Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Hospitaliers 2011 - Nant avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats La Larzac - Dourbie 2011 - Nant avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Je trouve les barrières horaires serrées, non? la dernière à Cantobre en 13h pour faire 65km 3500mD+ ça me semble très chaud. J'ai fait le GRP - Grand en Août, arrivée en milieu de classement donc je me considère moyen : Or même si les chemins du Larzac doivent être plus roulants, je me vois plutôt faire 15-16h sur les 75km 3950D+ des Hospitaliers, ce qui ne me semble pas très compatible de la dernière barrière à Cantobre. Je ne connais pas du tout le coin : les chemins sont très roulants? ou il faut bombarder au début?
Concernant la préparation, je fais le même style de programme que les kikous précédents mais je remplace une de mes 4 sorties par semaine par du VTT ( j'ai les tendons qui sifflent en cette fin de saison) et j'essaie d'ajouter 2 séances de 45' de Stretching;
2013 Janvier : Ice Trail 35km Mars : EcoTrail 50km D1500 Avril : Marathon de Paris Mai : CD Cergy Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice Juillet : Xterra Xonrupt Août: LD Embrunman
Vu le profil, je ne pense pas qu'il soit judicieux de bombarder au début, d'autant que les 90 premières minutes seront de nuit, de plus les 15 derniers km me semblent mortels, si au 60 ème tu n'as plus de jus ça va être galère et ce que tu auras gagné en mettant le turbo au début tu risques de le perdre là. Moi ce qui me dérange le plus se sont les 28 km entre le R1 et le R2 dont 15 km de monté non stop à environ 5/6% qui vont nous obliger à nous transformer en chameau, pour faire la jonction en boisson.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante " Daisku Ikeda
La fin j'ai l'impression que c'est la même que celle des autres années.
Et 28km entre deux ravitos ça me plait bien, il suffit juste de boire 2 verres d'eau au premier ravito, ce qui fait grosso modo 40cl de liquide assimilé en 1 demie heure, donc ce temps la est gagné à ne pas s'hydrater, ensuite avec 2l dans la poche à eau on tient environ 3h, puis 30mn sans hydratation est faisable et envisageable. Voilà 4h de course de faite, il faut par la suite penser à bien boire pour ne pas agraver la perte de la demie heure sans eau (attention de 0.7l à 0.8l d'eau assimilable par le corps en 1 heure). En espérant avoir répondu aux coureurs anxieux pour les 28km sans ravito.
Et puis suis super content de retrouver et ou rencontrer des Kikous.
28km en 4h? je compte plutôt mettre 5h sachant qu'il y une belle montée. En plus on aura déjà eu env. 3h de course à Sauclières, donc la déshydratation est bien commencée;
je prévoirai au 1er ravitaillement 1 litre de plus (2,5l dans le camel + 0,5l en bidon) sauf s'il y a des fontaines ou des sources pour se recharger. A moins que l'organisation n'envisage un point d'eau entre les 2?
2013 Janvier : Ice Trail 35km Mars : EcoTrail 50km D1500 Avril : Marathon de Paris Mai : CD Cergy Juin : Tri LD Belfort - CD Deauville - Ironman Nice Juillet : Xterra Xonrupt Août: LD Embrunman
ampoule31 a écrit:La fin j'ai l'impression que c'est la même que celle des autres années.
Et 28km entre deux ravitos ça me plait bien, il suffit juste de boire 2 verres d'eau au premier ravito, ce qui fait grosso modo 40cl de liquide assimilé en 1 demie heure, donc ce temps la est gagné à ne pas s'hydrater, ensuite avec 2l dans la poche à eau on tient environ 3h, puis 30mn sans hydratation est faisable et envisageable. Voilà 4h de course de faite, il faut par la suite penser à bien boire pour ne pas agraver la perte de la demie heure sans eau (attention de 0.7l à 0.8l d'eau assimilable par le corps en 1 heure). En espérant avoir répondu aux coureurs anxieux pour les 28km sans ravito.
Et puis suis super content de retrouver et ou rencontrer des Kikous.
Là tu es sur un plan de marche entre 10 et 11 heures pour l'ensemble du trail, ce qui n'est pas donné à tous le monde sur une telle distance avec ce D+.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante " Daisku Ikeda
j'ai visionné le tracé par image satellite et entre le ravito du 16.8 et du 44.5 kms, on traverse 2 villages aux 22 et 41 kms... ça donne la solution de trouver de l'eau...
Et hop une petite semaine de coursettes tranquille avant RDV à Nant. Je parts chez ma maman pour me faire chouchouter et la cerise, le point noir cela va etre les apéros avec frère et soeur ainsi que les cousins
je serais au resto Le Petit Nantais vendredi soir (comme tous les vendredi d hivers ) Puis au bar des halles jusqu a 22h. Je vous attends j ai le numéro 502 sur le 27 de samedi et casquette kikou en cas de pluie ! On peut s voir aussi le dimanche a+
D'après Météo France les prévisions à une semaine ne sont pas au top sur Nant pour le 31, en espérant que les choses vont évoluer dans le bon sens !!! il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la vue qui semble vraiment superbe dans le coin !!!
huralp a écrit:D'après Météo France les prévisions à une semaine ne sont pas au top sur Nant pour le 31, en espérant que les choses vont évoluer dans le bon sens !!! il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la vue qui semble vraiment superbe dans le coin !!!
2°aujourd'hui avec averse de grésil chez moi .... ça ne pourra pas être pire dimanche..
domi81 a écrit:2°aujourd'hui avec averse de grésil chez moi ....
Ah c'est donc pour ça qu'un vent glacial descend jusqu'à chez moi... Sinon, pour samedi, c'est prévu orages et pour dimanche, j'ai pas osé regarder du coup
Un de plus pour aller patauger dans la boue... inscription postée samedi, pas encore de n°. Je prévois de camper samedi soir... (le Roc qui Parle...) ; pour la fin de parcours il semble que ce soit la classique descente du Roc Nantais ? Objectif 1 : finir ; objectif 2 : pas trop de nuit... car la descente du Roc dans la gadoue et le noir, bof... Les bâtons : oh que oui ! mais pour les vêtements j'hésite, il devrait pleuvoir toute la journée ? j'imagine que les temps de parcours seront à majorer un peu voire pas mal ? Pour avoir fait les Templiers 2008, les paysages sont vraiment superbes, ce serait dommage de ne rien voir (dimanche à l'Aigoual : visi 100 m au sommet...) A bientôt !
prévision à Nant 31 Oct [La chaine météo] Pluie min 8°C ressentie 3°C max 10°C ressentie 8°C Vent assez fort de sud-est
Donc non seulement il faudra le ciré et les bottes mais aussi le tourmentin et 3 ris pour remonter au vent la première partie
JT1960 a écrit:prévision à Nant 31 Oct [La chaine météo] Pluie min 8°C ressentie 3°C max 10°C ressentie 8°C Vent assez fort de sud-est
Donc non seulement il faudra le ciré et les bottes mais aussi le tourmentin et 3 ris pour remonter au vent la première partie
Voilà tous les ingrédients pour nous pimenter cette première édition du trail des Hospitaliers, en espérant trouver sur les ravitos un bonne soupe bien chaude pour nous réchauffer !!!
Domi, s'il n'y a que du liquide et que tu passes devant nous, peux laisser un peu de saucisse de Lacaune ? bien sur... Sinon plus sérieux la météo semble s'améliorer. Il fera moins froid que les années précédentes. A bientôt.
Je croise les doigts pour dimanche, non pas pour la météo, mais mardi en bricolant je me suis fait une douleur dans le bas du dos, avec désagrément résiduel depuis. J'espère que ça va le faire et que la douleur ne va pas s'amplifier au fil des kms. C'est pas gagné !!! on verra sur place !!!
tomlacaze a écrit:Domi, s'il n'y a que du liquide et que tu passes devant nous, peux laisser un peu de saucisse de Lacaune ? bien sur... Sinon plus sérieux la météo semble s'améliorer. Il fera moins froid que les années précédentes. A bientôt.
Salut Tom, Je ne sais pas où tu as vu du froid les années précédentes, en coureur ou en spectateur ça a toujours eu un petit air d été depuis 4 ou 5 ans que j y vais. Je vous souhaite en tous cas une course moins arrosée que la notre dimanche dernier. La pluie en elle même n est pas gênante une fois lancé, mais certains passages étaient délicats.
Amusez vous bien et ramenez nous photos et récits de vos aventures.
Mic, 0 degré sur la place de Nant le matin je trouve que c'est un peu frais ... Après c'est vrai que ces 3 dernières années nous avons toujours eu du soleil, avec un vent à décorner les cocus l'année dernière sur l'endurance.
Est ce que ceux qui font le 75km sont intéressés pour une petite bouffe kikourou le samedi midi (midi?) et ensuite aller voir le départ du 27 km à 14h (sous parapluie) je ne connais pas du tout le coin donc s'il y en a qui ont des recommandations de resto sympa (... et léger) MP si vous voulez échanger les N° mobiles
mic31 a écrit:Salut Tom, Je ne sais pas où tu as vu du froid les années précédentes, en coureur ou en spectateur ça a toujours eu un petit air d été depuis 4 ou 5 ans que j y vais.
Salut Michel, Je voudrais pas avoir l'air d'un "ancien combattant", mais je te promets qu'une année, le petit pont en arrivant à Dourbies était verglassé...Si j'ai bon souvenir, la même année, en attendant le départ, beaucoup avaient revêtu des sacs poubelles. Par la suite, il avait fait très beau et chaud... Et parait-il (cette fois, je ne l'ai pas vécu, "on" m'a raconté) que l'année précédente il avait fait des flocons et un vent glacial mais ça, c'est pas pour cette année
Oui, pour le froid... spectateur 2007 ou participant 2008, c'était toujours estival ! là je crains qu'on se gèle un peu, mouillé et dans le vent ! je vais prendre la combi néoprène...
Pour le ravitaillement liquide... y aura qu'à ouvrir la bouche et gober les gouttes...
Il parait qu'il y a un bon resto à St Jean du Bruel, mais jamais testé perso !
Je dois avoir des souvenirs sélectifs Je n ai pris le départ qu en 2008, les autres fois c était en spectateur, une fois le soleil levé et réchauffant l atmosphère. J ai du oublier les départs glacés ou les heures à attendre au chaud dans la voiture... Bonne course.
Pour l'avoir fait en 2007, 2008 et 2009( seulement jusqu'à Trèves), je confirme qu'après des départs frais, la suite avait été plutôt chaude lors de ces éditions. Pont en arrivant à Dourbies avec gelée blanche mais le versant en face vers les crêtes du Suquet déjà bien réchauffé ! Bonne course à tous et n'hésitez surtout pas à aller voir le stand des Papillons de Charcot, association en faveur de la lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique. Si vous pouvez faire un don, c'est encore mieux !
apres de forte précipitations cette nuit, le ciel semble se dégager depuis 9h00. est ce que ça va tenir Prochain avis méteo avant 12H30 ou ce soir apres le 27km !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Hospitaliers 2011 - Nant avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats La Larzac - Dourbie 2011 - Nant avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats