[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Août 2012, 21:39

Merci encore lalan pour la leçon sur la foulée !!!

15km. 1h10. Sans chercher à trop envoyer. Finalement avec une bonne foulée on peut avancer plus vite. Je commence à prendre du plaisir sur route.... Je crois.... Que j'ai trouvé mon objectif 2017, pour mes 40 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 09 Août 2012, 21:49

Elcap a écrit:Merci encore lalan pour la leçon sur la foulée !!!

15km. 1h10. Sans chercher à trop envoyer. Finalement avec une bonne foulée on peut avancer plus vite. Je commence à prendre du plaisir sur route.... Je crois.... Que j'ai trouvé mon objectif 2017, pour mes 40 ans ;-)

Et pourquoi pas 42 ans 42 km ,houla si je te sors des chiffres comme ca , tu vas trouver un challenge de dingue, t'as encore le temps d'y penser :wink:
La foulée, ca fait toujours du bien ces petits rappels surtout quand on enchaine les épreuves trail, c'est du dégripant.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 09 Août 2012, 22:08

lalan a écrit:
Elcap a écrit:Merci encore lalan pour la leçon sur la foulée !!!

15km. 1h10. Sans chercher à trop envoyer. Finalement avec une bonne foulée on peut avancer plus vite. Je commence à prendre du plaisir sur route.... Je crois.... Que j'ai trouvé mon objectif 2017, pour mes 40 ans ;-)

Et pourquoi pas 42 ans 42 km ,houla si je te sors des chiffres comme ca , tu vas trouver un challenge de dingue, t'as encore le temps d'y penser :wink:
La foulée, ca fait toujours du bien ces petits rappels surtout quand on enchaine les épreuves trail, c'est du dégripant.


grrr. vous attisé ma curiosité avec vos histoires de foulée,elcap si tu continus à courir à cette allure je suis pas près de t'appeler pour une petite sortie !!
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 09 Août 2012, 22:37

Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties :lol:

Lalan...simple : pour mes 40 ans, ou avant, ce sera un marathon en moins de 3h :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 09 Août 2012, 22:45

Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties :lol:

Lalan...simple : pour mes 40 ans, ou avant, ce sera un marathon en moins de 3h :-)


bon va falloir que tu me montre avec mon ndm :D je ne peux que progresser mais bon j'y travailles 5ème jours sans clopes 4 sorties cap de 1h-1h10 et 1 sortie vélo de 54km en 2h.je commences a me sentir un peux mieux.
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2012, 08:55

calpas a écrit:
Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties :lol:

Lalan...simple : pour mes 40 ans, ou avant, ce sera un marathon en moins de 3h :-)


bon va falloir que tu me montre avec mon ndm :D je ne peux que progresser mais bon j'y travailles 5ème jours sans clopes 4 sorties cap de 1h-1h10 et 1 sortie vélo de 54km en 2h.je commences a me sentir un peux mieux.

bien ça, les bonnes résolutions ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 10 Août 2012, 08:58

à peine tu reprends et déjà des sorties à 27 km/h en vélo.... ptain j'suis au sprint à cette vitesse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2012, 08:59

Ce midi : trottinage (un vrai) sous les arbres au bord du Rhône en partant depuis le restau du vieux port à Irigny. Direction Grigny aller retour, compter 13 à 14 bornes max sur petits sentiers tous plats. Mode super cool pour 1h15/1h20. Départ 12h00 sur place pour ceux qui le souhaitent :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 10 Août 2012, 09:06

jean-phi a écrit:Ce midi : trottinage (un vrai) sous les arbres au bord du Rhône en partant depuis le restau du vieux port à Irigny. Direction Grigny aller retour, compter 13 à 14 bornes max sur petits sentiers tous plats. Mode super cool pour 1h15/1h20. Départ 12h00 sur place pour ceux qui le souhaitent :)


14 bornes en 1h15, ça fait du 11,2 km/h de moyenne, effectivement, c'est super cool !!!!
c'est tellement cool que ça ne vaut même pas la peine que je me déplace, je risquerais de m'endormir.......
Après la sortie d'hier (un petit 10,5 de moyenne, je pense), j'ai moins mal aux jambes que je ne l'aurai cru mais quand même, faut pas que j'enchaine trop.
Place aux vacances et aux rando-course et sorties VTT au petit matin (ben oui, faut bien aller acheter le pain, je me sacrifie pour ma famille....).

Bon courage aux travailleurs, bonne vacances aux autres.
A priori, pas de connection internet avant le 26 aout (ça va vous faire du bien !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26295
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2012, 09:13

Les 14 bornes c'est environ, ça en fait peut être bien 15 si ça se trouve ! :mrgreen:
Non, il y plutôt 12 ou 13 bornes. C'est une sortie que l'on a fait la semaine dernière avec Thierry (même parcours que lorsque tu étais venu faire ton "semi" en 2011. On a tourné en 1h20 en étant vraiment très très tranquilles ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 10 Août 2012, 15:41

jean-phi a écrit:
calpas a écrit:
Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.

Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties :lol:

Lalan...simple : pour mes 40 ans, ou avant, ce sera un marathon en moins de 3h :-)


bon va falloir que tu me montre avec mon ndm :D je ne peux que progresser mais bon j'y travailles 5ème jours sans clopes 4 sorties cap de 1h-1h10 et 1 sortie vélo de 54km en 2h.je commences a me sentir un peux mieux.

bien ça, les bonnes résolutions ;)


oui trop envie de me refaire plaisir en course a pied et à ma fille qui me tanne depuis un moment.
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 10 Août 2012, 15:42

Elcap a écrit:à peine tu reprends et déjà des sorties à 27 km/h en vélo.... ptain j'suis au sprint à cette vitesse :mrgreen: :mrgreen:


je te rassure je suis partie dans l'ain donc c'est relativement plat.
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar turtlerunforfun » 10 Août 2012, 15:47

+1 avec ogo sauf pour Thierry que je connaissais puisque c'est moi qui l'ait amené ! :mrgreen:
En revanche, je regrette de ne pas avoir pu discuter avec Nikopol et Turtlerunforfun. :oops:
On fera mieux la prochaine fois, toutes mes excuses. Et puis faut pas hésiter à nous aboyer dessus ! :twisted:
EDIT : je corrige ma très grosse faute de conjuguaison ! :oops:[/quote]

Bien heureux d'avoir fait votre connaissance aussi, tout comme Nikopol, je ne suis pas un grand bavard. Promis pour le prochain off, je ferai un effort!
Après cette petite balade bucolique (héhi hého on rentre du boulot!!! mais où est passée cette fichue Blanche-Neige, je croyais que c'était elle qui devait nous apporter les bières bien fraîches :wink: ), j'ai suivi les conseils de coach Arclusaz : une bonne douche et au dodo!
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2012, 16:27

On remet donc tous ça, très bientôt ;)
Pour ma part, petit footing de 1h00 et tout juste 10 bornes (ehhhh ouiiiiiii M. Arclusaz ;)) en compagnie de Thierry aujourd'hui. Repos pour la semaine qui suit.
Je le redis ici : vivement nos prochains offs avec en point d'orgue la prépa STL. Même si je ne la fais pas (pour l'instant), je viendrai ;) trop de bons souvenirs.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 11 Août 2012, 13:41

Bonne course Sebmelalix,Llinecoq, du jus maintenant pour les coureurs de fin aout, GRP,TDS UTMB,CCC etc.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 07:06

Belle 2eme place pour Aline et une 44eme place au scratch sur l'Ubaye salomon. Bravo lilinecoq ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 08:45

et un 0 pointé pour elcap au mont-blanc... nini nettement mieux. mais globalement un échec.

ce que j'espère surtout c'est que cet échec ne va pas m'affecter dans quelques jours autant qu'il m'affecte aujourd'hui, sinon mon tour va pas être terrible...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 13 Août 2012, 08:48

ah ? ça l'a pas fait ? plus d'énergie ou mal à la tête ?

sinon, bonne place de sebmalix ce WE...premier 1/4 du classement
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8062
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 08:58

Mal de tête évité grâce à l'aspirine, mais mam pas évité. Délire complet à partir de 4000m. Les yeux qui se ferment tout seul, impossible de voir la trace sous mes pieds

J'ai réussi à pousser (à posteriori je réalise le risque que j'ai pris) jusqu'au Dôme à 4300m pour que nini puisse "faire un sommet" et voir le soleil se lever à 4000.... mais j'étais dans un sale état, c'est nini qui m'a ramené au refuge je ne sais comment. On s'est perdu :shock: avec un aller/retour à devoir sauter une crevasse et la remonter, en technique piolets-traction, assurés à l'épaule. J'ai même réussi à me marcher sur un pied en crampons et me casser la gueule sur l'arrête de l'aiguille du gouter où j'ai pu rester dormir 1h avant de continuer de descendre (seule solution). Ce n'est qu'a partir de 3500m que ça a été mieux, avec le nez qui s'est mis à saigner (effet secondaire de l'aspirine). Et une fois à 3000m j'avais retrouvé la forme.

Ce matin aucune douleur musculaire, fatigue globale raisonnable.... et un sentiment de vide complet. désespérant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:01

janolesurfeur a écrit:sinon, bonne place de sebmalix ce WE...premier 1/4 du classement

Bien joué ! Pas vu :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:05

Elcap a écrit:Mal de tête évité grâce à l'aspirine, mais mam pas évité. Délire complet à partir de 4000m. Les yeux qui se ferment tout seul, impossible de voir la trace sous mes pieds

J'ai réussi à pousser (à posteriori je réalise le risque que j'ai pris) jusqu'au Dôme à 4300m pour que nini puisse "faire un sommet" et voir le soleil se lever à 4000.... mais j'étais dans un sale état, c'est nini qui m'a ramené au refuge je ne sais comment. On s'est perdu :shock: avec un aller/retour à devoir sauter une crevasse et la remonter, en technique piolets-traction, assurés à l'épaule. J'ai même réussi à me marcher sur un pied en crampons et me casser la gueule sur l'arrête de l'aiguille du gouter où j'ai pu rester dormir 1h avant de continuer de descendre (seule solution). Ce n'est qu'a partir de 3500m que ça a été mieux, avec le nez qui s'est mis à saigner (effet secondaire de l'aspirine). Et une fois à 3000m j'avais retrouvé la forme.

Ce matin aucune douleur musculaire, fatigue globale raisonnable.... et un sentiment de vide complet. désespérant :cry:

IL faut peut être passer en récup complète avant ton tour maintenant. Tu dois certainement accuser le coup après tout l'entraînement de forçat que tu as fait. C'est un signe en tout cas que tu ne dois pas négliger. Repos et encore repos (nage tranquille, ballade, optimisation de ton matos, etc... mais stop l'entraînement...

Côté moral, ça reviendra, j'en suis certain te connaissant. Parfois, ça ne veut pas et puis c'est tout.
Point positif, nini a pu réaliser un joli sommet. La montée totale sera pour une prochaine. Ce n'était pas ton objectif du moment ;)
Repose toi bien :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:08

Tu as raison : cette fois je me repose avec des nuits de 9h, longues comme je les aime. Juste une sortie de dérouillage vendredi, sur place histoire de prendre le moral en me disant que les jambes répondent bien.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:11

Elcap a écrit:Tu as raison : cette fois je me repose avec des nuits de 9h, longues comme je les aime. Juste une sortie de dérouillage vendredi, sur place histoire de prendre le moral en me disant que les jambes répondent bien.

Ben voilà ! :D Tiens-toi à cette décision, c'est important. J'en sais quelque chose sur le repos, crois-moi... :|
Ischio douloureux vers l'adducteur gauche pour moi, juste vers l'insertion. J'ai fait repos tout le WE avec moults étirements notamment du psoas et électro stimulation... Méfiance.. :? Voudrais pas retomber dans mes pb de l'an dernier...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:12

ouais j'imagine que ce souvenir doit planer au-dessus de ta tête comme un vautour au-dessus du marcheur dans le désert (façon luky luke)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 13 Août 2012, 09:13

Allez chasse ces idées négatives. Comme tu le dis on a fait un 4000, même si ce n'était pas celui visé, j'en ai pris plein la vue et plein les pattes... Ouille ouille ouille aujourd'hui.
Maintenant c'est ton tour qui compte et c'est lui qui doit mobiliser tes pensées et ton énergie. Fais en une réussite : notre réussite !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 13 Août 2012, 09:20

Bravo liline coq et Seb,vous avez bien assurés, y a juste un soucis de classement sur site internet endurance mag ou aline n'apparait pas dans les trois premières féminines :shock: .
Je rejoins jean phi sur le faite que ce n'est pas l'objectif du moment, vous avez improvisez la sortie quasi à la dèrnière minute, cela reste le Mont Blanc,on ne se lève pas le matin en se disant allez j'vai monter là haut, vous avez fait un sommet et c'est très bien ,beaucoup n'y serai pas arrivé :wink: peut etre un jour un peu moins bien. Tu vas te faire ton tour en fin de semaine, tu vas y prendre du plaisirs,tu seras entouré de ta famille et de tes amis, ne pense plus qu'a ca. Allez Elcap :D .On est tous avec toi :D .
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:24

Non par contre faut corriger : c'est pas de l'improvisation. ça parait de l'impro car on a décidé au dernier moment de la date, mais c'est la règle : quand il fait beau on monte.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 13 Août 2012, 09:35

et puis le mal des montagnes, ça peut venir n'importe quand pour n'importe qui.
pas sûr qu'il y ait un lien avec ta prépa.
mais c'est vrai que c'est chaud quand tu perds l'énergie et la lucidité quasi d'un coup.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8062
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:40

Comme tu dis, d'un coup. Surtout que cette fois j'étais super bien à tête rousse le samedi am : on a mangé une omelette aux lardons et fromage et des pâtes tomate/parmesan puis en arrivant au refuge du gouter à 2h30 j'ai pris un petit dej avec chocolat, pain, confitures, etc. : c'est super bien passé. Je me disais que c'était le signe que je n'aurai pas de mam cette fois, puisque je pouvais manger sans problème. ben mon cul... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:40

pas sûr qu'il y ait un lien avec ta prépa.

Le lien est dans la fatigue engendrée par son entraînement. Le moindre petit truc, quand tu es au taquet peut enrayer la machine. Parfois durablement (ce que je ne souhaite pas pour elcap). Ce n'est pas parce que tu te sens en forme que tu es en forme...
Expérience vécue en 2011, toujours douloureuse en 2012. Je me dois de lui rappeler cela ;)
mais c'est vrai que c'est chaud quand tu perds l'énergie et la lucidité quasi d'un coup.

Bien pour cela que cette semaine d'avant défi ne doit être que du repos ;) Ca ne sera que bénèf pour la suite qui sera fantastique comme l'a dit lalan plus haut :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 13 Août 2012, 09:45

pas forcément de lien à mon avis mais bon.
tu peux être en pleine forme physique, mentale, reposé et tomber comme une mouche.
A côté de ça, tu as qulequ'un pas vraiment sportif, qui arrive la fleur au fusil et qui va aller en haut sans problème.
c'est pas juste comme truc, le "mam"...et tu as une part non négligeable de prédisposition.

et a priori, c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive à elcap ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8062
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:50

Non c'est pas la 1ere fois. Je suis sensible à ça. On l'ai VRAIMENT réalisé cette fois, que c'est pas un problème ponctuel des autres fois. Il faut que j'ouvre les yeux : je suis très sensible au mam et mon acclimatation doit être au poil sinon ça passe pas. Quand j'ai fais le MB y'a 18 ans, je vivais presque 6 mois par an à 2000m d'altitude (tout l'hiver) et passait mon temps à 3000m, pour skier. Y'a pas de mystère : j'avais une acclimatation extraordinaire, sans jamais l'avoir réalisé à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:51

janolesurfeur a écrit:c'est pas juste comme truc, le "mam"...et tu as une part non négligeable de prédisposition.
et a priori, c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive à elcap ?

C'est vrai ce que tu dis. J'ai le souvenir (à une altitude bien moindre que 4000) sur la 6000D de me sentir pas glop à 2000, continuer ma route et péter une forme éclatante à 3000 sur Bellecôte... Pareil lors du trail des Cerces en haut des Béraudes. J'avais une pêche incroyable. Ccurieux non ?
Et plus généralement, je n'ai jamais ressenti de pb particulier à altitude. En très haute altitude, je ne sais pas par contre pour n'en avoir jamais fait

je vivais presque 6 mois par an à 2000m d'altitude (tout l'hiver) et passait mon temps à 3000m, pour skier. Y'a pas de mystère : j'avais une acclimatation extraordinaire, sans jamais l'avoir réalisé à l'époque

Sûr que ça aide. Et puis, il y a le paramètre âge, contexte environnemental, etc... Tout ceci joue, c'est sûr...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 13 Août 2012, 09:54

Nini a écrit:Allez chasse ces idées négatives. Comme tu le dis on a fait un 4000, même si ce n'était pas celui visé, j'en ai pris plein la vue et plein les pattes... Ouille ouille ouille aujourd'hui.
Maintenant c'est ton tour qui compte et c'est lui qui doit mobiliser tes pensées et ton énergie. Fais en une réussite : notre réussite !

La voie de la sagesse Nini :)

Ne pas se tromper d'objectif en effet. Le mental à remettre dans le bon sens (avec du repos) pour ce défi Elcap. On te (vous) suivra à distance.
Vous avez fait quand même une belle sortie ce WE :wink: (pour le beotien que je suis)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 13 Août 2012, 10:03

Chapeau à LilineCoq pour cette belle 2e place sur l'Ubaye et à Seb pour ce bon résultat malgré un plateau particulièrement relevé. :D

Bravo également à Nini et à Elcap. Vous avez vécu lors de ces quatre tentatives une expérience que peu de couples ont l'occasion de toucher du doigt. Même si le sommet n'a pas été atteint vous avez emmagasiné là-haut des souvenirs qui forgeront vos succès futurs. Si sur le coup la frustration est la plus forte, je sais Florent, que tu parviendras très vite à mesurer la valeur de ce que vous avez accompli.
Et puis, tu as as conçu de toute pièce un défi exceptionnel qui te permettra de rebondir dès ce week-end.
Là aussi, quoi qu'il arrive, il y aura du bon à prendre. :D

De notre côté, on a atteint, ce week-end, sans le moindre MAM, le point culminant du Pilat. Et ouais...
A ce sujet, tous les dimanches jusqu'au 30 septembre, la liaison en car Lyon-Col de l'Oeillon est à seulement 2 euros par personne. Avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 13 Août 2012, 10:11

Et bien, je ne suis parti qu'une semaine et entre temps :
- 2 nouveaux : bienvenue à vous et à très bientôt sur une OFF !
- de belles perfs sur l'Ubaye ! Well done lillinecoq et sebmalix !
- Elcap et Nini : un jour ça va le faire mais bon, faut pas que ça devienne une obligatoire à tout prix. C'est bien de voir que vous arrivez à rester raisonnable car cela ne doit pas être facile !
- 'tain j'ai raté une commande de fromage des Bauges !!!! snifff ...

So, I'm back :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Maëlwenn » 13 Août 2012, 10:35

Elcap a écrit:Non c'est pas la 1ere fois. Je suis sensible à ça. On l'ai VRAIMENT réalisé cette fois, que c'est pas un problème ponctuel des autres fois. Il faut que j'ouvre les yeux : je suis très sensible au mam et mon acclimatation doit être au poil sinon ça passe pas. Quand j'ai fais le MB y'a 18 ans, je vivais presque 6 mois par an à 2000m d'altitude (tout l'hiver) et passait mon temps à 3000m, pour skier. Y'a pas de mystère : j'avais une acclimatation extraordinaire, sans jamais l'avoir réalisé à l'époque...


Tiens on a presque les mêmes repères :lol:
Je pense aux effets positifs de l'acclimatation ainsi que les 18ans de moins ont du jouer aussi. Surtout si tu as un terrain favorable au mal des montagnes. Un point sans doute à intégrer dans ta prépa (si ce n'est pas fait) : accumuler les sorties à >3000m.
Enfin, bravo tout de même à vous 2
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 10:45

Merci (à tous ;-) )

La prochaine fois on montera plusieurs jours. Et on restera 48 ou 72h à Tête Rousse (3072m) où on laissera au corps le temps de bien s'acclimater. En ne faisant rien (c'est important) ca devrait être suffisant pour réussir sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 13 Août 2012, 11:01

Elcap a écrit:Merci (à tous ;-) )

La prochaine fois on montera plusieurs jours. Et on restera 48 ou 72h à Tête Rousse (3072m) où on laissera au corps le temps de bien s'acclimater. En ne faisant rien (c'est important) ca devrait être suffisant pour réussir sur ce point.

C'est vrai que ca aide, au bout du troisième jour les séances ce passent mieux pour moi . Bon je suis beaucoup moins haut,mais j'y ai laissé mes poumons et les cuisses les deux premiers jours :mrgreen:
Juste pour info,il y a deux ans avec ma moitié nous sommes montés à l'aiguille du midi en télécabine,arrivés en haut,elle a eu un voile blanc,nauséés, redescente imediate.Aujoud'hui ca va mieux,elle avait un dérèglement de l'oreille interne.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 13 Août 2012, 13:58

Arclusaz a écrit:
totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:Si j'ai un peu de temps, je ferais un CR de cette course......


Ah ben maintenant, tu es obligé !!! Fais-nous rêver avec la corse :-)


j'ai obéi.....

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... lusaz.html


cool :-) Je m'en vais le lire, merci Arclusaz !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !