Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis
patfinisher a écrit:RayaRun a écrit:Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.
En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !
Je t'entends à l'arrivée pour te claquer la bise ! Décidement entre l'Ecotrail et le MDP... Trailaulongcours va être jaloux !
El-ahrairah a écrit:Suite à une erreur informatique d’ASO, mon dossard est en sas préférentiel avec départ à 8h25. Je peux me positionner où je veux, hors élites. Est-ce mieux/plus stratégique de partir au plus tôt mais avec des personnes bien meilleures que moi (donc sans référence) ou bien avec le sas à mon vrai niveau de 3h30 ? Que feriez-vous à ma place ?
L’attente est-elle longue dans les sas reculés ? Quand je voyais les résultats de certaines coureurs de mon clubs au MdP 2017 avec des temps officiels et réels avec 1 heure d’écart
Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.
Galaté57 a écrit:On aura beau crier à la surenchère du prix/km le marathon de Paris (MDP pour les puristes ) reste un marathon qu'il faut vivre de l'intérieur au moins une fois, au risque même d'y revenir par la suite..
Tel j'en parle pour l'avoir fait 4 fois
et je cache pas mon envie d'y revenir peut-être pour mes 60 ans.. alors que je déteste vraiment l'entrainement spécifique à ce type de course, préférant de loin "l'esprit trail" ... tout en regardant les médailles accrochées de chaque marathon (les autres sont dans une boite à chaussure...) et conservant encore chaque maillot de marathon et surtout mon premier de 1998...
Bonne course à vous
ilgigrad a écrit:Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.
C’est vrai mais cela vaut surtout pour le début. Avec les champs elysées en pente descendante c’est très facile de partir trop vite. Pour le coup, de le sas pref’, il serait entouré de gars et de filles qui partent à plus de 16km/h. A cette vitesse, quand on vaut 3h30, on ne se laisse pas aspirer longtemps...
Le danger est plutôt dans le sas 3h30 de suivre ceux qui partiraient sur une allure 3h20
doudouX a écrit:Je trouve ça d'ailleurs très intéressant de comparer le différentiel des prix de vente proposés entre 1 mois et 2 semaines du départ. Et c'est généralement là que d'autres viennent proposer des prix d'achat
doudouX a écrit:Galaté57 a écrit:On aura beau crier à la surenchère du prix/km le marathon de Paris (MDP pour les puristes ) reste un marathon qu'il faut vivre de l'intérieur au moins une fois, au risque même d'y revenir par la suite..
Tel j'en parle pour l'avoir fait 4 fois
et je cache pas mon envie d'y revenir peut-être pour mes 60 ans.. alors que je déteste vraiment l'entrainement spécifique à ce type de course, préférant de loin "l'esprit trail" ... tout en regardant les médailles accrochées de chaque marathon (les autres sont dans une boite à chaussure...) et conservant encore chaque maillot de marathon et surtout mon premier de 1998...
Bonne course à vous
C'est l'avantage de Kikourou si tu ne cherches pas absolument à ce que ton nom figure sur la liste... on a pleins de nouveaux membres très gentils prêts à sacrifier leur dossard pour moitié prix à 1 semaine du départ.
Je trouve ça d'ailleurs très intéressant de comparer le différentiel des prix de vente proposés entre 1 mois et 2 semaines du départ. Et c'est généralement là que d'autres viennent proposer des prix d'achat
RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.
Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...
sylvain_pva a écrit:RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.
Tu me diras mon meilleur marathon, je l ai fait en 3h24 avec un dossard donné sous le nom d un autre...
bravo
sylvain_pva a écrit:RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.
bravo
Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.
Papakipik a écrit:sylvain_pva a écrit:RayaRun a écrit:Mon dossard ne sera pas à mon nom mais vu que je pars dans un sas lointain et sans perf attendu m en fout.
bravo
Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...
pinafl a écrit:Kephset a écrit:Sans compter le fait qu'à certains moments tu risques de te faire "aspirer" par les autres coureurs autour de toi et à te retrouver à une allure supérieure à celle de ton objectif.
Sans compter qu'il risque de se faire engueuler si parti dans un SAS trop rapide par rapport à sa foulée de depart.
Papakipik a écrit:Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...
El-ahrairah a écrit:Papakipik a écrit:Sylvain, ne lis surtout pas alors le dernier numéro de Jogging International, il y a un article (troll ?) sur les coureurs sans dossard ou photocopié Je ne sais pas quelle est la proportion réelle mais ce peut être aussi une plaie pour les organisateurs...
Hassan Hirt likes this.
Et ASO pourrait recruter Patrice Evra pour high kicker les tricheurs.
ilgigrad a écrit:descendez plutôt à la station Victor Hugo ou Porte Dauphine (ligne 2); la station Charles de Gaulle Etoile est souvent inaccessible ce jour là.
Bikoon a écrit:ilgigrad a écrit:descendez plutôt à la station Victor Hugo ou Porte Dauphine (ligne 2); la station Charles de Gaulle Etoile est souvent inaccessible ce jour là.
Je pense venir en RER, tu subodores que la station CDG sur la ligne A est aussi inaccessible ?
Bikoon a écrit:Merci Ilgi, j'ai eu la comprenette un peu grippée sur ce coup-là
El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?
El-ahrairah a écrit:Je ne pourrai pas venir au RDV kikouroù car j’ai accès au salon VIP où je dois déposer mon sac.
ilgigrad a écrit:Tu es dans le sas pref’ bikoon ou dans le 3h00 ?
RayaRun a écrit:patfinisher a écrit:RayaRun a écrit:Moi, c est à l arrache totale et 0 préparation spécifique, j 1ccompagne un couple d amis.
En fonction de la forme, je me déguiserai peut être !
Je t'entends à l'arrivée pour te claquer la bise ! Décidement entre l'Ecotrail et le MDP... Trailaulongcours va être jaloux !
Va falloir qu on se cache
Bikoon a écrit:El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?
Ligne St-Germain en Laye, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, sinon ce sera voiture
El-ahrairah a écrit:Bikoon a écrit:El-ahrairah a écrit:Tu es sur quelle branche Bikoon ?
Ligne St-Germain en Laye, j'espère qu'il n'y aura pas de souci, sinon ce sera voiture
Ta branche est gérée par la RATP donc normalement pas concernée par une grève SNCF
De mon côté il y a un changement de conducteur à Nanterre-Préfecture, dans le sens banlieue c’est zone SNCF, côté Paris c’est RATP.
El-ahrairah a écrit:Le dimanche 8 avril, jour de la course, tombe un des jours de grève perlée annoncés dans le calendrier :
http://www.linternaute.com/sortir/magaz ... alendrier/
On verra les 3 et 4 avril quelle est l?ampleur de la mobilisation.
El-ahrairah a écrit:Je n’en sais rien mec, je rappelle juste l’info pour ceux qui, comme moi, auraient une partie de leur trajet via la SNCF. Tu en fais ce que tu veux. Evidemment si le RER A est bien desservi le jour de la course et que je peux me passer de ce facteur de stress supplémentaire, j’en serai plus qu’heureux.
ilgigrad a écrit:Je n’ai pas de train à prendre mais mon Marathon est foutu. Je n’ai pas pu faire ma séance hier; du coup ça décale tout. Si je la fais aujourd’hui, je ne pourrai pas faire celle de demain et si je fais celle de demain lundi, je n’aurai pas assez couru cette semaine. ...et en courant aujourd’hui et demain je me fatigue alors que nous sommes justement supposés faire du jus.
Les trains peuvent bien arriver à l’heure; comment peut-on s’en sortir en loupant une séance à une semaine de la course ?
bubulle a écrit:ilgigrad a écrit:Je n’ai pas de train à prendre mais mon Marathon est foutu. Je n’ai pas pu faire ma séance hier; du coup ça décale tout. Si je la fais aujourd’hui, je ne pourrai pas faire celle de demain et si je fais celle de demain lundi, je n’aurai pas assez couru cette semaine. ...et en courant aujourd’hui et demain je me fatigue alors que nous sommes justement supposés faire du jus.
Les trains peuvent bien arriver à l’heure; comment peut-on s’en sortir en loupant une séance à une semaine de la course ?
Tu fais la course le lundi ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2018 - Paris 16
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !