Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Cheville de Miel a écrit:Le temps idéal vous l'avez sur quel Météo, moi je vois orage et pluie pendant 3 jours !!!!
@Plouf
R
tu regardes quelle course ? utmb ?
je ne regarde que la course toute pourite que personne ne veut faire parcequ'elle est vraiment trop moche, qu'il y a trop de cailloux et qu'elle est trop raide pour les touristes qui sont sur la grosse course du weekend
Cheville de Miel a écrit:Le temps idéal vous l'avez sur quel Météo, moi je vois orage et pluie pendant 3 jours !!!!
@Plouf
R
tu regardes quelle course ? utmb ?
je ne regarde que la course toute pourite que personne ne veut faire parcequ'elle est vraiment trop moche, qu'il y a trop de cailloux et qu'elle est trop raide pour les touristes qui sont sur la grosse course du weekend
ps: meteo google, meteociel, meteoblue
Yes pour l'instant ça pue pour vendredi, samedi et dimanche ! On aura pas trop chaud....
SupermanEnTrail a écrit:Il y a vraiment 0 possibilité pour se garer à Arnouvaz? Ma famille voulait y venir (seul endroit où ils pouvaient)
je crois que la route entre courmayeur et arnouvaz est fermée pour l'évènement, il n'ya que les navettes qui passent. (en tout cas c'etait comme ça quand j'ai fait l"assistance en 2022). Par contre, il y'a tout l'été des navettes bus gratuites entre courmayeur et arnouvaz pour tout le monde, randonneurs, etc. Mais est-ce qu'elles sont bien maintenues pendant l'UTMB ? ( il faudrait se renseigner à l'office de tourisme de courmayeur, ça m'étonnerait qu'ils suppriment ces navettes gratuites, sinon les pauvres randonneurs qui sont par là bas sur ces dates doivent être dépités...)
Salut, Egalement sur la TDS la météo s'annonce bonne, c'est cool de pouvoir partir avec un temps clément en rapport à 2023... bonne course à ceux de la TDS....
La semaine prochaine je logerai à Saint Gervais pour la CCC. J’ai pris mon ticket pour la navette départ depuis Servoz. Je commence à réfléchir à me faire déposer au départ en voiture afin de gagner quelques heures de sommeil ( départ de la navette a 6h) mais j’ai un peu peur de rajouter du stress avec les bouchons trouver une place pour se garer … Je suis dans la vague 3 donc je pars à 9h30 ce qui laisse un peu plus de marge. Est ce que vous avez un conseil à ce sujet ?
Paré également pour la TDS le sac est prêt mais pas pesé....encore quelques heures de boulot demain matin puis retour à Chamonix. Cette année j ai la chance d avoir ma deuxième fille comme assistante de luxe peut être jusqu'aux Contamines si j y arrive avant 23h00 car le lendemain elle travaille.
SupermanEnTrail a écrit:Il y a vraiment 0 possibilité pour se garer à Arnouvaz? Ma famille voulait y venir (seul endroit où ils pouvaient)
Navettes locales à prix dérisoire entre Courmayeur (ou Lavachey) et Arnuva. Je crois qu’il y a aussi des navettes UTMB. Ensuite, c’est impossible de voir son coureur à La Fouly, mais ok pour Champex. Si on est en voiture…
Je pensais voir le départ de la PTL en direct comme les années précédentes sur https://live.utmb.world/fr/utmb/2024/ptl mais soit il y a un autre lien vidéo, soit ils ont un pb technique, soit ils se donnent même plus la peine de filmer la PTL En tout cas officiellement la course est censée avoir commencée, ils vont avoir une météo plutôt clémente
Arrivé aux Zouches hier soir, impressionné par le nombre de plaques d'immatriculation des 4 coins de l'Europe ! Va falloir que je travaille mon anglais.
Direction retrait des dossards ce matin, j'en profiterai pour m'acheter ma tenue pour la course pourrite de ce soir. Parait qu'il y a plein de stands de marque : je me tenterai bien un beau sac avec porte tout intégré, des baskets carbone W et un short sans fluor. Et les nouveaux gels Hibiscus-papaye-gibolin devraient me permettre de tenir le coup sans baisse de régime pendant ....35h?...
J'ai oublié mon buff Kikou en Mordor, je suppose qu'il y a bien un stand Kikourou au village trail de Cham ?
philippe.u a écrit:J'ai oublié mon buff Kikou en Mordor, je suppose qu'il y a bien un stand Kikourou au village trail de Cham ?
En tant que participant à la course toute pourite de ce soir je peux te fournir un buff kikou car sans cela la nuit risque d'être fraiche du côté du col du Petit St Bernard. J'en aurai un en double sur moi. Pour me reconnaitre, c'est facile je l'aurai autour du cou
P.s. je peux véhiculer un ou deux kikous en fin d'après-midi entre le versant Français et le versant Italien. Ensuite je vous lâche vers la base vie de Dolonne le temps de faire une dernière sieste. Départ du côté des Bossons, horaire incertain mais probablement vers 17h-18h car c'est ma fille qui me véhicule après sa journée de travail.... et ensuite j'aurai le droit à une assistance de luxe
philippe.u a écrit:J'ai oublié mon buff Kikou en Mordor, je suppose qu'il y a bien un stand Kikourou au village trail de Cham ?
En tant que participant à la course toute pourite de ce soir je peux te fournir un buff kikou car sans cela la nuit risque d'être fraiche du côté du col du Petit St Bernard. J'en aurai un en double sur moi. Pour me reconnaitre, c'est facile je l'aurai autour du cou
Je guetterai les trucs rouge autour du cou alors, mais j'aurai quand même un autre buff pour me réchauffer heureusement. J'ai fait le choix d'un bus tardif vers Courmayeur (21h45) en espérant réussir à faire une sieste le plus tard possible. La gestion des 2 nuits est clairement ce qui me stresse le plus, la dernière fois que j'ai eu à gérer ça c'était en 2019 (UT4M avec départ à 17h), c'était franchement difficile alors qu'il y avait de belles zones de repos sur plein de ravito.
chirov a écrit:Je pensais voir le départ de la PTL en direct comme les années précédentes sur https://live.utmb.world/fr/utmb/2024/ptl mais soit il y a un autre lien vidéo, soit ils ont un pb technique, soit ils se donnent même plus la peine de filmer la PTL En tout cas officiellement la course est censée avoir commencée, ils vont avoir une météo plutôt clémente
rien pour la mcc non plus ? même sur youtube ?
est-ce que ce n'est que la CCC et l'UTMB qui ont un suivi vidéo ?
edit : Le direct vidéo commenté des 3 finales : UTMB, CCC, OCC
Salut, j'ai le bus ce soir a 21h a Cham pour Courmayeur, je vois qu'on peut retirer son dossard jusqu'a 22h seulement a Courmayeur? ils debordent un peu j'espere?
pinpon69 a écrit:Pareil ai cherché live départ ptl et un peu de mcc mais rien trouvé … a priori rien non plus pour tds ils annoncent live à partir de jeudi
SI tu es encore en course sur la TDS jeudi c'est qu'il y a un problème
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Ahhh j'avais pas fait gaffe qu'il y'avait des bus Chamonix-Courmayeur après 20h pour la TDS...zut je serais bien parti plus tard.
Il va falloir que je patiente un peu entre le moment d'arrivée du bus et le départ de la course. Y'a des plans particuliers/des endroits recommandés où peut se poser tranquilou à Courmayeur ?
Scoubidou a écrit:Il va falloir que je patiente un peu entre le moment d'arrivée du bus et le départ de la course. Y'a des plans particuliers/des endroits recommandés où peut se poser tranquilou à Courmayeur ?
L'an dernier j'ai dormi dans la bibliotheque juste a cote de la ligne de depart, je sais pas si c'etait vraiment autorise mais j'ai monte des escaliers a droite apres avoir franchi la porte d'entree et j'etais peinard dans un couloir la haut...
Scoubidou a écrit:Ahhh j'avais pas fait gaffe qu'il y'avait des bus Chamonix-Courmayeur après 20h pour la TDS...zut je serais bien parti plus tard.
Il va falloir que je patiente un peu entre le moment d'arrivée du bus et le départ de la course. Y'a des plans particuliers/des endroits recommandés où peut se poser tranquilou à Courmayeur ?
dans le centre sportif où l'on récupère les dossards on peut se poser dans les petits coins (et y'a des sanitaires aussi, ça peut servir
Scoubidou a écrit:@sylvain73 et @yves_94: merci Apparemment il y'a un parc pas très loin du départ, s'il n'y a pas d'averse ça peut faire une option supplémentaire.
il fait pas si chaud, ne prends pas froid durant l'attente
TDS : point à 16 heures 21 La course n'a pas encore commencé. Départ lundi 26 août 23 h 50, Courmayeur 11 dossards renseignés sur 12 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Ils pourraient te faire un carte de fidélité, la famille Poletti. Si ça se trouve, tu es le belge qui a couru le plus de TDS, on devrait suggérer ça au Guinness Book.
bubulle a écrit:Ils pourraient te faire un carte de fidélité, la famille Poletti. Si ça se trouve, tu es le belge qui a couru le plus de TDS, on devrait suggérer ça au Guinness Book.
Héh, possible. Disons que la TDS passe au fond du jardin, cela tombe souvent bien avec les vacances, y'a un petit côté pratique et facile de se laisser tenter! Y'a un temps aussi j'espérais faire top 3 des belges, mais au vu du niveau cette année encore, ce sera de moins en moins possible.
Dernière édition par yves_94 le 26 Août 2024, 16:27, édité 1 fois au total.
Je m incline je n en suis qu à ma 4e TDS j étais sur le wildstrubel l année dernière ....même si en 2022 au vu de l inflation kilométrique je m étais promis de ne pas y retourner promesse de trailer....et comme pour Yves les courses chamoniardes se déroulent à la maison .
Je prévois d'être sur le parcours entre le Col de la Sauce, dans un premier temps. A peu près à partir de 13h au Col de la Sauce (rejoint depuis ND de la Gorge via Bonhomme et Gittes), puis je partirai en avançant jusqu'à la bifurcation sous le Pas d'Outray (arrivée prévue vers 17h30 à cet endroit). De là, je rejoins le Plan de la Mouille près du Lac de la Girotte, où je retrouve le parcours de la course (vers 19h-19h30) pour aller retrouver ma voiture à ND de la Gorge.
Il est possible que je prenne des shunts ça et là si je vois qu'une bambée de plus de 50km et 3000D+ 2 jours après une autre de 62km et 4100D+ c'est un poil ambitieux...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !