La 180 : Off Diurne et Saintélyon au retour !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - La 180 2013 - Lyon 07
avec 11 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 30 au total, 10 vidéos, les résultats

Re: La 180 : Off Diurne et Saintélyon au retour !

Messagepar lalan » 18 Nov 2013, 21:10

fulgurex a écrit:
lalan a écrit:
Taldius a écrit:Z'allez voire vous serez arriver à Sainté sans avoir l'impression d'avoir couru. La sensation elle viendra plus tard au re-départ, mais elle ne dure qu'une dizaine de minutes ;)

Franchement t'es dur avec nous (les novices), tu ne nous laisses même pas rêver :mrgreen: :lol:

tu seras surpris au re-départ... et tu rêveras de réussir à courir à 10 km/h :mrgreen:
faut un certain temps pour relancer la machine... c'est là que "je te porterai gentillement sur mon dos" :mrgreen: (Merci , je suis plutôt légé :mrgreen: )
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 18 Nov 2013, 22:30

De toute façon Alan il va partir à 14 et finir à 17 sur les quais ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 19 Nov 2013, 08:05

Sortie allongée dans les frimas et les brumes du matin ; ça faisait des semaines que je n'avais couru en me sentant bien sans avoir mal. A trois semaines de l'objectif je tiens peut-être le bon bout ; ne reste plus qu'à retrouver la légèreté...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 19 Nov 2013, 08:21

jean-phi a écrit:De toute façon Alan il va partir à 14 et finir à 17 sur les quais ! :mrgreen:

Oui, parti 14h, arrivé 17h :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 19 Nov 2013, 14:06

tidgi a écrit:
jean-phi a écrit:De toute façon Alan il va partir à 14 et finir à 17 sur les quais ! :mrgreen:

Oui, parti 14h, arrivé 17h :twisted:

Arrivée à 14 h 00 ca va. A 17h00 je serai bien seul :?
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 19 Nov 2013, 14:24

17h le samedi à St Etienne ? C'est parfait ! :D

Séance mental à midi : purée, tous les temps sauf la pluie et le froid ensemble...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar turtlerunforfun » 20 Nov 2013, 10:09

On sent que la pression monte chez certains, je vois pas pourquoi :wink: C'est l'arrivée de la neige qui doit avoir cet effet. Moi, je dis que ça sent les congères de 2 semaines et demie, une belle édition anniversaire, j'ai des fourmis dans les jambes, jambes un peu lourdes au passage en ce moment...
A bientôt !
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine

Messagepar Taldius » 20 Nov 2013, 16:08

Je me souviens le redépart de l'an dernier où je me suis fait dépasser par une coureuse qui avait le style de ma grand-mère, le pire c'est que je ne pouvais même pas lutter. Je ne parle même pas d'il y a deux où je me suis fait doubler par des randonneurs ;)

Quel que soit le temps il faudra finir, ya pas de prime mais un T-shirt collector : http://www.la180.com/2013/11/20/t-shirt ... hers-2013/
Taldius
Kikoureur ki trottine

Messagepar tidgi » 20 Nov 2013, 18:57

Taldius a écrit:Quel que soit le temps il faudra finir, ya pas de prime mais un T-shirt collector : http://www.la180.com/2013/11/20/t-shirt ... hers-2013/

Et tous viendront le chercher car tous passeront la ligne, hein ?
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Nov 2013, 19:06

On le souhaite tous très fort Thierry ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 21 Nov 2013, 08:16

TomTrailRunner a écrit:Sortie allongée dans les frimas et les brumes du matin ; ça faisait des semaines que je n'avais couru en me sentant bien sans avoir mal. A trois semaines de l'objectif je tiens peut-être le bon bout ; ne reste plus qu'à retrouver la légèreté...

Je vous parlais légèreté il y à 48h : ce matin c'était 90mn dans la neige bien lourde...
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Nov 2013, 08:41

Footing hier et ce matin du côté de Lille, de belles plaques de verglas. Franchement je préfère encore la neige à ça.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar zeze » 21 Nov 2013, 09:00

Salut
Pour la 180 j'ai continué mon entrainement marathon donc vitesse et fractionné jusqu'à dimanche dernier aux jogg'iles avec quelques séances de côtes dans les sorties longues
Ce soir je réattaque vraiment les cotes (croix rousse) pendant 2 semaines avec samedi soir arrêt prolongé au stand du vin chaud :D en haut du mont thou (ou en bas)

Pas d'inquiétude, pour que tout le monde finisse et ramène son T Shirt, les derniers feront un groupetto comme au tour de France (on a le temps il faut arriver avant 15 heures dimanche) :wink: J'en connais quelque chose (voir mon temps 2012)

bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar marat 3h00 ? » 21 Nov 2013, 09:43

des collègues sont allés faire un tour dans les bois hier soir au dessus de soucieu : la neige, en quantité + ou - grande est très lourde et a entraîné des chutes d'arbres sur pas mal de chemins.

Il va y avoir du nettoyage à faire d'ici au départ, à moins que ceussent de la 180 se dévouent et déblaye tout ça ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 21 Nov 2013, 10:44

marat 3h00 ? a écrit:des collègues sont allés faire un tour dans les bois hier soir au dessus de soucieu : la neige, en quantité + ou - grande est très lourde et a entraîné des chutes d'arbres sur pas mal de chemins.

Il va y avoir du nettoyage à faire d'ici au départ, à moins que ceussent de la 180 se dévouent et déblaye tout ça ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et tes collègues ne pouvaient pas s'y coller hier ??? :twisted:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 21 Nov 2013, 11:12

C'était que des filles et elle se sont contentées -du coup- d'un parcours typé parfois "parcours du combattant".

C'est sûr que si tous ceux qui vont encore faire des reco faisaient un peu le ménage, ça serait appréciable :P
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 24 Nov 2013, 13:38

Il est temps de faire du jus là non ? :D

Purée, on attend ça depuis des semaines mais là j'ai du mal à me dire que le WE qui arrive sera pour faire les sacs...

Ce matin, répétition générale de mon côté pour tester tout ce qui ne l'avait pas encore été ! Sur un petite sortie allure STL, à courir tranquilou et marcher en montée.

Maintenant, finir de potasser tous les détails logistiques... et stresser un max par intermittence ! Surtout avec le dossard 90... :? :mrgreen:

J - 12 !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Nov 2013, 14:54

Mamanpat a écrit:Il est temps de faire du jus là non ? :D

Purée, on attend ça depuis des semaines mais là j'ai du mal à me dire que le WE qui arrive sera pour faire les sacs...

Ce matin, répétition générale de mon côté pour tester tout ce qui ne l'avait pas encore été ! Sur un petite sortie allure STL, à courir tranquilou et marcher en montée.

Maintenant, finir de potasser tous les détails logistiques... et stresser un max par intermittence ! Surtout avec le dossard 90... :? :mrgreen:

J - 12 !!!

C'est vrai qu'il faut boucler les sacs le week end prochain. Je peux mettre mon doudou dedans :oops:
Pas doudou coach :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 24 Nov 2013, 15:32

lalan a écrit:

J - 12 !!!

C'est vrai qu'il faut boucler les sacs le week end prochain. Je peux mettre mon doudou dedans :oops:

Doudou lapinou alors !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Nov 2013, 16:26

Test vma pour ma part avec un vent de contre sur la piste de lalan. Pas fameux mais normal. Pas d'inquiétude tout est en ordre. Reste à faire les sacs et oublier que j'ai encore plein de travaux. Comme par hasard tout tombe en panne ! :(
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 24 Nov 2013, 20:38

lalan a écrit:

J - 12 !!!

Le doudou disdonc ? Parce que de sources sûres (je ne dévoile rien) qu'est ce que tu bois :mrgreen:
Et puis on me dit que tu ne viens plus aux offs disdonc? La fois dernière, y avait de la boue et qu'est ce que l'on a glissé :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 25 Nov 2013, 06:03

:lol: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 25 Nov 2013, 18:23

jean-phi a écrit:Test vma pour ma part avec un vent de contre sur la piste de lalan. Pas fameux mais normal. Pas d'inquiétude tout est en ordre. Reste à faire les sacs et oublier que j'ai encore plein de travaux. Comme par hasard tout tombe en panne ! :(

jean-phi faut pas se défiler :roll:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2013, 22:22

...

J - 12 !!!

Faire du jus ou tenter de cumuler vaille que vaille quelques heures au compteur :?: :mrgreen:

Question logistique, me suis aperçu ce soir que ma paire de pompes fétiches n'était plus en état : bon on va racheter une autre : au fait vous prenez quoi pour l'aller vous :?: trail ou route....qui peut nous dire l'état des chemins ?

Et question sac, faut s'en préoccuper un peu avec des prévisions météos qui doivent commencer à n'être pas trop fausses.

Et au fait, question logistique : le plus simple est vraisemblablement de se garer vers le départ (puisque c'est l'arrivée :wink: ) , mais peut-on s'y garer :?:

Le stress :?: plus tard

Tom_dossard_113
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 25 Nov 2013, 22:31

TomTrailRunner a écrit:Question logistique, me suis aperçu ce soir que ma paire de pompes fétiches n'était plus en état : bon on va racheter une autre : au fait vous prenez quoi pour l'aller vous :?: trail ou route....qui peut nous dire l'état des chemins ?

Comme j'ai une paire de chaque, c'est trail à l'aller, route au retour. Ou l'inverse tiens :wink:

TomTrailRunner a écrit:Et au fait, question logistique : le plus simple est vraisemblablement de se garer vers le départ (puisque c'est l'arrivée :wink: ) , mais peut-on s'y garer :?:

Oui. Si c'est comme chaque année. Pas de souci. Parking du palais des sports
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 26 Nov 2013, 05:51

Trail / trail !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 06:53

Trail/route pour moi. J'hésite encore si je prends un sac ou un porte bidon au retour par contre. En espérant en tout cas que nous n'ayons pas ce vent actuel sinon on risque de se geler copieux !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 26 Nov 2013, 07:29

jean-phi a écrit:Trail/route pour moi. J'hésite encore si je prends un sac ou un porte bidon au retour par contre. En espérant en tout cas que nous n'ayons pas ce vent actuel sinon on risque de se geler copieux !

Les conditions meteo nous sont de plus en plus favorables ! :D
Reste a connaître l'état des chemins, je mise toujours sur la boue !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 08:27

Mamanpat a écrit:Reste a connaître l'état des chemins, je mise toujours sur la boue !

C'est un état permanent à la STL la boue ! ;)
La boue ne me dérange pas sauf si les sentiers en deviennent vraiment impraticables. Et encore, on peut repartir avec des trails plutôt que des route. Non, vraiment, ce qui va me déranger le plus c'est le vent et la flotte. Mais comme on n'y pourra rien de toute façon... :? Je suis en train de négocier une gore tex supp en prêt pour l'aller. Ca aidera !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jano » 26 Nov 2013, 08:31

Mamanpat a écrit:Les conditions meteo nous sont de plus en plus favorables ! :D
pas si sûr...
enfin oui globalement pendant encore une semaine (quelques flocons samedi)
mais y'a une possibilité pour que ça devienne très mauvais (très froid et neige) à partir du 6/12
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 26 Nov 2013, 09:09

janolesurfeur a écrit:
Mamanpat a écrit:Les conditions meteo nous sont de plus en plus favorables ! :D
pas si sûr...
enfin oui globalement pendant encore une semaine (quelques flocons samedi)
mais y'a une possibilité pour que ça devienne très mauvais (très froid et neige) à partir du 6/12

Ben je regarde de partout et c'est pas la tendance...
Panel sites et lieux :
- le site le plus fiable que je consulte depuis que je "traile"
http://www.accuweather.com/fr/fr/saint-etienne/136556/december-weather/136556?monyr=12/1/2013

- http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-saint-christo-en-jarez-36730-0.php

- http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/sainte-catherine/69440

- http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/previsions.php?lieu=st-etienne
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 09:12

Mamanpat a écrit:- le site le plus fiable que je consulte depuis que je "traile"
http://www.accuweather.com/fr/fr/saint- ... =12/1/2013

J'achète sans PB ce temps ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jano » 26 Nov 2013, 09:15

ça n'est qu'une tendance possible donc on verra bien...après 1 semaine calme, ça serait ballot !! :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 26 Nov 2013, 09:19

janolesurfeur a écrit:ça n'est qu'une tendance possible donc on verra bien...après 1 semaine calme, ça serait ballot !! :mrgreen:

Interdiction de sortir les canons à neige jano... :twisted: :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2013, 10:47

Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:ça n'est qu'une tendance possible donc on verra bien...après 1 semaine calme, ça serait ballot !! :mrgreen:

Interdiction de sortir les canons à neige jano... :twisted: :wink:

Bon, OK, il ne neigera peut être pas....

mais la neige déjà tombée qu'il y a en ce moment, vous croyez vraiment qu'elle va fondre ? Je ne pense pas qu'on échappera aux congères du Moreau .....
j'ai vu des photos d'une reco ce lundi : vers St Catherine, il y en avait beaucoup alors plus haut.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 26 Nov 2013, 15:21

tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Question logistique, me suis aperçu ce soir que ma paire de pompes fétiches n'était plus en état : bon on va racheter une autre : au fait vous prenez quoi pour l'aller vous :?: trail ou route....qui peut nous dire l'état des chemins ?
Comme j'ai une paire de chaque, c'est trail à l'aller, route au retour. Ou l'inverse tiens :wink:

Pour moi : pas de débat au retour : trail vu que l'on va passer au milieu/fin du paquet et que les chemins seront bien dégradés. Bon le pb est que chez TdR il n'avaient pas ce qu'il me fallait comme chaussures : où on trouve des cascadia en 44 d'urgence :?:
Ma question portait plus sur l'aller en fait : j'aurais tendance a dire route mais j'hésite un peu (a confirmer par dernières infos du terrain) ; on ne peut pas change au milieu :?:

tidgi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Et au fait, question logistique : le plus simple est vraisemblablement de se garer vers le départ (puisque c'est l'arrivée :wink: ) , mais peut-on s'y garer :?:
Oui. Si c'est comme chaque année. Pas de souci. Parking du palais des sports
cool ça : j'imagine qu'à 5:45 samedi matin il restera de la place :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 17:10

TomTrailRunner a écrit:on ne peut pas change au milieu

Tu peux toujours en laisser une lors de l'aller au ravito de Ste Catherine par exemple. ;)
Il y a matière à les planquer voire même à demander à un bénévole sur place (à confirmer tout de même pour ça.).
marrant moi j'envisageais le retour sous l'angle du confort. Et vus les derniers kils et le nb important de kms sur bitume depuis le départ et jusqu'à l'arrivée, j'opte plus facilement pour la route.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Taldius » 26 Nov 2013, 17:16

Perso j'ai tout fait en route l'an dernier, pas de problèmes. Je l'ai tenter en trail il y a deux ans et je n'ai pas fini. Je dis ça je dis rien, tout dépends de votre habitude à courir sur le dur car il y a quand même 40% de 150km de bitume (60km).

Si ça ne font pas, il faut se préparer au verglas ;)
Taldius
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 26 Nov 2013, 17:28

jean-phi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:on ne peut pas change au milieu

Tu peux toujours en laisser une lors de l'aller au ravito de Ste Catherine par exemple. ;)
Il y a matière à les planquer voire même à demander à un bénévole sur place (à confirmer tout de même pour ça.).
marrant moi j'envisageais le retour sous l'angle du confort. Et vus les derniers kils et le nb important de kms sur bitume depuis le départ et jusqu'à l'arrivée, j'opte plus facilement pour la route.

Je préfère le confort de trail un peu trop grosses pour la route que de routes un peu trop légères et slick pour le gras/blanc/humide ...d'autant plus si je ne vais pas vite :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2013, 18:14

Je comprends. Effectivement j' aurai de gros groguenots typés ultra avec une semelle polyvalente. Je te rejoins pleinement ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - La 180 2013 - Lyon 07
avec 11 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 30 au total, 10 vidéos, les résultats