harry91 a écrit:Re-bonjour,
Pour répondre à quelques remarques, non il n'y avait pas de primes, les récompenses ont été annoncés à chacune des cérémonies protocolaire en toute transparence...
Pour ce qui est de dire que les "élites" ne disent que du bien d'un évènement, et bien non... en interviews ils ont été honnêtes...
Quand Dawa Dacchiri Sherpa demande 5' de récupération avant de répondre en interview... ou quand Vincent Delbarre vous avoue, qu'il a été limite de l'hypoglycémie et que ce traill était dure... je pense qu'ils sont sincères...
Ils ont fait des remarques, sur la prise de performance lors de la course ascensionnelle, sur le principe de l'enduro-training. Sur le niveau de technicité du traill de 75km ou 40km. Pour ma part j'en ai pris bonne note, je les ai invités à les remontées aussi aux organisateurs.
Pour ma part je dois faire un débriefing aux organisateurs, c'est aussi pour ça que je viens sur ce site pour voir vos avis, et remonter ça aux organisateurs. Je le ferai sincèrement...
Pour ceux qui font des remarques sur l'organisation, le fait qu'ASO devrait être au top... Je pense que pour une première organisation, vous ne pourrez pas dire tout de même qu'ils ont été mauvais car ce serait de la mauvaise fois je pense...
Il y a certes des améliorations à avoir, je pense surtout vis a vis de la communication du parcours, des horaires de passages et du niveau de difficulté de leurs parcours, mais peut être pas évident à estimer avant le jour J... et en ayant vu cette année les bases des athlètes et les relevés GPS qui ont put être fait je pense qu'ils seront en mesure de mieux communiquer sur le profil du parcours.
Chacun à le droit de juger, mais pour juger, au moins essayez...
Un boycotte pur et dur parce que c'est tel ou tel organisateur qui organise ça c'est dommage...
Pour ma part je n'ai rien à perdre, l'animation n'est pas mon métier principal, je le fais par plaisir... alors je ne sais même pas si je serai repris ou non l'an prochain... et peu importe... pour moi l'essentiel c'est que notre sport progresse dans le bon sens.
J'ai la sensation que ce nouvel évènement va dans ce sans là, car ils ont proposés un concept basé autour de l'échange et le partage vététiste et traileur sur un même terrain de sport, basé sur le sport extrême 75km très difficile mais aussi sur le ludique plus accessible permettant de partager, a savoir le concept de l'enduro. Ils ont respecté l'esprit trail, en ne mettant pas d'argent en jeu...
Enfin pour finir qui dénature plus le trail? je voudrais finir ce post par le témoignage d'un concurrent interviewé et non élite sur le 75km "j'ai retrouvé aujourd'hui un vrai trail, aujourd'hui beaucoup d'organisateur proposent des trails roulant pour qu'il y ait plus d'inscrits, là c'est sûre il ne sera pas accessible à tout le monde" dans cette interview la personne ajoutera "même l'UTMB à modifier son parcours pour le rendre plus accessible"... alors qui dénature l'esprit trail, des organisateurs qui propose des parcours plus roulant pour accueillir le maximum de coureur, ou cet organisation qui a proposé un tracé dur, beau par sa nature, et bien sécurisé et fléché, à savoir je pense tout ce que l'on demande à un trail non???
Au début il y avait peu de trail, et c’était vraiment des courses difficiles, maintenant il y en a de plus en plus, mais certain sont plus des courses natures, que des trails…
Tercan je comprend ta déception, et ça en effet je vais leur remonter, car vous méritez certainement un classement peut être à part, et j’en prend bonne note car tu n’es pas le seul a avoir fait part de cette remarque
Laulau : tu te trompe il n’y pas de prime tu dénigre sans essayer, essaies après j’admetterai un jugement négatif si il doit y en avoir… mais comment juger sans essayer ni savoir…
Rapace74 si tu participe a un évènement que je commente fais toi connaitre je serai ravi de t’inverviewer…
Jack26 : encore une fois je le dis les traileurs n’ont rien touché, et pour ma part je fais speaker par passion et non pour l’argent…
Pour le bizard, bizard autant de star à un premier trail, quand on est amoureux de la nature, n'est il pas normal d'avoir envie d'explorer un nouveau terrain de jeu?
Il y a aussi Tercan qui a dit, pour ceux qui veulent juger ASO faite le ailleurs que dans ce post...
en effet oublier que cet ASO, qui a organisé l'évènement jugez le à la même hauteur qu'un autre organisateur, un trail est un trail, un organisateur est un organisateur, jugeons juste par rapport aux valeurs de notre sport...
Je répète :
BIZARD BIZARD BIZARD
MOI , je serai présent sur LA VOIE DE L'ECIR
BIZARD BIZARD
Plus de stars
remarque : J'aime pas les stars
PILE POIL