Les commentaires sur FB sont effectivement assez dures. Le CM doit faire preuve de beaucoup de diplomatie pour faire passer la pilule.
Je pense que la déception vient surtout de l'optimisme affiché dans les communications laissant clairement penser que l'arrivée se fera comme d'habitude. Il aurait été préférable de jouer la prudence et d'afficher une arrivée différente plutôt que de faire miroiter la Tour Eiffel. Au mieux on aurait eu une bonne surprise.
Pour le T-shirt, ils moisissent tous au fond d'un tiroir pour ma part. Donc je comprends un peu la décision, même si elle semble plus subie qu'autre chose.
Mais que ce soit pour l'une ou l'autre de ces décisions, ce qui est le plus frustrant c'est qu'aucune alternative ne soit prévue. Pour le t-shirt, il y a pléthore de petits accessoires qui auraient pu laisser un souvenir sympa tout en étant en phase avec l'aspect "éco" en étant utiles (genre une gourde, un buff, une flasque, une casquette, un brassard lumineux, etc. voire même un masque, c'est dans l'air du temps)
J'imagine que compte tenu des volumes il faut s'y prendre à l'avance mais il semble que cela a été décidé il y a bien longtemps.
Pour l'arrivée, un petit détour jusqu'au Trocadéro ne m'aurait pas déranger et me parait plus sexy que l'arrivée aux pieds du pont d'Iéna.
Bon, pour ma part mon genou droit me fait mal depuis 2 semaines donc j'aurais une bonne raison de ne pas aller au bout
D'après les communications sur FB, la médaille est toujours prévue (so far).