Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2013 - Queige
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Elcap a écrit:Alors zetes chauds ? )
Elcap a écrit:Tu sais si le live fonctionne sur smartphone ? (iphone dans mon cas, mais ça reste une question pour tout le monde)
On va essayer de venir Samedi dans l'après-midi.
A 90% je penseBicshow a écrit:Est-ce que c'est intégral sur le GR du tour du Beaufortain ?
janolesurfeur a écrit:Elcap a écrit:Tu sais si le live fonctionne sur smartphone ? (iphone dans mon cas, mais ça reste une question pour tout le monde)
On va essayer de venir Samedi dans l'après-midi.
oui, en principe, ça marche.
tu serais de quel côté samedi ?
françois camoin a écrit:Grâce à cette neige, les temps des meilleurs devraient être améliorés !
françois camoin a écrit:Bonjour,
Un petit point sur le tracé de l'UTB, dans 4 jours c'est là!
Finalement l’été et la chaleur sont revenues...
Ce n'est pas pour cela que la neige a toute fondue...
il restera de nombreux névés à traverser!
Le parcours, devrait être tracé dans sa quasi totalité mais équipé, par endroit de "mains courantes", pour permettre le passage de névés un peu trop pentus.
Seule, la traversée Col du Grand Fond/ Brèche de Parozan, devrait être contournée légèrement par dessous, occasionnant un petit D+ supplémentaire de 50 mètres maxi. Rien, quoi!
Grâce à cette neige, les temps des meilleurs devraient être améliorés, d'autant que le nombre de possible "top 10" est abondant.
Effectivement, jamais la densité de prétendants n’a été aussi élevé : petits points :
Les + connus : Ludovic Pommeret et Guillaume Lenormand
Les ex performers sur l’UTB : Seb Gérard (1° en 2012) ; Matthieu Brignon (3° ex æquo avec Aurélien Dunand-Pallaz en 2012), Patrice Paquier (3° en 2011), Stéphane Eveques-Mourroux (2° en 2010, 5° en 2012), Olivier Meynet (5° en 2011), Benoit Thiery (6° en 2012),
Les Savoyards : Benjamin Galland, Christophe Boebion, Patrice Pajean, Clément Molliet, skieur de fond, Robin Baudin le benjamin de l’épreuve, qui était environ 35° lors de son abandon, l’an passé sur l’UTB à l’âge de 19 ans.
Les « étrangés » : Raul Fréchilla, Paul Kettle, Candide Gabioud, Olivier Machiels, François Tornier,
Les Français, non Savoyards : Frédéric Jung (Meurthe et Moselle), David Gosselin (Normandie), Yvan Bernard (Bretagne), Philippe Masset (Pas de Calais), Sébastien Jeu (Fanche comté), Emmanuel Denis (PACA), Mickael Lehoux (Hautes Alpes), David Uliana (Rhône) Lionel Miccolet (Loire), Frédéric Garrandes (Alpes maritimes), Jean Marc Chirat (Rhône)…
…et tous les oubliés qui eux aussi en plus de faire une perf, auront « leur revanche » de ne pas avoir été cité sur cette belle liste.
Avec tous ces noms, si je n’ai pas le trio de tête (dans le désordre), j’arrête... les pronostics !
Coté féminin, après la perf de Sonia Furtado, l’an passé, le niveau devrait être plus homogène :
Qui l’emportera, entre l’Alsacienne Rachel Leitner, la Grenobloise Isabelle Lambert, la Haut Savoyarde et vétéran 2 Suzanne Perche et les Savoyardes, Marie Laure Ferrari, Claude Chenal, Karine Matt et la néophyte sur la distance Zuzana Château.
Pour suivre l’épreuve, rdv sur http://www.ultratour-beaufortain.fr , un live ‘artisanal’ et un récit des événemments.
Mais bien entendu, si j’ai enuméré ces « têtes d’affiches », je ne considère aucun de « mes » concurrents comme simple numéro de dossard…
François
vue la densité incroyable cette année des cadors, je les vois bien partir pas trop vite pour assurer le coup !
françois camoin a écrit:Pour Tofrunner,vue la densité incroyable cette année des cadors, je les vois bien partir pas trop vite pour assurer le coup !
c'est à toi de jouer! démarre fort, tu seras, un temps, en tête de course.
Pour mémoire, l'an passé, Seb Gérard était parti canon, pensant abandonner plus tard...
Finalement, personne ne l'a rattrapé faisant ainsi, 103 km en tête!
En 2011, c'est Quentin Mercier, qui lui démarre prudemment, n'osant dépasser Thierry Bochet, son "maître", puis attend le passage du lac de St Guérin pour aller "chercher" les 4 échappés partis devant.
En 2010, un quatuor se forme rapidement, composé de Thierry Bochet et Stéphane Evêque-Mourroux les Beaufortains, et Aurélien Brun et Pascal Giguet. C'est avant la mi course, vers le refuge de Presset que Thierry se détache, peu à peu pour l'emporter.
En 2009, première édition, malheureusement, tempête de neige, réduisant l'épreuve à 34 km. Thierry Bochet, l'emporte devant le jeune Fabien Lorenzi et le chevronné Guillaume Millet.
En 2013, un certain Tofrunner...la suite dans quelques jours!
Elcap a écrit:Dommage, l'affichage déconne sur iPhone
janolesurfeur a écrit:super course, super parcours, super WE...organisation au top, des bénévoles partout, des randonneurs sur le parcours qui encouragent, des ravitos exceptionnels...
Beaucoup de travail pour permettre de passer partout malgré les portions enneigées.
A part ça, j'ai juste pas suivi le point numéro 1 de ce que je devais faire donc galère de 9h du mat' jusqu'à 18h avant de reprendre un peu la pêche.
Et 9h à l'arrache au milieu de la journée, c'est long et c'est gâcher ce qui devrait être un plaisir.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2013 - Queige
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dahus69 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !