[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 13:04

Un petit merci à lalan et elcap (qu ien a dévoilé une partie) pour la leçon sur la foulée. Déployée ce jour même sur 8*200, c'est assez efficace. Même vélocité, moins en force avec une FC un poil + basse. Avec moins de chaleur, je pense que je faisais péter le chrono. En effet, par 30°et sur le stade sans ombre, j'ai tt de même modéré l'allure. :roll:
Donc adopté. Reste à y travailler sur plus lent. Ce n'est pas le plus simple !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 13:17

oui, c'est carrément difficile même : il me faut mini 12 km/h pour que ça me soit utile. A la STL ce sera pour les descentes de la 2eme partie de course.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 13:22

Elcap a écrit:oui, c'est carrément difficile même : il me faut mini 12 km/h pour que ça me soit utile. A la STL ce sera pour les descentes de la 2eme partie de course.

Ah ben là c'était à quasi 19 km/h (200m en 38s) mais les 1ers étaient comiques :lol:. Après ça s'est régularisé. Pa contre le FC est restée assez sage une fois le geste stabilisé. Faudra que j'essaie sur des 2000-3000 allure marathon pour voir
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 13:26

19 km/h :shock: :shock:
Elcap
Grand Maître

Messagepar totoro » 13 Août 2012, 13:33

Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Humm, je demande à voir en direct lors du prochain OFF ! Ou alors t'aurai pas réaliser une petite vidéo pour t'entraîner à passer devant la caméra pour ce we ? :mrgreen:
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 13:36

Elcap a écrit:19 km/h :shock: :shock:

Oui, à VMA +.
Je suis à 18,5 pour ce qui me concerne ce qui me donne un travail 30/30 à 200 à 19,20 km/h (36,37" sur 200), le 400 en 1'19"-20" etc...
Mais ça c'est sur stade parce qu'en nature on est loind comte. Quand je fais des 30/30 à 18, je suis déjà bien content ;) :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 13:44

Elcap
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 13 Août 2012, 14:02

totoro a écrit:
Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Humm, je demande à voir en direct lors du prochain OFF ! Ou alors t'aurai pas réaliser une petite vidéo pour t'entraîner à passer devant la caméra pour ce we ? :mrgreen:

Rhaaa moi aussi j'suis acheteur !! mais je lis aussi que ça n'est utile que lorsque l'on dépasse 12 km/h... bon... j'vais m'acheter des jambes et je viens prendre le cours !! :mrgreen:
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 14:05

franck de Brignais a écrit:Rhaaa moi aussi j'suis acheteur !! mais je lis aussi que ça n'est utile que lorsque l'on dépasse 12 km/h... bon... j'vais m'acheter des jambes et je viens prendre le cours !! :mrgreen:

Non, pas "on"... "je" :-)

Si ça se trouve on peut très bien en faire qqch à partir de 7... et peut-être que je m'en sers mal :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 13 Août 2012, 14:16

Magnifique Trail de l'Ubaye avec des paysages magnifiques et un parcours fort sympathique.
A souligner l' Énorme performance d'Aline qui est 2ieme et 1 iere SEF en 5h05.
Sinon j'ai réalisé la course que je voulais, je suis parti prudemment (155 ième au kilo 15) puis j'ai augmenté le rythme dans les montées et attaqué dans les descentes pour terminer en 5h43 a la 88 places. Pas de pépins, de très bonnes sensations et étonnement RAS aujourd'hui pas de séquelles :D
L'entraînement paie, je continue ma progression.

En parlant d'entraînements, JeanPhi je trouve que tu as la patate et la motivation en ce moment, tu nous prépares un truc?

Sinon Elcap, je pense que ton corps et ton cerveau sont conditionnés et programmés pour ton défit et au vu de ton investissement, le succès sera au rendez vous. Et Bravo Nini pour ce que tu as réalisé!!
Dernière édition par sebmelalix le 13 Août 2012, 14:42, édité 1 fois au total.
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 13 Août 2012, 14:30

sebmelalix a écrit:Magnifique Trail de l'Ubaye avec des paysages magnifiques et un parcours fort sympathique.
Sinon j'ai réalisé la course que je voulais, je suis parti prudemment (155 ième au kilo 15) puis j'ai augmenté le rythme dans les montées et attaqué dans les descentes pour terminer en 5h43 a la 88 places. Pas de pépins, de très bonnes sensations et étonnement RAS aujourd'hui pas de séquelles :D
L'entraînement paye je continue ma progression.

En parlant d'entraînements, JeanPhi je trouve que tu as la patate et la motivation en ce moment, tu nous prépares un truc?

Sinon Elcap, je pense que ton corps et ton cerveau sont conditionnés et programmés pour ton défit et au vu de ton investissement, le succès sera au rendez vous. Et Bravo Nini pour ce que tu as réalisé!!

Bravo Seb pour cette nouvelle grosse performance !! Bien sur que l'entrainement paie !!
Effectivement à priori Jean Phi semble vouloir mettre pas mal de vitesse dans ces entraînements... Ca sent le semi ou le Marathon cette histoire ??...
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 14:55

Elcap a écrit:c'est pourtant facile :

http://www.rue89.com/sites/news/files/a ... t-flou.jpg

euh.... :mrgreen: :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 14:58

franck de Brignais a écrit:
sebmelalix a écrit:Magnifique Trail de l'Ubaye avec des paysages magnifiques et un parcours fort sympathique.
L'entraînement paye je continue ma progression.

Bravo Seb pour cette nouvelle grosse performance !! Bien sur que l'entrainement paie !!
Effectivement à priori Jean Phi semble vouloir mettre pas mal de vitesse dans ces entraînements... Ca sent le semi ou le Marathon cette histoire ??...

Marathon... Peut être :roll:
Si les adducteurs me foutent la paix. Mais la vitesse semble revenir un peu, c'est bon signe :)
Bravo Seb pour ce trail qui semble être bien costaud. J'ai vu les photos d'Akunamatata (voir fil temps de passage Ubaye), c'est magnifique et donne bien envie....
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 13 Août 2012, 15:13

franck de Brignais a écrit:
totoro a écrit:

Rhaaa moi aussi j'suis acheteur !! mais je lis aussi que ça n'est utile que lorsque l'on dépasse 12 km/h... bon... j'vais m'acheter des jambes et je viens prendre le cours !! :mrgreen:

+1 : vous voulez pas refaire une séance ad hoc :?: ce mardi midi :?: la semaine prochaine :?: une autre date (mais pas dans une autre vie :mrgreen: ) :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 15:17

Alan va monnayer cher ses services je sens ! :roll: Moi aussi, j'aurais bien besoin d'une séance "in vivo"
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar patrovite » 13 Août 2012, 15:51

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressé je fais une sortie dans les monts du Lyonnais le 15 Août au matin. Le parcours fait 27km avec 700m de D+. Il va emprunter une partie du parcours de la STL 2012 (Bois d'Arfeuille et les nouveautés 2012).
Le parcours est visible ici http://www.openrunner.com/index.php?id=1886644

Sortie cool surtout après mon petit séjour à Pralognan où j'ai fait beaucoup de D+ en pas beaucoup de kilomètre.
Pour la petite histoire j'avais planifié une de mes sortie de 26km avec 2700m de D+ dont un passage à 2700m. Le problème c'est que arrivé à la passe de la pointe de Méribel à 2700m c'était le vide! Le sentier était bien présent mais il faisait 30cm de large sur au moins 40m de long (je ne voyais pas la suite). Des chaines étaient bien présentes mais après 10m j'ai dû faire demi-tour, c'était beaucoup trop aérien pour moi (pourtant ce n'était pas la première fois que je passais dans ce genre de passage). Donc au final j'ai dû faire le chemin inverse et ma sortie tranquille c'est transformé en course contre le temps pour arrivé à l'heure au repas du soir à l'hôtel. Résultat: 36km et 3330m de D+ avec une fin au taquet.

Moi qui voulait faire une sortie PAs TROp VITE c'était rapé :mrgreen:
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 14 Août 2012, 08:21

Et bien 2 pages depuis hier matin !!! Ça bosse moyen !!! Que de messages :-)

Bravo à tous pour les exploits en course ou en entraînement :-)
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 14 Août 2012, 09:25

totoro a écrit:Et bien, je ne suis parti qu'une semaine et entre temps :
- 2 nouveaux : bienvenue à vous et à très bientôt sur une OFF !
- de belles perfs sur l'Ubaye ! Well done lillinecoq et sebmalix !
- Elcap et Nini : un jour ça va le faire mais bon, faut pas que ça devienne une obligatoire à tout prix. C'est bien de voir que vous arrivez à rester raisonnable car cela ne doit pas être facile !
- 'tain j'ai raté une commande de fromage des Bauges !!!! snifff ...

So, I'm back :-)

+1 Mais quels bavards vous faites! :D
De retour également après quelques jours passés en Autriche. Quelques belles sorties autour d'Innsbruck & Salzbourg pour compléter l’entraînement. Mes Riot 4 ont rendu l'âme après seulement 600km... Heureusement que j'en avais pris une 2ème paire en solde que je réserve pour la TDS!
Été visiblement studieux pour tout le monde que ce soit à l’entraînement ou en course. :)
Bravo à Séb qu'on arrête plus!
Et bienvenue à Alice & Romasse qui doivent être un peu impressionnés par vos exploits respectifs! :D
Ça fait longtemps que je n'ai plus fait un tour de Grand Large (bien que mon carnet en compte plus d'une cinquantaine!) mais je vais certainement en refaire quelques un tranquilles pour terminer en douceur cette prépa TDS.
La pression monte! (et moi j'en ai descendu quelques unes en Autriche :oops: :D )
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 16 Août 2012, 21:43

Les échéances approchent pour les offeurs lyonnais, la prépa se fini ,reposez vous bien :!:
Ce soir j'ai abandonné en course, après une fondue j'ai enchainé sur une raclette,il me restait 200gr à finir, pas le moral,hyperhydratation au vin de savoie, la loose. Heureusement le serveur bénévole me propose une chartreuse VEP pour éviter les nausées. Je rentre jusqu'à là location et là un très bon moment qui donne le moral: LE RECIT ET LA VIDEO DE FRANCK DE BRIGNAIS SUR LA 6000D, savourez sans modération :wink: :D
Bonne course à notre ami Elcap dans les Alpes :D 8) , ArnaudB bon run au Galibier :D 8)
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2012, 05:54

lalan a écrit:Les échéances approchent pour les offeurs lyonnais, la prépa se fini ,reposez vous bien :!:
Ce soir j'ai abandonné en course, après une fondue j'ai enchainé sur une raclette,il me restait 200gr à finir, pas le moral,hyperhydratation au vin de savoie, la loose. Heureusement le serveur bénévole me propose une chartreuse VEP pour éviter les nausées. Je rentre jusqu'à là location et là un très bon moment qui donne le moral: LE RECIT ET LA VIDEO DE FRANCK DE BRIGNAIS SUR LA 6000D, savourez sans modération :wink: :D
Bonne course à notre ami Elcap dans les Alpes :D 8) , ArnaudB bon run au Galibier :D 8)

En méga forme Alan :lol:
+1 bonne(s) course ArnaudB et elcap. Nini et ogo donnez nous des news !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 17 Août 2012, 07:21

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:Les échéances approchent pour les offeurs lyonnais, la prépa se fini ,reposez vous bien :!:

Pas de souci ! :-)
En méga forme Alan :lol:
+1 bonne(s) course ArnaudB et elcap. Nini et ogo donnez nous des news !
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 17 Août 2012, 07:21

Quel récit !!!! Lol
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 17 Août 2012, 09:06

Nini a écrit:

Quel récit !!!! Lol

ah oui faut que je lise ça ! A la pause midi :-)

Elcap, Nini, bien arrivés ? Prêts pour demain, après-demain et plus si affinité ?
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2012, 09:19

Très chouette récit de notre ami Franck qui a une team aux petits oignons, comme Florent ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Maëlwenn » 17 Août 2012, 12:44

jean-phi a écrit:Très chouette récit de notre ami Franck qui a une team aux petits oignons, comme Florent ! ;)

+1
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoro » 17 Août 2012, 12:50

Maëlwenn a écrit:
jean-phi a écrit:Très chouette récit de notre ami Franck qui a une team aux petits oignons, comme Florent ! ;)

+1

je suis d'accord ! Un très beau récit de notre Franck : de l'émotion, des craintes, de l'envie, ... il ne manquait d'un glacier ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2012, 13:00

totoro a écrit:
Maëlwenn a écrit:

+1

... il ne manquait d'un glacier ;-)

Y a Nardone pour ça ! :mrgreen:
Ah c'est pas celui là !! :roll: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar calpas » 17 Août 2012, 13:02

totoro a écrit:
Maëlwenn a écrit:

+1

je suis d'accord ! Un très beau récit de notre Franck : de l'émotion, des craintes, de l'envie, ... il ne manquait d'un glacier ;-)

va voir sur facebook elcap et nini ont trouvés glacier eux :arrow:
calpas
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoro » 17 Août 2012, 14:32

jean-phi a écrit:Y a Nardone pour ça ! :mrgreen:

humm, chui d'accord :-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Nikopol » 17 Août 2012, 20:16

Et avec les berthom juste en face ... l'endroit idéal pour faire sa récup' :mrgreen:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2012, 20:58

Nikopol a écrit:

Et avec les berthom juste en face ... l'endroit idéal pour faire sa récup' :mrgreen:

why not d'autant que la bière est au moins aussi bonne que chez nardone... :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 19 Août 2012, 11:11

Bonjour à tous,

entre deux semaines de vacances (j'vous jure, quelle vie !), j'ai récupéré une connection qui ne va peut être pas durer longtemps.

j'en profite pour vous adresser un bonjour et des félicitations générales.

Pour Elcap,dommage pour le Mont Blanc mais pas de regret à avoir, on n'y peut rien ! j'ai eu un début de MAM à l'aiguille du midi ce mercredi. Il aurait fallu me donner beaucoup pour me faire chausser des crampons. C'est la 2eme fois que ça me le fait (après le dôme des écrins), c'est assez caractéristique et très désagréable.

Bon, je vais essayer de trouver des nouvelles de l'Elcaperie actuelle : en espérant que tout se passe bien....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Nini » 19 Août 2012, 11:14

Arclusaz a écrit:Bonjour à tous,

entre deux semaines de vacances (j'vous jure, quelle vie !), j'ai récupéré une connection qui ne va peut être pas durer longtemps.

j'en profite pour vous adresser un bonjour et des félicitations générales.

Pour Elcap,dommage pour le Mont Blanc mais pas de regret à avoir, on n'y peut rien ! j'ai eu un début de MAM à l'aiguille du midi ce mercredi. Il aurait fallu me donner beaucoup pour me faire chausser des crampons. C'est la 2eme fois que ça me le fait (après le dôme des écrins), c'est assez caractéristique et très désagréable.

Bon, je vais essayer de trouver des nouvelles de l'Elcaperie actuelle : en espérant que tout se passe bien....

Tout se passe bien !!! Il a de la tome de bauges aux ravito !!!
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2012, 11:51

Nini a écrit:
Arclusaz a écrit:

Ben avec ca, on va au bout du monde
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2012, 11:51

Nini a écrit:
Arclusaz a écrit:

TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 19 Août 2012, 14:28

Nono a du en manger :mrgreen: 3 eme du trail du galibier :D 8) sacrée forme :!:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 19 Août 2012, 18:30

TomTrailRunner a écrit:
Nini a écrit:
Arclusaz a écrit:

Vos commandes viennent d'être passées (10 tomes !)
Je récupère la marchandise vendredi normalement (je devais monter en VTT mais ça fait quand même une quinzaine de kg à redescendre alors j'ai trouvé une autre solution...)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2012, 19:29

On vient judte d'en parler avec madame on a hâte de goûter la tome !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 19 Août 2012, 19:47

lalan a écrit:Nono a du en manger :mrgreen: 3 eme du trail du galibier :D 8) sacrée forme :!:

Effectivement, c'est la grande forme :D

BRAVO NONO!!!
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nini » 19 Août 2012, 20:56

sebmelalix a écrit:
lalan a écrit:Nono a du en manger :mrgreen: 3 eme du trail du galibier :D 8) sacrée forme :!:

Effectivement, c'est la grande forme :D

BRAVO NONO!!!

+1 !
Chapeau bas :-)
Nini
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi