[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 13 Avr 2014, 16:18

janolesurfeur a écrit:une pensée pour ceux du 63km au BVT...ça doit chauffer dans la caboche !!


Aline Coquard number one chez les filles !!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TomTrailRunner » 13 Avr 2014, 18:46

Mamanpat a écrit:
janolesurfeur a écrit:une pensée pour ceux du 63km au BVT...ça doit chauffer dans la caboche !!


Aline Coquard number one chez les filles !!!

La classe...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12891
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 13 Avr 2014, 19:08

Oh Oui que les paysages vallonnés du Beaujolais sont agréables à l'oeil!!!!
Un grand bravo à Aline pour sa victoire chez les filles mais n'oublions pas la belle 4 eme place d'Arnaudb qui finit derrière François D'Haene,Yohanne Stuck et je sais plus qui désolé,en allant faire du jardinage,alors quand même bravo monsieur Arnaud.
Autrement vraiment une belle journée ou j'aurais eu le plaisir de faire quelques kms avec Franck (Ah que c'est beau le Beaujolais!!!!
Bravo à tous les LUTeurs et LUTteuses.je regarderais vos perfs tranquillement au boulot.
PS pour notre Ravito killer,au repas d'après course,on pouvait y retourner tant qu 'on voulait,et c'était bonnnnnn!!!.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Kirikou69 » 13 Avr 2014, 19:23

bruno230 a écrit:Oh Oui que les paysages vallonnés du Beaujolais sont agréables à l'oeil!!!!


On veut des photos :D
bruno230 a écrit:Un grand bravo à Aline pour sa victoire chez les filles mais n'oublions pas la belle 4 eme place d'Arnaudb qui finit derrière François D'Haene,Yohanne Stuck et je sais plus qui désolé,en allant faire du jardinage,alors quand même bravo monsieur Arnaud.
.


Belle perf de fildar aussi : il devait sans doute vouloir être chez lui à 17h00 mais pas sur qu'il a débouché le champagne :(
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 13 Avr 2014, 19:40

J'ai attendu fildar jusqu'à 15 h00 mais j'ai du partir,si il est arrivé entre temps ,je suis vraiment deçu de ne pas l'avoir vu.
Par contre pour les photos kirikou69,il faut venir et il faut courir,ça se mérite ça MONsieu,nan mais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 13 Avr 2014, 20:30

bruno230 a écrit:Par contre pour les photos kirikou69,il faut venir et il faut courir,ça se mérite ça MONsieu,nan mais :mrgreen:

+1... Surtout que certaines me montrent en pleine errance !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 13 Avr 2014, 20:40

bruno230 a écrit:J'ai attendu fildar jusqu'à 15 h00 mais j'ai du partir,si il est arrivé entre temps ,je suis vraiment deçu de ne pas l'avoir vu.
Par contre pour les photos kirikou69,il faut venir et il faut courir,ça se mérite ça MONsieu,nan mais :mrgreen:


Je suis arrivé à 15 h20' désolé.
Environ à la 35 /40éme place à 20km du finish et pour une fois j'ai peiné sur la fin à cause des crampes.
Au final 52éme en 8h34'.
J'ai bien fait de prendre les bâtons car ils te font passer à travers bois droit dans le pentu.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 13 Avr 2014, 21:54

bravo à toi,bon temps par rapport à ta prévision !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8041
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 13 Avr 2014, 22:28

Ne sois pas désolé fildar ,on a trouvé le 30 bornes difficile ,je n'ose même pas imaginer le 63 avec la chaleur de début d'aprem.
Et t'inquiètes pas Franck,aucune photo ne sera publiée sans ton assentiment.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 14 Avr 2014, 06:49

Bravo à tous pour ce Week end ! Quand on vous dit que le beaujolais est Beau, alors déplacée vous non de non quand on organise un off !!!! Lol
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 14 Avr 2014, 08:47

Bravo pour vos perfs sur le BVT. Il faisait très chaud hier, les déshydratations ont dû causer pas mal de dégâts.
Belle perf fildar
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 14 Avr 2014, 09:05

fildar a écrit:
bruno230 a écrit:J'ai attendu fildar jusqu'à 15 h00 mais j'ai du partir,si il est arrivé entre temps ,je suis vraiment deçu de ne pas l'avoir vu.
Par contre pour les photos kirikou69,il faut venir et il faut courir,ça se mérite ça MONsieu,nan mais :mrgreen:


Je suis arrivé à 15 h20' désolé.
Environ à la 35 /40éme place à 20km du finish et pour une fois j'ai peiné sur la fin à cause des crampes.
Au final 52éme en 8h34'.
J'ai bien fait de prendre les bâtons car ils te font passer à travers bois droit dans le pentu.

Bravo Phil :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3867
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar zwiling » 14 Avr 2014, 13:43

Bravo Fildar ! Moi je fini 104ème en 9h47 donc je suis bien conscient de ta perf. J'étais mal préparé il est vrai mais le parcours était beaucoup plus difficile que je ce à quoi je m'attendais donc je pense que même bien préparé je serai resté au dessus des 9h.
J'y retournerai certainement l'an prochain mais avec des batons cette fois car les chemins "de sangliers" tracé droit dans la pente spécialement pour la course font vraiment mal aux jambes sans batons.

En tout cas c'est un parcours magnifique qui m'a permis de découvrir que dans le beaujolais, il n'y a pas que des vignes et qu'il y a des collines plus hautes et plus raides que dans mes monts du lyonnais.

Ca m'a permis également d'échanger quelques mots avec françois d'haene qui est vraiment un gars sympa et accessible en plus d'être une machine à courir (le temps qu'il fait au final est hallucinant)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Zouav » 14 Avr 2014, 14:28

jean-phi a écrit:Bravo pour vos perfs sur le BVT. Il faisait très chaud hier, les déshydratations ont dû causer pas mal de dégâts.
Belle perf fildar


9h45 pour moi, dur dur mais super content bien sur 8) !
Immense bravo à Arnaud que j'ai eu le plaisir de croiser au départ. Toujours aussi impressionnant.
Zouav
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Mai 2013, 11:04

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2014, 17:05

Bravo à tous pour vos perf du WE : zetes 'achment forts !

Sur le BVT, je ne dis rien pour Aline, 20eme au scratch, ça devient tellement une habitude ! (quelle championne !)

Je constate que, depuis que je cours avec Arnaud il progresse et que depuis que je ne cours plus avec Fildar.... il progresse ! bref, l'effet Arclusaz, ça marche dans les deux sens : mais j'ai hâte de revoir Philippe, ça fait une paye.....

Kelek a frolé le top10, et Bruno et Franck font de grosses grosses perfs, à mon avis.

Pour le LUT, tout a été dit sur le fil eponyme mais vous êtes allés très vite.
Ce midi, je suis allé sur le parcours du 36 à l'envers entre Joséphin Soulary et Caluire : il y a des passages vraiment sympas ! Pour rentrer, après la montée des Soeur jesaispluscommentellessappelent (descente pour vous) au lieu de prendre à gauche nous avons pris à droite vers le fort de Caluire. Il y a un point de vue superbe, des petits chemins, des petites rues avec ou sans escaliers, des glycines en fleurs partout. Nous sommes redescendus par la rue du Petit Versailles (ça ne s'invente pas !) et on tombe pile en face de la nouvelle passerelle de la Paix qui traverse le Rhône (!) juste en face de la Cité Internationale. Bref, il y a là de quoi faire de très très intéressantes variantes à nos sorties au départ de la Tête d'Or avec pas mal de D+.
En plus, cette passerelle est vraiment belle !
on n'est pas à plaindre pour courir à Lyon (bon, hein, rassurez vous je préfère encore les bois).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26260
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Spir » 14 Avr 2014, 17:33

Arclusaz a écrit:Ce midi, je suis allé sur le parcours du 36 à l'envers entre Joséphin Soulary et Caluire : il y a des passages vraiment sympas !


C'est clair, les traceurs ont fait de la belle ouvrage. Ce parcours est plein de petits morceaux à venir déguster ultérieurement pour en découvrir toute la saveur.

Et en plus, c'est de nouveau la saison des glycines :D :D

Aller, un p'tit peu d'auto-promo avec ce récit de la LUT :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6590
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 14 Avr 2014, 18:35

Je rejoins Laurent, z'êtes sacrément forts, durant l'épreuve et ensuite derrière l'écran pour partager vos impressions de course. Je regrette presque de m'être absenté de la Capitale des Gaules et de ne pas avoir pu assister en direct à vos exploits. Enfin, c'était pour la bonne cause : une petite rando du côté des Trois Becs.
Un grand coup de chapeau à tous, sur le LUT (pas étonnant avec un nom pareil qu'un Grec cartonne sur cette épreuve) et sur le BVT. :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 14 Avr 2014, 20:11

Arclusaz a écrit:Je constate que, depuis que je cours avec Arnaud il progresse et que depuis que je ne cours plus avec Fildar.... il progresse ! bref, l'effet Arclusaz, ça marche dans les deux sens : mais j'ai hâte de revoir Philippe, ça fait une paye.....



Je m'inclus dans le lot ! Entre record du tunnel et fractio en escaliers, tu as largement contribué à l'atteinte de mon objectif ! :D
Hâte de découvrir cette petite boucle que tu décris en ta compagnie !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 14 Avr 2014, 22:45

bon ben l'apprentissage du long se fait vraiment dans la douleur un BVT complètement raté je suis parti super prudent mais les quinze derniers kilomètres ont été vraiment galère plus de jus et des nausées tout ça pour finir en 10h25 :cry: . bravo aux kikourous qui ont bien assurés en ce dimanche ensoleillé sur un parcours malgré tout magnifique (mais punaise qu'il est dur !!)
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TomTrailRunner » 14 Avr 2014, 23:10

ogo a écrit:..... Enfin, c'était pour la bonne cause : une petite rando du côté des Trois Becs.

Hummmm : les 3 becs : c'est dans 4 semaines.

NB pour ceux qui ne connaissent pas : c'est la montagne au loin puis de plus proche sur les 3ème, 4ème et 5ème photo de ce récit là
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12891
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 15 Avr 2014, 07:55

calpas a écrit:bon ben l'apprentissage du long se fait vraiment dans la douleur un BVT complètement raté je suis parti super prudent mais les quinze derniers kilomètres ont été vraiment galère plus de jus et des nausées tout ça pour finir en 10h25 :cry: . bravo aux kikourous qui ont bien assurés en ce dimanche ensoleillé sur un parcours malgré tout magnifique (mais punaise qu'il est dur !!)


l'a l'air vraiment dur ce tracé du BVT 2014, non ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar calpas » 15 Avr 2014, 08:23

Elcap a écrit:
calpas a écrit:bon ben l'apprentissage du long se fait vraiment dans la douleur un BVT complètement raté je suis parti super prudent mais les quinze derniers kilomètres ont été vraiment galère plus de jus et des nausées tout ça pour finir en 10h25 :cry: . bravo aux kikourous qui ont bien assurés en ce dimanche ensoleillé sur un parcours malgré tout magnifique (mais punaise qu'il est dur !!)


l'a l'air vraiment dur ce tracé du BVT 2014, non ?


oui il faut vraiment avoir l'habitude des tout droit dans la pente à 30 pour cent et comme ce n'est pas mon cas eh ben dur dur quoi que je me demande si les descentes ne font pas aussi mal :lol:
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar didscott69 » 15 Avr 2014, 13:36

sans bâtons c'était galère dans les côtes :shock: la vache!!!
moi, je l'ai fais en 10h15 :oops: (objectif 10h) pour mon premier trail au delà de 40 km, je suis satisfais quand même.
quel région magnifique quand même ce beaujolais, je crois que ce Trail deviendra un incontournable dans mes calendriers :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Avr 2014, 14:18

Mon petit récit du LUT 2014 ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trimoreo » 15 Avr 2014, 18:11

Comme évoqué précédemment un off dans la lignée des Milmils est en préparation pour ce vendredi à Vienne : LES MIMIVS.

Entre récup du LUT et prépa de l'UBS, je tenais à inviter le groupe Lyonnais à la fête.

Il y aura donc 1000 de D+, de la bonne humeur et des dragibus : on ne chance pas une recette qui a fait ses preuves. :lol:

Plus d'info : http://lesuzons.free.fr/commentaire.php?ID_News=437
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar christ-off » 15 Avr 2014, 19:18

Trimoreo a écrit:Comme évoqué précédemment un off dans la lignée des Milmils est en préparation pour ce vendredi à Vienne : LES MIMIVS.

Entre récup du LUT et prépa de l'UBS, je tenais à inviter le groupe Lyonnais à la fête.

Il y aura donc 1000 de D+, de la bonne humeur et des dragibus : on ne chance pas une recette qui a fait ses preuves. :lol:

Plus d'info : http://lesuzons.free.fr/commentaire.php?ID_News=437


Dommage pas là ce week-end :?
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Ary » 15 Avr 2014, 20:25

Bonjour,

N'ayant jamais fait de trail en dehors du LUT et étant un coureur peu expérimenté je voudrais avoir votre avis sur le Trail des Passerelles du Monteynard, je voudrais jaugé la difficulté du parcours pour savoir si je peux m'inscrire ou pas sur le 33km.

Pour le moment je n'ai fais que le LUT 23km en 3 heures (fini un peu dans le dur) je voulais savoir si des coureurs par ici avaient fait les 2 courses et s'ils pensait la difficulté équivalente?

Merci
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 15 Avr 2014, 21:46

Trimoreo a écrit:Comme évoqué précédemment un off dans la lignée des Milmils est en préparation pour ce vendredi à Vienne : LES MIMIVS.

Entre récup du LUT et prépa de l'UBS, je tenais à inviter le groupe Lyonnais à la fête.

Il y aura donc 1000 de D+, de la bonne humeur et des dragibus : on ne chance pas une recette qui a fait ses preuves. :lol:

Plus d'info : http://lesuzons.free.fr/commentaire.php?ID_News=437


très intéressé car je ne connais pas Vienne...
Faut compter combien de temps de course ? j'suis pas rapide moi.
combien de km à peu près ?

Bon, j'avais prévu une course ce dimanche faut que j'arbitre...
d'autres lyonnais intéressés ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26260
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 15 Avr 2014, 22:02

Ary a écrit:Bonjour,

N'ayant jamais fait de trail en dehors du LUT et étant un coureur peu expérimenté je voudrais avoir votre avis sur le Trail des Passerelles du Monteynard, je voudrais jaugé la difficulté du parcours pour savoir si je peux m'inscrire ou pas sur le 33km.

Pour le moment je n'ai fais que le LUT 23km en 3 heures (fini un peu dans le dur) je voulais savoir si des coureurs par ici avaient fait les 2 courses et s'ils pensait la difficulté équivalente?

Merci


L'année dernière, nous avons fait un WE "on a quinze ans" à l'occasion de ce trail (qui ne faisait que 28 km). Nous étions une petite dizaine du groupe "off à Lyon".
Ce trail s'est avéré plus dur qu'il n'y paraissait avec notamment un "effet chaleur" important. C'est a priori assez roulant mais en fait il y a quelques belles bosses.
Le parcours est original et les passerelles vraiment belles.
Bref, un trail à faire.

Pour ta question, je ne crois pas qu'il y ait dans le groupe quelqu'un qui ait fait LUT23 et Monteynard.
Mais, c'est un trail facile à finir car il n'y a pas de barrières horaires : ne pas partir trop vite, beaucoup boire et a devrait le faire. C'est une marche de plus, à mon avis, que le LUT23, mais pas une marche énorme : bref, tu peux le faire si tu en as envie.

des CR pour te donner définitivement envie

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tue01.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rkeau.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... osh38.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26260
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 15 Avr 2014, 22:24

janolesurfeur a écrit:en parlant off et reco, même si c'est dans quasiment 1 mois, je vais a priori organiser un off dans les monts du lyonnais (pour ne pas changer).
la date : dimanche 27 avril
distance 36km, D+ 1500m et le temps qu'il faut pour le faire (compter 4h45)


A propos de off, je confirme le off ci-dessus.
donc :
OFF du printemps - au-delà du jardin
36km et 1500m de D+ au départ de la piscine de vaugneray le dimanche 27 avril
pour l'heure, faudra définir en fonction des souhaits de chacun sachant qu'il faut entre 4h30 et 5h en fonction du rythme.

présents : jano

intéressés :
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8041
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marKeau » 15 Avr 2014, 23:10

Ary a écrit:Bonjour,

N'ayant jamais fait de trail en dehors du LUT et étant un coureur peu expérimenté je voudrais avoir votre avis sur le Trail des Passerelles du Monteynard, je voudrais jaugé la difficulté du parcours pour savoir si je peux m'inscrire ou pas sur le 33km.

Pour le moment je n'ai fais que le LUT 23km en 3 heures (fini un peu dans le dur) je voulais savoir si des coureurs par ici avaient fait les 2 courses et s'ils pensait la difficulté équivalente?

Merci

Bonjour,
2H41 sur le LUT 23 KM et 4H33 sur le Trail des Passerelles du Monteynard en version 30 km. Effet chaleur important à Monteynard, ce qui ne sera pas forcément le cas cette année, mais je pense qu'en effet, c'est un bon cran au dessus du LUT. Mais la région est très chouette !
marKeau
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 03 Jan 2013, 00:30

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Sébounet » 16 Avr 2014, 00:15

janolesurfeur a écrit:en parlant off et reco, même si c'est dans quasiment 1 mois, je vais a priori organiser un off dans les monts du lyonnais (pour ne pas changer).
la date : dimanche 27 avril
distance 36km, D+ 1500m et le temps qu'il faut pour le faire (compter 4h45)


A propos de off, je confirme le off ci-dessus.
donc :
OFF du printemps - au-delà du jardin
36km et 1500m de D+ au départ de la piscine de vaugneray le dimanche 27 avril
pour l'heure, faudra définir en fonction des souhaits de chacun sachant qu'il faut entre 4h30 et 5h en fonction du rythme.

présents : jano, Sébounet

intéressés :
Avatar de l’utilisateur
Sébounet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 09 Nov 2012, 21:46

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trimoreo » 16 Avr 2014, 08:47

Arclusaz a écrit:
très intéressé car je ne connais pas Vienne...
Faut compter combien de temps de course ? j'suis pas rapide moi.
combien de km à peu près ?

Bon, j'avais prévu une course ce dimanche faut que j'arbitre...
d'autres lyonnais intéressés ?


Le temps de course sera le temps du dernier. Il y a pas mal de débutant au départ qui vont nous lâcher en cours de route. Le parcours va faire env. 24 km avec arrêt possible au km 2 - 5.5 - 7 - 9.5 -12 - 14 (1.2 km du départ) - 17(1.5 km du départ). L'an dernier nous avions fini en 4h environ (5h après le dernier ravitos bière :P ).
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Ary » 16 Avr 2014, 09:28

Arclusaz a écrit:
L'année dernière, nous avons fait un WE "on a quinze ans" à l'occasion de ce trail (qui ne faisait que 28 km). Nous étions une petite dizaine du groupe "off à Lyon".
Ce trail s'est avéré plus dur qu'il n'y paraissait avec notamment un "effet chaleur" important. C'est a priori assez roulant mais en fait il y a quelques belles bosses.
Le parcours est original et les passerelles vraiment belles.
Bref, un trail à faire.

Pour ta question, je ne crois pas qu'il y ait dans le groupe quelqu'un qui ait fait LUT23 et Monteynard.
Mais, c'est un trail facile à finir car il n'y a pas de barrières horaires : ne pas partir trop vite, beaucoup boire et a devrait le faire. C'est une marche de plus, à mon avis, que le LUT23, mais pas une marche énorme : bref, tu peux le faire si tu en as envie.

des CR pour te donner définitivement envie

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tue01.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rkeau.html

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... osh38.html



Merci je pense que je vais tenter le coup ça a l'air très beau comme coin et pas trop loin de lyon :)
Ary
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 02 Avr 2012, 09:58

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar rico69 » 16 Avr 2014, 10:26

Sébounet a écrit:
janolesurfeur a écrit:en parlant off et reco, même si c'est dans quasiment 1 mois, je vais a priori organiser un off dans les monts du lyonnais (pour ne pas changer).
la date : dimanche 27 avril
distance 36km, D+ 1500m et le temps qu'il faut pour le faire (compter 4h45)


A propos de off, je confirme le off ci-dessus.
donc :
OFF du printemps - au-delà du jardin
36km et 1500m de D+ au départ de la piscine de vaugneray le dimanche 27 avril
pour l'heure, faudra définir en fonction des souhaits de chacun sachant qu'il faut entre 4h30 et 5h en fonction du rythme.

présents : jano, Sébounet

intéressés : rico69
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 610
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Talos » 16 Avr 2014, 10:44

Un petit peu de promo pour un petit trail sympathique du côté de chez moi ce WE.

La vauxoise, 20 kms et un peu plus de 800m de D+ en plein coeur du Bugey.
Une bonne partie du parcours s'effectue sur de jolis singletracks, n'hésitez pas à venir faire un petit tour :)
Talos
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 31 Mars 2014, 16:09

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 16 Avr 2014, 11:04

Et lundi ? C'est férié !
Kikifaitkoi ?
Y'a longtemps que je ne suis pas allée dans le Bugey tiens !...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar christ-off » 16 Avr 2014, 14:17

Mamanpat a écrit:Et lundi ? C'est férié !
Kikifaitkoi ?
Y'a longtemps que je ne suis pas allée dans le Bugey tiens !...


Malheureusement je travaille lundi, sinon je serais bien aller courir dans le Bugey :lol:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Talos » 16 Avr 2014, 14:23

christ-off a écrit:
Mamanpat a écrit:Et lundi ? C'est férié !
Kikifaitkoi ?
Y'a longtemps que je ne suis pas allée dans le Bugey tiens !...


Malheureusement je travaille lundi, sinon je serais bien aller courir dans le Bugey :lol:


Ça tombe bien, la vauxoise c'est Dimanche :roll:
Talos
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 31 Mars 2014, 16:09

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2014, 17:23

Des nouvelles de la Golden Head Team du mercredi.....

On n'annonce pas chaque semaine car c'est...chaque semaine ! attention, les horaires et les points de RDV peuvent fluctuer donc il est prudent de valider sa venue soit par MP soit en postant ici.
En général, c'est à 12h30 au Parc de la Tête d'Or (d'où le nom de l'équipe copyright Reg).

Ce midi, nous étions 5. Reg et moi même annoncés, Turtle en invité mystère, Clément (un collègue que plusieurs d'entre vous connaissent car il était venu au premier off de la Gentille) et mon "co-locataire" de douche (je sais, je sais, ...) qui va finir par s'inscrire sur kikourou (pourtant je fais tout pour l'en dissuader en disant que tout le monde est pénible sur ce site).

L'absence de Trixou autre membre fondateur de la GHT nous a permis de dire plein de mal de lui et de découvrir de jolis chemins que nous ne voulions pas lui montrer.
je confirme le potentiel de Caluire avec plein de petites ruelles à découvrir, des chemins (si, si, je vous assure) et un peu de D+ à faire. La passerelle de la Paix est vraiment un gros gros plus.

J'y retourne surement demain même si on ne sera pas mercredi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26260
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !