Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
y'a moyen de faire des reco de décembre à février? En clair, ça neige beaucoup dans le coin à cette période?
Franchement, dans le coin c'est pas vraiment la neige qui est embêtante car elle ne tombe pas souvent. Par contre, il faut regarder la montée des eaux du verdon.
NICO73 a écrit:Franchement, dans le coin c'est pas vraiment la neige qui est embêtante car elle ne tombe pas souvent. Par contre, il faut regarder la montée des eaux du verdon.
Ok merci pour l'info
vais pouvoir commencer la première reco (tronçon 1 et 2) d'ici fin décembre
perso j'envisage de faire le 30 km cette année...donc je ne suis pas contre une petite reco (mais je ne sais pas si le début de l'ultra et le 30km utilisent une partie commune )
Salut Nico pour ma part je fais tout pour etre sur le 30 le 12 06 10[/quote]
On se verra peut être car cela fait un bon moment que j'ai envie d'y retourner ! Mon problème, c'est mes blessures à répétition qui me gènent et m'empêchent de me préparer. Je me laisse encore trois mois pour me décider. A bientôt
Je prévois de passer le week end des 9 et (en option selon météo) 10 janvier en reco sur le parcours du verdon canyon challenge 100k; pour un premier WEC de l'année.
Il y a t-il des kikous habitant la région et pouvant me donner une situation météo (présence de neige),zone à risque de verglas sur la route (Toulon/Aiguines) température (la nuit notamment). Je précise que la riviere du verdon ne sera pas traversée ce week end là.
Programme de principe: Samedi Le départ
Aiguines/Aiguines - tronçon 1 et 2 - 30k
Nuit Samedi/Dimanche Bivouac voiture (si je ne meurs pas de froids sous mes 5 couches et mes 4 duvets, sinon retour Toulon et un dimanche à improviser)
Dimanche L'arrivée
(en option si j'ai réussi à bivouaquer sans geler)
Aiguines/Aiguines - tronçon 7 et 8 - 29k
Allure Marche sportive avec bâtons et footing lent avec portage à 8/10kg (estime de moyenne 4 à 4,5 - environ 8h par jour).
PS : Pour ceux qui connaisse Aiguines, le village est il équipe de toilettes publics?
a ba di don c du top prépa pascal le nouveau guerrier du Verdon.
Pour ma part j'aimerais aussi le finir cette année aprés mon arrêt contraint par l'organisation .
Je m'inscrit pas encore mais j'y songe sèrieusement ...
A+ pour une nelle date de off pascal
P....!!! quel temps!!! et pas d'amélioration avant dimanche.
Le WE reco Verdon tombe à l'eau (2eme fois, fais ch...!!!)
Vais recomposer mon WEC de ce week end aux alentours de toulon
Bah sur les chemin du mon Faron tu ne perd rien , pour avoir randonnée la bas au mois de septembre il y a de quoi faire, de plus tu trouvras un bon D+, boncourage veinard
pascalpenot a écrit:Programme de principe: Samedi Le départ Aiguines/Aiguines - tronçon 1 et 2 - 30k
Nuit Samedi/Dimanche Bivouac voiture (si je ne meurs pas de froids sous mes 5 couches et mes 4 duvets, sinon retour Toulon et un dimanche à improviser)
Dimanche L'arrivée (en option si j'ai réussi à bivouaquer sans geler) Aiguines/Aiguines - tronçon 7 et 8 - 29k
Allure Marche sportive avec bâtons et footing lent avec portage à 8/10kg (estime de moyenne 4 à 4,5 - environ 8h par jour).
PS : Pour ceux qui connaisse Aiguines, le village est il équipe de toilettes publics?
Nouvelle programmation les 6 et 7 février si la météo annoncée tient!
Partie : pont de galetas - Moustiers - foret de montdenier.
Nouveauté : passage du mode rando sportive lestée au mode rando-course, équipé trail.
En effet en mode rando,il va de soi, je ne peux avoir un apercu des difficultés quand j'aurais le nez dans le sentier en situation de course
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !