Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Renard Luxo a écrit:En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B !
ilgigrad a écrit:Renard Luxo a écrit:En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B !
C'est quoi le parcours B ?
bubulle a écrit:ilgigrad a écrit:Renard Luxo a écrit:En effet ...
C'est quoi le parcours B ?
Sauf erreur de ma part, le parcours de repli n'a jamais été utilisé sur le 80 du MB. Par contre, il y a déjà eu la "coupe" depuis l'alpage de Blaitière (et, bien sûr, le zapping du Col de la Terrasse quand il était encore prévu).
.
Simon71 a écrit:
L'an dernier, on a eu un "parcours C" : montée au Brévent malgré les grosses quantité de neige, une belle séance de ramasse à la descente.
Je ne me souviens plus des différentes coupes entre Les Jeurs et , ce qui est certain c'est qu'à Montenvers, on n'est pas monté au col au dessus, remplacé par une (très) longue traversée avant de piquer vers l'arrivée.
rhum1 a écrit:Ca commence à me gonfler leur parcours " on évite la neige". Tu payes une blinde pour faire une course de montagne et on te zappe les plus beau endroits, les plus sauvage ...
Il devrait prendre exemple sur la skyrace des matheysins de cette annee .... neige,brouillard jour, blanc, vent de folie .... de la course en montagne en faite !
bubulle a écrit:Le but n'est pas d'éviter la neige : chaque année, la descente du Brévent sur Planpraz s'est faite presque intégralement dans la neige. L'an dernier, il y avait encore des névés sur la montée de la Tête aux Vents et au dessus de Catogne, ainsi, je crois, que sur la traversée Montenvers-Blaitière.
Le problème est un problème de sécurité : sur la sections Catogne-Arolette-Tête de Balme-Col de Balme et sur la section Alpage de Blaitière-Plan de l'Aiguille, il y a en général plusieurs névés déversants qui peuvent, je pense, être dangereux en cas de chute d'un concurrent pendant la traversée (glissade incontrôlable) ou à cause de chutes de pierres venues d'en haut.
En 2015, quand le Col de la Terrasse a effectivement été emprunté, il y a eu plusieurs cas de chutes de pierres qui auraient être plus graves (un blessé, cependant, avec évacuation en hélicoptère).
La sécurisation de ces zones nécessiterait donc des aménagements lourds (cordes fixes par exemple sur les névés les plus exposés, ou "purge" des zones exposées aux chutes de pierres) que l'organisation ne souhaite pas faire pour ne pas "aménager la montagne".
Pour ma part, je m'en tiens à l'expérience des organisateurs pour juger du bien fondé de leurs décisions. J'aurai bien, un jour, l'occasion d'aller faire le Col de la Terrasse en "off"
DidierC a écrit:il y a quand-même sur ce trail en particulier un problème de concordance entre le parcours annoncé et le parcours effectivement proposé le jour J: Pourquoi s'entêter avec le col de la Terrasse s'il n'est pas pratiquable en juin? C'est chaque année le même problème, et pourtant il y a très peu de neige cette année!!! Ce col je l'ai fait fin aout en 2015 et il y avait encore de la neige... il est également peu adapté à une course de masse, pas mal de caillasses qui se détachent... mais chaque année il est présenté comme un "point fort" du parcours. donc perso je comprends la frustration de ceux qui ne s'y retrouvent pas...
bubulle a écrit:
http://www.montblancmarathon.net/images ... 0copie.pdf
DidierC a écrit:bubulle a écrit:
http://www.montblancmarathon.net/images ... 0copie.pdf
OK ça faisait 6 mois que j'avais pas posté sur kikourou mais je crois que je vais ressortir pour quelques années![]()
bubulle a écrit: # Où est le bug ?
bubulle a écrit:Mais le souci, c'est qu'il a mis 21h23 l'an dernier sur ce 80km alors que mes estimations initiales sont autour de 19 heures. Où est le bug ?
Simon71 a écrit:Avec une côte ITRA à 520, j'ai fait 19h17 ... pour un plan 18h30.
La chaleur m'a tué dans la montée à Emosson, et un peu le relief.
De mon point de vue, les chemins ne sont pas très roulant, mais rien à voir à l'échappée belle.
Pour reprendre l'échelle échappée belle, je dirai 7 max , surtout que les passage avec la neige c'est 1/10
bubulle a écrit:Simon71 a écrit:Avec une côte ITRA à 520, j'ai fait 19h17 ... pour un plan 18h30.
La chaleur m'a tué dans la montée à Emosson, et un peu le relief.
De mon point de vue, les chemins ne sont pas très roulant, mais rien à voir à l'échappée belle.
Pour reprendre l'échelle échappée belle, je dirai 7 max , surtout que les passage avec la neige c'est 1/10
Mais tu as fait 2h45 de moins que moi à l'EB... et un beau résultat à l'Origole.
Donc malgré la proximité de nos cotes tu es clairement nettement devant moi. Ta cote est en fait pénalisée par des courses globalement plus difficiles. C'est classique avec les cotes Itra : par exemple les ricains y sont toujours surévalués....
Bref t'es nettement meilleur que moi (et manifestement en progression alors que je plafonne maintenant) donc je ne dois pas envisager 19h17.... Et ton plan en 18h30 était clairement très ambitieux..
bubulle a écrit:Si, d'ailleurs, quelqu'un se rappelle si le pointage à Émosson était en entrée ou en sortie de ravito, ça m'aiderait (c'est qu'il faut être précis car le jour même, une erreur de 5 minutes va nécessairement avoir des conséquences dramatiques sur ma course, c'est évident).
razyek a écrit: objectif entre 16 et 24h, / la X Alpine /Tout pourri dans la mesure où j'ai passé mon temps à vomir, dormir, râler......et que là ça devrait être du même acabit.
ejouvin a écrit:Et pourquoi pas se dire :
"Bon, j'ai bien progressé en montées et descentes depuis l'année dernière, où je faisais premier tiers de peloton sur une majorité de courses (il me semble souvenir de cette affirmation, mais je ne retrouve pas le poste), je prends une petite marge, donc on va dire 40%"
Donc en 2016, ça donne 226ème, et bim 18h36.
bubulle a écrit:J'ai fini de peaufiner un jeu de roadbooks pour le 80km aujourd'hui
bubulle a écrit:J'ai fini de peaufiner un jeu de roadbooks pour le 80km aujourd'hui :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/80mb-2017/
Les fichiers .cgx sont les fichiers pour Course Generator, les fichiers *.png sont les roadbook en format graphique.
J'ai fait des RB de 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h et un "jalbhac" pour ceux qui veulent s'amuser à avoir les BH au c...
Corentin a écrit:Dites, comment vous décririez les descentes du 80 km ?
Je ne connais que celle vers les Montets, et encore, seulement pratiquée en montée (sans jeu de mot). Les autres sont-elles du même acabit ? Est-ce qu'il y en a sur piste carrossable ? (plus dur pour les cuisses je trouve)
Renard Luxo a écrit:Corentin a écrit:Dites, comment vous décririez les descentes du 80 km ?
Je ne connais que celle vers les Montets, et encore, seulement pratiquée en montée (sans jeu de mot). Les autres sont-elles du même acabit ? Est-ce qu'il y en a sur piste carrossable ? (plus dur pour les cuisses je trouve)
S'il ne faut en retenir qu'une c'est l'abominable, l'interminable, descente technique de (***) sur Châtelard après le ravito d'Emosson. A peine plus de 3 Km/h de moyenne il y a 2 ans pour ma part, et j'avais pourtant pas l'impression de me traîner !![]()
La descente finale sur Cham, à la frontale (pour ceux qui terminent en 19h ou +) et avec les quadris crâmés, j'en garde aussi un souvenir moyen ...
L'écureuil a écrit:Jb c'est pas pour toi ces RB
Toi il te faut un faire un sur une base 12h max
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !