Corne de chamois a écrit:J'ai juste fait une analyse des produits facturés aux ultrathlètes pour cette semaine dans les Alpes, soit plus de 1100 k€ au total
Je n'ai pas les recettes issus du sponsoring (The North Face, Petzl, Super U de Cham, Buff, Ravanel...)
Je n'ai non plus pas les subventions versées par le CG74, les villes de Cham, Courmayeur, Champex...)
En revanche, je le conçois, il y a des dépenses, et je n'ai pas le niveau non plus de ces dépenses, ce serait juste intéressant de savoir comment est utilisé l'argent donné par les ultras-randonneurs de ces 5 courses.
Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique du genre que des petites courses disparaissent au profit de grandes entreprises marketing qui monopolisent le business et tuent l'esprit du sport, car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire, avec un talent de coureur, de coureur d'ultras évidemment.
Ben moi je trouve que tu as raison de poser certaines questions.
Effectivement, comment cet argent est réinvesti au profit de la course ? A qui profitent les bénèfs, est-ce que la saison touristique se voit prolongée d'autant (le 30/08 dans les autres stations c'est le désert), etc... ??
Sans ironiser, je suis d'accord avec ce questionnement même si cela n'a pas toute sa place ici et que ça a déjà fait débat.
Au delà de cela, pas besoin de l'UTMB pour que des petites courses super sympas disparaissent : les autorisations de plus en plus contraignantes, les droits de passage sur les propriétés privées difficiles à obtenir, les coureurs qui privilégient aussi les évènements bénéficiant d'un rayonnement médiatique plus important.
Désolé mais je n'y vois pas de troll et ça a le mérite d'inviter à une certaine réflexion.
Pour info :
bubulle a écrit:Nan, pas de mon côté, vu que je m'établis pour principe de ne débattre sérieusement qu'autour de breuvages titrant au minimum 8°. En plus, y'a Mazbert qui a (presque) passé son temps à vouloir me convaincre que t'étais fréquentable, alors tant qu'on n'a pas conclu, je resterai sur la réserve, camarade..
Pas bu de binouze avec la corne mais pour s'être croisés, il est effectivement très fréquentable et bien sympa (selon mon degré d'intégration de la sympathie !
).
Corne de chamois a écrit:Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas de polémique du genre que des petites courses disparaissent au profit de grandes entreprises marketing qui monopolisent le business et tuent l'esprit du sport, car certains grand maitre de la secte serait capable de me démontrer le contraire
Pas plus qu'il n'y a de secte à la solde de qui ou quoi que ce soit.