J'ai fait la Maxi Race un an après avoir fait la XL (en 14h).
Au final, j'ai préféré la XL car beaucoup moins de monde.
17h10 au lieu de 15 à 16h de prévu, mais bon, content d'en être sorti. Ca m'a fait un peu penser à la CCC en terme de difficulté, voire un peu plus dur.
Points positifs:
- Les bénévoles toujours super souriants et attentionnés
- La balisage même si avec le monde finalement tout le monde se suit plus ou moins
- Les quelques points de vue sur le lac
- Les passages en sous bois (quand il fait très chaud il vaut mieux sinon ça aurait été bien plus que 22% d'abandon)
- Les points d'eau, je me suis surpris à boire plus que d'habitude et la poche de 2L vide
- Les ravitos en général avec ses chips et le Pepsi !!!
- Je ne me lasse jamais de la vue depuis les chèvres (le Pas de l'Aulp) ou le Mont Baron
- Le dossard avec le profil à l'envers (manque que les km)
- Les encouragements tout le temps sur le trajet
Points négatifs:
- Ma Suunto Ambit 1 n'avait plus de jus après 14h (enregistrement chaque seconde, GPS 1 sec, pas de HR), j'aurais du aller plus vite
- Beaucoup trop de monde sur les 35 premiers kilomètres ! 2000 personnes dans le Semnoz où l'on a vraiment le temps de faire des photos, bof.
- Le départ après les Mondiaux, je ne comprends toujours pas la raison
- Plus d'eau plate au Semnoz ! Alors qu'il restait encore quelques centaines de personnes derrière...
- Je n'ai pas vu une seule banane sur les ravito
- La soupe au Semnoz que je n'ai pas aimée, mais que j'ai mangée (tant que ça passe, il faut en prendre)
- L'arrivée: nos petites femmes sont dans le dernier virage pour nous voir dans la ligne droite mais n'ont pas le temps de venir sur l'arrivée, pourquoi pas une simple ligne droite et c'est tout plutôt que ce demi tour dans le noir qui ne sert à rien ?
- Pas de douche et pas grand monde au courant de ce problème technique !!! J'habite dans le coin, ça va, mais pour ceux qui reprennent le train dans la foulée, ils devaient être contents...
- On ne voit que trop peu le lac
- Pas assez de single, trop de chemin à la con; celui après Aulp est juste trop trop chiant
- Le passage par Doussard et sa longue ligne pas droite (encore que psychologiquement j'étais préparé cette année), mais il faut bien traverser a vallée
- Pas de photographe à l'arrivée (à 22h, bah oui c'est tard, et il y en avait encore quelques centaines derrière)
Le referai-je l'an prochain ? Je ne pense pas.