Templiers 2010 : le LIVE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Templiers 2010 : le LIVE

Messagepar rodio » 25 Oct 2010, 08:58

DidierC a écrit:
Je comprends pas, j'ai passé 3/4 de ma vie en Haute-Savoie et je suis toujours aussi lent... :mrgreen:

Soigne ton coach !
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 25 Oct 2010, 09:05

Laila (leptaichat) et moi avons terminé en 12h20.
Temps pourri, la desente sur Peyreleau faite en 1h (pour 2km) à cause de la boue.
Tout le monde autour de nous est tombé au moins 5 fois dans cette desecnte. C'était beaucoup plus risqué que la descente sur Vallorcine à la CCC cette année.
A part ça le parcours est plus technique que l'année dernière mais plus beau (de mon point de vue).
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar yanc » 25 Oct 2010, 10:13

Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis très surpris de ma place à la Grande Course des Templiers hier.

Je ne suis pas un fan des forums sur internet, mais quand on parle de moi, que l’on émets des commentaires à mon sujet sans me connaître, cela me gêne un peu.

Le plus simple est que je me présente un peu, et surtout mon passé sportif (lointain à l’heure ou internet et ses forums n’étaient pas démocratisés, en gros avant et au alentours du bug de l’an 2000).

J’ai 35 ans, j’ai débuté la course à pied à 15 ans, un record au environ de 9’ au 3000m en junior.
Je me suis rapidement orienté vers le triathlon dans les années 1990. Mes principaux faits d’armes sont:
9° aux Frances junior en 1995 (avec le meilleurs temps en course à pieds au passage)
Je me situais au alentours de la 30° place sur les grands prix nationaux de triathlon
J’ai eu la chance de faire mon service militaire au Bataillon de Joinville en 1999-2000

A la suite de mon service militaire, j’ai fais le choix de me consacrer à ma vie professionnelle. J’ai continué à courir un peu jusqu’en 2002-2003. J’ai du faire 1h12’08 au semi en 2002 si mes souvenir sont bons!

Puis de 2003 à 2008, j’ai cessé de m’entrainer. J’ai repris mes études ( j’ai passé un diplôme d’ingénieur en 2006), et j’ai privilégier ma vie professionnelle et personnelle.

En 2008, j’ai recommencé à faire quelques footing et j’ai participé, à des petites courses nature à côté de chez moi en Bretagne. Reprendre la course à pieds a été pour moi une bonne façon de décompresser du quotidien.
Plutôt que de refaire du tri avec la nostalgie des perfs du passé ou de la route et ses références chronométriques, le trail a été pour moi un bon et même un excellent moyen de prendre du plaisir en course.

En 2009, j’avais l’envie de me ré-entrainer plus régulièrement et pour cela j’avais besoins d’objectifs. Je suis partis sur le challenge Salomon, avec pour objectif d’apprendre et de me confronter aux meilleurs pour mesurer l’écart entre eux et moi et progresser. J’ai été en 2009 très heureux de mes résultats et du plaisir pris en course et à l’entraînement.
Ma saison 2009:
31° au trail du Petit Ballon
29° à Guerlédan
11° Marathon du Mont Blanc
6° Ultra Trail du Sancy
7° au général du challenge Salomon
Abandon aux Templiers

Cette année, j’ai rejoins l’aventure du trail Platinium Nutrition Compressport. Ceci c’est fait pas hasard à la suite de mon passage en Auvergne à l’ultra du Sancy ou j’ai repris contact avec Patrick Bringer que je n’avais pas croisé depuis notre séjour commun au Bataillon de Joinville.
Mon année à été sur le plan sportif un peu triste (jusqu’à hier)
Après mon abandon des Templiers en 2009, l’arrivée de notre deuxième enfant en décembre j’ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin de l’entraînement. Cela ne pardonne pas, les résultats de début de saison l’attestent!
J’ai commencé à retrouver quelques sensations en mai ou j’ai fait 9° à l’Ardéchois.
Ensuite j’ai tenté ma chance à Guerlédan derrière les 2 bretons du Team Salomon et j’ai explosé!
Juin-Juillet a été pour moi une période difficile, avec mon épouse qui a eu une opportunité professionnelle, nous avons fait le choix de quitter la Bretagne pour rejoindre la Haute Savoie. J’ai pour cela quitté mon job en Bretagne, nous avions une maison à vendre, une nouvelle vie à organiser.

Je me suis remis à l’entrainement fin juillet avec un petit séjour à l’Alpe d’Huez, mi-aôut j’ai fait 2° du trail des Hauts Forts à Morzine à 2mn de Fabien Antolinos. J’ai continué à me préparer pour les Templiers en profitant de mon inactivité professionnelle.
Un petit passage à Belle Ile en Mer sur le demi tour de l’ile (avec pour objectif de garder un lien avec la compétition mais ne pas se cramer pour les Templiers).
Enfin, la touche final de la préparation, la reco du parcours il y a 3 semaines avec Thomas Lorblanchet et tout le groupe d’entrainement de Patrick Bringer. Bilan du week end:
On apprends énormément auprès des meilleurs
La partie La Roque jusqu’à l’arrivée était gravé dans ma petite tête
Avoir fait la connaissance de toute un groupe qui m’a porté hier à chaque ravito avec des encouragements énormes.

Quand à ma course d’hier, je dirai que quelques mots:
La première partie, j’ai suivi le groupe en restant bien au chaud, ensuite je ne me suis occupé que de moi (boire, manger, ne pas se mettre dans le rouge dans les bosses..)
Je savais que j’étais capable de faire un top 20. En étant 6° à mi-course j’aurais signé de suite pour cette place à la fin.
En suite à ma grande surprise je me suis retrouvé 2. Là dans la tête tout change, je me suis dis «des occaz comme cela tu en aura qu’une alors serre les dents faits l’effort jusqu’à Massebiau ensuite si tu exploses tu regretteras rien et au pire t’arrivera à Millau dans les 20». Et c’est passé à la surprise générale et à ma grande surprise!
Il y a des jours où tout ce déroule comme dans un rêve, dans ces cas là il faut saisir sa chance.
Je ne sais pas si je serai capable d’en refaire une comme çà, mais une chose et sur je continuerai à aller faire des courses où les plus forts sont là quitte à me faire corriger!

Pour conclure, je cours pour moi et pour mon plaisir, j’aime partager tout cela avec mes proches, tout ceux qui m’ont poussé hier, je suis de nature discret,. Ensuite tout les bla bla des gens qui crois tout connaître sur le net, cela m’ennuie (ou est donc cette esprit «trail» dont vous êtes les portes paroles).
A mon sujet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part directement (soit par e-mail, soit en venant me voir sur les courses où je suis), plutôt que d’envoyer des idées en l’air, je serais heureux de vous répondre directement.

Sportivement
Yann Curien

PS: Merci Nico et merci Fred pour vos commentaires! :-)
yanc
Kikoureur timide

Messagepar nico2938 » 25 Oct 2010, 10:26

yanc a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis très surpris de ma place à la Grande Course des Templiers hier.

Je ne suis pas un fan des forums sur internet, mais quand on parle de moi, que l’on émets des commentaires à mon sujet sans me connaître, cela me gêne un peu.

Le plus simple est que je me présente un peu, et surtout mon passé sportif (lointain à l’heure ou internet et ses forums n’étaient pas démocratisés, en gros avant et au alentours du bug de l’an 2000).

J’ai 35 ans, j’ai débuté la course à pied à 15 ans, un record au environ de 9’ au 3000m en junior.
Je me suis rapidement orienté vers le triathlon dans les années 1990. Mes principaux faits d’armes sont:
9° aux Frances junior en 1995 (avec le meilleurs temps en course à pieds au passage)
Je me situais au alentours de la 30° place sur les grands prix nationaux de triathlon
J’ai eu la chance de faire mon service militaire au Bataillon de Joinville en 1999-2000

A la suite de mon service militaire, j’ai fais le choix de me consacrer à ma vie professionnelle. J’ai continué à courir un peu jusqu’en 2002-2003. J’ai du faire 1h12’08 au semi en 2002 si mes souvenir sont bons!

Puis de 2003 à 2008, j’ai cessé de m’entrainer. J’ai repris mes études ( j’ai passé un diplôme d’ingénieur en 2006), et j’ai privilégier ma vie professionnelle et personnelle.

En 2008, j’ai recommencé à faire quelques footing et j’ai participé, à des petites courses nature à côté de chez moi en Bretagne. Reprendre la course à pieds a été pour moi une bonne façon de décompresser du quotidien.
Plutôt que de refaire du tri avec la nostalgie des perfs du passé ou de la route et ses références chronométriques, le trail a été pour moi un bon et même un excellent moyen de prendre du plaisir en course.

En 2009, j’avais l’envie de me ré-entrainer plus régulièrement et pour cela j’avais besoins d’objectifs. Je suis partis sur le challenge Salomon, avec pour objectif d’apprendre et de me confronter aux meilleurs pour mesurer l’écart entre eux et moi et progresser. J’ai été en 2009 très heureux de mes résultats et du plaisir pris en course et à l’entraînement.
Ma saison 2009:
29° à Guerlédan
6° Ultra Trail du Sancy
Abandon aux Templiers

Cette année, j’ai rejoins l’aventure du trail Platinium Nutrition Compressport. Ceci c’est fait pas hasard à la suite de mon passage en Auvergne à l’ultra du Sancy ou j’ai repris contact avec Patrick Bringer que je n’avais pas croisé depuis notre séjour commun au Bataillon de Joinville.
Après mon abandon des Templiers en 2009, l’arrivée de notre deuxième enfant en décembre j’ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin de l’entraînement. Cela ne pardonne pas, les résultats de début de saison l’attestent!
J’ai commencé à retrouver quelques sensations en mai ou j’ai fait 9° à l’Ardéchois.
Ensuite j’ai tenté ma chance à Guerlédan derrière les 2 bretons du Team Salomon et j’ai explosé!
Juin-Juillet a été pour moi une période difficile, avec mon épouse qui a eu une opportunité professionnelle, nous avons fait le choix de quitter la Bretagne pour rejoindre la Haute Savoie. J’ai pour cela quitté mon job en Bretagne, nous avions une maison à vendre, une nouvelle vie à organiser.

Je me suis remis à l’entrainement fin juillet avec un petit séjour à l’Alpe d’Huez, mi-aôut j’ai fait 2° du trail des Hauts Forts à Morzine à 2mn de Fabien Antolinos. J’ai continué à me préparer pour les Templiers en profitant de mon inactivité professionnelle.
Un petit passage à Belle Ile en Mer sur le demi tour de l’ile (avec pour objectif de garder un lien avec la compétition mais ne pas se cramer pour les Templiers).
Enfin, la touche final de la préparation, la reco du parcours il y a 3 semaines avec Thomas Lorblanchet et tout le groupe d’entrainement de Patrick Bringer. Bilan du week end:
Avoir fait la connaissance de toute un groupe qui m’a porté hier à chaque ravito avec des encouragements énormes.

La première partie, j’ai suivi le groupe en restant bien au chaud, ensuite je ne me suis occupé que de moi (boire, manger, ne pas se mettre dans le rouge dans les bosses..)
Je savais que j’étais capable de faire un top 20. En étant 6° à mi-course j’aurais signé de suite pour cette place à la fin.
En suite à ma grande surprise je me suis retrouvé 2. Là dans la tête tout change, je me suis dis «des occaz comme cela tu en aura qu’une alors serre les dents faits l’effort jusqu’à Massebiau ensuite si tu exploses tu regretteras rien et au pire t’arrivera à Millau dans les 20». Et c’est passé à la surprise générale et à ma grande surprise!
Il y a des jours où tout ce déroule comme dans un rêve, dans ces cas là il faut saisir sa chance.
Je ne sais pas si je serai capable d’en refaire une comme çà, mais une chose et sur je continuerai à aller faire des courses où les plus forts sont là quitte à me faire corriger!

Pour conclure, je cours pour moi et pour mon plaisir, j’aime partager tout cela avec mes proches, tout ceux qui m’ont poussé hier, je suis de nature discret,. Ensuite tout les bla bla des gens qui crois tout connaître sur le net, cela m’ennuie (ou est donc cette esprit «trail» dont vous êtes les portes paroles).
A mon sujet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part directement (soit par e-mail, soit en venant me voir sur les courses où je suis), plutôt que d’envoyer des idées en l’air, je serais heureux de vous répondre directement.

Sportivement
Yann Curien

De rien, tu nous a vendu du rêve!! Autant Tomtom, on savait qu'il était monstrueux mais personne ne s'attendait à ce que tu te places là! Faut dire qu'il y a tellement de ferveur derrière les coureurs sur les Templiers. Quand tu es bien placé et qu'il y a 15 personnes (qu'on connait) qui t'encouragent, ca donne des ailes!!

Félicitations Yann!!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 25 Oct 2010, 11:36

Francis31 a écrit:Ils sont arrivés :

Mic31 823ème 11h21
Phyléa(s) : 898/899èmes 11h30
Yvan11 : 1405ème 12h08

Bravo à eux

Merci de nous avoir suivis, même sur le terrain pour l'ami Francis :wink:
J ai doublé les Phyléa sans les voir, peut être à un ravito...
A noter, que Yvan doit être environ à 200 places de mieux, ils ont fermé la montée et la descente à la grotte du hibou derrière lui et il s'est fait doubler par pas mal d "itinéraire bis".

A part ça, il reste un sentiment de frustation partagé par pas mal de ceux avec qui j'ai discuté, enfermés en montée comme en descente sur les monotraces dans un rythme trop lent, sans pouvoir doubler.
Je n'ai pu m'exprimer qu'à partir de La Roque environ.
La descente finale était monumentale, tout en glisse contrôlée en me tenant à peine aux cordes.
@+
mic31
Grand Maître

Messagepar millénium » 25 Oct 2010, 11:48

"Pour conclure, je cours pour moi et pour mon plaisir, j’aime partager tout cela avec mes proches, tout ceux qui m’ont poussé hier, je suis de nature discret,. Ensuite tout les bla bla des gens qui crois tout connaître sur le net, cela m’ennuie (ou est donc cette esprit «trail» dont vous êtes les portes paroles).

Sportivement
Yann Curien"

ça c'est de la réponse !
Bravo pour ta course , superbe.
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 25 Oct 2010, 11:56

Sportivement
Yann Curien

Chacun a le droit d'avoir une opinion, même si "certaines opinions peuvent choquer". C'est ce qui transpire de ce que tu dis. Je m'excuse si c'est le cas, et j'aurais dû le faire comme tu l'as dit, par mail privé.
Pour le reste, j'ai de quoi mouliner.
Bonne suite.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 25 Oct 2010, 13:04

mic31 a écrit:Merci de nous avoir suivis, même sur le terrain pour l'ami Francis :wink:
...

Oui sympa ce suivi qui a permis a mes parents (inquiets) de savoir où j'en étais. J'ai croisé Francis avant le deuxième ravito qui m'a dit "ravito à 800 m". Cool !Bien sympa de vous (yvan et ti) avoir croisé sur le salon. Le parcours était vraiment très très exigeant et toute la course je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la queue de peloton pour quoi ça a du être vraiment très dur. Un grand bravo donc à tours les finishers et puis aussi à ceux qui n'ont pu aller au bout qui en ont surement baver aussi :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 25 Oct 2010, 13:32

bobchou a écrit:
mic31 a écrit:Merci de nous avoir suivis, même sur le terrain pour l'ami Francis :wink:
...

Oui sympa ce suivi qui a permis a mes parents (inquiets) de savoir où j'en étais. J'ai croisé Francis avant le deuxième ravito qui m'a dit "ravito à 800 m". Cool !Bien sympa de vous (yvan et ti) avoir croisé sur le salon. Le parcours était vraiment très très exigeant et toute la course je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la queue de peloton pour quoi ça a du être vraiment très dur. Un grand bravo donc à tours les finishers et puis aussi à ceux qui n'ont pu aller au bout qui en ont surement baver aussi :D

Les gens qui vont lire le live ne vont pas s'y retrouver. Galère complète du suivi informatique. Données archi fausses (Lorbie, Breuil et Mantel 70e à 15' du leader sur le premier PC). Puis info très en retard (j'avais un espion tête de course qui m'informait avec 20 bonnes minutes d'avance sur le suivi), puis plantage complet du système.

Personnellement j'étais totalement out. J'ai suivi le GRR depuis jeudi 20 heures. En même temps j'ai testé un new boulot, et ca y est ma femme est partie avec le chien (nan, ça c'aurait été une bonne nouvelle). J'avoue franchement que le suivi daubique, la fatigue, ma femme et son rouleau, j'ai bâché. Rien su ou vu des bobmic ou yvanchou ou bichouvan. En plus nos coureurs ont subi une Bérézina (osto pour Mika, exploserie pour Bastoun, sauvetage en mer pour Sylvain).

Curien m'a tuer. Mes coureurs pointent au chomage ou gémissent à l'osto. Ma femme me trompe. Mon chien m'ignore.

La corde ou le revolver :?:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Mitch_Ver » 25 Oct 2010, 13:56

yanc a écrit:

Et c'est souvent ces perfs "inattendues" qui font le plus plaisir... tu trouves pas ?
un Grand Bravo à toi ,tu fais une superbe course!
j'espère que nos chemins se croiseront en 2011 ;-)
Mitch
Mitch
Mitch_Ver
Kikoureur timide

Messagepar Igins06 » 25 Oct 2010, 14:13

De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ! Je termine en 12h19 mais c'est sans prétention de ma part que je suis persuadé que j'aurai pu mettre 11h45 voir même moins. Il suffisait à 6h15 au départ que je sois plus en avant du goupe. Car ta place au départ conditionnait ta place à l'arrivée. Impossible de doubler tellement il y avait du monde et tellement les chemins étaient étroits. A cela vous rajoutez de la pluie qui ont rendu la descente sur Massabiau épique voir dingue.....les orgas on arrêtés derrière moi et on obtient un temps et une course que je suis en fait incapable de maîtriser. J'ai fait une grosse rando, dans une superbe ambiance et je suis content d'avoir participé. Mais pour le côté jugement purement sportif je repasserai..... mais bon content d'être de ceux qui sont arrivés en bas plein de bout mais entier....
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack26 » 25 Oct 2010, 15:11

Ma saison 2009:
29° à Guerlédan
6° Ultra Trail du Sancy
Abandon aux Templiers

Sportivement
Yann Curien

Belle course,
Une magnifique fin de parcours, avec un passage entre le R3 et R4 de Haute volée ! Sagesse et Folie pour écrire un super sénario.
Avec nos confrères nous nous sommes dit il fait la course de sa vie ! :shock: Je te souhaite le contraire et que tu puisses encore faire des belles et grandes courses ! 8)
Sportivement.
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 25 Oct 2010, 16:03

jack26 a écrit:
...

Sportivement
Yann Curien

Belle course,
...nous nous sommes dit il fait la course de sa vie ! :shock: Je te souhaite le contraire et que tu puisses encore faire des belles et grandes courses ! 8)
Sportivement.
+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar domi81 » 25 Oct 2010, 16:23

Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ....

chaque année c'est la même histoire et vous râlez encore et toujours.... :roll: :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 25 Oct 2010, 16:30

Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ! Je termine en 12h19 mais c'est sans prétention de ma part que je suis persuadé que j'aurai pu mettre 11h45 voir même moins. Il suffisait à 6h15 au départ que je sois plus en avant du goupe. Car ta place au départ conditionnait ta place à l'arrivée. Impossible de doubler tellement il y avait du monde et tellement les chemins étaient étroits. A cela vous rajoutez de la pluie qui ont rendu la descente sur Massabiau épique voir dingue.....les orgas on arrêtés derrière moi et on obtient un temps et une course que je suis en fait incapable de maîtriser. J'ai fait une grosse rando, dans une superbe ambiance et je suis content d'avoir participé. Mais pour le côté jugement purement sportif je repasserai..... mais bon content d'être de ceux qui sont arrivés en bas plein de bout mais entier....

Malheureusement, il n'y a pas de solution!!Tout de même, les premiers singles tracks interviennent après une bonne dizaine de kilomètres. Il y a le temps de se placer!
La seule vraie solution serait de limiter le nombre de concurrents mais ce n'est pas trop dans l'esprit de notre sport que d'être élitiste.
Perso, je me suis retrouvé un peu seul avant Peyreleau comme quoi chacun a son propre ressenti.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 25 Oct 2010, 16:43

nico2938 a écrit:
Igins06 a écrit:De retour chez moi et content déjà d'avoir terminé ces Templiers mais en même temps une forme de déception de n'avoir jamais pu faire ma course. Je discutais encore ce matin avec Mic31 et nous partageons les même conclusion. Sur du single track ca fait beaucoup de monde plus de 2500 ! Je termine en 12h19 mais c'est sans prétention de ma part que je suis persuadé que j'aurai pu mettre 11h45 voir même moins. Il suffisait à 6h15 au départ que je sois plus en avant du goupe. Car ta place au départ conditionnait ta place à l'arrivée. Impossible de doubler tellement il y avait du monde et tellement les chemins étaient étroits. A cela vous rajoutez de la pluie qui ont rendu la descente sur Massabiau épique voir dingue.....les orgas on arrêtés derrière moi et on obtient un temps et une course que je suis en fait incapable de maîtriser. J'ai fait une grosse rando, dans une superbe ambiance et je suis content d'avoir participé. Mais pour le côté jugement purement sportif je repasserai..... mais bon content d'être de ceux qui sont arrivés en bas plein de bout mais entier....

Malheureusement, il n'y a pas de solution!!Tout de même, les premiers singles tracks interviennent après une bonne dizaine de kilomètres. Il y a le temps de se placer!
La seule vraie solution serait de limiter le nombre de concurrents mais ce n'est pas trop dans l'esprit de notre sport que d'être élitiste.
Perso, je me suis retrouvé un peu seul avant Peyreleau comme quoi chacun a son propre ressenti.

C est pas faux, mon premier ralentissement véritable est dans le single après le 1er ravito. C était cool, javais le temps de lire mes sms, faire le tiercé ou penser à ma liste de courses du lundi :wink:
En fait, on nous tellement répété de nous économiser jusqu au 40ème km qu on s est laissé enfermer bien trop en arrière. Mais un copain qui finit dans les 10h s est aussi senti ralenti...
Quant à limiter le nombre d'inscrits c est un choix des organisateurs en fonction de ce qu ils veulent faire de leur course, ici ou ailleurs.
Domi t as pas tort, mais fallait tester le nouveau parcours. Et puis l ambiance à la traversée des villages, c est quand même unique en émotion.
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 25 Oct 2010, 16:46

mic31 a écrit:
Francis31 a écrit:Ils sont arrivés :

Mic31 823ème 11h21
Phyléa(s) : 898/899èmes 11h30
Yvan11 : 1405ème 12h08
Bravo à eux

A noter, que Yvan doit être environ à 200 places de mieux, ils ont fermé la montée et la descente à la grotte du hibou derrière lui et il s'est fait doubler par pas mal d "itinéraire bis".
...

Salut à tous

Je suis finalement 1119e !!! Très heureux de ma course, de cette place,du chrono surtout.

Merci à Domi pour le suivi ici.
Merci à Jack pour l'hotel.
Un énorme merci à Francis pour les encouragements sur place. :D

rodio a écrit:
Yvan11 a écrit:En fait,j'ai fait exprès de m'éloigner du circuit pour ne plus être rodiométrisable, m'entrainer dans l'ombre et créer la surprise aux Templiers

S'entraîner dans l'ombre, c'est faire preuve d'optimisme quand on va finir en pleine nuit. :arrow:

Rodio: j'avais beaucoup apprécié ton bon mot mais j'ai pris un énorme plaisir à te faire mentir et à arriver de jour !!! :wink: :wink: :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Steph63 » 25 Oct 2010, 17:20

Mitch_Ver a écrit:
yanc a écrit:

Et c'est souvent ces perfs "inattendues" qui font le plus plaisir... tu trouves pas ?
un Grand Bravo à toi ,tu fais une superbe course!
j'espère que nos chemins se croiseront en 2011 ;-)
Mitch

c'est ça qui fait la beaute du sport !! si tous les resultats était prédictible, modélisable etc.. on se ferait chier à suivre nos sports préférés, à suivre le live sur un site web !!!
heureusement que l'on des bonnes surprises comme Yann ou des mauvaises comme Thierry avec ces problèmes musculaires... c'est ça l'interet !!! :D
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 25 Oct 2010, 17:31

A noter : seulement 1191 coureurs ont fait le parcours intégral.

Les coureurs situés entre la 1192e et la 2006e place sur le classement final ont été "déclassés" à posteriori ( astérisque à droite du nom sur le classement )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Igins06 » 25 Oct 2010, 18:00

Qu'on ne se trompe pas sur mes propos, j'y tiens. Je suis content d'avoir été aux Templiers et heureux pour la 1ère fois (c'est important) d'avoir participé à cette belle course. Mais comprenez (Domi81 et nico2938) que l'on peut ressentir un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ. Je le suis encore plus en étant "déclassé" alors que je n'ai pu que suivre ininterrompue fil dans laquelle j'étais bien avant Peyreleau emprisonné et qu'en plus j'ai fait également 70 km.... bon tant pis diront certains.

Je vais regardé ce qu'implique le "déclassé". Est-ce que ca signifie qu'on a pas le point pour la CCC par exemple ?
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 25 Oct 2010, 18:39

Igins06 a écrit:....Qu'on ne se trompe pas sur mes propos, j'y tiens. Je suis content d'avoir été aux Templiers et heureux pour la 1ère fois (c'est important) d'avoir participé à cette belle course. Mais comprenez (Domi81 et nico2938) que l'on peut ressentir un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ.....

j'avais bien compris ton message et ta frustration est légitime...
malheureusement quand tu participes à une course où 2500 personnes sont inscrites, tu sais très bien que ça va bouchonner.... :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Oct 2010, 18:49

Igins06 a écrit:... un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ...

Voila quelques années déjà que ce principe est valable aux Templiers; vers 2005 en te plaçant 30 minutes avant le départ, tu avais des chances de démarrer en seconde ligne et de figurer dans les 500 premiers arrivants (en bataillant quand même un peu :wink: mais sans vraiment bouchonner); depuis 2008, il faut se présenter au départ une bonne heure avant Era!

Eric

Mic, tes propos me rassurent! Je ne comprenais pas ton classement après la saison que tu nous a claquée...
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 25 Oct 2010, 18:55

Eric Kikour Roux a écrit:
Igins06 a écrit:... un petit peu de frustration d'avoir joué sa course avant 6h15 en fait et dans le seul fait de se "placer" avant le départ...

Voila quelques années déjà que ce principe est valable aux Templiers; vers 2005 en te plaçant 30 minutes avant le départ, tu avais des chances de démarrer en seconde ligne et de figurer dans les 500 premiers arrivants (en bataillant quand même un peu :wink: mais sans vraiment bouchonner); depuis 2008, il faut se présenter au départ une bonne heure avant Era!

Eric

Mic, tes propos me rassurent! Je ne comprenais pas ton classement après la saison que tu nous a claquée...

Enfin, c'est probablement un peu vrai mais tout de même, je me suis placé moins de 15 min avant le départ et je n'étais pas trop mal placé. Pour éviter les bouchons, il faut sans doute partir un plus vite que son niveau réel. 2 ou 3 km, un peu en sur régime, ce n'est pas forcément rédhibitoire pour la suite.
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Oct 2010, 19:06

nico2938 a écrit:Pour éviter les bouchons, il faut sans doute partir un plus vite que son niveau réel. 2 ou 3 km, un peu en sur régime, ce n'est pas forcément rédhibitoire pour la suite.

C'est vrai aussi... ou tout au moins ça l'était déjà à Nant aussi :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Phylea » 25 Oct 2010, 19:08

Merci a tous pour ce suivi LIVE :D
Un merci spécial a francis31 pour ces encouragements . :wink:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar Igins06 » 25 Oct 2010, 19:47

J'ai en effet payé.... si on peut dire car je suis le le redis super content de mon week-end... un placement sur la ligne d'arrivée trop tardif (20 min avant) et un départ trop sur la réserve. Et sur ce dernier point c'est quand même un peu con, parce que j'étais plutôt en forme et je pouvais encaisser un peu de sur-régime mais on m'avais tant dis que la fin était terrrrrribbbbllleee que j'en ai gardé sous le pied et du coup.... je suis resté sur ma faim. Je précise également que j'ai fait la course avec un pote en se suivant tout le temps et qu'il a démarré avec une méga contracture. on ne savait pas s'il allait courir. c'est un peu pour ca que note démarrage dans les 7 premiers kilomètres a été "trop" raisonnable.
En fait je me rends compte que depuis que je fais du trail de manière assidue, 5 ans environ, j'ai surtout participé à des épreuves où il n'y avait pas beaucoup de monde. Le premier trail que j'avais fait c'était la Merell Aubrac. je m'étais fait avoir de la même manière. 5 ans après mon manque de mémoire sans doute m'a fait oublier une base essentiel, si tu veux être devant et bien soit.....devant !! :D :mrgreen:

En tout cas content d'avoir rencontré mic31 et son frangin... salut à vous deux, je vais sérieusement regarder le trail des citadelles
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar popov » 25 Oct 2010, 19:55

Salut,

de retour dans ma région super course 9h57 333ieme super fin de parcours

un petit bonjour MIC31 crosé sur le salon

popov
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 26 Oct 2010, 04:18

Yvan11 a écrit:
Rodio: j'avais beaucoup apprécié ton bon mot mais j'ai pris un énorme plaisir à te faire mentir et à arriver de jour !!! :wink: :wink: :wink:

En fait j'avais complètement oublié (pourtant j'y étais l'an dernier) que vous partiez si tôt. :mrgreen:

Bon allez, je range mes vacheries. Même si cette course ne va pas faire fumer ton graphique (ouais, non seulement vous allez être fiché au grand banditisme de la course à pied, mais en plus vous allez avoir droit à une feuille de température comme à l'hosto. Bon, on a prévu quelques compensations comme une infirmière blonde à l'heure du suppo, mais tout de même...), ben il faut se la tartiner.

Bravo à toi et au frérot qui n'a pas pu faire péter le bouchon. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar a_nne » 26 Oct 2010, 10:40

Quelques reflexions sur la course (j'ai participé au marathon le samedi, et suivi les amis le dimanche sur le 70) :

Samedi :
- belle ambiance au niveau des ravitos
- beau parcours, magnifiques passages dans les Causses
- trop de monde sur les single track, et certains ne mettent pas toujours beaucoup de bonne volonté pour s'écarter.
- bénévoles très sympas, j'ai essayé de remercier le plus possible
- beau t-shirt technique à l'arrivée, mais un sans manche n'est pas très féminin, je suis déçue...

Dimanche
- Bonne ambiance au niveau des ravitos (j'au fait 23/37/47 et l'arrivée).
- Arrivée des premièeres femmes très triste : personne quasiment sur la dernière ligne droite, j'ai crié et encouragé comme je pouvais (bon d'accord il pleuvait...).

Je suis contente de ma course, et j'ai passé un beau week-end entre amis, mais je ne pense pas revenir l'anné prochaine.
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 26 Oct 2010, 18:33

bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 27 Oct 2010, 06:49

Et le mien !
Publié également sur Kikouroù mais la mise en page n'est franchement pas top :/
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Igins06 » 27 Oct 2010, 09:36

Deux compte-rendus super interessants. Et je dirai ....tout pareil que Insigma, sauf qu'à la fin, le mollet de mon pote ne nous a pas permis d'accélerer. Comme je souhaitais terminer la course avec lui, nous avons été trés long sur la descente vers Massabiau.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 27 Oct 2010, 22:12

Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Eponyme » 28 Oct 2010, 12:38

Salut tout le monde !

Est-ce que qulqu'un ayant été dérouté après Massebiau tout comme moi aurait la trace GPS (ou un lien ggmap ou open runner) ?
A défaut, quelqu'un connait le kilométrage (à Massebiau, on nous a indiqué que 2Km était enlevé, ce qui efrait donc 68,8Km, par conter en terme de dénivelé je ne sais pas ce qui a été enlevé...)

Merci d'avance
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 28 Oct 2010, 13:42

hello
Mon garmin m indique : 69,6 et 3155 m d+ et 31160 d-
A+
Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Insigma » 28 Oct 2010, 13:48

leptichat a écrit:hello
Mon garmin m indique : 69,6 et 3155 m d+ et 31160 d-
A+
Laila

Ca fait beaucoup de descente ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 28 Oct 2010, 14:19

yes !
3116 m de d-! :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 28 Oct 2010, 20:29

Salut,
Mon récit avec les photos est en ligne sur Sentier Libre :
http://sentier-libre.blogspot.com/2010/ ... -2010.html
Vous pouvez aussi laisser un commentaire, ça fait durer le plaisir.

Un salut aux Kikous croisés là bas :wink:

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar randoaski » 29 Oct 2010, 16:10

Je trouve tes photos assez explicites, je me suis donc permis de mettre un lien vers ton récit dans le mien qui se trouve sur mon blog:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... millau-12/
Par ailleurs, le ressenti de Mic31 me rappelle étrangement le mien??????
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Eponyme » 29 Oct 2010, 23:15

Voici mon Cr en deux parties :

Partie 1 : L'arrivée, la préparation, les copains sur les courses du samedi.
http://eponymecourstoujours.blogspot.com/2010/10/les-templiers-iere-partie.html

Partie 2 : Ma course des Templiers
http://eponymecourstoujours.blogspot.com/2010/10/les-templiers-2eme-partie.html
Eponyme
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi