taroc78 a écrit:Elcap a écrit:Cest peut-être un objectif a terme : devenir l'instance fédérale du trail. Comme une fédération a part entière. Donc faire réglementer en leur sens. Et un jour, pour avoir le droit d'organiser un trail il faudra etre adhérent et payer etc.
Oui en leur SENS...c'est bien là le probleme .La FFA est délégataire c'est ainsi .
Encore un lien tres interéssant
http://www.widermag.com/news-trail-running-federer-diviser-polemique-enfle-utmb-itra arf ..arf ..arf
La FFA est tout autant délégataire, que l'IAU aussi au niveau International, puisque de mémo, l'IAU a par le biais de l'IAAF été amener à gérer la partie "Ultra-Trail" (ndr : Zut ! Le gros mot !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). A l'origine, l'IAU est une fédération qui prenait et s'occuper des courses au-delà du marathon que certains (beaucoup) dans le passé ne voulaient pas entendre. Mais elle avait pour vocation et gérer les épreuves type de 50 km au 6 jours, 1000 Miles etc ..... le Trail, moins, puisqu'il est arrivé à paraître bien après la création de cette entité.
Je n'ai jamais compris l'utilité de l'IAU à gérer la partie du Trail, alors qu'il y avait fort à faire pour tous les aspects liés à l'ADDM, mais depuis qu'elle est rentrer dans le giron de l'IAAF fin 2004 et quand je vois le dépiautage de gestion de certains aspects de l'IAU avec des transferts à la WMA ou autres, je n'en suis guerre étonné à la lecture de ce post !
Ceci dit, je me souvenais d'être tombé sur un message par le passé sur la nomination d'un groupe de Travail au seins de l'IAAF que je vous mets en copier-coller :
IAAF Trail Working Group
· David Bedford (GBR) – Chairman of the IAAF Road Running Commission
· David Okeyo (KEN) – Chairman of the IAAF Cross Country Committee
· Anna Riccardi (ITA) – IAAF Executive Council Member
· Pierre Weiss (FRA) – FFA Vice President + Honorary Life Member of IAU and WMRA
and personal advisor of the IAAF President for IAU, WMRA and WMA business
· Sean Wallace-Jones (GBR) – IAAF Competitions Department – Senior Manager Road
Running
· Michel Poletti (FRA) – organizer of the Ultra Tour du Mont Blanc and President of the
International Trail Running Association
· Paco Rico (ESP) – IAU Council Member and Chairman of the IAU Trail Commission
· Bruno Gozzelino – (ITA) – President of the WMRA
· Dirk Strumane (BEL) – President of the IAULe message laissé clairement entendre que tous les aspects du Trail et de l'Ultra-Trail seraient d'une réunion entre les différentes entités que sont l'IAU/ la WMRA / l'ITRA / & l'IAAF pour intégrer & présenter le Trail dans les textes et les faits pour le prochain Congrès de l'IAAF à BEIJING (CHN) en 2015. Autant dire que c'est la marche en avant d'une certaines évolution si on peut dire
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
(ndr : tiens, pour mémo, je mets un gros smiley exclamations pour répondre à la désapprobation suite à un ancien message, c'est çà ??
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Maintenant, pour savoir s'il est bon ou pas de faire partie d'un giron ou pas, d'avoir des points UTMB ou pas, c'est un autre débat dans l'aspects auquel chacun à son opinion et son idée et que chacun à répondu dans ce post, je ne suis pas assez Trail pour me permettre de juger, mais si j'étais organisateur, c'est vrai que j'aurais tendance à titre personnel à ne pas adhérer à ce concept s'il n'y a aucun intérêt pour ma propre compétition même !
Enfin, pour intervenir sur un aspect concernant le terme Ultra-Trail, je trouve que le terme Ultra est plus du domaine public que du domaine de l'INPI. Certes, la protection intellectuel est une bonne chose, mais de mémoire, on pourrait considérer dans certains points de vue dans le sens lyrique
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
, que le terme Ultra à été plagier du terme de la Fédération du presque même nom, à savoir : International Athletic of Ultra-distance, qui pourtant à été créer bien avant l'UTMB et son dépôt à l'INPI, enfin, simple point de vue, mais c'est un débat de juriste là.
Ceci dit, obliger un délégation étrangère à ne pas utiliser ce terme hors de nos frontières et peut-être celle de l'Europe, puisqu'il y a un pendent Européen d'après ce que je lis, c'est comme vous faisiez du délit d'ingérence dans les activités d'un état autre que le votre ! Je n'imagine pas Mr POLETTI aller dire à Mr POUTINE
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
de ne pas plagier le terme pour une course qui utiliserait le dérivé du terme chez lui, encore faudrait-il connaitre le cyrillique et si çà ce peut, il existe une course d'Ultra-Trail là-bas, il y en a même une à Taïwan, mais c'est en Mandarin le terme
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Donc, rien de surprenant à ce que l'Andorre et les Etats-Unis aient vues rouge à une demande quelconque, surtout pour la Track & Field qui gére les parties d'aspects liés à la discipline et qui n'en a que faire !