Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Arno_SMAG a écrit:Que pensez-vous de la possibilité (pour les solos) de se faire accompagner par un "pacer" sur la fin de parcours, à partir de la Chapelle en Valgaudemar, sachant qu'il reste presque 5000 m de dénivelé et 50 km environ avec 4 cols à franchir.
Arno_SMAG a écrit:Que pensez-vous de la possibilité (pour les solos) de se faire accompagner par un "pacer" sur la fin de parcours, à partir de la Chapelle en Valgaudemar, sachant qu'il reste presque 5000 m de dénivelé et 50 km environ avec 4 cols à franchir.
jpoggio a écrit:Arno_SMAG a écrit:Mais la formule peut être intéressante, car ça peut permettre à des coureurs ne se sentant pas de faire la totale de participer à l'événement...
chris38 a écrit:Petite question à Arnaud le G.O :
J'ai vu la semaine dernière sur un blog (je ne retrouve pas le site ce matin mais je peux trouver la source si besoin) que 70% (c'est à dire 70 places) des places étaient déjà attribuées entre les participants réguliers au Tour de l'Oisans en 1 semaine, les vainqueurs des différents challenges RTT, les concours Raidlight...
info ou intox ?
Land. a écrit:J'ai pu lire sur le site qu'il y avait une pré-inscription en octobre pour une inscription en novembre, vous pourriez revoir le nombre de participant solo en fonction du nombre de pré-inscription ?
C'est juste la question d'un futur pré-inscrit....
Arno_SMAG a écrit:chris38 a écrit:Petite question à Arnaud le G.O :
J'ai vu la semaine dernière sur un blog (je ne retrouve pas le site ce matin mais je peux trouver la source si besoin) que 70% (c'est à dire 70 places) des places étaient déjà attribuées entre les participants réguliers au Tour de l'Oisans en 1 semaine, les vainqueurs des différents challenges RTT, les concours Raidlight...
info ou intox ?
intox, en tant qu'organisateur de cette ballade, je n'ai jamais écrit ou dit quelque chose comme ça.
bobchou a écrit:Moi je vote pour
C'est amusant que l'on tire toujours à vu sur l'élite mais la majorité des coureurs du peloton se retrouve souvent groupé ou à plusieurs alors que devant c'est assez vite tout seul (moindre densité). On vient de le voir sur le Tor des Géants, sur ce genre de format, les gens essaient un minimum de courir accompagné. En quoi ce serait un avantage pour ceux qui vont plus vite ?
D'un point de vu de la sécurité c'est indéniablement un plus ; d’ailleurs en montagne on part rarement tout seul, ce n’est pas prudent.
Je pense que cela peut faire une spécificité à la course et un intérêt dans la gestion de cette « assistance ». Le pacer ne va pas non plus te porter ou te pousser.
Rien n’est obligatoire et rien n’oblige les fervents défenseurs de l’expérience intérieure et solitaire de le faire.
Y a surement d’autre chose mais de prime abord c’est ce que je vois.
Par contre j’y réfléchissais hier et il faut une aide limitée au maximum à de la présence et bien définir les choses autorisées (taille du sac, matos accepté, comportement…)
De toute façon comme le dit Arnaud, ce sera à mon avis une course organisé dans un certain état d’esprit, où il y aura surtout du bonheur à gagner et ceux qui jouerons la gagne seront à égalité et cette aide ne fera pas beaucoup plus de différence avec ceux qui viendront pour la bonne humeur et en profiter au maximum.
Pourquoi toujours voir le mal partout…
chris38 a écrit:Comme tu le dis "rien n'est obligatoire"... sauf que avec ou sans pacer c'est pas la même course (et encore une fois je suis contre le pacer mais je pourrais très bien en trouver 2/3 en qques coups de fils)... dc si c'est pas la même course autant faire 2 classements ou alors le même règlement pour tous (un pacer pour chacun(e) ou pour personne) !
Arno_SMAG a écrit:Dans le (futur) règlement, on envisage de ne pas imposer le pacer (chacun fait comme il veut finalement) mais simplement de fortement le conseiller.
Elcap a écrit:Arno_SMAG a écrit:Dans le (futur) règlement, on envisage de ne pas imposer le pacer (chacun fait comme il veut finalement) mais simplement de fortement le conseiller.
on est plus dans l'accompagnant-sécurité que le véritable pacer (hormis pour la tête de course), donc.
l'idée est intéressante, en fait. voui...
Elcap a écrit:on peut pas... faut tabler sur la bonne volonté des gens et après tout c'est pas plus mal... pitié, pas un utmb bis !!!
Arno_SMAG a écrit:Regarde le profil, regarde où sont les ravitos et tu verras qu'il y aura quelques heures entre chaque ravitaillement. Je te rassure, nous n'aurons pas les moyens (et heureusement) de mettre une caméra tous les kilomètres et des hélico au dessus des coureurs
+1Land. a écrit:Je m'en doutais un peu mais quand même.... Donc il y a de l'espoir !!Arno_SMAG a écrit:oui bien sûr, c'est fait pour !Land. a écrit:J'ai pu lire sur le site qu'il y avait une pré-inscription en octobre pour une inscription en novembre, vous pourriez revoir le nombre de participant solo en fonction du nombre de pré-inscription ?
C'est juste la question d'un futur pré-inscrit....
Cerium a écrit:Land
TomTrail Runner
Fulgurex
Elcap
Chris38 (avec ou sans pacer)
Map-o-spread
Cerium en solo
ou en relais, selon madame...
Cerium a écrit:
Salutation à Arnaud
Pierre-André
bobchou a écrit:On en discutait avec mon papa hier et on était sur du 27h pour les premiers
Arno_SMAG a écrit:Timing prévisionnel (pas encore totalement définitif)
départ mercredi 27 juillet dans la matinée (à priori 8h00)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !