Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience 2018 - Oyonnax
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
chantrail a écrit:Il me tente bien cet ultra, mais paradoxalement, je redoute qu'il ne soit un peu trop roulant (et donc très usant pour moi), avec ses moins de 6000m D+ pour 160kms....
Bert75 a écrit:Intéressant ne serait-ce que parce que je ne connais pas la région, mais le concept me "questionne" : si j'ai bien compris les Pacers peuvent porter le sac, l'assistance est autorisée à tout moment et peut donner ou récupérer du matériel,...
PhilippeG-548 a écrit:(Je viens de voir quelques jolies photos de Tom ça donne envie...
Bert75 a écrit:Intéressant ne serait-ce que parce que je ne connais pas la région, mais le concept me "questionne" : si j'ai bien compris les Pacers peuvent porter le sac, l'assistance est autorisée à tout moment et peut donner ou récupérer du matériel,....
TomTrailRunner a écrit:Bert75 a écrit:Intéressant ne serait-ce que parce que je ne connais pas la région, mais le concept me "questionne" : si j'ai bien compris les Pacers peuvent porter le sac, l'assistance est autorisée à tout moment et peut donner ou récupérer du matériel,....
j'ai relu en détail le règlementoù on trouve :
chapitre 16 / EQUIPEMENTS
Pour participer à ULTRA01, aucun matériel n’est exigé . Cependant il est important, de choisir des vêtements et des accessoires adaptés à la météo et au relais en question : durée, distance. L’organisation donnera une liste précise du matériel conseillé avant l’évènement. Cette liste sera à composer parmi les matériels suivants :
En cas de conditions météorologiques particulières, une partie de ce matériel pourrait devenir obligatoire. Celui-ci sera alors contrôler au départ, en course de façon inopinée et à l’arrivée et entrainera, en cas de manquement, la mise hors course immédiate ou le déclassement.
2 baskets, un short et ça roule
chrislam a écrit:Ah mince
Si un modo pouvait supprimer le fil?
miniping a écrit:Dommage ce départ à 18h, ça enlève de l'intérêt à la course en relais si on fait 80% de nuit...
Eddy_87 a écrit:Le site a la même tête que celui de la STL. Même organisation ?
Xt01: Organisé par l’agence EVO 01, en collaboration avec AOSC (Ardito Outdoor Sport Consulting)
STL: ExtraSports
Marrant le copyright en bas de page de la XT01: © Lyon Urban Trail | 2012 – 2014
TomTrailRunner a écrit:miniping a écrit:Dommage ce départ à 18h, ça enlève de l'intérêt à la course en relais si on fait 80% de nuit...
Coucher du soleil à 21h30
Lever avant 06h00
Lune au 3/4 pleine
Laurent Ardito, directeur d'épreuve a écrit:
Le concept de cette course imaginé par Xavier est tellement original par sa simplicité, qu’il est parfois paradoxalement difficile à expliquer ! La réflexion que j’entends le plus souvent est : « Mais alors, ça aussi on a le droit ? ». Oui vous avez le droit ! Nous sommes là pour vous aider, non pas pour vous contraindre ! L’idée est vraiment de permettre à tous de vivre une course d’ultra distance.
Pour la course solo, c’est assez simple puisque c’est une course de 164 km en solo, mais sans aucunes contraintes : on peut tout faire, pourvu que l’on avance … Vous n’avez tout d’abord aucun matériel obligatoire imposé, hormis un téléphone pour la sécurité, un peu d’eau et de nourriture. Nous vous conseillerons des éléments en plus, à la vue des conditions météo. Ceci est possible car vous avez la possibilité de voir vos assistances très souvent, en général tous les 8 à 10 km. Nous avons organisé pour les suiveurs un parcours routier (déjà en ligne) et une application « Station de Trail » qui les guidera à votre rencontre tous les 8 à 10 km. A l’assistance, vous pouvez tout faire : vous changer, vous reposer, vous ravitailler …. Enfin vous pouvez être accompagnés dès le départ (le pacing). Chaque solo recevra une chasuble blanche PACER à son numéro et pourra déclarer 3 personnes et ce sera gratuit. Les pacers peuvent rentrer et sortir à tout moment pour courir avec vous. Sur la fin de course, à partir du Lac Genin, vous pouvez tous courir ensemble et sur le dernier kilomètre, vos assistants aussi !
Pour les relais de 2 à 8 pour les juniors, c’est exactement les même règles « friendly ». La seule contrainte est que les changements de relayeurs doivent se faire sur une des 5 zones de transition. Pour le pacing, chaque équipe a aussi une chasuble « Pacer », vous ne pouvez en déclarer qu’un seul, mais par contre un relayeur qui ne court pas pas, peut aussi être pacer ….
Bref nous allons tout faire pour venir à bout de ce challenge adapté à votre potentiel , en préservant votre santé et en privilégiant le partage.
chantrail a écrit:Je redoute un peu le ratio kms/D+ : profil assez roulant, où il serait peut-être pas mal de pouvoir courir même en fin de parcours....mais bon, le Bugey va bien nous réserver quelques belles montées un poil techniques !!
du coup, pour la prépa, rien de bien spécifique : j'ai tout fait plus ou moins (endurance, vitesse, montées, mais hélas pas de montagne)
chantrail a écrit:C'est moi qui ne sait pas lire un règlement ou bien il n'ya rien de mentionné sur les ravitos (et base-vie) ??
chantrail a écrit:C'est moi qui ne sait pas lire un règlement ou bien il n'ya rien de mentionné sur les ravitos (et base-vie) ??
coureurdetohogne a écrit:D'où, l'absence de matériel obligatoire, la présence de pacer et une assistance infinie???chantrail a écrit:C'est moi qui ne sait pas lire un règlement ou bien il n'ya rien de mentionné sur les ravitos (et base-vie) ??
TomTrailRunner a écrit:Une belle reco ce matin des 10 premiers et 15 derniers KM
tu peux poser du ravito au CP de hauteville aussi puis avec 0 matos obligatoire et selon la météo, c'est TS+short+baskettes et pis c'est toutchantrail a écrit:Plus j'analyse le truc, plus je me rends compte que c'est un ultra sur lequel une assistance paraît quasiment indispensable : s'il n'y a que 5 ravitos, il faut être autonome en petite bouffe d'apoint pour environ 5*30 kms....
Oui superbe ; pas croiser un chat (sauf les pêcheurs du lac Genin) ...par contre terrain bien humide et pieds trempéschantrail a écrit:au passage, Tom, t'as bénéficié d'une jolie lumière !!....hier dans le Vercors, c'était un peu plus sombre !!
wakayama a écrit:Pour info à partager, j'ai posé la question sur un sac de mi-course si on fait la course sans pacers ou sans assistance. Et ils m'ont répondu qu'ils peuvent emmener un sac à Hauteville.
TomTrailRunner a écrit:Off recco XT01 avec un champion
Quoi ? : 13km & 650m D+ : groupes de niveau
Où ? Nantua: espace Trail Haut Bugey
Quand ? Samedi 9 juin à 9h00
Parcours ? tour du lac + Monts d'Ain
Comment ? inscription ici
Partant ? : TomTrailRunner ;
Interessés ? : ...
Guest Star ? : un dénommé XT du 01
chantrail a écrit:L'éternelle question va enfin se poser : bâtons ou pas de bâtons ??
chantrail a écrit:et sinon, Tom, tu as une assistance ??....il y en a qui bénéficie d'une véritable équipe de choc autour d'eux : du point de vue du classement, il y a un peu une inégalité de départ (m'enfin c'est pas bien grave)
Bert75 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je reçois les Newsletter de la XT01: c'est bien fait, c'est accrocheur et on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot en amont. Et puis, le plaisir qu'à X.Thévenard de faire découvrir son terrain de jeu est très sympa.
Je reste dubitatif sur le concept (assistances "non-stop", Pacers), mais je ne demande qu'à être détrompé pour découvrir ce qui semble être un très joli coin de France.
En tout cas, amusez-vous bien!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience 2018 - Oyonnax
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, cloclo, POCox et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !