Effectivement Caen et Aix en Provence c'est bien différent. Mais dire que l'un vaut mieux que l'autre pas évident. Oui en été ya du soleil dans le sud de la France, mais 36 à 40° durant deux mois quasiment non stop chaque jour, c'est pas si bien que ca à vivre... (quoique Aix en Provence c'est un peu plus tolérable)
En fait l'idéal serait d'avoir ET un appartement en Normandie ET dans le sud, et faire comme les oiseaux ... suivre les saisons
Je connais un peu Caen, mais peu Luc sur Mer. Cabourg je connais mieux. D'aileurs Luc sur Mer est aussi proche de l'un comme de l'autre. Tu souhaites habiter à moins de 25km de Caen, tu as pas mal de ville sur la cote dans ce rayon là, ce qui n'est pas désagréable (comme Luc sur Mer d'ailleurs).
Tient, en fouillant un peu je constate que le prix de l'immobilier n'est pas si bas que ca sur Caen (vu sur lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-calvados-caen.html) je pensais que c'était moins cher. Bon bien sur comparé à Aix en Provence, presque le double, ya pas photo.
Ouistreham c'est joli aussi.