arnauddetroyes a écrit:merde je suis un copieur sans intention de copier
Ce n'est pas grave, tu seras lapidé à coup de tranches de saucisson et d'abricots secs au prochain ravito !
Modérateur: Modos
arnauddetroyes a écrit:merde je suis un copieur sans intention de copier
Par contre, je suis un peu surpris par ceux qui sont étonnés qu'il faille démontrer qu on a couru 2 ultras pour participer à l UTMB.
Lou7 a écrit:
Le Trail de l'Etendard organisé conjointement par 2 communes du 73 et 38 début août qui avait été gagné en 2013 par François D'Haene.
arnauddetroyes a écrit:Ce qui me dérange c est pas d avoir à faire des courses à points mais plus le problème lié au coup financier pour beaucoup d organisateurs qui voudraient être reconnu par le système ITRA et ne le peuvent pas.
ilgigrad a écrit:arnauddetroyes a écrit:Ce qui me dérange c est pas d avoir à faire des courses à points mais plus le problème lié au coup financier pour beaucoup d organisateurs qui voudraient être reconnu par le système ITRA et ne le peuvent pas.
Je ne crois pas que les 100 euros de cotisation pour faire "labelliser" une course constitue une réelle barrière pour les organisateurs de courses qui entreraient dans ces critères. On ne parle pas là de courses de village de 10km mais d'épreuves dont le rapport distance/dénivelé nécessite tout de même quelques moyens. Le refus repose davantage sur une question de principe : ne pas cautionner un système d'imposition au profit d'une course tierce, qu'un véritable enjeu financier. Surtout qu'en sollicitant un tel label, les organisateurs espèrent in fine que les chasseurs de points viendront augmenter le nombre des inscriptions.
arnauddetroyes a écrit:tiens marrant moi qui souhaite m inscrire au trail des lacs en juin.Au fait á partir de quelle date pour les inscriptions?
randoaski a écrit:arnauddetroyes a écrit:tiens marrant moi qui souhaite m inscrire au trail des lacs en juin.Au fait á partir de quelle date pour les inscriptions?
Dès que le nouveau site sera opérationnel (vers le 15-20 novembre). On vous y réserve quelques surprises
Renard Luxo a écrit:randoaski a écrit:arnauddetroyes a écrit:tiens marrant moi qui souhaite m inscrire au trail des lacs en juin.Au fait á partir de quelle date pour les inscriptions?
Dès que le nouveau site sera opérationnel (vers le 15-20 novembre). On vous y réserve quelques surprises
Et bien ma foi Randoaski, c'est 2 très bonnes nouvelles que tu nous annonces là !
I'll be back sur le GTVL en 2016.
Renard Luxo a écrit:Un système d'attribution de points efficient et efficace devrait se rapprocher de ce qui constitue un système de taxation optimal. Une "taxe" réduite/symbolique mais une base de taxation la plus large possible. Une cotisation symbolique et volontaire (25€ par exemple) permettrait d'amortir les coûts de développement et de maintenance du système (ITRA ou autre).
Renard Luxo a écrit:J'assume la digression, le TGVL est un superbe trail qui se suffit amplement à lui-même, et si en plus y a des points à prendre, c'est tout bonus.
Pour revenir au débat, tout a déjà été dit ou presque dans le post.
Un système d'attribution de points efficient et efficace devrait se rapprocher de ce qui constitue un système de taxation optimal. Une "taxe" réduite/symbolique mais une base de taxation la plus large possible. Une cotisation symbolique et volontaire (25€ par exemple) permettrait d'amortir les coûts de développement et de maintenance du système (ITRA ou autre). Un système de points qualificatifs fondé sur des critères communs présente à mon sens un intérêt pour bien d'autres ultras montagnards que l'UTMB car il permet de canaliser un minimum la demande. Il responsabilise aussi les participants quant à la prépa et l'expérience nécessaires.
Chasse-Neige a écrit:Renard Luxo a écrit: Il responsabilise aussi les participants quant à la prépa et l'expérience nécessaires.
Oula, je te rappelle que l'on est en france !
L'expression "responsabilité personnelle" à déjà été sortie depuis longtemps du dictionnaire ! Et malheureusement ce n'est pas prêt de s'arréter avec ce système ou ce n'est que la faute de l'autre et jamais la sienne !
Ouf, il à neigé à 2500m, j'étais en short et en hypothermie, sans télephone et avec une reserve d'eau de 12cl, mais c'est de la faute de l'organisateur qui n'avait pas marqué le "cerveau" dans le matos obligatoire !
oc12 a écrit:Je sais pas du tout si je suis dans le sujet mais je suis toujours surpris quand je vois des gars qui viennent par exemple sur la 6666 occitane ou l'Endurance Trail pour "prendre des points". Souvent ils viennent de loin, et ils ne sont pas déçus du voyage. J'ai parfois l'impression qu'ils considèrent les courses d'ici comme faciles parce qu'elles sont parait-il moins dures que dans les Alpes. Mais, selon moi, elles restent très dures.
Tercan a écrit:oc12 a écrit:Je sais pas du tout si je suis dans le sujet mais je suis toujours surpris quand je vois des gars qui viennent par exemple sur la 6666 occitane ou l'Endurance Trail pour "prendre des points". Souvent ils viennent de loin, et ils ne sont pas déçus du voyage. J'ai parfois l'impression qu'ils considèrent les courses d'ici comme faciles parce qu'elles sont parait-il moins dures que dans les Alpes. Mais, selon moi, elles restent très dures.
J'ai fait l'an dernier l'Endurance Trail des Templiers pour les points... et je viens de Haute Savoie (donc pas tout proche)
Ou plutôt, je cherchais une course de fin de saison qui rapporte minimum 3 points pour compléter ma collection J'ai donc chercher parmi celle répondant à ce critère et j'ai fait mon choix sur la liste disponible.
Je te rassures je ne l'ai pas choisi en me disant qu'elle était plus ou moins facile que telle ou telle course.
Je ne l'ai pas non plus choisi comme un "mal nécessaire" pour avoir mes points...
Non j'ai simplement allié mon souhait de m'inscrire à l'UTMB à celui de découvrir une nouvelle course.
Vouloir faire (ou refaire dans mon cas) l'UTMB impose d'avoir des points, c'est comme ça... on choisi pas.
Le seul choix qu'on à c'est de faire ou de ne pas faire l'UTMB...
Faut arrêter avec ces histoires d'UTMB, de points, d'associer 100% du peloton UTMB à des purs frimeurs qui viennent que pour la polaire, et tout le toutim...
L'UTMB c'est une des plus belle course que j'ai pu faire... et je commence à en avoir quelques unes à mon escarcelle On peut vouloir la faire aussi pour ce qu'elle est: une possibilité de faire une course géniale, dans un environnement génial, avec une organisation (quoi qu'on en pense) vraiment au TOP pour les coureurs.
peky a écrit:C'est sûr, 18h pour le tour en 2012!
(cf: en regardant ton carnet)
Tercan a écrit:...
Le seul choix qu'on à c'est de faire ou de ne pas faire l'UTMB...
Faut arrêter avec ces histoires d'UTMB, de points, d'associer 100% du peloton UTMB à des purs frimeurs qui viennent que pour la polaire, et tout le toutim...
L'UTMB c'est une des plus belle course que j'ai pu faire... et je commence à en avoir quelques unes à mon escarcelle
Tercan a écrit:peky a écrit:C'est sûr, 18h pour le tour en 2012!
(cf: en regardant ton carnet)
Et oui, Jornet pour moi c'est un tocard, faire le tour en 22h... non mais franchement
Je pensais pas que je serai fliquer sur kikourou... merci peky de m'avoir demasqué !!! Honte à moi je dis que c'est une superbe course, ainsi que ses soeurs CCC et TDS, alors qu'en 2012 je n'ai fais que le parcours de repli de l'UTMB -> je parle sans connaitre !!! (regarde pas 2008/2009/2011 ça foutrait en l'air ton flicage )
peky a écrit:Pour 2012 tous les coureurs d'ailleurs ont des temps à faire rêver mais il faut connaitre les conditions...
Ce qui par ailleurs montre le recul qu'il faut avoir quand on regarde les résultats anciens sur Kikourou pour une course tronquée (pas un abandon, encore que...)
SudOuestExpatàParis a écrit:
Je ne sais pas comment ils calculent leurs points.
Exemple l'EcoTrail 80 de Paris 4 points, vs l'Emmona Trail en Espagne (72 Km et 5 100 d+) 4 points également.
peky a écrit:SudOuestExpatàParis a écrit:
Je ne sais pas comment ils calculent leurs points.
Exemple l'EcoTrail 80 de Paris 4 points, vs l'Emmona Trail en Espagne (72 Km et 5 100 d+) 4 points également.
C'est aussi ce point qui me surprends.
Renard Luxo a écrit:C'est une excellente philosophie, pour ma part je ne retenterai pas l'UTMB en 2016 (me contentant de la course "toute pourrite" qui démarre à Courmayeur le mercredi ), gardant toutefois le "système" à l'oeil "au cas où" pour 2017 ...
Chasse-Neige a écrit:Un 90kms plat ramènera donc autant de points qu'un 80 kms 5900 D+ ! (entre 90 et 139)
Quelle mascarade !
J'avoue y penser...Oui, parce que pourquoi pas, un jour, ne pas accrocher le fameux dossard UTMB sur mon frigo.
sakountala a écrit:Itr
Alors pourquoi pas une sorte de "fédération française du Trail" (et pas celle de l'Athlétisme qui nous fait les yeux doux pour récupérer notre argent) qui serait l'arbitre de toutes ces courses et qui donnerait un coefficient aux différents trails...
Le trail est en pleine évolution, faire la politique de l'autruche n'est pas une solution.
...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jazz, philibert69 et 92 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !