[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 31 Août 2011, 16:08

ch'ti Gone a écrit:Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???

Ben, je vais courir avec lui :twisted:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 16:08

ch'ti Gone a écrit:
Arclusaz a écrit:
Pour les Pom-Pom Girl, c'est sympa mais bon je veux faire ça discret


Je rappelle que ARCLUSAZ prend le départ du marathon de LYON le 2/10/2011, départ 9h00.
Il souhaite rester discret sur ce projet. Je remercie l'ensemble de la communauté de ne plus parler de ce sujet.

Afin de m'assurer que ce message soit bien compris, je suis prêt à le répeter tous les jours jusqu'à l'échéance (2/10/2011 à LYON)

Merci de respecter les désirs du héros de l'histoire et de le laisser se préparer afin d'être prét le 2/10/2011, 9h00 à LYON.

Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???


bien vu :-D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ch'ti Gone » 31 Août 2011, 16:19

ELCAP, il faut qu'on négocie mes droits d'auteurs...
Vu ton nombre de post, j'envisage un grand virage professionnel : rentier :D
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 16:21

ch'ti Gone a écrit:ELCAP, il faut qu'on négocie mes droits d'auteurs...
Vu ton nombre de post, j'envisage un grand virage professionnel : rentier :D


bande de comiques !!!!!!!!!

merci, j'ai bien ri, ça fait du bien.

tain, la pression que j'ai moi.......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 16:23

tidgi a écrit:
tidgi a écrit:Le vendredi 9 Septembre à 20h30, départ à Saint Romain au Mont d'Or de la 3° édition de la Nuit des Cabornes. Trail nocturne faisant le tour des MdO avec 2 parcours : 25 et 42 km.


Allez, je déterre :
1. pour ceux qui veulent récupérer de leur balade Chamoniarde (ce serait sympa d'avoir des stars - suivez mon regard, de toutes façons Kilian ne pouvait pas venir :mrgreen: )
2. pour les autres :wink:
Toutes infos ici : http://www.saone-mont-dor-nature.com/la ... -cabornes/


ça, ça m'aurait bien plu mais faut pas que je me disperse !!!!

l'année prochaine, c'est sûr ...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 31 Août 2011, 16:32

Arclusaz a écrit:
ça, ça m'aurait bien plu mais faut pas que je me disperse !!!!

l'année prochaine, c'est sûr ...


Non, non, pas pour toi bien sûr (je sais j'ai parlé de stars mais y en a plein maintenant autour de nous depuis ce WE :twisted: )

Toi c'est ici:

tidgi a écrit:Tu sais que je vais m'y aligner aussi (le 2/10. Désolé pour le 11/09, pas dispo).
Va falloir provoquer le malentendu alors :mrgreen:
Tiens, par exemple, déjà on peut éventuellement se retrouver sur les quais du Rhône entre 12 et 14 :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2011, 17:18

tidgi a écrit:
tidgi a écrit:Le vendredi 9 Septembre à 20h30, départ à Saint Romain au Mont d'Or de la 3° édition de la Nuit des Cabornes. Trail nocturne faisant le tour des MdO avec 2 parcours : 25 et 42 km.


Allez, je déterre :
1. pour ceux qui veulent récupérer de leur balade Chamoniarde (ce serait sympa d'avoir des stars - suivez mon regard, de toutes façons Kilian ne pouvait pas venir :mrgreen: )
2. pour les autres :wink:
Toutes infos ici : http://www.saone-mont-dor-nature.com/la ... -cabornes/

Aaaahhhh, avec 2 tendinites en moins et 2 guiboles en plus, je serai bien revenu à cette très jolie course !!!! :D
Pour l'anecdote, c'est mon pote Fabien qui avait gagné la 1° édition. A l'époque il préparait le GRR.
Moi, j'avais biché au 26° kil, en 9° position à ce moment là, because une énorme douleur sous le pied qui s'est révélé être un hématome sous le pied et une prépa templiers à l'ouest. J'ai une revanche de côté là des Mts d'or ! Mais un très bon souvenir tout de même. ;)
Arclusaz, n'oublie pas ! :mrgreen: :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2011, 17:24

tidgi a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???

Ben, je vais courir avec lui :twisted:

Je suggère un truc pour le 02/0 et emmener Arclusaz sur des bases folles (3h30 ?? :mrgreen: ). On fait tous 10 kms avec lui genre ekiden pour faire les pacers ! Ca pourrait le faire ?
N'empêche, ça pourrait être bien non (enfin si le principal intéressé l'est... intéressé !) ?
jeanphi_ki_peut_en_être_si_le_kine_dit_oui
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 17:49

jeanphi69 a écrit:
tidgi a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???

Ben, je vais courir avec lui :twisted:

Je suggère un truc pour le 02/0 et emmener Arclusaz sur des bases folles (3h30 ?? :mrgreen: ). On fait tous 10 kms avec lui genre ekiden pour faire les pacers ! Ca pourrait le faire ?
N'empêche, ça pourrait être bien non (enfin si le principal intéressé l'est... intéressé !) ?
jeanphi_ki_peut_en_être_si_le_kine_dit_oui


mais, c'est un complot, c'est pas possible, vous voulez ma mort ????
4h15 et pis c'est tout (et encore, c'est pas gagné, ...).

Allez, petite séance de seuil ce soir. Au fait, le seuil, c'est à partir de quelle durée ? je fais des séries de 3000 (3 ou 4) à 1km/h de plus que mon allure marathon (soit 10+1 = 11 km/h). Bon, j'avoue, c'est pas trop dur (j'ai quand même eu mal aux jambes le lendemain). Je vais peut être pousser jusqu'à 11,5 km/h ce soir.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 31 Août 2011, 19:06

jeanphi69 a écrit:
tidgi a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???

Ben, je vais courir avec lui :twisted:

Je suggère un truc pour le 02/0 et emmener Arclusaz sur des bases folles (3h30 ?? :mrgreen: ). On fait tous 10 kms avec lui genre ekiden pour faire les pacers ! Ca pourrait le faire ?
N'empêche, ça pourrait être bien non (enfin si le principal intéressé l'est... intéressé !) ?
jeanphi_ki_peut_en_être_si_le_kine_dit_oui


Ben tu vois jeanphi, j'y pensais secrètement :twisted:
... souhaitant faire 3h30/3h45 :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2011, 21:21

Arclusaz a écrit:
mais, c'est un complot, c'est pas possible, vous voulez ma mort ????
4h15 et pis c'est tout (et encore, c'est pas gagné, ...).

Allez, petite séance de seuil ce soir. Au fait, le seuil, c'est à partir de quelle durée ? je fais des séries de 3000 (3 ou 4) à 1km/h de plus que mon allure marathon (soit 10+1 = 11 km/h). Bon, j'avoue, c'est pas trop dur (j'ai quand même eu mal aux jambes le lendemain). Je vais peut être pousser jusqu'à 11,5 km/h ce soir.

85% de ta VMA... qui est à 17,5 km/h, dois-je te le rappeler soit autour des 15 km/h (14,875 très exactement !) :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Japhy » 31 Août 2011, 21:32

Pauvre Arclusaz je compatis. :lol:
L'autre solution c'est d'avoir un fils comme le mien qui m'a dit que si cette année je ne faisais pas enfin 3h59 sur le Nice Cannes, j'étais privée de sentiers pendant 1 mois et demi.
"Je rigole pas Maman".
Une pression comme une autre!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 21:58

Japhy a écrit:Pauvre Arclusaz je compatis. :lol:
L'autre solution c'est d'avoir un fils comme le mien qui m'a dit que si cette année je ne faisais pas enfin 3h59 sur le Nice Cannes, j'étais privée de sentiers pendant 1 mois et demi.
"Je rigole pas Maman".
Une pression comme une autre!


merci de ta compassion : tu as vu, ils sont terribles avec moi !!!
Rassure ton fils, les 3h59, tu les feras cette année : j'ai lu ton CR de 2009, c'est prometteur. Je penserai surement à ton expérience le 02/10.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar langevine » 31 Août 2011, 22:04

Bon, j'vais un peu pourir l'ambiance ici mais qui pour une sortie dimanche avec Tidgi_et_sa_polaire_bleue_que_je-lui-envie_tellement_elle_est_jolie et moi? 2h maxi, c'est promis, dans les Monts d'or et avec un départ à 8h30?

Donc je répête :
- quand? Dimanche 8h30 (l'heure, c'est la faute à Tidgi!)
- où ? les monts d'or
- combien de temps? 2h

PS: Félicitations à vous tous, finishers ou non de bien jolies courses que je ne suis pas prête de faire!! :D
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 22:21

jeanphi69 a écrit:85% de ta VMA... qui est à 17,5 km/h, dois-je te le rappeler soit autour des 15 km/h (14,875 très exactement !) :mrgreen:



j'ai mesuré ma VMA sur piste en mai. Elle culmine à ..... 13,8 km/h.
Donc si je tiens 75% de ma VMA (ce sera déjà pas mal !), ça donne 10,35 km/h soit .... 4h05. Si on intègre le temps perdu au départ, les arrêts ravito et le "mur", les 4h15 me semblent déjà ambitieux.

Séance ce soir mitigée. 3 x 3000m en un peu moins de de 12 km/h. Pas dur du tout au niveau du souffle mais mal aux jambes. C'est quand même bizarre, courir à 12 km/h ne me posait aucun problème il y a 2 ou 3 ans (c'était ma vitesse de footing en résistance).... surtout que j'étais sur une piste en terre battue.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 22:34

je me demande si tu ne devrais pas faire du fractionné plus court pour gagner en vitesse? genre 30/30

mais je ne suis pas un expert en fractionné, qu'en pensent les autres?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Japhy » 01 Sep 2011, 06:51

Arclusaz a écrit:
merci de ta compassion : tu as vu, ils sont terribles avec moi !!!
Rassure ton fils, les 3h59, tu les feras cette année : j'ai lu ton CR de 2009, c'est prometteur. Je penserai surement à ton expérience le 02/10.


J'ai fait 4h09 l'année d'après, soit 1/4 d'h de moins qu'en 2009, tu vas y arriver à tes 4h! :wink:
C'est normal de trouver tout encore dur 1 mois avant. Mais des 3000 à 12km/h pour cet objectif, c'est déjà énorme! Peut-être pas la peine d'en faire jusqu'à la dernière semaine!
(ce qui m'avait fait progresser l'an dernier, ce sont les 800m de Bart Yasso, fait progressivement, et pas 10 d'un coup!).
Pour en revenir à ta VMA, j'ai l'impression que si qqn dit plus haut que tu as une VMA à 17, c'est à cause d'une VMA théorique calculée sur course trail non? Il faut se méfier, ma VMA théorique dans softrun lorsque je rentre mes trails n'a rien à voir avec ma VMA sur route, elle est beaucoup plus élevée...
Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Sep 2011, 07:04

fulgurex a écrit:je me demande si tu ne devrais pas faire du fractionné plus court pour gagner en vitesse? genre 30/30

mais je ne suis pas un expert en fractionné, qu'en pensent les autres?

L'idéal serait du 30/30 voire 45/30 et une 2° séance en soutien de vma pour prendre se la vitesse et surtout la garder.
Maintenant, la vma.pour un marathon en 4h n'est pas plus nécessaire que cela. Dans son cas le travail de répétition de l'allure cible me parait être plus intéressant il me semble. Histoire de bien impeimer le rythme. Surtout que,sur les sentiers, il est bien régulier.
Arclusaz, quid du fameux 17,5 ? 13,8 me semblent peu pour ce que je t'ai vu courir. A mon avis tu as plus que cela mais pas l'habitude de soutenir des vitesses élevées, non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 01 Sep 2011, 08:32

psssssssssst, Pour Arclusaz, petit message discret, chut !! 8)

A chaque fois que j'ai "coatché" des copines (désolé, j'ai jamais fais dans le poilu :mrgreen: ), je ne parlais pas que de VMA (surtout lorsque l'athlète n'a pas l'habitude de s'exploser sur un test) mais plutôt de FCM, déjà un peu + facile à cibler.
Le but étant de faire la meilleure perf possible le jour J. Après, en fonction de ta prépa, de la météo et d'autres détails, le score final évoluera, mais c'est en priorité la recherche de la meilleures perf le jour J qui permet de faire des plans d'entrainement.

Et si tu réalisais qq séances de type seuil + (90-95%) en côte bitumée ? La récup se fait en descente et donc l'ensemble n'est pas traumatissant pour les muscles et de fait gagner qq watts.

M'enfin, à force de tous donner des conseils, ça va commencer à faire un nombre de séances digne d'une prépa à un ultra ... :roll: :wink:

mais CHUT !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2561
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 01 Sep 2011, 08:45

jeanphi69 a écrit:
fulgurex a écrit:je me demande si tu ne devrais pas faire du fractionné plus court pour gagner en vitesse? genre 30/30

mais je ne suis pas un expert en fractionné, qu'en pensent les autres?

L'idéal serait du 30/30 voire 45/30 et une 2° séance en soutien de vma pour prendre se la vitesse et surtout la garder.
Maintenant, la vma.pour un marathon en 4h n'est pas plus nécessaire que cela. Dans son cas le travail de répétition de l'allure cible me parait être plus intéressant il me semble. Histoire de bien impeimer le rythme. Surtout que,sur les sentiers, il est bien régulier.
Arclusaz, quid du fameux 17,5 ? 13,8 me semblent peu pour ce que je t'ai vu courir. A mon avis tu as plus que cela mais pas l'habitude de soutenir des vitesses élevées, non ?


Je vais faire des séries de 1min avec récup de 1 min (je sais, c'est un peu trop de récup mais c'est plus facile pour compter !).
J'ai l'impression que le 30/30 ne me sert à rien : je n'arrive pas à me mettre dans le rouge au niveau souffle en 30 secondes car les jambes ne suivent pas. Et l'allure sur des 30s me semble vraiment trop éloignée de l'allure marathon.
Quant au "soutien de VMA", je ne sais pas ce que c'est ....

Le "fameux 17,5" était une valeur théorique donnée sur un test sur tapis par une médecin du sport : j'ai été le premier à dire que ce n'était pas possible !!!!! Peut être que "en théorie", au niveau cardiaque et respiratoire, je pourrais avoir une VMA élevée mais l'inefficacité de ma foulée fait que je dois me contenter de 13,8. Et comme ça fait 20 ans que je cours (en m'entrainant "mal"), ce n'est pas en un mois que je vais changer tout ça !
En tout cas, je reste ahuri de mon mal de jambes en ayant couru seulement 9 km à 12 km/h (sur piste en terre de 250 m). J'avais pris ma vieille paire de chaussures, on va se rassurer en disant que c'est pour ça.... On va dire aussi que le don de plasma fait 24h avant m'avait un peu déshydraté. Hein, d'accord, on fait comme ça ?


merci à tous pour vos conseils mais je ne voudrais pas monopoliser ce fil.....(qui a dit "c'est raté" ?).
Zavez vu la belle proposition de "off" de Langevine ? Courez-y, courez-y, ....(moi, je vais passer la journée de dimanche à table dans le cadre de l'optimisation de ma "préparation" !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 01 Sep 2011, 08:58

Langevine... c'est pas impossible que je vienne. Ma femme aurait bien voulu mais peut pas : pb de genou (tendinite).

J'te tiens au courant :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 01 Sep 2011, 09:17

langevine a écrit:Bon, j'vais un peu pourir l'ambiance ici mais qui pour une sortie dimanche avec Tidgi_et_sa_polaire_bleue_que_je-lui-envie_tellement_elle_est_jolie et moi? 2h maxi, c'est promis, dans les Monts d'or et avec un départ à 8h30?

Donc je répête :
- quand? Dimanche 8h30 (l'heure, c'est la faute à Tidgi!)
- où ? les monts d'or
- combien de temps? 2h

PS: Félicitations à vous tous, finishers ou non de bien jolies courses que je ne suis pas prête de faire!! :D

En fonction du nombre de voiture à garer, on peut à nouveau partir de chez moi (sinon je vois un bon parking pas loin).
Et faire une partie du parcours de la Nuit des Cabornes (çà donnera peut-être envie pour certains de venir courir le vendredi 9/11 :mrgreen: ).
De toutes façons, ce ne sont pas les chemins qui manquent :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 01 Sep 2011, 13:46

tidgi a écrit:
langevine a écrit:Bon, j'vais un peu pourir l'ambiance ici mais qui pour une sortie dimanche avec Tidgi_et_sa_polaire_bleue_que_je-lui-envie_tellement_elle_est_jolie et moi? 2h maxi, c'est promis, dans les Monts d'or et avec un départ à 8h30?

Donc je répête :
- quand? Dimanche 8h30 (l'heure, c'est la faute à Tidgi!)
- où ? les monts d'or
- combien de temps? 2h

PS: Félicitations à vous tous, finishers ou non de bien jolies courses que je ne suis pas prête de faire!! :D

En fonction du nombre de voiture à garer, on peut à nouveau partir de chez moi (sinon je vois un bon parking pas loin).
Et faire une partie du parcours de la Nuit des Cabornes (çà donnera peut-être envie pour certains de venir courir le vendredi 9/11 :mrgreen: ).
De toutes façons, ce ne sont pas les chemins qui manquent :wink:

ca me fait un peu tard, c'est dommage. :| J'eus bien aimé vous accompagner. Mais j'ai promis à Madame que j'étais là avant 10h00. Ett avec le trajet, ça le fait pas du tout. :evil: Gasp !!! on va trouver !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ch'ti Gone » 02 Sep 2011, 00:30

langevine a écrit:Bon, j'vais un peu pourir l'ambiance ici mais qui pour une sortie dimanche avec Tidgi_et_sa_polaire_bleue_que_je-lui-envie_tellement_elle_est_jolie et moi? 2h maxi, c'est promis, dans les Monts d'or et avec un départ à 8h30?

Donc je répête :
- quand? Dimanche 8h30 (l'heure, c'est la faute à Tidgi!)
- où ? les monts d'or
- combien de temps? 2h

PS: Félicitations à vous tous, finishers ou non de bien jolies courses que je ne suis pas prête de faire!! :D


Je serai bien venu renforcer le Gang des polaires bleues.
Mais dimanche, j'ai 18 ans... de mariage.
Tu comprendras fort bien que je reste au coté de ma petite femme adorée :D
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar langevine » 02 Sep 2011, 07:16

ch'ti Gone a écrit:
langevine a écrit:Bon, j'vais un peu pourir l'ambiance ici mais qui pour une sortie dimanche avec Tidgi_et_sa_polaire_bleue_que_je-lui-envie_tellement_elle_est_jolie et moi? 2h maxi, c'est promis, dans les Monts d'or et avec un départ à 8h30?

Donc je répête :
- quand? Dimanche 8h30 (l'heure, c'est la faute à Tidgi!)
- où ? les monts d'or
- combien de temps? 2h

PS: Félicitations à vous tous, finishers ou non de bien jolies courses que je ne suis pas prête de faire!! :D


Je serai bien venu renforcer le Gang des polaires bleues.
Mais dimanche, j'ai 18 ans... de mariage.
Tu comprendras fort bien que je reste au coté de ma petite femme adorée :D


C'est booooooo, ça!! Dans ce cas, non seulement tu es excusé mais en plus , je te souhaite un bon anniversaire de mariage et encore tout plein d'années de bonheur!! :D
Et félicitations pour ta polaire, tu as fait aussi un sacré truc!! :D Ils font pas rire les gars du Rhône et de l'Ain quand ils ont les baskets aux pieds et un dossard sur le dos! :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar zeze » 02 Sep 2011, 13:16

Bonjour

Peux tu me dire ou est le parking évoqué
je serai peut être partant dimanche matin pour me joindre à vous

Bernard
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 02 Sep 2011, 13:38

zeze69 a écrit:Bonjour

Peux tu me dire ou est le parking évoqué
je serai peut être partant dimanche matin pour me joindre à vous

Bernard


Curis, place de la Fontaine (sur la route qui monte à Poleymieux).
Mon phone en MP si tu veux.
Tiens nous au courant :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar langevine » 02 Sep 2011, 19:40

quoi quoi??? et comment on fait pour boire une bière après??? et elle est où cette fontaine?? :roll:

langevine_là_pour_courir_pas_pour_une_co!!!
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 04 Sep 2011, 16:08

Alors, et cette belle sortie du côté des Mts d'Or ? Z'êtes passsés entre les gouttes ?
De mon côté, le semi de Mr Arclusaz est prêt ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 04 Sep 2011, 19:05

Oui, pas de problème. Pas de pluie.
Sortie de 2h et du D+.

Nous formions avec Langevine et zeze69, l'équipe KKR de choc, accompagnant des "locaux" (Runista et SMON). Que de monde dans les MdO ce matin :shock:

Aux p'tits soins avec Langevine, elle semble prête pour l'Ultra du Vercors :wink:
De toutes façons elle m'a dit avoir eu par Martine un programme pour finisheuse :twisted:
Donc çà va le faire... Pensez bien à elle samedi prochain 8)

Devant me sauver sur Irigny, pas eu "d'after". Mais on fera çà au retour du Vercors :?:


Sinon, pour la NDC (Nuit des Cabornes) vendredi prochain, c'est complet. Les inscriptions sont closes :roll:
Bonne chance aux participants, la météo devrait être avec nous...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 05 Sep 2011, 16:10

Quoi ? Tu vas sur Irigny et je suis pas au courant ?? T'es passé près de chez moi si ça se trouve ! :shock:
Bon, je souhaite un bon ultra à Langevine ce WE. Pour les autres, si ça vous tente, venez nous accompagner avec Arclusaz si il est d'accord au bord du Rhône. Sortie pleine nature (moins de 1,5 km de bitume), le long des Lônes, 22,5 kms de tranquillité, plats histoire de récupérer ou rattaquer.
Le RDV serait à 08h30, parking carrefour market Irigny. Vitesse moyenne 11 km/h de rigueur pour note ami futur marathonien ! :mrgreen: Et bien sûr sans oublier la bonne humeur coutumière des offs lyonnais ;
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 05 Sep 2011, 16:15

jeanphi69 a écrit:Quoi ? Tu vas sur Irigny et je suis pas au courant ?? T'es passé près de chez moi si ça se trouve ! :shock:
Bon, je souhaite un bon ultra à Langevine ce WE. Pour les autres, si ça vous tente, venez nous accompagner avec Arclusaz si il est d'accord au bord du Rhône. Sortie pleine nature (moins de 1,5 km de bitume), le long des Lônes, 22,5 kms de tranquillité, plats histoire de récupérer ou rattaquer.
Le RDV serait à 08h30, parking carrefour market Irigny. Vitesse moyenne 11 km/h de rigueur pour note ami futur marathonien ! :mrgreen: Et bien sûr sans oublier la bonne humeur coutumière des offs lyonnais ;



bien sur que je suis d'accord !!!

plus on de fous plus .... vous allez rire !
parce que moi, je serai concentré sur mon allure, ma foulée, mon hydratation, mon alimentation, ....

Non, je vous rassure, je pense que les langues seront aussi fatiguées que les jambes. Je promets d'être disert la première heure, après.....

Encore merci à Jean Phi pour ce beau cadeau qu'il me fait.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 05 Sep 2011, 16:16

je serais bien venu mais.... le Sancy m'attend pour une belle revanche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 06 Sep 2011, 09:56

Ah ben c'est ce WE la nuit des cabornes et le Sancy ? Mais ma parole, c'est de la concurrence déloyale à nos offs ça :twisted:
Bon, ben amusez-vous bien surtout ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 06 Sep 2011, 10:40

ce week-end pour moi ce sera reprise douce : course de vélo de mon club dimanche après-midi (j'ai pas roulé depuis 1 mois :roll: ) alors je ne pense pas être sur le semi du coureur fantôme, à moins que, pour une reprise, en faire 2 ? ... 8)
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2561
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar langevine » 06 Sep 2011, 12:04

3 jours après, comme d'hab', je réponds! :D

tidgi a écrit:Oui, pas de problème. Pas de pluie.
Sortie de 2h et du D+.

Nous formions avec Langevine et zeze69, l'équipe KKR de choc, accompagnant des "locaux" (Runista et SMON). Que de monde dans les MdO ce matin :shock:

Aux p'tits soins avec Langevine, elle semble prête pour l'Ultra du Vercors :wink:
De toutes façons elle m'a dit avoir eu par Martine un programme pour finisheuse :twisted:
Donc çà va le faire... Pensez bien à elle samedi prochain 8)
Devant me sauver sur Irigny, pas eu "d'after". Mais on fera çà au retour du Vercors :?:

Je me suis faite chouchoutée par tous ces messieurs, un vrai bonheur! si avec toutes leurs pensées positives, je ne finis pas, c'est à n'y rien comprendre! merci Jean Phi pour tes encouragements également!


tidgi a écrit: Sinon, pour la NDC (Nuit des Cabornes) vendredi prochain, c'est complet. Les inscriptions sont closes :roll:
Bonne chance aux participants, la météo devrait être avec nous...

Amusez vous bien, je penserai à vous avant de plonger dans les bras de morphée! Il va y avoir du lourd à cette course pour ce que j'ai vu ce dimanche, Séverineest impressionnante chez les filles!
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2011, 08:39

Bonjour,

bon, c'est pas un "off" mais si vous chercher des sorties familiales originales, il y a ça début octobre (mais il faut s'inscrire maintenant).
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... etro-b.htm

Une sortie de 1 km, c'est déjà du sport !
je suis inscrit le dimanche 07, j'espère que j'aurais récupéré de .....(ah, mince, c'est vrai qu'on a dit qu'on n'en parlait plus !!!!).

Sinon, ce dimanche, il y a toujours le "OFF courir avec une enclume" (22, km tout plat à 11km/h....ou moins suivant la forme de l'enclume). Les inscriptions sont toujours ouvertes...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 07 Sep 2011, 08:44

Arclusaz a écrit:Sinon, ce dimanche, il y a toujours le "OFF courir avec une enclume" (22, km tout plat à 11km/h....ou moins suivant la forme de l'enclume). Les inscriptions sont toujours ouvertes...

je précise : l'enclume c'est moi :mrgreen:
Laurent, c'est flying Arclusaz rappelez-vous !
Bon, viendez nombreux au semi marathon des Lônes d'Arclusaz, ça sera cool et si on est nombreux, je viens en voiture (j'habite à même pas 1 borne :oops: ) avec la glacière dedans ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 07 Sep 2011, 09:18

Autre proposition (quel WE chargé du coté de Lyon !) :

Notre club de CO (ALCO) participe au week-end VitalSport à Décathlon Bron. Nous serons présent Samedi et Dimanche pour vous présenter la Course d'Orientation et vous proposer une initiation sur un espace de 300m².
Le principe est simple : nous avons disposé des barrières dans un rectancle de 15m sur 22m, et 15 balises vous y attendent.
Nous vous donnons une carte détaillée avec seulement quelques balises à trouver. A vous de ne pas vous tromper, et de trouver les bonnes !

C'est accessible à tous (de 4 ans a ... y'a pas de limites, tant qu'on tient debout et qu'on peut poser un pied devant l'autre).

L'avantage de cette proposition, c'est qu'elle n'est pas incompatible avec les précédentes, nous vous attendons toute la journée de Samedi et Dimanche !

Bonne course pour certains, bonne préparation pour d'autres, et à ce WE !
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2011, 09:24

TwoTiVal a écrit:Autre proposition (quel WE chargé du coté de Lyon !) :

Notre club de CO (ALCO) participe au week-end VitalSport à Décathlon Bron. Nous serons présent Samedi et Dimanche pour vous présenter la Course d'Orientation et vous proposer une initiation sur un espace de 300m².
Le principe est simple : nous avons disposé des barrières dans un rectancle de 15m sur 22m, et 15 balises vous y attendent.
Nous vous donnons une carte détaillée avec seulement quelques balises à trouver. A vous de ne pas vous tromper, et de trouver les bonnes !

C'est accessible à tous (de 4 ans a ... y'a pas de limites, tant qu'on tient debout et qu'on peut poser un pied devant l'autre).

L'avantage de cette proposition, c'est qu'elle n'est pas incompatible avec les précédentes, nous vous attendons toute la journée de Samedi et Dimanche !

Bonne course pour certains, bonne préparation pour d'autres, et à ce WE !


merci !!!

j'essaierai de passer samedi après midi avec mes enfants : il faut compter combien de temps (pour quelqu'un de normalement doué !) ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo, Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !