Conseils pour coureur débutant à Lyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour coureur débutant à Lyon

Messagepar Beerus » 01 Sep 2016, 17:40

Salut, je viens d'arriver sur Lyon alors voila je cours environ 10 km par semaine je suis débutant je compte augmenter ma cadence au fur et à mesure je souhaiterais connaitre vos coins sympas pour courir à Lyon ainsi que les événements à venir en 2017 style semi marathon. Et s'il vous plait dites moi quelle type d'alimentation vous privilégiez merci d'avance.
Beerus
Kikoureur timide

Re: Conseils pour coureur débutant à Lyon

Messagepar Spir » 01 Sep 2016, 19:45

Salut et bienvenue à toi !

Pour commencer, tu as tout intérêt à venir te signaler sur le fil "Off à Lyon"
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&start=24560

Il y a plein de gens sympas de tout niveau, des férus de km, de bière, de quais ou de chemins forestiers !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar xian » 01 Sep 2016, 19:55

bien vu Spir !
effectivement, sur le fil "off à lyon..." tu trouveras tout ce dont tu as besoin (et surtout ce dont tu n'as pas besoin, mais qui est tellement utile :D )

pour commencer, demain midi, nous serons plusieurs à courir (tranquillement) du côté de Confluence : si tu es dans le secteur, nous t'accueillerons avec grand plaisir (rendez vous sur le parking de l'aquarium de Lyon Mulatière vers 12h10) [tu peux m'envoyer un message privé pour plus d'infos]

à bientôt :D
xian
Maître kikoureur

Messagepar Davitw » 01 Sep 2016, 20:28

chouette un nouveau ! Welcome !
Ils t'ont pas encore parlé du bizutage, mais ne t'inquiete pas... ça viendra :mrgreen: