourire des bénévoles! avec en prime le petit mot de l organisateur si vous prenez le temps de vous en approcher!), le tout pour moins du " 1 euro du KM", les 6 premiers mois !
Attention, même si les "mensurations restent modestes, semblable à la CCC, par exemple, ne vous y trompez pas... le parcours est très technique, cassant, usant! la nouvelle portion n est pas là pour faciliter la chose! Ok, il y a 1 heure de + , en barrière horaire finale, mais elle est justifiée! L UTB reste une course à pied ( de montagne)!
Pour info, les inscriptions débuterons le 1° janvier à midi, histoire de démarrer l années d un bon pas!
450 places disponibles ( l organisation s en réserve 50, car chaque année, elle a un voisin, un copain qui découvre la course et aimerai y participer! Difficile de lui refuser! Heureusement, il y a ces 50 places!
Je vous attends donc le 20 juillet, n hésitez pas à me contacter via Kikourou ou par mail, en principe je réponds.
Je vous souhaite une belle fin d automne; ici en Beaufortain, la neige prend place peu à peu, dès 1200 m... les premières "reco" ne pourront s effectuer pas avant le mois d avril!
François
FLØ a écrit:Bonjour à tous,
juste une question pour François concernant l'édition 2018. J'aurais voulu savoir quels sont les chiffres officiels pour la distance et le D+ (C'est pour m'inscrire à la Ronda ... )
...
PhilippeG-563 a écrit:FLØ a écrit:Bonjour à tous,
juste une question pour François concernant l'édition 2018. J'aurais voulu savoir quels sont les chiffres officiels pour la distance et le D+ (C'est pour m'inscrire à la Ronda ... )
...
Salut Flo, tu peux indiquer 101 et 6200m de D+, c'est passé pour moi (validé)
(C'est ce qui est indiqué sur le lien des résultats de LiveTrack)
Quentin71 a écrit:Je me tâte vraiment !
Est ce que le gap avec un 70km/2500D+ (tour du lac de Vouglans fait en 2018) n'est pas trop grand... ?
Benman a écrit:Quentin71 a écrit:Je me tâte vraiment !
Est ce que le gap avec un 70km/2500D+ (tour du lac de Vouglans fait en 2018) n'est pas trop grand... ?
L'UTB est la seule course que j'aie bâchée... orages...
Pas facile. Il faut avoir un gros mental pour repartir pour la nuit si le temps s'est dégradé.
J'avais auparavant fait le grand Duc (76 K/ 5000 D+) comme plus longue course.
Jusqu'à présent, les principales difficultés étaient en début de course. A voir avec le nouveau parcours qui va complexifier aussi la 2è partie...
Donc à toi de voir, mais fais du D+ et du D- en prépa... et pas que dans le Morvan ou le Jura!
Quentin71 a écrit:J'aimerai bien me le faire quand même...
C'est sur que la Bourgogne c'est pas le Beaufortain par contre !
Reste à voir si j'ai le niveau. On verra ^^
Quentin71 a écrit:Tu conseillerais quoi comme course intermédiaire du coup ?
fred_1_1 a écrit:Quentin71 a écrit:Tu conseillerais quoi comme course intermédiaire du coup ?
GR73 le 25 mai, avec du vrai D+ de montagne comme à l'UTB ...
... comme c'est 2 mois avant l'UTB, ça laisse bien le temps de récupérer et aussi de compléter l'entrainement avec des bonnes sorties longues entre mi-juin et début juillet .
Quentin71 a écrit:Vous appelez quoi prépa d+ exactement ?
Genre quel volume ?
J'aime bien les séances de D+ meme si ça reste du D+ bourguignon ^^
Il a l'air top ce gr73 !
Merci
didscott69 a écrit:Quentin71 a écrit:Vous appelez quoi prépa d+ exactement ?
Genre quel volume ?
J'aime bien les séances de D+ meme si ça reste du D+ bourguignon ^^
Il a l'air top ce gr73 !
Merci
difficile de te répondre sur ce sujet délicat.. chacun à sa façon de se préparer pour ces courses car il faut surtout savoir comment arriver prêt et reposer en ayant fais une bonne préparation "progressive".
pour ma part, en étant du beaujolais je fais des aller-retour sur une belle montée sèche de 500d+
je commence par deux aller-retour avec sac à dos chargé puis trois; puis quatres et je m'arrête là
helmut a écrit:Et bien , aprés l'avoir fini en 2012 ( 25 h 42 mn), je pense pouvoir dire que le 1 er janvier à midi, je serai devant cet ordinateur pour les inscriptions. Question: peut on joindre un certificat médiacal plus tard ???
helmut a écrit:Je pense avoir trouvé la réponse dans le réglement. La date est fixé à fin mars 2019 pour remettre le certificat médical. Mais je voudrai confirmation du "patron" de l' UTB
jano a écrit:Parce que c'est quand l'étape du tour ? Pas si tard quand même ?
Mazouth a écrit:jano a écrit:Parce que c'est quand l'étape du tour ? Pas si tard quand même ?
Ben si. Albertville Val-Thorens le 21/07.
A priori je pense poser la tente au camping de Queige. Va peut-être falloir réserver tôt.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !