Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
KraKott a écrit:le site de l'utmb est down on dirait .. le suivi deconne, ils pourraient louer des serveurs de qualité sachant le nombre qu on ai à mater ...
En tout cas le trio des favoris répond présent pour l'instant. Ils se tiennent gentiment en respect pour le moment. Jornet et D'haene gèrent tranquillement.
Dernière édition par Cabri_89 le 01 Sep 2017, 23:16, édité 1 fois au total.
samontetro a écrit:Cyss a perdu pas mal de places à St Gervais. A mon avis, après un départ euphorique il temporise et vient d'enclencher le régulateur de vitesse! Allez Cyss la partie de pacman ça commencera à partir de Courmayeur si t'es dans la bonne stratégie
vu aux contamines, il dit être carbonisé, avoir mal aux jambes et mal au bide... je le sens pas super optimiste pour la suite...
samontetro a écrit:Cyss a perdu pas mal de places à St Gervais. A mon avis, après un départ euphorique il temporise et vient d'enclencher le régulateur de vitesse! Allez Cyss la partie de pacman ça commencera à partir de Courmayeur si t'es dans la bonne stratégie
vu aux contamines, il dit être carbonisé, avoir mal aux jambes et mal au bide... je le sens pas super optimiste pour la suite...
courage !!!!
être mal au début, ça permet de ne pas se griller.... qu'il avance et ça va finir par revenir (bien sur, facile à dire de là où je suis !)
transmets lui les encouragements de la communauté kikourou.
serge a écrit:après Morgex, le parcours a été raccourci pour tout le monde.
si tu dis
On ne va pas compter le nombre d'équipe passées par Cabane d'Orny et Refuge RB .... Des chinois (21000) arrivent à RB , un beau bordel quand même tous ces changements.
Mais ce n'est pas une course : tous des forçats solidaires !!!
Pour Thevenard surpris de le croiser dans Chamonix à 18h12 courant à bonne allure rejoindre le départ. Ptet un souci logistique... J'espère que c'est un petit coup de mou mode Pommeret 2016
courage !!!!
être mal au début, ça permet de ne pas se griller.... qu'il avance et ça va finir par revenir (bien sur, facile à dire de là où je suis !)
transmets lui les encouragements de la communauté kikourou.
Je souhaite que tu aies raison, j'ai pas du tout envie d'aller le chercher à Courmayeur lol Mais bon c'est pas dans ses habitudes d'avoir des problèmes digestifs...
sinon y a Jim Walmsley qui s'est carrément arrêté devant nous pour venir taper dans les mains de mes enfants, trop sympa ce gars !
Le cyss, tu lui rappelles bien l'EB, qu'une fois que l'on a baché, c'est trop tard. Il est dans le dur mais il prend le temps, il a les moyens. Le barnum, c'est aujourd'hui. On est fond derrière lui : on envoie l'énergie en express, elle arrive avec le soleil.
cyssounette a écrit:Je souhaite que tu aies raison, j'ai pas du tout envie d'aller le chercher à Courmayeur lol Mais bon c'est pas dans ses habitudes d'avoir des problèmes digestifs...
sinon y a Jim Walmsley qui s'est carrément arrêté devant nous pour venir taper dans les mains de mes enfants, trop sympa ce gars !
ouais, c'est un dragueur quoi !
sinon, Arnaud vient de passer à la Croix du Bonhomme en 224eme position (9 places perdues, c'est parfait !).
J'espère que mon 8888eme message lui portera bonheur
Walmsley a pris une quarantaine de secondes sur d'Haene et Jornet dans la descente du au lac Combal. Il a l'air à l'aise dans les descentes. J'imagine que c'est naturellement qu'il est descendu ainsi, et qu'il n'a pas attaqué.
On va voir ce qu'il donne sur l'ascension du Mont Favre !
Charpente a écrit:Walmsley a pris une quarantaine de secondes sur d'Haene et Jornet dans la descente du au lac Combal. Il a l'air à l'aise dans les descentes. J'imagine que c'est naturellement qu'il est descendu ainsi, et qu'il n'a pas attaqué.
On va voir ce qu'il donne sur l'ascension du Mont Favre !
40 secondes c'est peanuts, surtout qu'apparemment JW perd un peu de temps aux ravitos.
lu sur twitter :
irunfar a écrit:At 64k, all seems calm and peaceful for the 3 leaders. Walmsley had a very small gap, D'haene and Jornet clearly working together.
on dirait donc plutôt que KJ & FDH suivent tranquillou JW...
Mathias a écrit:40 secondes c'est peanuts, surtout qu'apparemment JW perd un peu de temps aux ravitos.
Je sais bien... mais c'est juste pour tirer une petite tendance sur le comportement de Walmsley sur des descentes. Car tout à l'heure, il avait pris rapidement 2 minutes. Et j'imagine qu'il n'avait pas plus attqué que là. Il est peut-être super à l'aise en descente. Et ça va jouer sur le fin, si la fatigue ne l'écrase pas plus que ses concurrents directs.
Mathias a écrit:on dirait donc plutôt que KJ & FDH suivent tranquillou JW...
Y'a largement moyen. Ca fait des petits groupes qui se défont, refont, change un peu de composition.
Charpente a écrit:On va voir ce qu'il donne sur l'ascension du Mont Favre !
Il prend cinq minutes dans le Mont Favre sur Jornet et d'Haene ! C'est pas grand-chose, c'est sûr, sur ce qu'il reste, mais y'a peut-être attaque, ou simplement le suivi de son plan de route, que les deux autres n'ont pas d'aussi rapide... mais ça met un peu de piment d'un coup, en l'espace d'une "petite" ascension.
5mn d'un coup d'un seul indique quand même que le gars a la santé. Il va falloir que Kiki et FD commencent à surveiller les choses pour éviter de se laisse trop distancer. Qprès tout, l'américain est peut-être dans un très bon jour!
bonsoir à tous, et une TDS bouclée, 1 Je reviens sur terre après une course un peu dingue, et des moments non moins étonnants comme éponger un début d'infiltration après un gros orage sur St Germain (euh... ça fait partie de l'entraînement ça chef?...) Sans vouloir paraître présomptueux, en particulier pour les blessés et arrêtés dont j'imagine la frustration, je m'attendais à pire en lisant les CR, avec le fameux cimetière à traileurs dans la montée après BSM... la météo 2017 et un départ prudent m'ont sans doute aidé à finir le demi-tour sud... objectif: passer le Passeur avant la nuit vu son côté scabreux avec sa main courante... C'est d'ailleurs dans la montée au Passeur que j'ai commencé à me dire que gagner un nouveau gilet technique pour descendre les poubelles pouvait s'envisager: pas de pépin ni douleurs et le moteur qui démarre (enfin)... à Roselend passage en mode nuit que j'ai appris à apprécier depuis le demi-tour nord l'année dernière... Et là, dans la descente vers la Gittaz: boum... kikourou se rappelle à mon souvenir... j'avais croisé plus tôt dans la journée Arnaud (de Troyes) et Pat (finisher évidemment)... j'arrive sur un coureur dont ma frontale éclaire la casquette... rouge... Benman... enchanté moi c'est xsbgv (bon le X étant pour Xavier, le prénom fera l'affaire)... c'est là que j'ai compris que Benoît devrait s'appeler Benmach (1 ou 2 au choix)... bref Benmach-ine tellement il met des mines en montées... je lui ai donc proposé une association de mâles fêteurs pour traverser ensemble les obstacles à venir... marché conclu... ça a plutôt bien fonctionné pour chacun (encore merci) jusqu'au Tricot où Benoît a disparu sans laisser de traces... on s'est retrouvé dans la descente... ouf... et zou à la maison! A Chamonix: 1 arrivée, 2 mains serrées, 3 bières partagées avec Arnaud et Benoît Merci pour ces moments... c'est aussi pour ça que j'aime le trail et les courses de montagne... et merci aux kikoureurs devant leur écran pour le live, les messages, le bouzin... Communauté assez incroyable d'autant plus qu'en partie immatérielle: comme l'écrivait un membre, allez expliquer à vos enfants que vous vous demandez comment des personnes que vous n'avez jamais vues ont passé la nuit?... A part ça les bénévoles portent toujours autant la course (enfin toutes les courses)... les paysages traversés par la TDS sont magiques comme le lever du soleil à Chavannes à travers les nappes de brouillard... et on a beau rouvrir le sujet chaque année: l'organisation est nickel chrome (sauf la soupe à BSM et la pasta présente uniquement au Cormet) Dernier point: essayer de soigner la fin de courses... parce que là les derniers 8km... pfff... Bonne course aux CCC-istes (encore dehors) et aux UTMB-istes
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Tu as raison. Livetrail déconne puisque les données changent en permanence. L'écart de 5mn avait disparu mais pas pour les prochains temps de passage qui affichaient cet hypothétique écart...et puis d'un coup à Checruit on a 7' d'écart à nouveau. Bizarre quand même.
Dernière édition par trailaulongcours le 02 Sep 2017, 01:16, édité 1 fois au total.
Ils sont en train de se détacher nettement, ça va trop vite pour les poursuivants. Ca va devenir intéressant, je pense que FDH et Jornet ne peuvent pas laisser le ricain prendre plus de 10-12'.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos