Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
SevenWil a écrit:J'ai fait le tour en reco en fin semaine dernière et du côté des névés, ça passe bien partout car de belles traces laissées par tous les randonneurs sauf la partie des pyramides calcaires. Il vaut mieux aimer descendre dans la neige car c'est pratiquement non stop du sommet jusqu'au refuge Elisabetta. Au début, c'est amusant mais à la fin, je commençais à en avoir plein les pattes
Bah, je pense que d'ici fin août des névés auront fondu.
Cheville de Miel a écrit:On a envoyé Chirov faire la via ferrât jeudi
Qu'est-ce qui ne faut pas faire pour mériter une bière Elle à l'air sympa cette via Ferrata de la Punta Valetta (à plus de 3000m pour accéder à la pointe), elle est classée "facile", alors ça va pour tester le matos
Bouzin en attente de l'accessibilité des fiches individuelles...
UT4MChallenge_2021 : point à 11 heures 41 La course n'a pas encore commencé. Départ jeudi 15 juil. 8 h, Grenoble 5 dossards renseignés sur 6 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
UT4MMaster_21 : point à 11 heures 41 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 17 juil. 6 h, Uriage 8 dossards renseignés sur 11 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
UT4M160_2021 : point à 11 heures 41 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 16 juil. 16 h, Grenoble 10 dossards renseignés sur 11 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Bon, j'ai récup de l'ecotrail, je vais pouvoir envoyer les grimpettes. Niveau vertige, je connais ma limite : j'arrive à passer l'aiguillette des Posettes et la descente vers Tré le Champs mais pas de façon zen on va dire (l'impression que si je saute, je fini sur le parking du chalet du col des Montets ). Voilà pourquoi je ne ferais jamais plus que l'OCC.
Pour valider definitivement mon inscription à la TDS j'ai téléchargé mon certificat médical dans mon espace coureur. Mais après j ai vu qu'il y avait une fiche avec format spécial UTMB . Vous pensez que ça pose un problème ?
fred_1_1 a écrit:Pour valider definitivement mon inscription à la TDS j'ai téléchargé mon certificat médical dans mon espace coureur. Mais après j ai vu qu'il y avait une fiche avec format spécial UTMB . Vous pensez que ça pose un problème ?
de mémoire j'avais uploadé un certif normal de mon médicin, j'ai pas eu de problèmes particuliers et il a été validé
fred_1_1 a écrit:Pour valider definitivement mon inscription à la TDS j'ai téléchargé mon certificat médical dans mon espace coureur. Mais après j ai vu qu'il y avait une fiche avec format spécial UTMB . Vous pensez que ça pose un problème ?
de mémoire j'avais uploadé un certif normal de mon médicin, j'ai pas eu de problèmes particuliers et il a été validé
Avant de l uploader mets ton numéro de dossier et ton nom dessus il me l avait refuse dans un premier temps
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
HUACATAY a écrit:Allez parlons sport. Inscrit de dernière minute sur la Tds. Donc il faut préparer tout cela car la course va arriver. Donc je vais le 27 juin à Font Romeu faire le Grand Trail des lacs. 70k/2800, enfin un dossard en 2021. Et vous, que faites vous en préparation. Ensuite au mois de juillet je vais faire de la rando avec du fort dénivelé.
En petite prépa tds, je viens de me faire l Ut4m 180/11200, ça m’a permis de casser un peu de fibres…
Avant de l uploader mets ton numéro de dossier et ton nom dessus il me l avait refuse dans un premier temps
J'ai eu mon certificat refusé car pas de date de naissance dessus, ce qui n'est pas un certificat standard à priori.
Mxalps 71 kils a Montreux hier. Il me reste 4 semaines avant la tds. Je voulais placer un week-end choc, mais je suis un peu coincé... le week-end prochain, c’est un peu tôt après Montreux, j’aurais pas récupéré et le week-end suivant, 2 semaines avant la grande échéance c’est un peu risqué, non? Vous en pensez quoi? Vous allez gérer comment ce dernier moi?
map-o-spread a écrit:Mxalps 71 kils a Montreux hier. Il me reste 4 semaines avant la tds. Je voulais placer un week-end choc, mais je suis un peu coincé... le week-end prochain, c’est un peu tôt après Montreux, j’aurais pas récupéré et le week-end suivant, 2 semaines avant la grande échéance c’est un peu risqué, non? Vous en pensez quoi? Vous allez gérer comment ce dernier moi?
La Mxalps c'est déjà un week-end choc. En faire un second c'est prendre le risque de se blesser, ou d'accumuler la fatigue. Mais y a encore la place pour quelques sorties longues dans les 4 semaines qui restent.
Tiens, question : il me semblait avoir lu dans le règlement de l'année passée qu'il fallait emporter sa propre gamelle et couverts pour les gros ravitos. C'est encore le cas ? Je n'arrive pas à retrouver l'information.
edit : Ok, infomation trouvée, oui il faut bien ramener ses affaires.
Premier RB, en me basant sur mes temps 2019, mais en plus lent car en mode "récup", bon cela fait 35h.
En partant de Courmayeur à 15h, cela fait qqpart dans la descente vers BSM à la Gittaz et puis Conta-Cham de nuit. Cela change dans années précédentes quand même ! (je ne sais pas si c'est mieux, on loupe les jolis passage de jour je trouve...)
map-o-spread a écrit:Mxalps 71 kils a Montreux hier. Il me reste 4 semaines avant la tds. Je voulais placer un week-end choc, mais je suis un peu coincé... le week-end prochain, c’est un peu tôt après Montreux, j’aurais pas récupéré et le week-end suivant, 2 semaines avant la grande échéance c’est un peu risqué, non? Vous en pensez quoi? Vous allez gérer comment ce dernier moi?
La Mxalps c'est déjà un week-end choc. En faire un second c'est prendre le risque de se blesser, ou d'accumuler la fatigue. Mais y a encore la place pour quelques sorties longues dans les 4 semaines qui restent.
Non, la MXApls est une course, c'est différend d'un week-end choc ou on peux par exemple cumuler 2(voire 3) jours de suite. Là, je suis incapable de courir au lendemain de Montreux En théorie, les week-end choc sont placés au maximum à 3 semaines d'un ultra, c'est justement là mon "souci"; je voulais également roder de nouvelles chaussures pour la tds, mais je ne sais toujours pas sur quoi partir; je m'étais habituer aux speedgoat, je voulais prendre les evo mais il devient difficile de les avoir; les mafate speed s'usant très vite, je ne sais pas si je reteste les s-lab ou si je tente les trabuco max. Le bordel quoi
Marrant, j'ai fait la MxAlps pour tester le matos de l'utmb (en particulier les chaussures où comme toi j'avais des doutes) plus ou moins "en situation". Je suis sceptique sur l'utilité d'un WE choc pour ça
map-o-spread a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Non, la MXApls est une course, c'est différend d'un week-end choc ou on peux par exemple cumuler 2(voire 3) jours de suite. Là, je suis incapable de courir au lendemain de Montreux En théorie, les week-end choc sont placés au maximum à 3 semaines d'un ultra, c'est justement là mon "souci"; je voulais également roder de nouvelles chaussures pour la tds, mais je ne sais toujours pas sur quoi partir; je m'étais habituer aux speedgoat, je voulais prendre les evo mais il devient difficile de les avoir; les mafate speed s'usant très vite, je ne sais pas si je reteste les s-lab ou si je tente les trabuco max. Le bordel quoi
deux semaines avant, un weekend "cool" sur 3 jours, en montant normal mais en descendant coooool pour ne pas casser (trop) de fibres, et sans en faire trop, te permettront de tester ton matos, prendre l'air, essayer d'avoir de bonnes sensations, mais sans se fatiguer trop.
Je l'avais fait pour la MH100, double ventoux avec les kikous en off fin mai, puis deux semaines avant la MH j'ai fait 3 jours avec mon filston de 13 ans en mode rando (50-60km, 3-4000m d+, sur 3 jours), et cela s'est super bien passé.
yves_94 a écrit:deux semaines avant, un weekend "cool" sur 3 jours, en montant normal mais en descendant coooool pour ne pas casser (trop) de fibres, et sans en faire trop, te permettront de tester ton matos, prendre l'air, essayer d'avoir de bonnes sensations, mais sans se fatiguer trop.
Je l'avais fait pour la MH100, double ventoux avec les kikous en off fin mai, puis deux semaines avant la MH j'ai fait 3 jours avec mon filston de 13 ans en mode rando (50-60km, 3-4000m d+, sur 3 jours), et cela s'est super bien passé.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !