Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
cyssounette a écrit:ouf je viens de le voir passer en direct sur la webcam à l'arrivée de champex... je pense qu'il va s'arrêter pour dormir un peu...
Pas vu la webcam mais sms envoyé peu après son pointage pour relancer le Cyss! 3 petites bosses (par rapport aux précédentes) et c'est Cham' ! Remettre du chaud et du carburant dans la machine, renfiler le sac, allumer la frontale et repartir en compagnie des petits caniches, des lions endormis, des visages cachés dans les buissons, des ponts autoroutiers au dessus du sentier et toutes ces petites hallucinations bien connues qui accompagnent et encouragent les ultra-traileurs dans leurs nuits blanches sur les sentiers
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
cyssounette a écrit:ouf je viens de le voir passer en direct sur la webcam à l'arrivée de champex... je pense qu'il va s'arrêter pour dormir un peu...
Pas vu la webcam mais sms envoyé peu après son pointage pour relancer le Cyss! 3 petites bosses (par rapport aux précédentes) et c'est Cham' ! Remettre du chaud et du carburant dans la machine, renfiler le sac, allumer la frontale et repartir en compagnie des petits caniches, des lions endormis, des visages cachés dans les buissons, des ponts autoroutiers au dessus du sentier et toutes ces petites hallucinations bien connues qui accompagnent et encouragent les ultra-traileurs dans leurs nuits blanches sur les sentiers
.... le pont autoroutier au dessus du sentier... elle est pas mal celle là. Je suis trop sage dans mes hallucinations
bon bin non il est reparti ! il s'est reposé mais pas dormi, je comprends pas il n'a essayé de dormi que 10 min... et il éteint son tel parce qu'il ne reste que 28% de batterie...
samontetro a écrit:3 petites bosses (par rapport aux précédentes) et c'est Cham' !
Quatre...
Le mec qui compte La Flégère pour une bosse quand il est au Col des Montets, il a un gros coup de mou quand il arrive au Béchar et qu'il doit chausser les skis pour descendre....
Une pensée pour Tourist80 qui a commencé le trail il y a 2 ou 3 ans, il semble Qu il a été pas mal dans le dur après un départ certainement très rapide. Il reste encore dans les 500 premiers ce qui est une belle perf. Allez courage Ludovic ! Les hamsters des Buttes Chaumont sont avec toi !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
RayaRun a écrit:Une pensée pour Tourist80 qui a commencé le trail il y a 2 ou 3 ans, il semble Qu il a été pas mal dans le dur après un départ certainement très rapide. Il reste encore dans les 500 premiers ce qui est une belle perf. Allez courage Ludovic ! Les hamsters des Buttes Chaumont sont avec toi !
Et je re-relèverai la perf de yves_94 qui nous fait une saison de course superbe, après une MH100 excellente. Il est sur des bases de 37-38 heures, je pense.
RayaRun a écrit:Une pensée pour Tourist80 qui a commencé le trail il y a 2 ou 3 ans, il semble Qu il a été pas mal dans le dur après un départ certainement très rapide. Il reste encore dans les 500 premiers ce qui est une belle perf. Allez courage Ludovic ! Les hamsters des Buttes Chaumont sont avec toi !
Allez Tourist, accroche toi à JB !
Toujours pas à Trient, Ca m inquiète un peu...
Bravo à vous ... bon courage à vous pour cette 2' nuit .... rendez-vous demain pour la délivrance et décrocher le Graal! !!
Une pause solidaire qui nous fait du bien, Une heure pour soi, une belle action pour eux, Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon ! https://dondesang.efs.sante.fr/
cyssounette a écrit:bon bin non il est reparti ! il s'est reposé mais pas dormi, je comprends pas il n'a essayé de dormi que 10 min... et il éteint son tel parce qu'il ne reste que 28% de batterie...
Il a bien fait de repartir Cyrille, c'était pas une bonne idée de dormir à Champex! Maintenant faut s'accrocher a un groupetto, serrer les dents jusqu'au déclic qui te dit que tu vas être finisher et là, la tête fera le job à la place des jambes!
@Bubulle: la taupinière que tu comptes pour la quatrième bosse, c'est la TVA. Pour les isérois,, les bosses c'est du Hors Taxes
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Arclusaz a écrit:Mince pour Zorglob !!!!! Tikrimi va pas être content : promets nous de ne pas trop l'engueuler lundi devant la machine à café....
Je viens de l'avoir au téléphone. Il est resté une heure au ravito à la Fouly, mais impossible de se réchauffer. Je vais quand même le chambrer pour la forme, mais gros respect.
Promis, j'arrête définitivement de me plaindre du cagnard de BSM et reste admiratif des 40 heures et quelques passées dans des conditions juste (***). Bravo et courage pour cette seconde nuit hallucinogène bande de malades !
franck de Brignais a écrit:Live trail annonce encore 1800 coureurs en course, dont 90% ont passé La Fouly. Vu les conditions je trouve le taux de reste en course très bon.
<troll du soir> Est-ce que tu sous-entendrais que finalement, le système de sélection des coureurs éligibles à base de points et tout, ça servirait un peu à ne pas envoyer trop de "touristes" ? </troll du soir>
Blague lourdingue à part, je fais le même constat : vu les conditions, je m'attendais à une hécatombe et finalement, le peloton a l'air assez résilient. Peut-être qu'après la phase de croissance de l'ultra-trail que l'on a connu, les "touristes" du départ ont fini par acquérir de l'expérience (ne serait-ce qu'en devant accumuler les courses pour entretenir leur quota de points entre deux tirages au sort) et donc, ne le sont plus tant, des touristes...ou alors, écœurés par leur première galère sous le mauvais temps en montagne, ont laissé tomber l'affaire ?
les conditions hivernales, c'est pas marrant et forcément difficile. mais est-ce que finalement avec tous les vêtements obligatoires et donc bien couvert, c'est pas moins "abandontogène" qu'une grosse canicule où on se déshydrate, où on s'alimente pas trop bien et où on s'enflamme dans les parties techniques ?
La barre des 30% d'abandons est franchie, donc on est (au moins) sur les ratios habituels.
Je crois qu'à force de rater des pointages, ça c'est vu.
Mais c'est surement le fait de faire Courmayeur à Arnouvaz en 43 minutes qui a mis la puce à l'oreille des commissaires de course, par ce que faire de Champex à Vallorcine en 2h30, ça aurait pu passer.
Je crois qu'à force de rater des pointages, ça c'est vu.
Mais c'est surement le fait de faire Courmayeur à Arnouvaz en 43 minutes qui a mis la puce à l'oreille des commissaires de course, par ce que faire de Champex à Vallorcine en 2h30, ça aurait pu passer.
Arclusaz a écrit:J'ai peur que la nuit ne soit terrible et que l'aube trouve un peloton décimé...
Mince, d'habitude, on rigole pendant les live !
À l'aube Ils ne seront plus que Troyes
Merci Arclusaz pour Ton Message,j ai fonce au départ et eu la chance de voir François et Kiki arrivé dans une ambiance d arène de gladiateurs !C était énorme même au risque de rater ma navette Pour les survivants en course le plus grand respect !
En attendant, il est minuit. Bouzin de minuit vous salue et encourage les kikous en piste pour la nuit des hallu (c'est comme la nuit des étoiles, mais avec la boue et les hallu, et des halo de frontale à la place des étoiles) Profitez et soyez forts.
St ar et Ze Did ont fait très fort aussi. Bien sur, ils ont probablement progresser dans le classement sans beaucoup doubler du fait des abandons mais c'est très encourageant.
Bon si je veux courir demain, faut que j'aille faire dormir les yeux.
L'équipe de nuit (notamment Jujuhrc) devrait pas tarder à arriver + les insomniaques (Jucb, Spir, ....)
Un petit mot pour Spheniscus et Olrick bien parti pour 46 h de course : bon courage le mode JALBHAC quand les conditions sont froides, c est comme même faire preuve d un moral d acier. Bon courage à vous et à ceux devant !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos