Modérateur: Modos
l-ignoble a écrit:ce genre de mecs
Corne de chamois a écrit:Vous êtes bien tous des trompettes à vouloir briller sur vos exploits d'ultra et autres courses démesurées qui engendrent en fait que votre gloire personnelle et l'enrichissement des boites de com. Pour de vrai, tout le monde s'en tape, vos collègues sont saoulés de vos histoires, vos gosses sont plantés devant la télé pendant que vous êtes en montagne à vous entrainer et que vos femmes s'entrainent à se faire masser les boobs par les voisins, vos amis se foutent de vos gueules avec vos régimes sans alcool, sans chips, sans mayo.
Corne de chamois a écrit:Vous êtes bien tous des trompettes à vouloir briller sur vos exploits d'ultra
l-ignoble a écrit:
allez voir le tarif des trails de valmorel,et de la rosière,c est tout ce que je deteste
.
centori a écrit:je ne sais si cela existe en région rhones alpes, mais en normandie on a ce site
http://www.normandiecourseapied.com/
superbauju a écrit:Personnellement, je ne suis pas sur que les courses à saucissons soient réellement en voie de disparition. A vrai dire, je me suis mis récemment dans la cours à pied, et je n'ai sans doute pas assez de recul pour avoir un avis tranché sur la question.
Pour ma part, il me semble qu'il y a lieu de différentier les trails des courses sur route.
Il me semble que de nombreux trails à saucissons (sans que cette appréciation soit péjorative, bien au contraire) ont vu le jours récemment dans les départements alpins. Il s'agit sans doute d'un effet de mode. Certains trails disparaissent faute d'organisateur motivés ou de bénévoles, mais d'autres arrivent (trail des Bauges, trail des 3 couvents, St Off en trail....).
En revanche, c'est vrai qu'il y a peu de courses sur route, qui attirent sans doute moins de coureurs.
Peux être est ce différent dans les départements moins montagnard...
bubulle a écrit:centori a écrit:je ne sais si cela existe en région rhones alpes, mais en normandie on a ce site
http://www.normandiecourseapied.com/
Normandiecourseapied a, pour moi, un côté au moins unique : c'est qu'il y a toujours (en tout cas sur toutes les courses que j'ai faites en Normandie) un photographe ou deux, et que tu as toutes les photos que tu veux après la course.
Pour ma vie perso de courses en Normandie, je les ai vus sur :
- marathon de la Liberté (coefficient saucisson 1/5)...enfin, il me semble bien
- trail des 2 Amants (coefficient saucisson 4/5)
- semi d'Aubevoye (coefficient saucisson 3/5)
- marathon Seine-Eure (coefficient saucisson 3/5)
l-ignoble a écrit:Voilà mon avis a moi
Corne de chamois a écrit:- de participer au trail de montagnole où on peut discuter autour de la soupe avec d'humbles champions tels que sylvain montagny, christian barbelon ou anne-lyse chamiot poncet plutôt que d'aller à la maxi race où si tu es un illustre anonyme tu n'as pas le droit de partir en même temps que les champions
Davidou le minou a écrit:Au trail de Montagnole t'as surtout mangé avec le Minou, le plus humble des pas champions
... enfin je crois qu'on était ensemble
l-ignoble a écrit:superbauju a écrit:Personnellement, je ne suis pas sur que les courses à saucissons soient réellement en voie de disparition. A vrai dire, je me suis mis récemment dans la cours à pied, et je n'ai sans doute pas assez de recul pour avoir un avis tranché sur la question.
Pour ma part, il me semble qu'il y a lieu de différentier les trails des courses sur route.
Il me semble que de nombreux trails à saucissons (sans que cette appréciation soit péjorative, bien au contraire) ont vu le jours récemment dans les départements alpins. Il s'agit sans doute d'un effet de mode. Certains trails disparaissent faute d'organisateur motivés ou de bénévoles, mais d'autres arrivent (trail des Bauges, trail des 3 couvents, St Off en trail....).
En revanche, c'est vrai qu'il y a peu de courses sur route, qui attirent sans doute moins de coureurs.
Peux être est ce différent dans les départements moins montagnard...
bonsoir
tu te trompes superbement superbeauju et je vis t expliquer,a mon petit niveau pourquoi
Les courses a saucisson,je n'en ai pas la même idée que mon ami la corne par exemple,qui pour lui est une petite course simple pas cher,qui s appelle trail,et qui est moins cher que les autres et qui présentent un esprit sympa avec des coureurs sympas
Pour moi,ce qui me diffère de cela,c'est d abord l'ancienneté de la course,l'organisation géré par les bénévoles,le côté organisé pour faire vivre ce petit village.et je ne vois pas le mot trail dedans.d ailleurs j'avais trouvé dommage que le cross de la foire de quaix foute le mot trail dedans....et pas dépasser 300 coureurs,sinon,ca devient trop cochonou
Exemple en Dauphiné,la ronde du mont aiguille,le cross de la comba ex trail du vin chaud,...bref on va pas refaire toute la liste....sujet maintes fois traités sur kikourou.....ce qui semble aussi marqué une course a suacisson c'est qu'elles disparaissent car elles sont a mon avis bouffer par les grandes courses....la disparition du cross de Marcieu explosé par les passerelles ,est un bel exemple
Mais il y a surtout les coureurs saucissons,ceux qui restent aprés la course,et qui sont là une heure avant ou ceux qui ratent toujours le départ....,ceux qui sourient,qui ont parfois des looks comme ils aiment et non des look à la mode...ceux qui prennent des douches ensemble en disant des aneries,qui te racontent des histoires,ce qui n'arretent pas de saluer les autres,ceui qui rient,ceux qui se rencontrent et qui parlent,ceux qui encouragent les courses enfants,ceux qui font la course en arrière pour encourager tout le peloton,ceux qui te parlent de leur futur courses,ceux qui se plaigent...voilà c'est aussi ça l'esprit course a pied,l esprit saucisson
et sur ce site,tu as des mecs comme noruas,qui est pour moi,celui qui le meilleur porte drapeau de ce site,car il est partout et toujours avec le sourire et apprécie chacun de ces moments avec tout le monde. et evidemment vieux peignoir,indéniablement,
Le reste des autres kikourous saucisonneurs,c'est un peu de la branlette superflu,plus attiré par leurs égos dans l ultra et leur récits,que l amitié que dégage ces moments.Il suffit pas d avoir un tee shirt et de faire un récit,pour être un vrai saucissoneur,il faut vivre tout au long de la saison,avec ces gens,au fil des courses.
Voilà mon avis a moi
Pour les courses a obstacles,je suis globalement d accord avec ce qui a été dit,mais je pense qu'on y reviendra
Albacor38 a écrit:Davidou le minou a écrit:Au trail de Montagnole t'as surtout mangé avec le Minou, le plus humble des pas champions
... enfin je crois qu'on était ensemble
<Mode_Ignoble>Au trail de MontelaGnôle il bouffé le minou de qui Corne de Chamois ?</Mode_Ignoble>
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !