Bravo! Un gros mental le Manu!
Pour ma part sur la Mitic, un départ volontairement prudent en sous régime vu le gros morceau du jour (112km D+9700 avec 2 passages à 3000m!) et pour me préserver les cuisses au début car pas de bâtons.
J'avais prévu entre 25 et 30h à la louche au vu des résultats précédents.
Alors Andorre, c'est en gros mettre bout à bout les pires sentiers du genre Brèche de Capitello, l'Aup Martin, la Muzelle, Pic de Montcalm... dans un cadre verdoyant avec pleins de lacs et de marmottes.
Un joli mal à la tête toute la nuit mais j'avance sur des bases de 26-27h. Sur les papiers les sections entre ravito sont de l'ordre de 3h mais vu l'énergie qu"il faut pour avancer dans cet environnement hostile, souvent un coup de barre au bout de 2h. Les barres et autres victuailles sucrés étonnement ne me suffisent pas. J'ai besoin de consistent: pâtes, riz, soupes... qui ne courent pas les ravitos et que je n'avais pas sur moi. J'ai bien vu à la première base de vie (km43) l'effet d'un bon repas qui ma requinquer pour enchainer sur les 1500m de D+. Puis au fil des heures, j'ai le cœur qui bat très fort dés le moindre effort même anodin et je suis essoufflé. Vraiment étrange comme sensation, j'ai l'impression que je vais faire un malaise. Tito (finisher RDC) me dira qu'il a eu les mêmes symptômes (mal des montagnes, asthme?). Je mets des plombes à rejoindre la seconde base de vie ou je rends mon dossard. Pas le courage de m'envoyer encore 8-10h de nuit dans ces conditions.
Si certains ont déjà eu des palpitations anormales...
A J+1, impossible de respirer correctement. J'ai l’impression d'avoir un demi poumon avec une douleur à la cage thoracique à chaque respiration. Je monte un escalier et le cœur s'emballe. A J+2, au niveau de la mer, ça va.
Je n'ai pas pris de café, ni Red bull ou autre pendant la course. L'altitude moyenne est de 2000m sur la Mitic et je suis arrivé 1 jour avant. Adolescent, j'ai le souvenir d'avoir une période ou systématiquement j'étais malade (vomissement) le premier jour en montagne.
Comme dit Dawa "on n'est pas des machines"!
Bilan 76 km, 7.100 m D+ en 20h11