DidierC a écrit:
Je comprends pas, j'ai passé 3/4 de ma vie en Haute-Savoie et je suis toujours aussi lent...
Soigne ton coach !
Modérateur: Modos
DidierC a écrit:
Je comprends pas, j'ai passé 3/4 de ma vie en Haute-Savoie et je suis toujours aussi lent...
yanc a écrit:Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis très surpris de ma place à la Grande Course des Templiers hier.
Je ne suis pas un fan des forums sur internet, mais quand on parle de moi, que l’on émets des commentaires à mon sujet sans me connaître, cela me gêne un peu.
Le plus simple est que je me présente un peu, et surtout mon passé sportif (lointain à l’heure ou internet et ses forums n’étaient pas démocratisés, en gros avant et au alentours du bug de l’an 2000).
J’ai 35 ans, j’ai débuté la course à pied à 15 ans, un record au environ de 9’ au 3000m en junior.
Je me suis rapidement orienté vers le triathlon dans les années 1990. Mes principaux faits d’armes sont:
9° aux Frances junior en 1995 (avec le meilleurs temps en course à pieds au passage)
Je me situais au alentours de la 30° place sur les grands prix nationaux de triathlon
J’ai eu la chance de faire mon service militaire au Bataillon de Joinville en 1999-2000
A la suite de mon service militaire, j’ai fais le choix de me consacrer à ma vie professionnelle. J’ai continué à courir un peu jusqu’en 2002-2003. J’ai du faire 1h12’08 au semi en 2002 si mes souvenir sont bons!
Puis de 2003 à 2008, j’ai cessé de m’entrainer. J’ai repris mes études ( j’ai passé un diplôme d’ingénieur en 2006), et j’ai privilégier ma vie professionnelle et personnelle.
En 2008, j’ai recommencé à faire quelques footing et j’ai participé, à des petites courses nature à côté de chez moi en Bretagne. Reprendre la course à pieds a été pour moi une bonne façon de décompresser du quotidien.
Plutôt que de refaire du tri avec la nostalgie des perfs du passé ou de la route et ses références chronométriques, le trail a été pour moi un bon et même un excellent moyen de prendre du plaisir en course.
En 2009, j’avais l’envie de me ré-entrainer plus régulièrement et pour cela j’avais besoins d’objectifs. Je suis partis sur le challenge Salomon, avec pour objectif d’apprendre et de me confronter aux meilleurs pour mesurer l’écart entre eux et moi et progresser. J’ai été en 2009 très heureux de mes résultats et du plaisir pris en course et à l’entraînement.
Ma saison 2009:
31° au trail du Petit Ballon
29° à Guerlédan
11° Marathon du Mont Blanc
6° Ultra Trail du Sancy
7° au général du challenge Salomon
Abandon aux Templiers
Cette année, j’ai rejoins l’aventure du trail Platinium Nutrition Compressport. Ceci c’est fait pas hasard à la suite de mon passage en Auvergne à l’ultra du Sancy ou j’ai repris contact avec Patrick Bringer que je n’avais pas croisé depuis notre séjour commun au Bataillon de Joinville.
Mon année à été sur le plan sportif un peu triste (jusqu’à hier)
Après mon abandon des Templiers en 2009, l’arrivée de notre deuxième enfant en décembre j’ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin de l’entraînement. Cela ne pardonne pas, les résultats de début de saison l’attestent!
J’ai commencé à retrouver quelques sensations en mai ou j’ai fait 9° à l’Ardéchois.
Ensuite j’ai tenté ma chance à Guerlédan derrière les 2 bretons du Team Salomon et j’ai explosé!
Juin-Juillet a été pour moi une période difficile, avec mon épouse qui a eu une opportunité professionnelle, nous avons fait le choix de quitter la Bretagne pour rejoindre la Haute Savoie. J’ai pour cela quitté mon job en Bretagne, nous avions une maison à vendre, une nouvelle vie à organiser.
Je me suis remis à l’entrainement fin juillet avec un petit séjour à l’Alpe d’Huez, mi-aôut j’ai fait 2° du trail des Hauts Forts à Morzine à 2mn de Fabien Antolinos. J’ai continué à me préparer pour les Templiers en profitant de mon inactivité professionnelle.
Un petit passage à Belle Ile en Mer sur le demi tour de l’ile (avec pour objectif de garder un lien avec la compétition mais ne pas se cramer pour les Templiers).
Enfin, la touche final de la préparation, la reco du parcours il y a 3 semaines avec Thomas Lorblanchet et tout le groupe d’entrainement de Patrick Bringer. Bilan du week end:
On apprends énormément auprès des meilleurs
La partie La Roque jusqu’à l’arrivée était gravé dans ma petite tête
Avoir fait la connaissance de toute un groupe qui m’a porté hier à chaque ravito avec des encouragements énormes.
Quand à ma course d’hier, je dirai que quelques mots:
La première partie, j’ai suivi le groupe en restant bien au chaud, ensuite je ne me suis occupé que de moi (boire, manger, ne pas se mettre dans le rouge dans les bosses..)
Je savais que j’étais capable de faire un top 20. En étant 6° à mi-course j’aurais signé de suite pour cette place à la fin.
En suite à ma grande surprise je me suis retrouvé 2. Là dans la tête tout change, je me suis dis «des occaz comme cela tu en aura qu’une alors serre les dents faits l’effort jusqu’à Massebiau ensuite si tu exploses tu regretteras rien et au pire t’arrivera à Millau dans les 20». Et c’est passé à la surprise générale et à ma grande surprise!
Il y a des jours où tout ce déroule comme dans un rêve, dans ces cas là il faut saisir sa chance.
Je ne sais pas si je serai capable d’en refaire une comme çà, mais une chose et sur je continuerai à aller faire des courses où les plus forts sont là quitte à me faire corriger!
Pour conclure, je cours pour moi et pour mon plaisir, j’aime partager tout cela avec mes proches, tout ceux qui m’ont poussé hier, je suis de nature discret,. Ensuite tout les bla bla des gens qui crois tout connaître sur le net, cela m’ennuie (ou est donc cette esprit «trail» dont vous êtes les portes paroles).
A mon sujet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part directement (soit par e-mail, soit en venant me voir sur les courses où je suis), plutôt que d’envoyer des idées en l’air, je serais heureux de vous répondre directement.
Sportivement
Yann Curien
PS: Merci Nico et merci Fred pour vos commentaires!
Francis31 a écrit:Ils sont arrivés :
Mic31 823ème 11h21
Phyléa(s) : 898/899èmes 11h30
Yvan11 : 1405ème 12h08
Bravo à eux
Comme vous tous, je suis très surpris de ma place à la Grande Course des Templiers hier.
Pour conclure, je cours pour moi et pour mon plaisir, j’aime partager tout cela avec mes proches, tout ceux qui m’ont poussé hier, je suis de nature discret,. Ensuite tout les bla bla des gens qui crois tout connaître sur le net, cela m’ennuie (ou est donc cette esprit «trail» dont vous êtes les portes paroles).
A mon sujet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part directement (soit par e-mail, soit en venant me voir sur les courses où je suis), plutôt que d’envoyer des idées en l’air, je serais heureux de vous répondre directement.
Sportivement
Yann Curien
mic31 a écrit:Merci de nous avoir suivis, même sur le terrain pour l'ami Francis
...
bobchou a écrit:mic31 a écrit:Merci de nous avoir suivis, même sur le terrain pour l'ami Francis
...
Oui sympa ce suivi qui a permis a mes parents (inquiets) de savoir où j'en étais. J'ai croisé Francis avant le deuxième ravito qui m'a dit "ravito à 800 m". Cool !Bien sympa de vous (yvan et ti) avoir croisé sur le salon. Le parcours était vraiment très très exigeant et toute la course je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la queue de peloton pour quoi ça a du être vraiment très dur. Un grand bravo donc à tours les finishers et puis aussi à ceux qui n'ont pu aller au bout qui en ont surement baver aussi
yanc a écrit:
Je ne suis pas un fan des forums sur internet, mais quand on parle de moi, que l’on émets des commentaires à mon sujet sans me connaître, cela me gêne un peu.
Le plus simple est que je me présente un peu, et surtout mon passé sportif (lointain à l’heure ou internet et ses forums n’étaient pas démocratisés, en gros avant et au alentours du bug de l’an 2000).
J’ai 35 ans, j’ai débuté la course à pied à 15 ans, un record au environ de 9’ au 3000m en junior.
Je me suis rapidement orienté vers le triathlon dans les années 1990. Mes principaux faits d’armes sont:
9° aux Frances junior en 1995 (avec le meilleurs temps en course à pieds au passage)
Je me situais au alentours de la 30° place sur les grands prix nationaux de triathlon
J’ai eu la chance de faire mon service militaire au Bataillon de Joinville en 1999-2000
A la suite de mon service militaire, j’ai fais le choix de me consacrer à ma vie professionnelle. J’ai continué à courir un peu jusqu’en 2002-2003. J’ai du faire 1h12’08 au semi en 2002 si mes souvenir sont bons!
Puis de 2003 à 2008, j’ai cessé de m’entrainer. J’ai repris mes études ( j’ai passé un diplôme d’ingénieur en 2006), et j’ai privilégier ma vie professionnelle et personnelle.
En 2008, j’ai recommencé à faire quelques footing et j’ai participé, à des petites courses nature à côté de chez moi en Bretagne. Reprendre la course à pieds a été pour moi une bonne façon de décompresser du quotidien.
Plutôt que de refaire du tri avec la nostalgie des perfs du passé ou de la route et ses références chronométriques, le trail a été pour moi un bon et même un excellent moyen de prendre du plaisir en course.
En 2009, j’avais l’envie de me ré-entrainer plus régulièrement et pour cela j’avais besoins d’objectifs. Je suis partis sur le challenge Salomon, avec pour objectif d’apprendre et de me confronter aux meilleurs pour mesurer l’écart entre eux et moi et progresser. J’ai été en 2009 très heureux de mes résultats et du plaisir pris en course et à l’entraînement.
Ma saison 2009:
31° au trail du Petit Ballon
29° à Guerlédan
11° Marathon du Mont Blanc
6° Ultra Trail du Sancy
7° au général du challenge Salomon
Abandon aux Templiers
Cette année, j’ai rejoins l’aventure du trail Platinium Nutrition Compressport. Ceci c’est fait pas hasard à la suite de mon passage en Auvergne à l’ultra du Sancy ou j’ai repris contact avec Patrick Bringer que je n’avais pas croisé depuis notre séjour commun au Bataillon de Joinville.
Mon année à été sur le plan sportif un peu triste (jusqu’à hier)
Après mon abandon des Templiers en 2009, l’arrivée de notre deuxième enfant en décembre j’ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin de l’entraînement. Cela ne pardonne pas, les résultats de début de saison l’attestent!
J’ai commencé à retrouver quelques sensations en mai ou j’ai fait 9° à l’Ardéchois.
Ensuite j’ai tenté ma chance à Guerlédan derrière les 2 bretons du Team Salomon et j’ai explosé!
Juin-Juillet a été pour moi une période difficile, avec mon épouse qui a eu une opportunité professionnelle, nous avons fait le choix de quitter la Bretagne pour rejoindre la Haute Savoie. J’ai pour cela quitté mon job en Bretagne, nous avions une maison à vendre, une nouvelle vie à organiser.
Je me suis remis à l’entrainement fin juillet avec un petit séjour à l’Alpe d’Huez, mi-aôut j’ai fait 2° du trail des Hauts Forts à Morzine à 2mn de Fabien Antolinos. J’ai continué à me préparer pour les Templiers en profitant de mon inactivité professionnelle.
Un petit passage à Belle Ile en Mer sur le demi tour de l’ile (avec pour objectif de garder un lien avec la compétition mais ne pas se cramer pour les Templiers).
Enfin, la touche final de la préparation, la reco du parcours il y a 3 semaines avec Thomas Lorblanchet et tout le groupe d’entrainement de Patrick Bringer. Bilan du week end:
On apprends énormément auprès des meilleurs
La partie La Roque jusqu’à l’arrivée était gravé dans ma petite tête
Avoir fait la connaissance de toute un groupe qui m’a porté hier à chaque ravito avec des encouragements énormes.
Quand à ma course d’hier, je dirai que quelques mots:
La première partie, j’ai suivi le groupe en restant bien au chaud, ensuite je ne me suis occupé que de moi (boire, manger, ne pas se mettre dans le rouge dans les bosses..)
Je savais que j’étais capable de faire un top 20. En étant 6° à mi-course j’aurais signé de suite pour cette place à la fin.
En suite à ma grande surprise je me suis retrouvé 2. Là dans la tête tout change, je me suis dis «des occaz comme cela tu en aura qu’une alors serre les dents faits l’effort jusqu’à Massebiau ensuite si tu exploses tu regretteras rien et au pire t’arrivera à Millau dans les 20». Et c’est passé à la surprise générale et à ma grande surprise!
Il y a des jours où tout ce déroule comme dans un rêve, dans ces cas là il faut saisir sa chance.
Je ne sais pas si je serai capable d’en refaire une comme çà, mais une chose et sur je continuerai à aller faire des courses où les plus forts sont là quitte à me faire corriger!
Sportivement
Yann Curien
+1jack26 a écrit:yanc a écrit:Bonjour à tous,
...
Sportivement
Yann Curien
Belle course,
...nous nous sommes dit il fait la course de sa vie ! Je te souhaite le contraire et que tu puisses encore faire des belles et grandes courses !
Sportivement.
Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ....
Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ! Je termine en 12h19 mais c'est sans prétention de ma part que je suis persuadé que j'aurai pu mettre 11h45 voir même moins. Il suffisait à 6h15 au départ que je sois plus en avant du goupe. Car ta place au départ conditionnait ta place à l'arrivée. Impossible de doubler tellement il y avait du monde et tellement les chemins étaient étroits. A cela vous rajoutez de la pluie qui ont rendu la descente sur Massabiau épique voir dingue.....les orgas on arrêtés derrière moi et on obtient un temps et une course que je suis en fait incapable de maîtriser. J'ai fait une grosse rando, dans une superbe ambiance et je suis content d'avoir participé. Mais pour le côté jugement purement sportif je repasserai..... mais bon content d'être de ceux qui sont arrivés en bas plein de bout mais entier....
nico2938 a écrit:Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ! Je termine en 12h19 mais c'est sans prétention de ma part que je suis persuadé que j'aurai pu mettre 11h45 voir même moins. Il suffisait à 6h15 au départ que je sois plus en avant du goupe. Car ta place au départ conditionnait ta place à l'arrivée. Impossible de doubler tellement il y avait du monde et tellement les chemins étaient étroits. A cela vous rajoutez de la pluie qui ont rendu la descente sur Massabiau épique voir dingue.....les orgas on arrêtés derrière moi et on obtient un temps et une course que je suis en fait incapable de maîtriser. J'ai fait une grosse rando, dans une superbe ambiance et je suis content d'avoir participé. Mais pour le côté jugement purement sportif je repasserai..... mais bon content d'être de ceux qui sont arrivés en bas plein de bout mais entier....
Malheureusement, il n'y a pas de solution!!Tout de même, les premiers singles tracks interviennent après une bonne dizaine de kilomètres. Il y a le temps de se placer!
La seule vraie solution serait de limiter le nombre de concurrents mais ce n'est pas trop dans l'esprit de notre sport que d'être élitiste.
Perso, je me suis retrouvé un peu seul avant Peyreleau comme quoi chacun a son propre ressenti.
mic31 a écrit:Francis31 a écrit:Ils sont arrivés :
Mic31 823ème 11h21
Phyléa(s) : 898/899èmes 11h30
Yvan11 : 1405ème 12h08
Bravo à eux
A noter, que Yvan doit être environ à 200 places de mieux, ils ont fermé la montée et la descente à la grotte du hibou derrière lui et il s'est fait doubler par pas mal d "itinéraire bis".
...
rodio a écrit:Yvan11 a écrit:En fait,j'ai fait exprès de m'éloigner du circuit pour ne plus être rodiométrisable, m'entrainer dans l'ombre et créer la surprise aux Templiers
S'entraîner dans l'ombre, c'est faire preuve d'optimisme quand on va finir en pleine nuit.
Mitch_Ver a écrit:yanc a écrit:
Et c'est souvent ces perfs "inattendues" qui font le plus plaisir... tu trouves pas ?
un Grand Bravo à toi ,tu fais une superbe course!
j'espère que nos chemins se croiseront en 2011
Mitch
Igins06 a écrit:....Qu'on ne se trompe pas sur mes propos, j'y tiens. Je suis content d'avoir été aux Templiers et heureux pour la 1ère fois (c'est important) d'avoir participé à cette belle course. Mais comprenez (Domi81 et nico2938) que l'on peut ressentir un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ.....
Igins06 a écrit:... un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ...
Eric Kikour Roux a écrit:Igins06 a écrit:... un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ...
Voila quelques années déjà que ce principe est valable aux Templiers; vers 2005 en te plaçant 30 minutes avant le départ, tu avais des chances de démarrer en seconde ligne et de figurer dans les 500 premiers arrivants (en bataillant quand même un peu mais sans vraiment bouchonner); depuis 2008, il faut se présenter au départ une bonne heure avant Era!
Eric
Mic, tes propos me rassurent! Je ne comprenais pas ton classement après la saison que tu nous a claquée...
nico2938 a écrit:Pour éviter les bouchons, il faut sans doute partir un plus vite que son niveau réel. 2 ou 3 km, un peu en sur régime, ce n'est pas forcément rédhibitoire pour la suite.
Yvan11 a écrit:
Rodio: j'avais beaucoup apprécié ton bon mot mais j'ai pris un énorme plaisir à te faire mentir et à arriver de jour !!!
leptichat a écrit:hello
Mon garmin m indique : 69,6 et 3155 m d+ et 31160 d-
A+
Laila
Yvan11 a écrit:Mon CR ici : http://yvan11.over-blog.com/article-mes-templiers-2010-59792701.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coba et 35 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !