Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2024 - Vizille
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2024 - Le Pleynet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2024 - Allevard
avec 10 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2024 - Allevard
avec 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2024 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2024 - La Rochette
avec 129 récits au total, 15 vidéos

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Spir » 14 Juil 2024, 14:15

Honnêtement il n'y a pas de danger sur ce névé. Je l'ai descendu en mode "luge" sur les fesses et en mode "surfer d'argent" (bon OK, plaqué argent) comme Blanchard, et jamais avec des crampons.
Pas de barre rocheuse, pas une grosse pente. Le plus gros risque c'est de déchirer le short sur un cailloux
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar jano » 14 Juil 2024, 14:26

Pas vraiment de danger mais, quand il est bien dur, c'est quand même assez inconfortable et la pente paraît tout de suite plus forte.
Bon là, les crampons servent à rien
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar jano » 14 Juil 2024, 14:49

Par contre, faudra lui dire par où passer après la moraine... :lol:
Là il est bien haut à droite du lac du Moretan sup.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Nultymo » 14 Juil 2024, 15:38

oui, sa vidéo est un peu ridicule. La neige est suffisamment molle pour que ça passe sans crampons. Et il peut aussi passer plus à gauche sur la partie cailloux.
Je ne sais pas comment il a fait son découpage car il a un sac juste pour la journée. Il redescend en vallée après chaque étape ? ou il dort en refuge ? et Alix lui amène un sac ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Spir » 14 Juil 2024, 16:11

Je n'ai pas vu sa trace mais depuis les lacs on peut retourner vers Gleyzin assez facilement
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Spir » 14 Juil 2024, 16:17

"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Simon71 » 14 Juil 2024, 21:20

Spir a écrit:Par exemple :
https://strava.app.link/UlKkDye8dLb

Y’a même plus rapide en remontant directement vers le col de vay et chalet de l’
Aulp Bernard.
D’ailleurs, si y a dès volontaires pour faire une sortie ou deux dans le coin du Haut Breda, j’y serai du 21 au 27 juillet, puis du 8 au 10 août : faites signe
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar campdedrôles » 14 Juil 2024, 21:23

Spir a écrit:
Ça rappelle des souvenirs... Il est sur l'EB cette année M.Blanchard ?

Ah, c'est donc bien lui qui nous a doublé hier matin tôt dans la montée de la Valloire.
Heureusement que nous autres, trois vieux cons, étions accompagnés par une djeun, qui l'a reconnu incontinent, vu qu'elle le suit sur les réseaux asociaux.
Il est passé au parking du pont de la Valloire sans un mot, plus haut, comme je tentais de rattraper les potes suite à un réglage matériel, il était en train de téléphoner sur le bord du sentier.
Et plus haut encore quand il est arrivé derrière nous en marchant et nous a doublé Gilbert et moi, toujours pas de mot ni de bonjour.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 866
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar shef » 14 Juil 2024, 21:44

C'est sûr que c'est merdique l'incontinence pour un traileur
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1284
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar xian » 19 Juil 2024, 10:51

pour les vacanciers et les reconnaisseurs de parcours, quelques infos sur le secteur de la Croix (situation à hier matin) :
AR à la croix en rando bivouac (et sac trop lourd :evil: ).
neige à partir du gros bloc caractéristique en bas du névé de la grande pente. vers 8h, on est passé par la caillasse rive gauche (donc à droite depuis le bas). c'est un peu tracé, quelques mètres un peu pourris, mais ça passe bien.
en haut, neige avec bon grip, mais dès que ça prend le soleil, ça ramollit... :roll:
aucun pb pour la dernière pente : soit dans la neige par la face, soit par le sentier sur "l'arête" est.
descente à 9h20 : neige déjà bien bien molle : on a mis les crampons (puisqu'on les avait portés jusque là) et pour le confort à partir du col des rochers rouges. descente du coup par le névé de grande pente : avec les crampons de trail, ça glissouillait un peu quand même :mrgreen:

sinon : des randonneurs en galère pour monter au col de Freydane depuis le Doménon : pas mal de neige, c'est sec sur le dernier raidillon.

croisé un itinérant qui venait de jean collet ( méga sac et pas de crampons ) :
ça passe pour monter au col depuis le lac blanc (il a dû être au col vers 8h), mais il a glissé plusieurs fois.
il a bien galéré pour la traversée entre sous les rochers rouges et le col de Freydane : neige vers le col, c'est tracé, mais étroit (il s'est fait un peu peur, m'a t il dit).

voilà, pour les infos :P
c'est toujours aussi beau, et ça fond tranquillement : ça devrait être pââââârfait le jour de l'EB

a je to !
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3958
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar franck de Brignais » 19 Juil 2024, 15:59

Nous avons reçu un mail nous précisant que les vagues de départ étaient disponibles dans notre espace coureur... mais je ne trouve rien. Kikicékilatrouvé ??
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2994
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Spir » 19 Juil 2024, 16:08

franck de Brignais a écrit:Nous avons reçu un mail nous précisant que les vagues de départ étaient disponibles dans notre espace coureur... mais je ne trouve rien. Kikicékilatrouvé ??


Faut cliquer sur le lien dans le mail :
https://www.lechappeebelledonne.com/inscription/

Toi, par exemple, tu pars en vague 3 à 6h


EDIT : lien direct vers le pdf des vagues du 152
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar franck de Brignais » 21 Juil 2024, 12:16

Spir a écrit:
franck de Brignais a écrit:Nous avons reçu un mail nous précisant que les vagues de départ étaient disponibles dans notre espace coureur... mais je ne trouve rien. Kikicékilatrouvé ??


Faut cliquer sur le lien dans le mail :
https://www.lechappeebelledonne.com/inscription/

Toi, par exemple, tu pars en vague 3 à 6h


EDIT : lien direct vers le pdf des vagues du 152


Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2994
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Ewi » 21 Juil 2024, 12:41

Je reviens sur Kikourou et… c’est quoi ce titre de sujet ??? Et les traditions ? :(
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar o[Bob] » 22 Juil 2024, 13:46

PDC et vague 3 pour moi : départ 9h !
Ça a du bon une côte ITRA négative 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Arclusaz » 22 Juil 2024, 13:52

Ewi a écrit:Je reviens sur Kikourou et… c’est quoi ce titre de sujet ??? Et les traditions ? :(


j'allais changer le titre pour te faire plaisir et...je me suis rendu compte que le titre mythique sour la forme "Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux" n'aavit plus été utilisé depuis 2021.

ça fait 3 ans que c'est comme cela et visiblement ça n'a dérangé personne donc je ne change pas (sauf si un consensus se dégage.....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Ewi » 22 Juil 2024, 14:22

Sad


C'est pour pas faire peur ? :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar bubulle » 22 Juil 2024, 14:33

Arclusaz a écrit:
Ewi a écrit:Je reviens sur Kikourou et… c’est quoi ce titre de sujet ??? Et les traditions ? :(


j'allais changer le titre pour te faire plaisir et...je me suis rendu compte que le titre mythique sour la forme "Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux" n'aavit plus été utilisé depuis 2021.

ça fait 3 ans que c'est comme cela et visiblement ça n'a dérangé personne donc je ne change pas (sauf si un consensus se dégage.....)


Moi je suis pour raviver les traditions, il nous restera au moins cela car, quand on voit les fils UTB, MH, UT4M quasi squelettiques (pour l'UT4M, un peu ranimé par un bouzinage, mais pas tant que ça) de ces dernières semaines, l'optimisme n'est pas trop de mise....:-(

Bubulle, qui en a un pu marre de voir Kikouroù déserté par les historiques.....l'interface "ringarde" elle a bon dos, à mon avis.

(et, oui, même moi je m'y mets, j'ai toujours pas écrit le récit du Queyras, je suis arrêté à St-Véran)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar TortueTrélod » 23 Juil 2024, 07:05

Pour être passé par le Col de la Grande Valloire, depuis la Selle du Puygris, dimanche, les crampons étaient obligatoires,sur le haut. Et pas les yatrax, hein 8)
À voir si en 5 semaines ça fond beaucoup. Mais ils devraient ne pas rester dans le sac pour la traversée nord :lol: L'avantage c'est que ça fait moins lever les genoux pour passer les blocs. :D
M'enfin je dis ça, nous on sera sur l'Intégrale donc ça sera sûrement plus simple... :mrgreen: (euh bah non en fait)
20240721_165357.jpg
20240721_165357.jpg (28.2 Kio) Consulté 782 fois
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Zucchini » 23 Juil 2024, 09:44

bubulle a écrit:Moi je suis pour raviver les traditions, il nous restera au moins cela car, quand on voit les fils UTB, MH, UT4M quasi squelettiques (pour l'UT4M, un peu ranimé par un bouzinage, mais pas tant que ça) de ces dernières semaines, l'optimisme n'est pas trop de mise....:-(

Bubulle, qui en a un pu marre de voir Kikouroù déserté par les historiques.....l'interface "ringarde" elle a bon dos, à mon avis.

(et, oui, même moi je m'y mets, j'ai toujours pas écrit le récit du Queyras, je suis arrêté à St-Véran)

C'est typique de la tendance actuelle ; kikourou est en voie de disparition parce que ça demande du temps, d'aller se palucher tout l'historique de la conversation, et le lire des messages qui font plus de 50 caractères... Ca demande de l'effort, donc, aussi bizarre que cela puisse paraitre pour un forum qui parle d'ultra, tout le monde ne prends pas le temps. J'en parle d'autant mieux que je suis dans ce cas, je consomme du Kikourou bien moins qu'il y a deux ou trois ans, par lassitude sans doutes de l'ultra et du trail, déjà, et puis bon, s'agissant d'une activité loisir, j'ai tendance à m'orienter de plus en plus vers des courses locales aveyronnaises, donc non référencées sur Kikourou. L'aspect vieillot n'aide pas, mais au moins on n'a pas de pub dans tous les sens.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1784
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Ewi » 23 Juil 2024, 10:28

Zucchini a écrit:
bubulle a écrit:Moi je suis pour raviver les traditions, il nous restera au moins cela car, quand on voit les fils UTB, MH, UT4M quasi squelettiques (pour l'UT4M, un peu ranimé par un bouzinage, mais pas tant que ça) de ces dernières semaines, l'optimisme n'est pas trop de mise....:-(

Bubulle, qui en a un pu marre de voir Kikouroù déserté par les historiques.....l'interface "ringarde" elle a bon dos, à mon avis.

(et, oui, même moi je m'y mets, j'ai toujours pas écrit le récit du Queyras, je suis arrêté à St-Véran)

C'est typique de la tendance actuelle ; kikourou est en voie de disparition parce que ça demande du temps, d'aller se palucher tout l'historique de la conversation, et le lire des messages qui font plus de 50 caractères... Ca demande de l'effort, donc, aussi bizarre que cela puisse paraitre pour un forum qui parle d'ultra, tout le monde ne prends pas le temps. J'en parle d'autant mieux que je suis dans ce cas, je consomme du Kikourou bien moins qu'il y a deux ou trois ans, par lassitude sans doutes de l'ultra et du trail, déjà, et puis bon, s'agissant d'une activité loisir, j'ai tendance à m'orienter de plus en plus vers des courses locales aveyronnaises, donc non référencées sur Kikourou. L'aspect vieillot n'aide pas, mais au moins on n'a pas de pub dans tous les sens.


Ou juste que internet est consommé essentiellement sur mobile et que Kikourou sur mobile… bin voilà quoi… on peut aussi rajouter que rien n’est « facile » ici comparé aux UX modernes.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 23 Juil 2024, 10:29

De manière autocratique, j'ai ravivé le titre historique. Si ça râle on reviendra à l'initial :wink:

[HS] oui, c'est vrai que l'interface à bon dos, mais quand même, une ergonomie améliorée sur mobile serait top, même si je sais bien que c'est un travail de malade à faire [HS]

Bon, faudrait aussi que je me mette à mon récit du VDA moi, mais une vilaine contracture du trapèze m'empêche et d'aller courir, et de taper correctement sur un clavier :cry:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Trimoreo » 23 Juil 2024, 11:02

Spir a écrit:De manière autocratique, j'ai ravivé le titre historique. Si ça râle on reviendra à l'initial :wink:

[HS] oui, c'est vrai que l'interface à bon dos, mais quand même, une ergonomie améliorée sur mobile serait top, même si je sais bien que c'est un travail de malade à faire [HS]

Bon, faudrait aussi que je me mette à mon récit du VDA moi, mais une vilaine contracture du trapèze m'empêche et d'aller courir, et de taper correctement sur un clavier :cry:


Bonne initiative !!! :mrgreen:

Kikourou, comme pour tout, il faut apporter de l'energie pour que ça avance (et là le chantier est collossal). C est normal que des pilliers du groupe soient moins présents, on ne peut pas toujours être à font et surtout il ne faut pas s'user au risque d'arriver à la fracture. Aujourd'hui il y a beaucoup d'autres références pour ceux qui commencent à courir (Strava par exemple ou je vois tous mes potes de course être très très actifs dessus). Mais kikou n'est pas mort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 23 Juil 2024, 11:47

Spir a écrit:[HS] oui, c'est vrai que l'interface à bon dos, mais quand même, une ergonomie améliorée sur mobile serait top, même si je sais bien que c'est un travail de malade à faire [HS]


tu utilises bien la version "optimisée" pour portable, c'est à dire celle là ?

https://m.kikourou.net/?_gl=1*1ynwqyf*_ ... A3LjAuMC4w
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26132
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 23 Juil 2024, 12:08

Oui, bien sûr, mais les différents boutons restent petits
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 23 Juil 2024, 12:08

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:[HS] oui, c'est vrai que l'interface à bon dos, mais quand même, une ergonomie améliorée sur mobile serait top, même si je sais bien que c'est un travail de malade à faire [HS]


tu utilises bien la version "optimisée" pour portable, c'est à dire celle là ?

https://m.kikourou.net/?_gl=1*1ynwqyf*_ ... A3LjAuMC4w


On a pas la meme définition d'optimisée :mrgreen: mais avec un titre comme ca, tout le monde va venir sur ce sujet :)

Personne n'a un roadbook pour ce chantier? je retrouve plus le miens de 2018
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2315
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar bubulle » 23 Juil 2024, 13:33

Zucchini a écrit:trail, déjà, et puis bon, s'agissant d'une activité loisir, j'ai tendance à m'orienter de plus en plus vers des courses locales aveyronnaises, donc non référencées sur Kikourou.


Arf, te voilà piégé...:-). Si ces courses locales aveyronnaises ne sont pas référencées sur Kikouroù, c'est parce qu'il manque de bras pour gérer le calendrier sur le 12. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...:-)

Bubulle, qui se paluche déjà toutes les courses locales du 27 (et du 78, et du 92....et les milliers de trucs à la con qui s'organisent chez les bobos du 75).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 23 Juil 2024, 13:37

Ewi a écrit:Personne n'a un roadbook pour ce chantier? je retrouve plus le miens de 2018


Je vais bien être obligé de me mettre à en faire un pour le Rayounet si je veux avoir une chance de ne pas le récupérer 3 minutes avant la BH au Pleynet. Mais bon, y'a quand même du taf et mes vieux roadbooks sont quand même franchement trop vieux (pour l'Intégrale, je n'ai que 2015, ce qui date quand même franchement).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Trimoreo » 23 Juil 2024, 13:48

Ewi a écrit:Personne n'a un roadbook pour ce chantier? je retrouve plus le miens de 2018


J'avais fait ça l'an dernier en 48h
https://www.pontetrail.fr/upload/RBEB2023.png

Excel parametrable en Mp si besoin
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Zucchini » 23 Juil 2024, 14:15

bubulle a écrit:Arf, te voilà piégé...:-). Si ces courses locales aveyronnaises ne sont pas référencées sur Kikouroù, c'est parce qu'il manque de bras pour gérer le calendrier sur le 12. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...:-)

Bubulle, qui se paluche déjà toutes les courses locales du 27 (et du 78, et du 92....et les milliers de trucs à la con qui s'organisent chez les bobos du 75).
Alors en fait c'est pas tellement qu'elles ne sont pas référencées, mais c'est juste que si j'ouvre un fil dessus, je suis le seul péquin à faire un monologue :) Faut dire que souvent ces courses ont moins de 100 participants, et que tout le monde s'inscrit sur place le matin même... Et oui, à l'ancienne, comme bcp de choses dans l'Aveyron. Ceci étant, je veux bien essayer de m'y coller, je dis bien essayer, car chopper des infos sur les courses à saucissons, c'est pas simple !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1784
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar keaky » 23 Juil 2024, 14:30

Zucchini a écrit:
bubulle a écrit:Arf, te voilà piégé...:-). Si ces courses locales aveyronnaises ne sont pas référencées sur Kikouroù, c'est parce qu'il manque de bras pour gérer le calendrier sur le 12. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...
je veux bien essayer de m'y coller, je dis bien essayer, car chopper des infos sur les courses à saucissons, c'est pas simple !


Arf, repiégé le Zouk !!! (moi aussi :mrgreen: ), voici le site référence sur le 12. Les incriptions pour 2025 se terminent en ce moment d'ailleurs ;)

Hors-sujet EB check !!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 831
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 23 Juil 2024, 14:37

Ewi a écrit:
Personne n'a un roadbook pour ce chantier? je retrouve plus le miens de 2018

voici mes roadbook pour 2018 & 2019, a dupliquer pour saisir tes temps de passage sur chaque section. il manque un peu de précision ce roadbook en 2019 il annonçait 33h42 et en réalité j'ai mis 33h31, c'est nul :mrgreen:

Je serais ouvreur sur la portion finale et donc probablement dans la zone de l'arrivée ensuite
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1787
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 23 Juil 2024, 15:48

Franch a écrit:voici mes roadbook pour 2018 & 2019/ manque un peu de précision / c'est nul :mrgreen:


je confirme c'est nul
et pire que tout
manquer de 2min le chiffre absolu 33h33, quelle absence totale de lucidité :mrgreen:

amateur !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1957
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar QuentinDRDC » 23 Juil 2024, 15:51

Zucchini a écrit:Alors en fait c'est pas tellement qu'elles ne sont pas référencées, mais c'est juste que si j'ouvre un fil dessus, je suis le seul péquin à faire un monologue :) Faut dire que souvent ces courses ont moins de 100 participants, et que tout le monde s'inscrit sur place le matin même... Et oui, à l'ancienne, comme bcp de choses dans l'Aveyron. Ceci étant, je veux bien essayer de m'y coller, je dis bien essayer, car chopper des infos sur les courses à saucissons, c'est pas simple !


[HS] Quitte à faire du HS - parce que moi concerné par l'EB autrement que par curiosité avec une pointe d'incrédulité sur ce que vous parvenez à faire en moins de 2J, comment dire :mrgreen: :lol: - Allons y gaiement.

Pour les courses locales, même avis que Zucchini. Pourtant il y a de l'activité dans mon secteur et même un gentil éditeur de calendrier qui référence la plupart des courses, même les plus obscures. De là à créer un fil pour une course nature de 10km, ça finira quand même probablement en monologue ou en sujet qui se retrouve en 3ème page faute de densité de participants. Mais bon, je vois que le sujet unique pour toutes les éditions des montées du Haut-Breda arrive à vivre, alors peut-être qu'un sujet générique sur les courses natures/trails très courts par région pour toute l'année pourrait arriver à survivre aussi.

[/HS] - retour à la course que rien qu'à imaginer la première montée, je sais pas comment vous faites :mrgreen:
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar bubulle » 23 Juil 2024, 19:33

QuentinDRDC a écrit:[/HS] - retour à la course que rien qu'à imaginer la première montée, je sais pas comment vous faites :mrgreen:


Celle-là, elle passe crème. En général, les pires c'est celles que t'as même pas imaginé au début qu'elles existent. Genre le dernier "petit coup de cul" après Le Pontet que, sur le profil, tu as l'impression que c'est juste une virgule.

Ou encore, cette putain de chierie de saloperie de mierda de montée à la Pierre du Carré quand tu la fais en plein cagnard à 14h.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 23 Juil 2024, 19:38

Voici un fichier avec plan de marche en 45h, pour finalement 44h08. Il y a également les temps de mon eb 2016 en 48h. (j'avais fini assez fort- tout au moins dans mon souvenir)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WycclZcKlBQtfniu0UiFf7iTp3R0LWXiWe_9cfYXP_4/edit
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar AureLynx » 23 Juil 2024, 21:08

bubulle a écrit:
QuentinDRDC a écrit:[/HS] - retour à la course que rien qu'à imaginer la première montée, je sais pas comment vous faites :mrgreen:


Celle-là, elle passe crème. En général, les pires c'est celles que t'as même pas imaginé au début qu'elles existent. Genre le dernier "petit coup de cul" après Le Pontet que, sur le profil, tu as l'impression que c'est juste une virgule.

Ou encore, cette putain de chierie de saloperie de mierda de montée à la Pierre du Carré quand tu la fais en plein cagnard à 14h.

je confirme. cette montée au refuge de la Pierre du Carre est vraiment merdique, et encore plus en plein cagnard.
Par contre, hors contexte Echappée Belle, la montée après le Pontet est en fait très chouette. et c'est une vraie "petite virgule" après tout ce qu'on a passé avant :D
Un jour sur une sortie par là-bas, sur cette seule montée j'ai vu 3 chevreuils, une maman renard avec son petit, et des sangliers :wink:
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar Simon71 » 23 Juil 2024, 21:32

AureLynx a écrit:
bubulle a écrit:
QuentinDRDC a écrit:[/HS] Ou encore, cette putain de chierie de saloperie de mierda de montée à la Pierre du Carré quand tu la fais en plein cagnard à 14h.

je confirme. cette montée au refuge de la Pierre du Carre est vraiment merdique, et encore plus en plein cagnard.
:

Cette montée de 541,3m de dénivelé, qui fut, dans un passé lointain, un mouroir à coureur de l'intégrale (souvenir de ma traversée nord de 2015) a beaucoup changé : il y a de la végétation qui filtre le soleil, c'est devenu presque pas raide :arrow:
Simon71
Kikoureur ki kour
 
Messages: 509
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar bubulle » 24 Juil 2024, 07:24

AureLynx a écrit:erdique, et encore plus en plein cagnard.
Par contre, hors contexte Echappée Belle, la montée après le Pontet est en fait très chouette. et c'est une vraie "petite virgule" après tout ce qu'on a passé avant :D
Un jour sur une sortie par là-bas, sur cette seule montée j'ai vu 3 chevreuils, une maman renard avec son petit, et des sangliers :wink:


Oui, mais en fait, fin août, ils les remplacent par des éléphants roses, des ours ou une colonne de secouristes, c'est le problème.

Ou, des fois, des kikoureurs avec une table de camping et des bières dessus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2024 : 23-25 août

Messagepar AureLynx » 24 Juil 2024, 07:39

bubulle a écrit:
Oui, mais en fait, fin août, ils les remplacent par des éléphants roses, des ours ou une colonne de secouristes, c'est le problème.

Ou, des fois, des kikoureurs avec une table de camping et des bières dessus.

:lol: :lol: :lol:

la faune belledonnienne est très variée... :lol:
t'as vu aussi l'ours polaire, le squelette de mammouth et le groupe de musiciens mexicains ?
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2024 - Vizille
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2024 - Le Pleynet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 129 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2024 - Allevard
avec 10 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2024 - Allevard
avec 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale (Pacers) - 80 km 2024 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 129 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2024 - La Rochette
avec 129 récits au total, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !