Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
francovieri a écrit:Bonjour, je suis un p'ti nouveau sur le site, inscrit sur la solo et très motivé pour ce challenge Je ne suis pas coureur mais pratiquant de plusieurs sports et j'ai mené une grosse préparation foncière (tout est relatif) pour tenter de terminer dans les 11h. Je lis souvent vos messages pour avoir des nouvelles de la course (je viens de Vaires sur Marne dans le 77), en tout cas je courrai avec des "route" (+ crampons au cas où) et je voulais dire que j'espère qu'il fera le temps le plus pourri possible, histoire de vraiment avoir une édition mythique ! De toute façon on s'inscrit pas à la sainté pour avoir 12° mais pour en ch... un max ! Bonne semaine à tous !
Voila un bon vrai premier message !! Bienvenue !!
C'est vrai, bienvenu sur Kikourou, mais avec une prévision de 11H sur la STL, c'est pas vraiment en chier
ch'ti lillois d'vizille a écrit:mais avec une prévision de 11H sur la STL, c'est pas vraiment en chier
11 h, je signe tout de suite. En fait, je n'ai tellement pas de repère que je signe pour tout temps inférieur à la barrière horaire imposée par le règlement.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:mais avec une prévision de 11H sur la STL, c'est pas vraiment en chier
11 h, je signe tout de suite. En fait, je n'ai tellement pas de repère que je signe pour tout temps inférieur à la barrière horaire imposée par le règlement.
Cocorosinette, vu le temps que tu as mis sur le trail urbain de St Etienne, tu seras bien en dessous des 11h, à condition de ne pas partir trop vite ( même si tu n'as pas de repère sur la distance ).
Eh bien bonjour le suivi... et faute de Bubulle ca va être chaud (derrière l'écran) car sur les routes et chemins de la SaintéLyon Aglagla...
Bonne fin de préparation .. et bonne SaintéLyon
Une pause solidaire qui nous fait du bien, Une heure pour soi, une belle action pour eux, Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon ! https://dondesang.efs.sante.fr/
ch'ti lillois d'vizille a écrit:C'est vrai, bienvenu sur Kikourou, mais avec une prévision de 11H sur la STL, c'est pas vraiment en chier
Teu teu teu tu t'égares, demande à Sabzaina (un peu plus de 11h) et à moi-même (un peu plus de 12h) si on n'en a pas chié grave en 2012! Bon mais on court peut-être moins vite que Cocorosinette en général, je ne sais pas;
oui mais en 2012 y avait le bonheur d'avoir la neige avant pour mettre un peu de difficulté sur le parcours puis après 8h le dimanche matin pour profiter d'une arrivée neigeuse ( ce que n'ont pas eu les plus rapides ) mais là, tout aura fondu... il fera doux et plein de boux ( e ) donc vite-vite à la douche.
Ha c'est sur que Sab mettra beaucoup moins de temps cette année. Et comme elle est toujours d'accord avec ce que je dis, et voilà le tour est joué, son coach va être content!
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Cocorosinette, vu le temps que tu as mis sur le trail urbain de St Etienne, tu seras bien en dessous des 11h, à condition de ne pas partir trop vite ( même si tu n'as pas de repère sur la distance ).
A ceci près que je n'ai couru que 4 km depuis ce jour-là (douleurs au genou réveillées ce jour-là). J'ai préféré reposer et soigner pendant 3 semaines, ai fait un essai de 4 km (pas de douleurs en courant et de nouveau mal le lendemain ).
En fait, la semaine prochaine, je crains plus l'après que le pendant...
Japhy a écrit:Ha c'est sur que Sab mettra beaucoup moins de temps cette année. Et comme elle est toujours d'accord avec ce que je dis, et voilà le tour est joué, son coach va être content!
Voilà la preuve de la complicité féminine mais coach "bubulle" va mettre de l'ordre dans tout ça et montrer que 9h30 est suffisant.
bledrunner a écrit:Après les YakTrax... faut-il que j'investisse dans les guêtres ?
les minis guêtres salomon sont génial , encombrement mini dans le sac ,mise en place facile
Je serai plus nuancé, les mini guêtres Salomon ont un vélcro qui supporte mal la grosse humidité, et tu finis par les perdre, les RL sont plus efficaces.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
bledrunner a écrit:Après les YakTrax... faut-il que j'investisse dans les guêtres ?
les minis guêtres salomon sont génial , encombrement mini dans le sac ,mise en place facile
Je serai plus nuancé, les mini guêtres Salomon ont un vélcro qui supporte mal la grosse humidité, et tu finis par les perdre, les RL sont plus efficaces.
j'ai fait la STL 2010 et 2012 avec les Salomon pas eu de problème et plusieurs sortie avec neige fraîche et elle convienne parfaitement elle complète super bien les chaussures de la même marques
PhilKiKou a écrit::arrow: jeté un oeil sur le KIVAOU de la SaintéLyon : 116 Kikourous incrits !!! ( sans parlé des Kikous sur la OFF, et en relais !!!) record battu !!!???
Cocorosinette, vu le temps que tu as mis sur le trail urbain de St Etienne, tu seras bien en dessous des 11h, à condition de ne pas partir trop vite ( même si tu n'as pas de repère sur la distance ).
j'ai mis 10h53 l'année dernière et j'ai trainer une tfl pendant 40km, et la je peut te dire que j'en ai chi....
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
francovieri a écrit: Je lis souvent vos messages pour avoir des nouvelles de la course (je viens de Vaires sur Marne dans le 77), en tout cas je courrai avec des "route" (+ crampons au cas où) et je voulais dire que j'espère qu'il fera le temps le plus pourri possible, histoire de vraiment avoir une édition mythique !
De toute façon on s'inscrit pas à la sainté pour avoir 12° mais pour en ch... un max !
Une bonne chaussette par dessus et ça devrait passer. pourquoi ça marcherait pour les voitures et pas pour les pieds?
Question (très) bête (reflexion faite ), les chaussures que j'ai prévues de prendre (Asics Upterra) n'étant pas des Gore-tex, les guêtres servent vraiment à quelque chose ?
Petite reconnaissance Lyon-Beaunant-Lyon ce soir sous un beau ciel étoilé, pas un pet de vent et une température limite caniculaire. Ah, si la course avait été ce soir... Vue magnifique sur la ville avant de replonger vers le pont de la Mulatière. Le tracé Beaunant-Lyon est vachement sympa cette année (mais plus casse-patte je trouve).
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
1470111_767928573234182_625115895_n.jpg (28.59 Kio) Consulté 1564 fois
(source : le FB de la saintélyon, avec le commentaire : "La descente de Plein Pot". La pelleteuse a taillé dans la neige, sur une trentaine de mètres, une tranchée de 2m50 de profondeur !)
Mathias a écrit:Ah ah ! Et celle-là, vous l'avez vue ? (source : le FB de la saintélyon, avec le commentaire : "La descente de Plein Pot". La pelleteuse a taillé dans la neige, sur une trentaine de mètres, une tranchée de 2m50 de profondeur !)
Ben, c'était pas comme ça, cette nuit à Lyon (intra-muros, comme disent les parisiens)...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
vu la vidéo et les températures prévue le WE prochain, il va falloir faire gaffe aux plaques de glace... certaines clôtures élec en bord de chemin vont se faire laminer par ceux qui voudront courir sur moins glissant . (j'avoue pour l"année dernière )
Ouahh !! Bon. On vous racontera tout ça au Flore promis ! En espérant arriver à en repartir après avoir vécu l'aller... Ca risque également de3 ne pas trop s'arranger vu qu'ils annoncent de la neige pour cette fin de semaine
Pour compléter ce qui à déjà été écrit, suite à reco samedi matin :
le parcours de la saintexpress est assez peu enneigé : quelques passages (dizaine de m) qui ont 20 à 30cm de neige amené par le vent. les risques résident, pour cette portion : _ dans la fonte de cette neige jusqu'à jeudi et le gel constant ensuite des écoulements _ dans le déplacement d'humidité (eau, neige fondue) par les milliers de pieds et du gel rapide de cette pélicule dû au sol froid, d'où une mince couche de verglas par endroit.
Un peu comme l'année dernière finalement.
Les chemins sont en train d'être dégagés des grosses branches et le petit passage délicat en devers sous St-andré la côte à été retravaillé à la pelleteuse sur 30m, permettent le passage de l'ensemble des coureurs sans soucis. Cette descente restera délicate (pierres gelées) et boueuse. Gore-tex, guêtres, etc, faîtes comme vous avez envie : vous aurez de toute façon les pieds mouillés !
Bon, au vu de la météo et de la neige, gadoue, verglas, je vais revoir mes temps de passages un peu à la hausse ! J'espère juste que l'on n'aura pas une pluie/neige, mais plus du froid avec de la vrai neige... ca mouille moins En tous cas je pense que l'on se souviendra de cette édition !
Pour les avoir vus en action dans la neige, le scratch a tendance à ramasser la neige et a ne plus fermer au bout d'un moment... les raidlight sont vraiment bien
Bonjour tout le monde. Je cherche un covoiturage depuis Montalieu pour samedi prochain. J'ai vu des coureurs mais je ne pouvais pas m’arrêter pour leurs parler (ou les stopper dans leur entraînement). J'ai juste besoin de quelqu'un pour l'aller à Lyon puis Sait Etienne. Je ne sais pas trop où poster sinon, j’espère que je ne me trompe pas de sujet. Sinon bonne Sainté à tous.
Une bonne chaussette par dessus et ça devrait passer. pourquoi ça marcherait pour les voitures et pas pour les pieds?
Question (très) bête (reflexion faite ), les chaussures que j'ai prévues de prendre (Asics Upterra) n'étant pas des Gore-tex, les guêtres servent vraiment à quelque chose ?
Les guêtres servent surtout à empêcher la neige (ou la boue) de rentrer par le tour de la cheville, après au niveau du mesh, tu ramasses pareil !
Avec cette édition glacée qui se dessine, je suis content de mon investissement ce week-end dans les crampons Intrax plutôt que les Yaktrax qui risquent de faire patinette sur la glace.
Petite question : il y a quelques années, sur le site de la STL, sur la carte du profil de la course il était indiqué les parties goudronnées et les parties en terre. J'ai beau chercher mais je ne retrouve pas cette info. Est-ce qu'un de vous aurait cette information et, à défaut, savez-vous à quelles sont les parties goudronnées des parties en terre ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats