Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Hospitaliers 2011 - Nant avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats La Larzac - Dourbie 2011 - Nant avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Poussin75 a écrit:TRAIL LARZAC-DOURBIE (29,500 kms) samedi 29 octobre. laurent f yvan11
Pepette77
Poussin75 a écrit:TRAIL DES HOSPITALIERS (75,500 kms) dimanche 30 octobre mic31 tomlacaze huralp remy m Eric Kikour Roux Miche Poussin75 Capcap
Phil77
Inscriptions pas encore faites car nous attendions de trouver un gîte, qui est chose faite pour la semaine, yessss, j'ai hâte d'y être très belle région, nous y allons tous les 2 ans et il y fait toujours beau, nous passons en général la semaine en manches courtes!!!!!
Bon finalement je ne serai pas avec vous sur les hospitaliers , ma douce a prévu un weekend au pays basques ce weekend la , alors je ferai les templiers la semaine d'avant javais envie de ce weekend en Aveyron ... les hospitaliers ce sera pour 2012...car je me faisais un plaisir de revenir a Nant
arouviere a écrit:J'ai remarqué ces erreurs de dénivelés aussi sur CartoExplorer. Le dénivelé réel du Trail des Hospitaliers est d'environ 3500 m+ Celui du Larzac Dourbie en revanche ne change pas trop
Il n'y serons pas, l'an passé à peine 2800 m en supprimant la montée sur le Causse avant Cantobre.
Je confirme, j'avais avait seulement 2750m D+ (Garmin 305 + correction altitude Sportracks) en ayant fait quasiment l’ascension complète sur le Causse avant Cantobre avant la neutralisation de la course (10iéme à ce moment).
petite sortie en fin d apres midi (15km). il fait un temps magnifique et je suis en vacance jusqu au 19 J ai recontré de drole de bestioles vers le kilometre 29 du 72 !
Merci Mic, Je t'ai croisé sur le raid 220 du GRP. Tu étais en embuscade du côté du lac de l'Oule. Je faisais parti de l'équipe de JPV... A bientôt à Nant et peut être aux citadelles 2012, j'y étais en 2009 et j'en ai vraiment bavé .
Si j'ai bien tout compris du parcours openrunner, la principale modif concerne le tronçon de Trèves à Cantobre; apparemment, on évite la longue portion en dévers, boueuse et très glissante de l'an dernier (avant le bain avec la corde) puisqu'on reste sur l'autre rive. Après, s'il ne tombe pas des cordes et comme c'était déjà prévu en 2010, à la place de la route, on aura le droit de monter sur le causse (c'est assez raide: parcours des Templiers N-2) avant de redescendre à Cantobre par la descente aux enfers, celle bien pentue et pavée de belles marches rocheuses. Pour le reste, ça ne semble pas avoir bougé...
tomlacaze a écrit:Merci Mic, Je t'ai croisé sur le raid 220 du GRP. Tu étais en embuscade du côté du lac de l'Oule. Je faisais parti de l'équipe de JPV... A bientôt à Nant et peut être aux citadelles 2012, j'y étais en 2009 et j'en ai vraiment bavé .
Salut, Et oui, je ne savais pas que c'était toi quand j ai croisé votre trio. Je l'ai appris par la suite. On se verra donc à Nant, à bientôt.
Eric Kikour Roux a écrit:Si j'ai bien tout compris du parcours openrunner, la principale modif concerne le tronçon de Trèves à Cantobre; apparemment, on évite la longue portion en dévers, boueuse et très glissante de l'an dernier (avant le bain avec la corde) puisqu'on reste sur l'autre rive. Après, s'il ne tombe pas des cordes et comme c'était déjà prévu en 2010, à la place de la route, on aura le droit de monter sur le causse (c'est assez raide: parcours des Templiers N-2) avant de redescendre à Cantobre par la descente aux enfers, celle bien pentue et pavée de belles marches rocheuses. Pour le reste, ça ne semble pas avoir bougé... Eric
Je ne vais pas le regretter ce dévers bien boueux où nous nous sommes tous retrouvé à babouiner de branche en branche pour tenir debout, j'ai failli y laisser un genou dans cette portion !!! Il faut dire que l'option Hoka n'avait pas été super judicieuse vu la météo !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante " Daisku Ikeda
huralp a écrit:Je ne vais pas le regretter ce dévers bien boueux où nous nous sommes tous retrouvé à babouiner de branche en branche pour tenir debout, j'ai failli y laisser un genou dans cette portion !!! Il faut dire que l'option Hoka n'avait pas été super judicieuse vu la météo !!!
Il ne doit pas exister une chaussure capable de te faire traverser sereinement ce passage-là ce jour-là J'y imaginais les derniers avoir plus de facilité en passant directement par le cours d'eau en contrebas.
nous cherchons un endroit pas trop cher pour se loger la nuit de samedi au dimanche avant de faire la grande course des hospitaliers : connaissez vous un endroit à nous conseiller pour deux personnes ?
magpressejacou a écrit:nous cherchons un endroit pas trop cher pour se loger la nuit de samedi au dimanche avant de faire la grande course des hospitaliers : connaissez vous un endroit à nous conseiller pour deux personnes ?
bonjour
il y a un camping a nant
je serai aux hospitaliers en principe ( sauf s'il pleut comme l'an dernier )
magpressejacou a écrit:nous cherchons un endroit pas trop cher pour se loger la nuit de samedi au dimanche avant de faire la grande course des hospitaliers : connaissez vous un endroit à nous conseiller pour deux personnes ?
Je ne sais pas ce que vous entendez par pas trop cher. Il y a le domaine du roc nantais, 44€ la nuit je crois. Il ya aussi pas mal de gîtes ou d endroits chez l habitant, il faudrait vous renseigner auprès de l office de tourisme.
Le 30km du samedi, le village de Nant et la région, le soutien aux Papillons de Charcot pour une lutte qui m'est chère, revoir des kikous sympas, tout ça me tente vraiment mais ce sont les 5h30 de route pour venir et autant pour rentrer (pour 30km de trail) qui me font grimacer.
laulau a écrit:Le 30km du samedi, le village de Nant et la région, le soutien aux Papillons de Charcot pour une lutte qui m'est chère, revoir des kikous sympas, tout ça me tente vraiment mais ce sont les 5h30 de route pour venir et autant pour rentrer (pour 30km de trail) qui me font grimacer.
Quelle bonne blague, viens pour le 75km (même si ça va me faire perdre une place)
laulau a écrit:Le 30km du samedi, le village de Nant et la région, le soutien aux Papillons de Charcot pour une lutte qui m'est chère, revoir des kikous sympas, tout ça me tente vraiment mais ce sont les 5h30 de route pour venir et autant pour rentrer (pour 30km de trail) qui me font grimacer.
Quelle bonne blague, viens pour le 75km (même si ça va me faire perdre une place)
Non, non, pas de long avant mai 2012, j'ai beaucoup donné en 2011 (ça ferait rire Dawa Sherpa ou d'autres !!)Donc, 30km...ou rien ! Et puis, j'te fais regagner une place
Non, non, pas de long avant mai 2012, j'ai beaucoup donné en 2011 (ça ferait rire Dawa Sherpa ou d'autres !!)Donc, 30km...ou rien ! Et puis, j'te fais regagner une place
Oui mais du coup c'est moi qui en perds une !
Déja que je vais batailler ferme avec Badgone !! ( si je viens finalement..... )
lauca a écrit:TRAIL LARZAC-DOURBIE (29,500 kms) samedi 29 octobre. laurent f yvan11 Pepette77 BADGONE ToooM martinev
TRAIL DES HOSPITALIERS (75,500 kms) dimanche 30 octobre mic31 tomlacaze huralp remy m Eric Kikour Roux Miche Poussin75 Capcap Phil77 domi81 lauca
Personne ne fait une "Vaffides"? Le doubler comme lui en 2010 (avec une belle seconde place le samedi et sixième le dimanche). Quelle bande de fadas au Marseille Trail Club...
lauca a écrit:TRAIL LARZAC-DOURBIE (29,500 kms) samedi 29 octobre. laurent f yvan11 Pepette77 BADGONE ToooM martinev
TRAIL DES HOSPITALIERS (75,500 kms) dimanche 30 octobre mic31 tomlacaze huralp remy m Eric Kikour Roux Miche Poussin75 Capcap Phil77 domi81 lauca
Personne ne fait une "Vaffides"? Le doubler comme lui en 2010 (avec une belle seconde place le samedi et sixième le dimanche). Quelle bande de fadas au Marseille Trail Club...
J ai vu dans la liste Jean Pierre Molinari qui fait les deux courses, un fou amateur de long et très long, et aussi organisateur des Coursières des Monts du Lyonnais, rencontré dans le Vercors à mes débuts en 2006.
Flo2Cannes a écrit:Personne ne fait une "Vaffides"? Le doubler comme lui en 2010 (avec une belle seconde place le samedi et sixième le dimanche). Quelle bande de fadas au Marseille Trail Club...
J ai vu dans la liste Jean Pierre Molinari qui fait les deux courses, un fou amateur de long et très long, et aussi organisateur des Coursières des Monts du Lyonnais, rencontré dans le Vercors à mes débuts en 2006.
Il y aussi le vainqueur du 27km Anthony GAY qui a fait le doubler en 2010.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Hospitaliers 2011 - Nant avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats La Larzac - Dourbie 2011 - Nant avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats