Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2017 - Queige
avec 28 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
jano a écrit:question à ceux qui ont fait d'autres éditions (Fred_1_1 par exemple) : à combien vous estimez le gain/perte de descendre par la combe de la neuva plutôt que la brèche de parozan ?
vu de livetrack, je dirais plutôt un gain, peut-être de l'ordre de 20 minutes mais c'est du pifomètre.
françois camoin a écrit:
Les Amis du Trail du Beaufortain, vous attendent pour la 10° édition de l'Ultra Tour du Beaufortain, en juillet 2018.
[/i]
didscott69 a écrit:Petit retour de mon UTB 2017: QUE C'ETAIT BEAU!!! quand même ce massif est magnifique!
le passage après le tunnel du roc du vent est tout simplement à couper le souffle, voir le lac de Roselend d'en haut sur les crêtes sera un des plus beau moment que j'ai vécu en montagne (du coup je reviens en 2018 ) que dire de la disponibilité des bénévoles, de leurs gentillesse naturelle, de la soupe chaude à volonté accompagnée par quelques morceaux de fromage . moi je me suis régalé pendant tout le parcours. en arrivant au col du Joly, je n'ai pas été surpris d'entendre que la course était arrêté et que les navettes allaient nous redescendre sur Queige, c'est plutôt une décision courageuse que je salut.
après avoir bâché en 2016 par manque de protection, je m'étais préparé au pire (pantalon de pluie, haut chaud et veste de pluie homologuée.) et bien j'ai bien fais car pour le temps que l'on à eus il fallait bien ça , je ne sais pas pour vous, mais la protection annoncé à 10 000 mm d'eau à été insuffisante pour moi, il faut dire que l'on sais pris des trombes d'eau sur les crêtes quand même
je voudrais dans un second temps remercier ceux qui sont intervenus pour alimenter le bouzin et en particulier bubulle pour la précision de ces commentaires qui ont sus rassurer (ou pas ) mes proches. sacré boulot quand même! bravo les gars
j'ai quand pus prendre quelques photos jusqu'au Cormet de Roselend que je vous partage:
https://photos.app.goo.gl/5d9CAqrjjjdgpxg12
françois camoin a écrit:C'est sur l'avis du médecin, présent au Col du Joly, et de la situation orageuse toujours très active que la direction a décidé d'arrêté définitivement la course, à 22h10, pour les 140 concurrents bloqués à ce ravitaillement.
Bien entendu, ils n'ont pas abandonné et sont considérés comme « stoppés ». La direction comprend que certains puissent être frustrés de ce goût d'inachevé... Mais nul ne peut prédire du reste de leur course : auraient ils été Finishers ? Auraient ils abandonnés ? Ou … auraient ils subis les violence de l'orage ?
Quant au maillot « Finisher », il est évident que seuls les 132 coureurs qui ont franchi l'arche d'arrivée ont le privilège de pouvoir le porter fièrement.
Les Amis du Trail du Beaufortain, vous attendent pour la 10° édition de l'Ultra Tour du Beaufortain, en juillet 2018.
François Camoin, président et directeur de course.[/i]
bernardo a écrit:Cette course est magique
Bernardo
MatthieuChanv a écrit:bernardo a écrit:Cette course est magique
Bernardo
Pas mieux !
Il va falloir m'enchaîner à mon bureau pour que je ne sois pas au départ en 2018. Je suis addict à cette course, cette région et cette ambiance. C'est grave docteur ?
ejouvin a écrit:
Vraiment addict ?
Et bien rendez vous le 5 août : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html
timewarp a écrit:Hello !
Comment se passe la recup ? Apparemment bien si t'es près à repartir
timewarp a écrit:Je t'ai envoyé un MP par rapport aux bâtons, l'as-tu reçu ?
Pour info je ne suis plus sur Paris à partir du 5 août.
ejouvin a écrit:timewarp a écrit:Hello !
Comment se passe la recup ? Apparemment bien si t'es près à repartir
Super et toi ?
bubulle a écrit:françois camoin a écrit:C'est sur l'avis du médecin, présent au Col du Joly, et de la situation orageuse toujours très active que la direction a décidé d'arrêté définitivement la course, à 22h10, pour les 140 concurrents bloqués à ce ravitaillement.
Bien entendu, ils n'ont pas abandonné et sont considérés comme « stoppés ». La direction comprend que certains puissent être frustrés de ce goût d'inachevé... Mais nul ne peut prédire du reste de leur course : auraient ils été Finishers ? Auraient ils abandonnés ? Ou … auraient ils subis les violence de l'orage ?
Quant au maillot « Finisher », il est évident que seuls les 132 coureurs qui ont franchi l'arche d'arrivée ont le privilège de pouvoir le porter fièrement.
François Camoin, président et directeur de course.[/i]
Merci François, pour avoir pris le temps de ce message. Les "post-course" sont toujours très occupés pendant les jours qui suivent, et cela donne d'autant plus de valeur à ton petit mot "spécial Kikourou".
Juste, évidemment, comme qui aime bien châtie bien, je trouve le paragraphe sur le t-shirt finisher un peu "malheureux" car, bien évidemment, ils sont nombreux ceux qui , bloqués au Joly, auraient bien voulu le "porter fièrement" ce tee-shirt (quoique, vu la "population" usuelle de l'UTB, c'est pas forcément le genre à se pavaner avec des trucs "finisher"), donc comme ils sont un peu frustrés (certains l'ont dit ici)......ça fait un peu "couteau dans la plaie", la mention du tee-shirt, je trouve.... Bref, en terme de comm', moi j'aurais évité..
Je vais tanner Raya pour qu'il fasse sa TDS et qu'il vienne t'engueuler au Passage du Curé...
Et, sinon, à l'année prochaine peut-être bien en haut du Pic de la Sauge, en mai ?
L'écureuil a écrit:
( auquel cas malheureusement je crains aussi que vous ne puissiez compter sur la présence de Antoine38 car ce serait trop dur pour son organisme sensible )
fred_1_1 a écrit:françois camoin a écrit:
[/i]
Merci François,c'est toujours un plaisir de venir dans le beaufortain.
... surtout quand on se fait la crête des gittes au soleil
randoaski a écrit:fred_1_1 a écrit:Un petit retour sur cette course :
J ai rendu le dossard aux saissies
J avoue que ça été un bon prétexte parce que la vraie raison c'est que j'avais pas récupéré de la ronda de y a 15 jours et que j'ai beaucoup souffert dans les descentes
Tu me rassures presque sur ton coté humain Récupère bien maintenant en attendant ton prochain défi
elnumaa[X] a écrit:randoaski a écrit:fred_1_1 a écrit:Un petit retour sur cette course :
J ai rendu le dossard aux saissies
J avoue que ça été un bon prétexte parce que la vraie raison c'est que j'avais pas récupéré de la ronda de y a 15 jours et que j'ai beaucoup souffert dans les descentes
Tu me rassures presque sur ton coté humain Récupère bien maintenant en attendant ton prochain défi
+2 ! big Up Fred
FLØ a écrit:Les interrogations de certains sur le t-shirt finisher me ferait tomber de ma chaise. Est-ce le but rechercher que de pouvoir revêtir un bout de tissu ? Evidemment ça fait plaisir, mais dans la plupart des cas, ça veut surtout dire " intéressez-vous à moi !!! ". Franchement je ne comprend l'importance que ça représente chez certains ni les interrogations que cela donne.
J'aimerai aussi pousser un coup de gueule contre le mec qui était à côté de moi sous la tente du Col du Joly. Celui-ci était au téléphone avec certainement quelqu'un de l'organisation, peut-être même François en personne. Cet énergumène a tenu des odieux propos envers son interlocuteurs, exigeant son t-shirt finisher (on y revient...) et surtout.......... surtout ????? Ses points UTMB. J'en ai honte à sa place. Comment peut-on oser .... ?
Bref, je ne voudrais surtout pas donner de conseil à François, mais faire juste une remarque. Lors du briefing, bien rappeler que seul ceux franchissant l'arche auront leur breloque.
Suis-je un mouton ? Peut-être. Bête et discipliné ? certainement. Il existe un règlement, je l'accepte. Quand je m'inscris, je sais que la course peut-être stoppée, raccourcie, déviée ou annulée. Je l'accepte. Ca fait partie du jeu, c'est tout.
Malgré tout, cet UTB 2017 à un gout d'inachevé. Je pense déjà à revenir en 2018.
Un grand merci à François, à toute l'orga. et aux bénévoles. Mentions spéciales aux petits jeunes du
Col de la Gittaz qui, frigorifiés, remballaient tant bien que mal leur tente ; et à ceux de "sous la fenêtre" qui tentaient malgré le vent de tendre une malheureuse toile entre trois rochers pour protéger leur matériel pendant que l'orage claquait dans tous les coins.
Bravo à tous les finishers, à tous les participants sauf ceux cités plus haut.
bernrd a écrit:ps: etant nouvel inscrit sur ce site quelqu un peut il me dire pourquoi certaines courses auxquelles on a participe apparraissent et pas d autres
j ai été etonne de voir mon nom apparaitre alors que je n avais jamais rien fait pour
jano a écrit:Les photos sont mises à dispo depuis quelques jours.
https://www.ultratour-beaufortain.fr/20 ... tain-2017/
A noter un invité mystère au col du coin...
duduolive a écrit:bonjour, les inscription pour 2018 ? quelqu un connait les date ?
Antoine38 a écrit:duduolive a écrit:bonjour, les inscription pour 2018 ? quelqu un connait les date ?
C’est le 1er janvier à 12h
PhilippeG-546 a écrit:Merci également, je vais peut-être tenter ma chance avec un copain
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2017 - Queige
avec 28 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !