Conseils pour coureur débutant à Lyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour coureur débutant à Lyon

Messagepar Beerus » 01 Sep 2016, 17:40

Salut, je viens d'arriver sur Lyon alors voila je cours environ 10 km par semaine je suis débutant je compte augmenter ma cadence au fur et à mesure je souhaiterais connaitre vos coins sympas pour courir à Lyon ainsi que les événements à venir en 2017 style semi marathon. Et s'il vous plait dites moi quelle type d'alimentation vous privilégiez merci d'avance.
Beerus
Kikoureur timide

Re: Conseils pour coureur débutant à Lyon

Messagepar Spir » 01 Sep 2016, 19:45

Salut et bienvenue à toi !

Pour commencer, tu as tout intérêt à venir te signaler sur le fil "Off à Lyon"
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&start=24560

Il y a plein de gens sympas de tout niveau, des férus de km, de bière, de quais ou de chemins forestiers !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar xian » 01 Sep 2016, 19:55

bien vu Spir !
effectivement, sur le fil "off à lyon..." tu trouveras tout ce dont tu as besoin (et surtout ce dont tu n'as pas besoin, mais qui est tellement utile :D )

pour commencer, demain midi, nous serons plusieurs à courir (tranquillement) du côté de Confluence : si tu es dans le secteur, nous t'accueillerons avec grand plaisir (rendez vous sur le parking de l'aquarium de Lyon Mulatière vers 12h10) [tu peux m'envoyer un message privé pour plus d'infos]

à bientôt :D
xian
Maître kikoureur

Messagepar Davitw » 01 Sep 2016, 20:28

chouette un nouveau ! Welcome !
Ils t'ont pas encore parlé du bizutage, mais ne t'inquiete pas... ça viendra :mrgreen:
et puis avec un pseudo comme le tiens on va forcément s'entendre :mrgreen:
Davitw
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 01 Sep 2016, 20:58

un débutant ? c'est pour moi !!!!

je me suis fait une spécialité de convaincre les débutants que, en deux sorties, ils seront meilleurs que moi : bon, la première sortie, ils osent pas et pis le niveau sonore les perturbent un peu. A la deuxième sortie, ils s'envolent...

A Lyon, l'incontournable, c'est évidemment le Parc de la Tête d'Or.
Mais, rapidement, c'est chiant comme la pluie et un peu stressant de voir tourner tout ce monde.
Heureusement y a plein plein d'autres possibilités : les quais (on s'en lasse vite), le parc de la Feyssine (plus sauvage), Les escaliers de la Croix Rousse, Fourvière, la colline de Caluire (moins connue mais avec de vrais jolis spots pentus), la plus longue piste d'athlétisme en ligne droite et couverte (le tunnel mode doux de la Croix Rousse), j'en passe et des meilleurs, ...

Nous sommes un noyau dur de 3 kikoureurs à nous retrouver 2 ou 3 fois par semaine à 12H15 ou 12H30 à la grille du Parc de la Tête d'Or (avant c'était ritualisé le mercredi mais maintenant c'est n'importe quand).D'autres nous rejoignent au gré de leurs envies et de leurs prépas.
On fait du plat, de la côté, du lent, du très très lent et un peu de fractionné (y a des stades aussi).
N'hésite pas à indiquer sur "off à lyon" ce que tu veux faire et quand. Quelqu'un devrait te répondre...

Et puis les WE ou les soirs de semaine, il y a nos célèbres off : on court 2 ou 3 h dans les bois (souvent nus) et après on mange et on boit.

Bref, si t'as envie de courir sur la région lyonnaise, ça devrait pouvoir se faire...

Bienvenue
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Davitw » 01 Sep 2016, 21:03

Arclusaz a écrit:Et puis les WE ou les soirs de semaine, il y a nos célèbres off : on court 2 ou 3 h dans les bois (souvent nus) et après on mange et on boit.

et là c'est le drame :lol: :lol: :lol: :lol:
rah c'est dommage on avait de quoi faire une plaquette pour des stages d'intégration kikourou OFF à Lyon là ! :mrgreen:
Davitw
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 02 Sep 2016, 08:17

Davintothewild a écrit:
Arclusaz a écrit:Et puis les WE ou les soirs de semaine, il y a nos célèbres off : on court 2 ou 3 h dans les bois (souvent nus) et après on mange et on boit.

rah c'est dommage on avait de quoi faire une plaquette pour des stages d'intégration kikourou OFF à Lyon là ! :mrgreen:

Non, non, j'aime bien l'image ! Ca pourrait être assez raccoleur mais ça ne ferait pas venir les féminines je sens bien ce truc.
Bon, je me demande si je ne fusionnerais pas ce fil sur notre fil off à Lyon...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 02 Sep 2016, 08:20

Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:

Non, non, j'aime bien l'image ! Ca pourrait être assez raccoleur mais ça ne ferait pas venir les féminines je sens bien ce truc.

en tout cas moi je viens :mrgreen:
Vik
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi