[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 28 Août 2011, 12:59

philpask a écrit:Félicitations les gars !
Bon, Ogo s'est vengé de son accident, Tidgi de son genou ! Bref, tout va bien ? ;-)

moi aussi, je vous félicite!
pour la course... parce qu’on attend encore le CR :twisted:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 28 Août 2011, 12:59

Marat dans le top 100 de l'UTMB ! Un modèle de progression à montrer dans toutes les écoles de trail, si elles existaient. Il a doublé près de 900 mecs au total. C'est énorme :D Félicitations !!!

De retour à Lyon pour ma part. La montée sur X-Rousse ne m'a jamais paru aussi longue !
Tout est encore confus. Les souvenirs se télescopent dans ma tête. Cette course est une gigantesque machine à produire de l'émotion. Depuis le départ en musique (quoi qu'on en dise, ça vous fout quand même des frissons),jusqu'au sprint final dans les rues de Cham, on se nourrit de la ferveur des bénévoles, des encouragements du public (mention spéciale aux Suisses qui improvisent un peu partout des petits ravitos sauvages) et de la splendeur des paysages. A Cham tout est démesuré, on le sait, et on est venu pour ça !
Côté course, je suis très content d'avoir été au bout, mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce type de parcours. Grosse défaillance dans le grand col Ferret probablement due à un départ un peu trop rapide et à une alimentation insuffisante la veille. Durant toute la course, je vais traîner une envie de vomir qui m'empêchera de m'alimenter correctement. A la Fouly, je suis pris de vertiges et je m'endors à moitié sur la table. Je suis prêt à rendre mon dossard, puis en pensant à tous ceux qui me suivent et m'encouragent, je décide de me donner une seconde chance jusqu'à Champex. La forme revient. Je n'ai plus qu'une idée en tête aller au bout quel que soit le chrono.
La suite sera en dents de scie. J'ai beaucoup souffert sur la fin. Le col de la Forclaz, sous la pluie, à la nuit tombante, est interminable tout comme les cinq dernières bornes, sur un sentier vallonné plein de caillasses. Avec mes lunettes et la flotte, je n'y voyais plus rien. Presque impossible de courir sans trébucher.

Un grand merci pour vos encouragements, ils m'ont beaucoup apporté dans les moments difficiles.
Un grand bravo à tous les kiks que j'ai croisés, Jean-Michel (merci de m'avoir ramené au camping), Tidgi, Bikoon, Lauhxc, Jérémie C, le Lieutenant en photographe à Champex et tous ceux que j'oublie.

Une pensée pour Toph et tous ceux qui n'ont pas pu aller au bout. Gardez la patate, il y aura d'autres occasions.
Pour terminer, un immense merci à mon assistance de luxe, j'ai nommé la Elcap's family au grand complet :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2011, 18:56

Bravo à toi pour cette très belle course !
Peu importe les fortune diverses et respectives, vous avez tous assurés grave !
Bravo !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ch'ti Gone » 28 Août 2011, 22:15

jeanphi69 a écrit:
fildar a écrit:Chti'gone 143 éme sur la TDS en 23h11'
Bravo :!:

ouaip, je lui ai envoyé un sms ;)



Merci pour ton SMS de félicitations
Je rentre à peine de Cham avec des souvenirs et des émotions plein la tête...

Satisfait de ma gestion TDS puis assistance d'un pote finisher sur l'UTMB = Week end de reve :D avec 2 nuits blanches.

Donc la semaine va être orientée "sommeil"
J'essairai de prendre le temps de faire un CR
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 28 Août 2011, 22:50

fulgurex a écrit:
philpask a écrit:Félicitations les gars !
Bon, Ogo s'est vengé de son accident, Tidgi de son genou ! Bref, tout va bien ? ;-)

moi aussi, je vous félicite!
pour la course... parce qu’on attend encore le CR :twisted:


Oh, yora pas de souci pour le CR :wink:

De retour aussi en terre lyonnaise après cette "balade" au pied du MB où le genou n'aura pas fait son retour malgré une belle tentative d'intimidation quelques jours avant.
Encore bravo aux supers performers qui se sont révélés et, comme le dit Arclu, vont se ruiner en bière : Ogo et Marat.
Chti'gone qui a bien rempli son contrat (merci d'être venu à mon arrivée :wink: )

Et DavidD qui a géré sa course de main de maitre.
A le voir marcher aujourd'hui, il a su bien donné. Bravo 8)

Pas comme moi, où le fait de pouvoir monter et descendre les marches me fait dire que j'aurai pu mieux faire :mrgreen:
Enfin... c'est ce qu'on se dit avec Ponpon. Nous avons en effet fait cause commune à partir de la descente du Grand Col Ferret (un peu par hasard).
Nous avions bien géré la remontée au fil du parcours (ce fut plus dur lorsque les orages se sont abattu au moment de grimper le mur... pardon... le col de la Forclaz). Puis de méchantes ampoules sous les pieds de mon compère ont stoppé notre progression depuis Vallorcine. Et surtout galère pour lui avant Argentière. J'ai préféré rester avec lui afin que nous puissions arriver ensemble au bout (je sais, çà me perdra mais on n'est pas à 1 heure près) : objectif atteint. :twisted:
Mes enfants ont même pu être là à mon arrivée pour quelques moments d'intense d'émotion :D

Merci en tout cas pour le suivi et le soutien "virtuel".
De belles images pour de chouettes rencontres.

Enfin, pas de souci pour Arthur et Toph, le rebond est pour la prochaine :roll:

Bonne récup, et pour Arclusaz, bonne prépa marathon :twisted:
A+ :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2011, 23:19

tidgi a écrit:et pour Arclusaz, bonne prépa marathon :twisted:
A+ :wink:


1ere séance "spécifique" ce matin (ben vouais, il reste un mois ....) : c'est pas gagné !!!

Encore bravo pour ta course Tidgi et ta solidarité kikourienne.

La fréquence de mes SMS et mes messages sur le forum a été très liée à mes différentes localisations géographiques : parfois une connection internet mais pas de réseau pour le portable, des fois l'inverse, des fois rien du tout. Une pensée constante pour vous en tout cas et franchement la plupart du temps je ne vous enviais pas : zetes quand même de grands fous !!! mais, bon, si ça vous plait ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 09:23

Ah je suis content de vous lire ! :D Vous nous avez tous bien fait vibrer n'empêche. Tiens, c'est pas dur même au JT de F2 hier soir ils parlaient de vous. :mrgreen:
Pour q'un qui veut plus entendre parler de l'UTMB et consorts, j'ai fait que suivre le live et y particper comme si j'y étais. Bon c'eut été mieux si j'avais pu vous suivre en vrai mais bon... :?
Place à la récup désormais et à de nouveaux chllenges pour les uns et les autres : Le marathon de Lyon pour Arclusaz en est un exemple (ma proposition tient toujours ;)) ou la Saintelyon (putain je m suis inscris.... :oops:
A bientôt tous !
jeanphi_ki_attaque_le_kiné_demain 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 29 Août 2011, 10:08

Big up pour nos lyonnais : ogo, marath, tidgi, ch'ti gone et toph ! Finishers ou pas, vous avez dû vivre une sacrée aventure !

Bonne récupération à vous, on attend vos récits :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Août 2011, 16:20

Hello !

Comme ogo, de retour à Lyon et pas les idées très clair. En fait trop de choses qui se télescopent.

Comme je le disais au futur marathonien, je me suis fait discret ces derniers mois pour cause d'emploi du temps libre réservé presque exclusivement à ... je sais plus quoi ... mais qu'est-ce que c'est bon de savoir que là-bas , derrière les ordinateurs, certains suivent ça avec ferveur. C'est un antalgique puissant (sauf à la fin, mais vous dormiez ou quoi :? ) qui permet de devenir finisher (le + important).

Un grand merci à tous ceux qui ont poussé de loin. Ma prépa s'est nourri de nos offs et de vos expériences.

Pour ceux qui ont couru avec moi en janvier, vous avez vu mon niveau à ce moment là de l'année. Contrairement à ce qu'à dit jean-phi, c'est bien le seul et même qui à finit l'utmb donc, haut les coeurs, il n'y a rien d'impossible avec de la chance et une bande de kikous qui pousse derrière.

Merci encore pour vos messages et félicitations aux finishers.

Pour les autres, essayez de capitaliser sur les arrêts. C'est dur, j'y suis passé Il y a 2 ans (arrêt à la Fouly sur la CCC) mais sans cet abandon, je suis convaincu que je n'aurai pas terminé l'utmb cette année.

A bientôt sur l'un de nos offs
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2561
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2011, 16:28

marat 3h00 ? a écrit:Contrairement à ce qu'à dit jean-phi, c'est bien le seul et même qui à finit l'utmb donc, haut les coeurs, il n'y a rien d'impossible avec de la chance et une bande de kikous qui pousse derrière.

A bientôt sur l'un de nos offs

Je plaisantais, tu t'en doutes j'espère, bien entendu !
Tu as réalisé une perf fantastique et, je le dis ici haut et fort (si tant est qu'on puisse sur un forum), ta course est un modèle du genre !!!! Tu as été incroyable et bon nombre d'entre nous ont vibré durant tout ton périple ! Tu peux vraiment être fier de toi car cette perf t'appartient complètement (je me rappelle bien de ce fameu début d'année ;)) et elle est amplement plus que méritée. J'espère bien avoir l'occasion de discuter avec toi car j'ai une bonne leçon d'ultra trail à prendre avec toi.
Merci de m'avoir fait rêver pendant ce WE :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 30 Août 2011, 16:31

ogo a écrit: Durant toute la course, je vais traîner une envie de vomir qui m'empêchera de m'alimenter correctement.

peut être un défaut d'hydratation?
si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère d'étudier le post de papy: viewtopic.php?f=21&t=21455

donc en fait, c'est ça? tu t'es dépêché de finir pour aller manger? :roll:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2011, 16:35

fulgurex a écrit:
ogo a écrit: Durant toute la course, je vais traîner une envie de vomir qui m'empêchera de m'alimenter correctement.

peut être un défaut d'hydratation?

+1, j'y pensais en lisant ses impresions !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 30 Août 2011, 16:36

quelle course marat quelle course !!!!!!!!!!!

t'as pas fini d'expliquer des trucs pendant les offs toi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2011, 16:44

Elcap a écrit:quelle course marat quelle course !!!!!!!!!!!

t'as pas fini d'expliquer des trucs pendant les offs toi :mrgreen: :mrgreen:


il va devoir encore plus parler que moi : c'est possible ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 30 Août 2011, 17:19

fulgurex a écrit:
ogo a écrit: Durant toute la course, je vais traîner une envie de vomir qui m'empêchera de m'alimenter correctement.

peut être un défaut d'hydratation?
si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère d'étudier le post de papy: viewtopic.php?f=21&t=21455

donc en fait, c'est ça? tu t'es dépêché de finir pour aller manger? :roll:


Merci pour le lien, je vais éplucher tout ça avec intérêt. :D De manière générale, je pense que je ne bois pas assez et que je m'alimente trop peu. Sur ce type de parcours, je pense qu'il est nécessaire de bouffer très régulièrement et dès le début. Je ne me suis pas arrêté au ravito de Bertone, ni à Bonatti. J'ai pris un carré de choc à Arnuva, mais il était déjà trop tard. Dès les premiers hectomètres dans le grand col Ferret, j'ai senti que ça allait pas le faire. A mi-pente, j'avais les jambes coupées, je pouvais plus avancer. Un mec a eu pitié de moi et m'a filé un comprimé de dextrose. Ca a commencé à aller un peu mieux après dix minutes, mais l'envie de gerber s'est installée et n'est pas passée. La prochaine fois, j'essaierai d'optimiser tout ça. C'est face à ce type d'expérience qu'on apprend. :wink:

Sinon, une fois arrivé, mon assistance perso m'a gentiment raccompagné au camping. Je n'ai bouffé que le lendemain !

Pour ceux qui l'auraient pas vue, encore une petite vidéo de l'UTMB http://www.abc.es/videos-deportes/20110 ... 18001.html

La course commence a être très sérieusement médiatisée. Beaucoup de reportages tv cette année. Un journaliste de BFMtv a tenté le coup avant d'être arrêté par les barrières horaires. Et même ma voisine en a entendu parler sur France3, alors ...
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 30 Août 2011, 22:28

ogo a écrit:De manière générale, je pense que je ne bois pas assez et que je m'alimente trop peu. Sur ce type de parcours, je pense qu'il est nécessaire de bouffer très régulièrement et dès le début. Je ne me suis pas arrêté au ravito de Bertone, ni à Bonatti. J'ai pris un carré de choc à Arnuva, mais il était déjà trop tard. Dès les premiers hectomètres dans le grand col Ferret, j'ai senti que ça allait pas le faire. A mi-pente, j'avais les jambes coupées, je pouvais plus avancer. Un mec a eu pitié de moi et m'a filé un comprimé de dextrose. Ca a commencé à aller un peu mieux après dix minutes, mais l'envie de gerber s'est installée et n'est pas passée. La prochaine fois, j'essaierai d'optimiser tout ça. C'est face à ce type d'expérience qu'on apprend. :wink:

Sinon, une fois arrivé, mon assistance perso m'a gentiment raccompagné au camping. Je n'ai bouffé que le lendemain !


En effet, sauter 2 ravitos puis 1 carré de choc à Arnuva, tu aurais du faire honneur à la soupe de pates :wink: (prise pour ma part à chaque ravito : elle m'a fait un bien fou !).
De mon côté, j'ai l'impression de m'être moins alimenté que sur d'autres courses pourtant moins exigeantes. 2 gels, 2 barres, c'est tout. Le reste sur le ravito (soupe bien sûr mais pas que...). La peur du mal de bide sans doute :?
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 31 Août 2011, 08:26

effectivement, ça fait pas lourd en ravito, même si l'ogo69 :wink: est pas épais.

Perso, moi qui de profil correspond à un ogo de face, je consomme environ 0.6L/h et 380Kcal/h (en endurance). je bois 4 à 5 aspirations de la poche à eau toute les 10mn environ dès le départ.

hein ? c'est pour ça que je suis taillé en gourde :roll: ?

pffffffffff, même pas vrai, c'est comme ça depuis tout petit . :cry:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2561
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 08:39

ogo a écrit:[Je ne me suis pas arrêté au ravito de Bertone, ni à Bonatti. J'ai pris un carré de choc à Arnuva, mais il était déjà trop tard

je me demande si respirer ne t'a pas fait perdre de temps... tu devrais essayer sans la prochaine fois :twisted:

sans rire, une alimentation régulière est nécessaire, les muscles pompent en continu, il faut les nourrir en continu... surtout quand on n'a pas de gras comme certains (re :twisted: )
mais pas trop! sur ma CCC 2009, je me suis un peu déshydraté en descendant sur Arnuva. J'y ai campé 10 minutes en buvant de la soupe, du coca, du produit énergétique, mangé du fromage, des céréales, tout ça dans le désordre et encore de la viande des grisons avant de partir... non! je ne suis pas gourmand!
et bien, la montée du grand col ferret a été laborieuse :mrgreen:
depuis, je suis plus raisonnable, je mange, mais pas trop et ça va bien.

Comme marath, je bois tous les 10 min ou tous les km, cela dépend comment je fais sonner ma montre.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 08:40

tidgi a écrit:
ogo a écrit:De manière générale, je pense que je ne bois pas assez et que je m'alimente trop peu. Sur ce type de parcours, je pense qu'il est nécessaire de bouffer très régulièrement et dès le début. Je ne me suis pas arrêté au ravito de Bertone, ni à Bonatti. J'ai pris un carré de choc à Arnuva, mais il était déjà trop tard. Dès les premiers hectomètres dans le grand col Ferret, j'ai senti que ça allait pas le faire. A mi-pente, j'avais les jambes coupées, je pouvais plus avancer. Un mec a eu pitié de moi et m'a filé un comprimé de dextrose. Ca a commencé à aller un peu mieux après dix minutes, mais l'envie de gerber s'est installée et n'est pas passée. La prochaine fois, j'essaierai d'optimiser tout ça. C'est face à ce type d'expérience qu'on apprend. :wink:

Sinon, une fois arrivé, mon assistance perso m'a gentiment raccompagné au camping. Je n'ai bouffé que le lendemain !


En effet, sauter 2 ravitos puis 1 carré de choc à Arnuva, tu aurais du faire honneur à la soupe de pates :wink: (prise pour ma part à chaque ravito : elle m'a fait un bien fou !).
De mon côté, j'ai l'impression de m'être moins alimenté que sur d'autres courses pourtant moins exigeantes. 2 gels, 2 barres, c'est tout. Le reste sur le ravito (soupe bien sûr mais pas que...). La peur du mal de bide sans doute :?


Je vois que mes formations personnalisées "diététique" (remember le "off saucisson" de St Martin d'en Haut) n'ont pas porté leurs fruits.
Ogo, si tu ne fais pas des efforts, je crois que tu vas redoubler et tu vas devoir recommencer ce module spécifique : dans ta liste de course pour la rentrée, merci d'inscrire du fromage, du pâté de tête, de l'andouillette et du Nutella.
Prends exemple sur ton petit camarade Marat qui fait la fierté de ses parents et de son professeur (bon, pas sur, qu'il est appliqué à la lettre mes précieux conseils !).

Plus sérieusement, je continue à tourner à l'eau claire dans ma poche eau (avec 50% de St Yorre).

Mais au Marathon du Mont Blanc (Maxim) et à la Sauvage de Pralognan (Effinov menthe), j'ai testé en direct live (je sais, je sais, on ne teste rien le jour d'une course ....) des boissons énergétiques et c'est bien passé. Du coup, j'ai "un peu" moins mangé aux ravitos.
Je vais peux être , tout doucement, faire évoluer ma théorie.
Pour le Marathon, je pense que je partirai avec quelques gels (beurk, rien que le nom me donne la nausée).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 09:07

Arclusaz a écrit:Plus sérieusement, je continue à tourner à l'eau claire dans ma poche eau (avec 50% de St Yorre).


est ce que tu arrives à enlever le gaz, ou est ce que cela ne te gène pas?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 09:31

fulgurex a écrit:
Arclusaz a écrit:Plus sérieusement, je continue à tourner à l'eau claire dans ma poche eau (avec 50% de St Yorre).


est ce que tu arrives à enlever le gaz, ou est ce que cela ne te gène pas?


au début, j'enlevais le gaz (en fait, j'ouvrais la bouteille la veille, j'agitais 3 ou 4 fois et c'était bon).

Mais maintenant, je me suis habitué aux bulles et je verse tel quel. Dilué à 50% avec de l'eau, ça passe sans problème.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 09:52

j'ai bien essayé de le faire manger mais il ne voulait pas : trop envie de vomir. en fait c'était trop tard...
j'aurais dû être là dès la fouly pour que ça n'arrive pas.
tout est ma faute...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 10:31

Elcap a écrit:j'ai bien essayé de le faire manger mais il ne voulait pas : trop envie de vomir. en fait c'était trop tard...
j'aurais dû être là dès la fouly pour que ça n'arrive pas.
tout est ma faute...

tu aurais du faire pacer depuis Courmayeur.... si tu étais un vrai pote :twisted:
:lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 10:39

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:j'ai bien essayé de le faire manger mais il ne voulait pas : trop envie de vomir. en fait c'était trop tard...
j'aurais dû être là dès la fouly pour que ça n'arrive pas.
tout est ma faute...

tu aurais du faire pacer depuis Courmayeur.... si tu étais un vrai pote :twisted:
:lol:


c'était pas l'envie qui me manquait... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 31 Août 2011, 11:13

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:j'ai bien essayé de le faire manger mais il ne voulait pas : trop envie de vomir. en fait c'était trop tard...
j'aurais dû être là dès la fouly pour que ça n'arrive pas.
tout est ma faute...

tu aurais du faire pacer depuis Courmayeur.... si tu étais un vrai pote :twisted:
:lol:


C'est vrai ça ! :wink: Fallait monter avec moi dans le bus à Cham et veiller à ce que je prenne bien ma boisson d'avant course.

Bref, je sais pas ce qui s'est passé. Sans doute le stress de l'examen. Devant la table des ravitos, j'ai pas trouvé de saucisson, ni de fromage de chèvre, ça m'a désorienté. J'ai oublié tous les bons tuyaux d'Arclu.

Après, j’ai remarqué un autre phénomène. En course, ma perception du temps est altérée. Les premières heures passent extrêmement vite. Quand je suis arrivé à Arnuva, j’avais le sentiment d’être parti depuis quelques dizaines de minutes alors que je courrais depuis plus de deux heures. Ca peut expliquer que je n’ai pas ressenti la nécessité de m’alimenter. Ensuite, le processus s’inverse et les dernières heures semblent durer une éternité. Tout cela varie en fonction de la préparation mentale effectuée au préalable. Plus je m’apprête à partir longtemps, plus la déformation temporelle est importante et inversement. Sur une course de 30 bornes, l’euphorie du départ ne va durer qu’une poignée de minute. Pas de risque de rater un ravito dans ce cas-là. Enfin, je dis ça, c’est de l’analyse perso basée sur ma maigre expérience.

Sinon, en rentrant, j’ai bouffé trois hamburgers dans un fast-food, ça compte ? :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 11:19

faut que tu arrêtes de t'alimenter au feeling en course et que tu le fasses de manière plus rationnelle (et pas forcément rationnée).

et puis il faut bien te laisser une marge de manoeuvre ! regarde Marat, il va être tout malheureux maintenant !!! obligé de faire des temps de fou à chaque course :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 31 Août 2011, 12:54

Elcap a écrit:faut que tu arrêtes de t'alimenter au feeling en course et que tu le fasses de manière plus rationnelle (et pas forcément rationnée).

et puis il faut bien te laisser une marge de manoeuvre ! regarde Marat, il va être tout malheureux maintenant !!! obligé de faire des temps de fou à chaque course :mrgreen: :mrgreen:


Sans doute, l'improvisation a ses limites. Après, comme tu dis, il faut savoir se laisser une marge de progression. S'il veut garder son rang, Marat va effectivement être obligé de faire moins de six heures à la prochaine Saintélyon :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 31 Août 2011, 14:24

ouais, j'ai bien compris que maintenant vous allez me chambrer :twisted:

Et pourtant, vous verrez dès le prochain off que je reste en dessous du niveau de beaucoup d'entre vous.

En plus, j'ai pas bien compris les explications nutritionnelles d'arclusaz : du coup j'ai peur de rater l'exam si je révise pas un peu ... :P
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2561
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 14:49

marat 3h00 ? a écrit:ouais, j'ai bien compris que maintenant vous allez me chambrer :twisted:

Et pourtant, vous verrez dès le prochain off que je reste en dessous du niveau de beaucoup d'entre vous.


En plus, j'ai pas bien compris les explications nutritionnelles d'arclusaz : du coup j'ai peur de rater l'exam si je révise pas un peu ... :P


comme quoi y'a pas que le niveau musculorato-physical qui compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 14:55

marat 3h00 ? a écrit:ouais, j'ai bien compris que maintenant vous allez me chambrer :twisted:

Et pourtant, vous verrez dès le prochain off que je reste en dessous du niveau de beaucoup d'entre vous.

En plus, j'ai pas bien compris les explications nutritionnelles d'arclusaz : du coup j'ai peur de rater l'exam si je révise pas un peu ... :P


pas de problème : je vais organiser des sessions de rattrapage.....

Tiens, puisque l'occasion se présente.....
m'en vas vous parler d'un projet très personnel mais où de gais lurons peuvent venir se greffer.... si le coeur leur en dit !

Si vous lisez un peu la presse spécialisée, vous savez que THE challenge approche, la course dont on parlera encore dans 100 ans.... mon premier marathon (le 02/10).
Au début, je ne voulais en parler à personne mais quand on est un incorrigible bavard, très rapidement, ça fuite ! Bon, puisque tout le monde est au courant de ce "défi" qui m'attend, autant en profiter pour mettre de la convivialité autour.
Il me faut faire un semi dans le mois précédent et ma seule date de disponible est le dimanche 11/09. Aucune course officielle n'est organisée dans le coin à cette date.

Je vous propose donc le OFF "courir avec une enclume"
(je vous laisse deviner qui est l'enclume...).

Il s'agirait de faire le 11/09, 21 bornes à environ 11 km/h (si l'enclume y arrive, ce qui n'est pas gagné) sur un parcours plat concocté par Jean Phi dans la région de Pierre Bénite (à Lyon, les quais du Rhône et la Tête d'Or sont encombrés ce jour là par la Lyon Free VTT)
heure du départ : 9 heures (idem que marathon)
lieu du départ : à préciser (faudra qu'on trouve un PMU pas loin !)

Ne venez que si cette proposition correspond à vos envies et plans du moment, ne venez surtout pas pour me faire plaisir ! Je pense en particulier que pour nos héros chamoniards, ce ne serait pas forcément une bonne idée de venir... mais, chacun fait c'qui lui plait, plait, ...
Si je suis tout seul et ben tant pis, je travaillerai le mental !

Voilà, j'en parle maintenant pour que vous y réfléchissiez.
On en recause à l'occasion.....

PS : dans ma grande bonté, à l'occasion de ce OFF, je condescendrai à vous donner de précieux conseils en matière de diététique, plans d'entrainements, gestion de course, .... bref sur tous ces sujets où j'ai beaucoup d'avance sur vous !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 15:02

je me suis inscrit y'a même pas 2 heures pour le trail du sancy sur cette date..... (la revanche).

donc pas de off pour le coup. par contre.... ton marathon c'est quand et où ? j'veux faire la pompomgirl !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fulgurex » 31 Août 2011, 15:03

ogo a écrit:Après, j’ai remarqué un autre phénomène. En course, ma perception du temps est altérée. Les premières heures passent extrêmement vite. :D

moi aussi, j'ai remarqué que les heures passaient au moins 10 fois moins vite derrière un écran que dans des trails.
Moi non plus, je ne vois pas le temps passer quand je cours.
c'est peut être pour ça que j'aime l'ultra, ça me permet de savoir que je cours... sinon, je suis déjà arrivé que je ne sais pas encore que je suis parti :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 15:06

Elcap a écrit:je me suis inscrit y'a même pas 2 heures pour le trail du sancy sur cette date..... (la revanche).

donc pas de off pour le coup. par contre.... ton marathon c'est quand et où ? j'veux faire la pompomgirl !!!! :mrgreen:


ben le 02/10 à ......Lyon

Pour les Pom-Pom Girl, c'est sympa mais bon je veux faire ça discret (ça en prend d'ailleurs bien le chemin !!!!!) vu l'état de délabrement physique dans lequel je pense arriver...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 15:10

DISCRET ?

PERDUUUUUUUU
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 31 Août 2011, 15:23

Le dites pas, mais il m'a confié qu'il visait moins de 4 heures. Il bluffe en disant qu'il est pas en forme. Il avait une sacrée patate à VTT la dernière fois. Le jour J, il va atomiser toute la concurrence. :D

Si t'as besoin d'une assistance pour transporter la bière et la charcuterie, tu peux compter sur nous !
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2011, 15:30

ogo a écrit:Le dites pas, mais il m'a confié qu'il visait moins de 4 heures!


Moins de 4H..... sur un malentendu !!!! si je fais la course parfaite mais objectivement ce n'est pas mon niveau.
4H15 est mon vrai "objectif" ; en plus, ça fait pratiquement du 10km/h, je vais réviser ma table de 6 !
Je serai "un peu déçu" si je fais plus de 4h30 mais ça ne serait pas bien grave.

Ce n'est pas de la modestie : vous ne m'avez jamais vu courir sur le plat et le bitume. Je n'avance rien, je ne sais pas courir !

Changeons de sujet, je ne voulais pas accaparer ce fil !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25780
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 15:41

Si... moi j't'ai vu courir sur le bitume... et je dois dire qu'en effet t'as pas le même niveau que dans nos OFF lyonnais, c'est un fait.

malgré tout tu peux faire mieux que 4h. j'ai fait 4h20 y'a heu... 12 ans de ça. donc je peux le dire HAUT ET FORT : TU PEUX FAIRE MOINS DE 4H !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 31 Août 2011, 16:02

Arclusaz a écrit:
ogo a écrit:Le dites pas, mais il m'a confié qu'il visait moins de 4 heures!


Moins de 4H..... sur un malentendu !!!! si je fais la course parfaite mais objectivement ce n'est pas mon niveau.
4H15 est mon vrai "objectif" ; en plus, ça fait pratiquement du 10km/h, je vais réviser ma table de 6 !
Je serai "un peu déçu" si je fais plus de 4h30 mais ça ne serait pas bien grave.

Ce n'est pas de la modestie : vous ne m'avez jamais vu courir sur le plat et le bitume. Je n'avance rien, je ne sais pas courir !

Changeons de sujet, je ne voulais pas accaparer ce fil !


Tu sais que je vais m'y aligner aussi (le 2/10. Désolé pour le 11/09, pas dispo).
Va falloir provoquer le malentendu alors :mrgreen:
Tiens, par exemple, déjà on peut éventuellement se retrouver sur les quais du Rhône entre 12 et 14 :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ch'ti Gone » 31 Août 2011, 16:06

Arclusaz a écrit:
Pour les Pom-Pom Girl, c'est sympa mais bon je veux faire ça discret


Je rappelle que ARCLUSAZ prend le départ du marathon de LYON le 2/10/2011, départ 9h00.
Il souhaite rester discret sur ce projet. Je remercie l'ensemble de la communauté de ne plus parler de ce sujet.

Afin de m'assurer que ce message soit bien compris, je suis prêt à le répeter tous les jours jusqu'à l'échéance (2/10/2011 à LYON)

Merci de respecter les désirs du héros de l'histoire et de le laisser se préparer afin d'être prét le 2/10/2011, 9h00 à LYON.

Et vous? Vous faites quoi le 2/10/2011 à 9h00???
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 31 Août 2011, 16:07

tidgi a écrit:Le vendredi 9 Septembre à 20h30, départ à Saint Romain au Mont d'Or de la 3° édition de la Nuit des Cabornes. Trail nocturne faisant le tour des MdO avec 2 parcours : 25 et 42 km.


Allez, je déterre :
1. pour ceux qui veulent récupérer de leur balade Chamoniarde (ce serait sympa d'avoir des stars - suivez mon regard, de toutes façons Kilian ne pouvait pas venir :mrgreen: )
2. pour les autres :wink:
Toutes infos ici : http://www.saone-mont-dor-nature.com/la ... -cabornes/
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3851
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !