Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Vous avez vu, ils ont augmenté le nombre de points requis:
UTMB® : 8 points acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014 (en 3 courses maximum) CCC® : 3 points acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014 (en 1 ou 2 courses) TDS® : 3 points acquis entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014 (en 1 ou 2 courses)
Et la suite :
Remarque importante : l’augmentation du nombre de points requis (de 7 à 8 points pour l’UTMB®, de 2 à 3 points pour la CCC® et la TDS®) est une mesure transitoire. L’organisation envisage à partir des inscriptions 2016, de mettre en place des critères de qualification incluant la nécessité d’une expérience minimum en milieu montagnard. Des informations plus complètes seront disponibles à partir d’avril 2014.
pareille certif envoyer et valider et suis en mode grosse prepa fonciere d'avant saison.... avec comme premier rdv le trail des reculée dans le jura le 1er week end d'avril. puis ce seras la trail du gypaete le 7 juin avant d'attaquer la prépa specifique utmb pendant l'éte
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
dams35 a écrit:Ouais, mais déjà fait en 2012 pendant la CCC dont cette fois, je vote pour l'option beau temps
Je ne serais pas optimiste, pas 2 années de suite...
En général j'ai eu le cul bordé de nouilles pour mes courses jusqu'ici ... Espérons que ça continue Tout ce que je souhaite c'est avoir le tracé complet tout comme Stéphane ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Sabzaina a écrit:Idem, je viens d'aller voir, tout est ok pour moi aussi
La vérification doit se faire petit à petit (ou épreuve par épreuve) car de mon coté je dois patienter et pourtant je l'ai mis en ligne le jour même de l'inscription
La vérification doit se faire petit à petit (ou épreuve par épreuve) car de mon coté je dois patienter et pourtant je l'ai mis en ligne le jour même de l'inscription
+1
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
+1
idem mais en plus j'ai scanné que ma licence sans la nian-nian "déclaration sur l'honneur" qui allait avec le certificat officiel. Dans un monde idéal, la licence devrait suffire mais je crois je suis bon pour envoyer une enveloppe avec licence ET déclaration dûment signée.
benlacrampe a écrit:idem mais en plus j'ai scanné que ma licence sans la nian-nian "déclaration sur l'honneur" qui allait avec le certificat officiel. Dans un monde idéal, la licence devrait suffire mais je crois je suis bon pour envoyer une enveloppe avec licence ET déclaration dûment signée.
J'en ai bien peur ... Pour ma part j'ai fait un petit montage avec mon certificat médical lambda + la "déclaration sur l'honneur", étant donné qu'on ne peut joindre qu'un seul document. C'est passé nickel.
the hokeyeur, ne te disperse pas trop sur le forum il faut continuer tes incantations pour fin aout... tu peux nous dire une moyenne de température sur les différents points de passage??? ou encore trop tôt ... j'espère ne pas te porter la poisse car j'étais de ceux qui sont allés en 2013 fin mai à la maxi race du lac d' Annecy annulée à cause de la neige.... bon c'est la montagne donc effectivement il faut s'adapter, mais ce serait frustrant de faire un parcours tronqué.
stphane a écrit:the hokeyeur, ne te disperse pas trop sur le forum il faut continuer tes incantations pour fin aout... tu peux nous dire une moyenne de température sur les différents points de passage??? ou encore trop tôt ... j'espère ne pas te porter la poisse car j'étais de ceux qui sont allés en 2013 fin mai à la maxi race du lac d' Annecy annulée à cause de la neige.... bon c'est la montagne donc effectivement il faut s'adapter, mais ce serait frustrant de faire un parcours tronqué.
Ca marche je ne me disperse plus Oui le tout c'est que ça ne soit pas tronqué. Ensuite si c'est du mauvais temps mais le parcours initialement prévu ça m'embête moins ... J'espère en effet que tu ne vas me porter la poisse sinon ... je te retrouverai ahahah
stphane a écrit:the hokeyeur, ne te disperse pas trop sur le forum il faut continuer tes incantations pour fin aout... tu peux nous dire une moyenne de température sur les différents points de passage??? ou encore trop tôt ... j'espère ne pas te porter la poisse car j'étais de ceux qui sont allés en 2013 fin mai à la maxi race du lac d' Annecy annulée à cause de la neige.... bon c'est la montagne donc effectivement il faut s'adapter, mais ce serait frustrant de faire un parcours tronqué.
Ca marche je ne me disperse plus Oui le tout c'est que ça ne soit pas tronqué. Ensuite si c'est du mauvais temps mais le parcours initialement prévu ça m'embête moins ... J'espère en effet que tu ne vas me porter la poisse sinon ... je te retrouverai ahahah
Certes c'est un moindre mal mais si on a une visibilité de 5 mètres pendant toute la course, c'est triste. Moi aussi je vais faire la danse du beau temps, comme toi j'ai toujours eu beaucoup de chance jusqu'à présent, jamais fait un ultra sous la pluie, pourvu que ça dure
benlacrampe a écrit:idem mais en plus j'ai scanné que ma licence sans la nian-nian "déclaration sur l'honneur" qui allait avec le certificat officiel. Dans un monde idéal, la licence devrait suffire mais je crois je suis bon pour envoyer une enveloppe avec licence ET déclaration dûment signée.
L'an dernier, je n'ai envoyé que ma licence, et ça a suffit sans la moindre discussion.
the dude a écrit:Certes c'est un moindre mal mais si on a une visibilité de 5 mètres pendant toute la course, c'est triste. Moi aussi je vais faire la danse du beau temps, comme toi j'ai toujours eu beaucoup de chance jusqu'à présent, jamais fait un ultra sous la pluie, pourvu que ça dure
Oh oui je suis bien d'accord avec toi, un magnifique soleil sans trop de chaleur quand-même ça serait le top Mais bon je ne veux pas être trop gourmand non plus ... Je me contenterai d'un parcours pas tronqué avec un temps très moyen s'il le faut. Même si je suis d'accord avec toi ça perdra de son charme et du paysage !!
the dude a écrit:Certes c'est un moindre mal mais si on a une visibilité de 5 mètres pendant toute la course, c'est triste. Moi aussi je vais faire la danse du beau temps, comme toi j'ai toujours eu beaucoup de chance jusqu'à présent, jamais fait un ultra sous la pluie, pourvu que ça dure
Oh oui je suis bien d'accord avec toi, un magnifique soleil sans trop de chaleur quand-même ça serait le top Mais bon je ne veux pas être trop gourmand non plus ... Je me contenterai d'un parcours pas tronqué avec un temps très moyen s'il le faut. Même si je suis d'accord avec toi ça perdra de son charme et du paysage !!
Vu le prix des inscriptions, ce serait le minimum
the dude a écrit:Moi aussi je vais faire la danse du beau temps, comme toi j'ai toujours eu beaucoup de chance jusqu'à présent, jamais fait un ultra sous la pluie, pourvu que ça dure
Content d'être dans l'"équipe" du Dude alors .
Sinon the_hockeyeur, j'avais regardé le parcours de repli de la TDS, il n'est pas "honteux", juste moins "engagé" mais ça reste cohérent et ferait une belle course tout de même mais plus roulante c'est sûr. Je ne vous le souhaite donc pas pour autant
benlacrampe a écrit:Content d'être dans l'"équipe" du Dude alors .
Sinon the_hockeyeur, j'avais regardé le parcours de repli de la TDS, il n'est pas "honteux", juste moins "engagé" mais ça reste cohérent et ferait une belle course tout de même mais plus roulante c'est sûr. Je ne vous le souhaite donc pas pour autant
Ah je n'avais pas fait attention qu'il était publié le parcours de repli de la TDS. Je vais regarder ça ...
Remarque en 2012 j'ai des copains qui l'ont fait et le temps était vraiment pas top du tout pour pas dire pourri ... Mais pas de parcours de repli. Donc je reste confiant pour avoir l'itinéraire initial même si mauvais temps
the_hokeyeur a écrit:Remarque en 2012 j'ai des copains qui l'ont fait et le temps était vraiment pas top du tout pour pas dire pourri ... Mais pas de parcours de repli. Donc je reste confiant pour avoir l'itinéraire initial même si mauvais temps
J'y étais aussi en 2012, ça passait mais ça n'était "que" de la pluie. Pas de gel et pas de neige comme sur la CCC la même année (sauf pour ceux qui ont fait grosso-modo plus de 28h et ont pris la neige sur le tout dernier col au Tricot).
benlacrampe a écrit:J'y étais aussi en 2012, ça passait mais ça n'était "que" de la pluie. Pas de gel et pas de neige comme sur la CCC la même année (sauf pour ceux qui ont fait grosso-modo plus de 28h et ont pris la neige sur le tout dernier col au Tricot).
Bon bin moi je veux ça au pire
J'ai commencé à regarder les topic traitant du sujet du poids du sac (étant donné que la course la plus longue que j'ai fait jusqu'ici était l'Endurance Trail des Templiers en 15h42 je n'ai jamais eu une contrainte de matériel obligatoire aussi importante).
Du coup ça m'a donné envie de me lancer dans du Excel pour une approche théorique ... Ca vaut ce que ça vaut mais bon c'est une première approche. Une page "sac à dos" / "matos sur moi" en cas de beau temps (tout en gardant en tête le matos obligatoire) et une page "sac à dos" / "matos sur moi" en cas de mauvais temps au départ de la course.
Au final ça ne change pas énormément la donne étant donné le matériel obligatoire imposé à mettre dans le sac même en cas de beau temps au départ de la course. S'il fait mauvais au départ, j'aurais plus de "matos sur moi" mais j'ai rajouté quand-même une couche supplémentaire dans le "sac à dos".
Donc d'un point de vue théorique je tourne entre 3 kg et 3,3 kg (sans eau) selon les prévisions météorologiques. Auxquels il faut donc rajouter 1,5 kg d'eau. En arrondissant on arrive donc quand même à 4,5 kg - 5 kg ...
L'important est surtout d'avoir un sac de rechange au Cormet de Roselend (pour la TDS), peu importe le temps. Pouvoir se changer de la tête au pied ça te change la vie. L'année dernière j'ai regretté de ne pas avoir changé de chaussures.
Matchbox a écrit:L'important est surtout d'avoir un sac de rechange au Cormet de Roselend (pour la TDS), peu importe le temps. Pouvoir se changer de la tête au pied ça te change la vie. L'année dernière j'ai regretté de ne pas avoir changé de chaussures.
D'accord, merci pour ton expérience.
En effet c'était prévu, j'ai également un onglet "Sac délestage" dans mon Excel Mais je note qu'il ne faut pas hésité à y mettre tee shirt, short/corsaire/pantalon, chaussettes, 2ème couche etc... Peut-être même une deuxième paire de chaussures si ça tient dans 30L ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats