[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trixou » 06 Mars 2014, 21:54

TomTrailRunner a écrit:Il suffit de demander : c'est ici

Une sortie vraiment variée, même si l'eau était un peu fraiche à 6,28 km.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 06 Mars 2014, 22:06

Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 06 Mars 2014, 22:09

Trixou a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Il suffit de demander : c'est ici

Une sortie vraiment variée, même si l'eau était un peu fraiche à 6,28 km.

Tu remarqueras la perf en natation : 12,2km/h avec une FC de 128 :!: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 07 Mars 2014, 12:18

TomTrailRunner a écrit:
Trixou a écrit:
TomTrailRunner a écrit:On voulait enmener notre psyko-lyonnais-d'une-semaine jusqu'à cette chapelle mais ça faisait un peu loin car il voulait une petite sortie calme..

Au final, on lui a fait un LÛT-like avec visites d'églises : 22,3km et 650D+ en 2h26 ;)

Merci Tom pour cette belle sortie en bonne compagnie !
C'est bizarre 650D+ c'est à peu près 7 montées UBS et j'ai vraiment l'impression qu'on a fait plus.
En tout cas Psyko a pris goût aux escaliers (bien obligé remarque).

Pas tant que ça : bcp de plat pour aller et revenir de la Part Dieu...et en zappant des morceaux du LUT sur Ste Foy, on a plutôt aplati le parcours aussi ;)

Merci pour la trace :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 07 Mars 2014, 15:20

Je me permets de relayer ici le message de Laurent, je pense, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Le Berger était après tout un des premiers piliers de Off à Lyon avec d'autres.
Pa respect, je ne posterai que ce message aujourd'hui en mémoire de Rob dont je n'ai connu que le sourire alors que l'on connaissait l'épreuve qu'il traversait.
Adieu le Berger, au revoir Rob, puisse ton sourire illuminer longtemps nos parcours comme tu illuminais ce jour de Saintélyon 2013 au bas des escaliers du Grapillon. J'en ressens encore la chaleur.
Arclusaz a écrit:Pas facile d'annoncer ça....

Notre ami "Le Berger" kikoureur depuis de nombreuses années nous a quitté.

Tous ceux qui l'ont croisé se souviendront de son éternel sourire, de son soupçon d'accent anglais, de son attention aux autres, de ses encouragements aux bords des chemins ...

Il a su affronter la maladie avec un courage impressionnant, se projetant dans l'avenir, se fixant des objectifs en course à pied.
Dans quelques jours, j'essaierai de vous raconter son incroyable histoire pour qu'elle nous serve d'exemple.

Il était plein d'espoir suite à une greffe de moelle osseuse reçue début février.

Salut Rob, tu vas courir longtemps à nos côtés.

Tchao, cousin virtuel.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 07 Mars 2014, 15:41

totoro a écrit:Yo les enfants,

quelle sortie hier matin :-) du vent glacial, de la neige et de la boue qui m'a obligé à quelques candeloros bien notées ;-) un bon moment passé en agréable compagnie ! Je ne pouvais pas rester après pour boire un coup avec vous !

Voici mes quelques photos :
https://picasaweb.google.com/1114502339 ... FFKikourou

C'était il y a deux ans.... :| :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 07 Mars 2014, 16:09

jean-phi a écrit:Je me permets de relayer ici le message de Laurent, je pense, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Le Berger était après tout un des premiers piliers de Off à Lyon avec d'autres.
Pa respect, je ne posterai que ce message aujourd'hui en mémoire de Rob dont je n'ai connu que le sourire alors que l'on connaissait l'épreuve qu'il traversait.
Adieu le Berger, au revoir Rob, puisse ton sourire illuminer longtemps nos parcours comme tu illuminais ce jour de Saintélyon 2013 au bas des escaliers du Grapillon. J'en ressens encore la chaleur.
Arclusaz a écrit:Pas facile d'annoncer ça....

Notre ami "Le Berger" kikoureur depuis de nombreuses années nous a quitté.

Tous ceux qui l'ont croisé se souviendront de son éternel sourire, de son soupçon d'accent anglais, de son attention aux autres, de ses encouragements aux bords des chemins ...

Il a su affronter la maladie avec un courage impressionnant, se projetant dans l'avenir, se fixant des objectifs en course à pied.
Dans quelques jours, j'essaierai de vous raconter son incroyable histoire pour qu'elle nous serve d'exemple.

Il était plein d'espoir suite à une greffe de moelle osseuse reçue début février.

Salut Rob, tu vas courir longtemps à nos côtés.

Tchao, cousin virtuel.

bien sur, je ne t'en veux pas !!!

j'ai préféré poster sur le forum pour que l'hommage soit plus lisible, mais j'ai hésité à le faire ici. J'ai juste mis un lien un peu plus haut vers le sujet spécifiquement créé.
Curieusement, je n'ai jamais couru avec Rob donc je l'associe moins à des Off qu'à nos très fréquents échanges de mail.
Le dernier le 14 février : il venait d'avoir sa greffe de moelle osseuse et se sentait très fatigué.
J'ai depuis lors souvent pensé à lui sans oser le déranger : je lui avais dit que s'il souhaitait une discussion, une visite, un mail qu'il n'hésite pas. J'avais prévu de le faire vers le 15 mars (1 fois par mois pour ne pas le harceler).

Nous étions convenu d'aller courir à la Tête d'Or dès que ça irait mieux. Il travaillait au Lycée du Parc : j'y passe en courant 2 ou 3 fois par semaine, chaque fois je pensais à lui et là ce n'est pas près de s'arrêter.

C'était mon cousin virtuel car mon arrière grand père portait le même nom de famille (en français) que lui (en anglais).

Il a certainement attendu un peu trop longtemps son don de moelle osseuse ; un donneur allemand avait finalement été trouvé. Pour rigoler, Rob avait prévu de courir ses prochains trails en Lederhosen (culotte de peau typiquement allemande !).
L'inscription sur les listes de donneurs de moelle osseuse, on ne le dira jamais assez, c'est super important...

Un chouette gars vraiment, toujours positif, souriant, prévenant.
Je trouvais qu'il avait de la classe, je ne sais pas le dire autrement.

putain de saleté de crabe !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 07 Mars 2014, 19:59

Je souhaite une bonne course à ceux qui vont fouler le macadam samedi à Bourg en Bresse et dimanche ceux qui vont ramasser la boue de Chasselay ainsi que ceux qui vont voir le printemps à Ozon et pour finir notre représentant en terre Auvergnate :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 08 Mars 2014, 07:41

Respect de la journée sans com, après avoir appris la triste nouvelle. Je ne le connais pas, mais nous ferrons peut être une minute d'applaudissement aux cabornis.

Sinon hier, je vais pour chercher un billet de train à la gare. Et op on me propose une carte week end, pas forcément prévu. Mais ça fait des réductions sur billets de train, parfait pour les déplacements :mrgreen:
Plus d'excuse pour ne pas venir vous voir. Quelques dates m'ont été proposées, mais c'est déjà booké. Mais je risque de venir + souvent quand même, puisque je démarre une nouvelle mission sur Lausanne prochainement, 17 mars....

À bientôt les lyonnais, et pour certains à demain.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 08 Mars 2014, 09:10

Lozanne ou Lausanne ? Parce que nous on a le notre aussi dans n9s beaux monts du lyonnais ! En tout cas tu seras le bienvenu à chaque fois "le parisiaiiinn" (version gros accent pourri)
Demain j'aurai une grosse pensée pour Rob qui aimait parcourir ces monts d'or. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 08 Mars 2014, 09:28

jean-phi a écrit:Lozanne ou Lausanne ? Parce que nous on a le notre aussi dans n9s beaux monts du lyonnais ! En tout cas tu seras le bienvenu à chaque fois "le parisiaiiinn" (version gros accent pourri)
Demain j'aurai une grosse pensée pour Rob qui aimait parcourir ces monts d'or. :|

D'ailleurs,nous finirons bien par l'organiser ce off "Jérusalem-Thurins-Lozanne", faut juste trouver le temps...

Je lance aussi une proposition pour dans quelques temps.

Un Off dans les Monts d'Or sur la trace de Rob : un truc pas triste, au contraire, un moment d'amitié et de partage, de rigolade même,...

Demain, je ne suis pas aux Cabornis mais si quelqu'un se sent pour aller demander à l'organisation (à Arnaud Boron par exemple) de dire un petit mot à la mémoire de Robert Shepherd, ce serait bien, je trouve. Des applaudissements suivant l'idée d'Etienne, ce serait top. Rob a participé aux Cabornis, puis il a critiqué certaines dérives mais il aimait cette course.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar tortue01 » 08 Mars 2014, 09:42

Arclusaz a écrit:
jean-phi a écrit:Lozanne ou Lausanne ? Parce que nous on a le notre aussi dans n9s beaux monts du lyonnais ! En tout cas tu seras le bienvenu à chaque fois "le parisiaiiinn" (version gros accent pourri)

D'ailleurs,nous finirons bien par l'organiser ce off "Jérusalem-Thurins-Lozanne", faut juste trouver le temps...

Un Off dans les Monts d'Or sur la trace de Rob : un truc pas triste, au contraire, un moment d'amitié et de partage, de rigolade même,...

Demain, je ne suis pas aux Cabornis mais si quelqu'un se sent pour aller demander à l'organisation (à Arnaud Boron par exemple) de dire un petit mot à la mémoire de Robert Shepherd, ce serait bien, je trouve. Des applaudissements suivant l'idée d'Etienne, ce serait top. Rob a participé aux Cabornis, puis il a critiqué certaines dérives mais il aimait cette course.

c est terrible les zamis cette p......de maladie.... :twisted:
en foulant le bitume de Bourg cet aprem j aurai une pensee particuliere pour ton cousin virtuel cher Arclu....
bonnes courses sous le soleil...et je reviendrai bientot trainer mes runnings et ma carapace par chez vous :wink:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno230 » 08 Mars 2014, 10:25

J'espère que c'est Lausanne,j'veux que mes sentiers restent propres moi. :mrgreen:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno230 » 08 Mars 2014, 10:32

Arclusaz a écrit:D'ailleurs,nous finirons bien par l'organiser ce off "Jérusalem-Thurins-Lozanne", faut juste trouver le temps...

J'y travaille,par contre ,je n'avais pas inclus Jérusalem mais dès que possible je ressors le VTT et je m'y colle
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 08 Mars 2014, 10:56

Arclusaz a écrit:

Je pensais le faire justement demain. Si je m'en sens le courage comme tu le dis
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 08 Mars 2014, 11:02

Bon run à tous aujourd'hui et demain . Le tout dans le plaisirs de nôtre passion que nôtre ami partageait avec nous....
lalan
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 08 Mars 2014, 12:12

bruno230 a écrit:

J'espère que c'est Lausanne,j'veux que mes sentiers restent propres moi. :mrgreen:

Oui c'est la Suisse que je vais aller salir...
Et bien d'abord, à défaut d'avoir autre chose en commun avec les chevaux, on va dire que je ne salis pas, mais que je donne de l'engrais pour les plantes :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 08 Mars 2014, 16:47

le don de moelle osseuse... le pb c'est qu'ils refusent toute personne un tant soit peu allergique, asthmatique... ça élimine beaucoup de donneurs potentiels, c'est dommage. j'étais prêt à prendre le risque....
Elcap
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mars 2014, 17:13

Elcap a écrit:le don de moelle osseuse... le pb c'est qu'ils refusent toute personne un tant soit peu allergique, asthmatique... ça élimine beaucoup de donneurs potentiels, c'est dommage. j'étais prêt à prendre le risque....

refusé moi aussi :( je me rabats sur le don du sang dès que possible
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mars 2014, 17:16

J'ai continuer à peaufiner mon "off dans le bugey" aujourd'hui : ça prend forme : parcours très varié pas si simple à gérer. J'ai encore un ou deux bout de bitume à supprimer et un passage dans les sous bois où j'ai jardiné et c'est pret.

Je le sens bien fin juin si des partants :?:

Tom_un_peu_fatigué_pour_les_Cabornis
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar polosh » 08 Mars 2014, 18:02

Bonne course à toutes celles et ceux engagés sur des épreuves demain!

RDV aux Cabornis pour certains: j'ai fini de me tâter et j'en serais! :mrgreen:
J'ai visité le stand de bière cet aprem (en prétextant aller chercher mon dossard, oui je sais c'est bas!!), l'ambiance a l'air au top! :D
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Mars 2014, 20:30

de retour avec les amis lyonnais où je me faisais une joie de vous lire. C'est pas le cas. :cry:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar christ-off » 08 Mars 2014, 21:50

TomTrailRunner a écrit:J'ai continuer à peaufiner mon "off dans le bugey" aujourd'hui : ça prend forme : parcours très varié pas si simple à gérer. J'ai encore un ou deux bout de bitume à supprimer et un passage dans les sous bois où j'ai jardiné et c'est pret.

Je le sens bien fin juin si des partants :?:

Tom_un_peu_fatigué_pour_les_Cabornis

Ta ballade à l'air pas mal, selon la date prévue, ça pourrait intéressé :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 08 Mars 2014, 21:57

1 bonne nouvelle côté course : tortue01 boucle son 1/2 à Bourg en 1h58. Bravo Christine ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 08 Mars 2014, 22:16

jean-phi a écrit:1 bonne nouvelle côté course : tortue01 boucle son 1/2 à Bourg en 1h58. Bravo Christine ! :)

Moins de 2h c'est pas mal comme résultat :D
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mars 2014, 22:25

jean-phi a écrit:1 bonne nouvelle côté course : tortue01 boucle son 1/2 à Bourg en 1h58. Bravo Christine ! :)

petit nombre le 01...mais ca envoie du GROS :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 09 Mars 2014, 17:55

christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Sébounet » 09 Mars 2014, 18:24

Bravo Christine !!!!!!! :D
Sébounet
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 09 Mars 2014, 19:28

Sébounet a écrit:

Merci les zamis...encore une fois notre jean phi a dévoilé mon temps :D ...il est vrai que je me suis arrachée les tripes pour finir sous les deux heures...avec un soleil de plomb!!
Pas facile facile...promis un petit cr ces prochains jours... 8)
Bravo à vous tous pour vos perfs sur les cabornis...vive le printemps :mrgreen: 8)
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 09 Mars 2014, 20:19

tortue01 a écrit:
Sébounet a écrit:

Merci les zamis...encore une fois notre jean phi a dévoilé mon temps :D ...il est vrai que je me suis arrachée les tripes pour finir sous les deux heures...avec un soleil de plomb!!
Bravo à vous tous pour vos perfs sur les cabornis...vive le printemps :mrgreen: 8)

Désolé si j'ai manqué de discrétion :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 09 Mars 2014, 21:39

tortue01 a écrit:
Sébounet a écrit:

Visiblement ce n'est pas une course facile,encore une fois bravo pour ton temps :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar tortue01 » 10 Mars 2014, 09:33

jean-phi a écrit:
tortue01 a écrit:

Désolé si j'ai manqué de discrétion :oops:[/quote]

pas grave...il te restera plus qu a m offrir une biere lors d une course ou d un off :mrgreen: ...a tres vite
@chris off:oui pas tres roulant ce semi...heureusement que je ne voulais pas faire une perf :roll: :mrgreen:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 10 Mars 2014, 10:13

Un petit CR pour le trail d'hier ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Maëlwenn » 10 Mars 2014, 13:16

Christine m'a appris cette triste nouvelle :cry:
On a tous un souvenir, un moment partagé en sa compagnie. Pour ma part c'était mon premier off dans les MdO, puis un autre sur le cross de Montanay.
Bref comme vous tous j'ai les boules, j'ai pensé à lui ce we.
Si un off est organisé en souvenir de lui, je ferai tout mon possible pour y être.
Amitiés et condoléances à ses proches.
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Mars 2014, 21:24

Dans la série des ressemblances improbables entre des sportifs connus de haut niveau et des sportif certes de haut niveau mais surtout connus sur "Off à Lyon", je vous ai fait David Ferrer/Sebmelalix, Christophe Riblon/Janolesurfeur.

Aujourd'hui, je vous propose Brian O'Driscol.

Saurez-vous retrouvez son sosie, membre de "off à lyon" ?

'Driscol.jpg
'Driscol.jpg (33.33 Kio) Consulté 1431 fois
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 10 Mars 2014, 21:46

Arclusaz a écrit:Dans la série des ressemblances improbables entre des sportifs connus de haut niveau et des sportif certes de haut niveau mais surtout connus sur "Off à Lyon", je vous ai fait David Ferrer/Sebmelalix, Christophe Riblon/Janolesurfeur.

O'Driscol.jpg

Je ne sais pas à qui tu penses mais il a un joli maillot vert.

Pour moi, Jano a aussi un petit côté Jérémy Toulalan : à chaque match de Monaco j'ai une pensée pour Fabien.
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Nini » 10 Mars 2014, 21:54

Arclusaz a écrit:Dans la série des ressemblances improbables entre des sportifs connus de haut niveau et des sportif certes de haut niveau mais surtout connus sur "Off à Lyon", je vous ai fait David Ferrer/Sebmelalix, Christophe Riblon/Janolesurfeur.

O'Driscol.jpg

Kirikou !!!
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar anyah » 10 Mars 2014, 22:32

TomTrailRunner a écrit:Au final, on lui a fait un LÛT-like avec visites d'églises : 22,3km et 650D+ en 2h26 ;)

oh ça me plairait bien votre truc là! je serai à Lyon pour le boulot le 20 mars (dispo de 17h à ... tard) et le 21 mars avant 9h00 ! si un Kikou sort ses runnings je lui prends le pas et s'il n'y a personne je vais essayer ce tunnel de la Croix Rousse qui paraît il est si accueillant !
anyah
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 11 Mars 2014, 06:02

Il se ressemble vraiment :!: Mais y en a un qui casse plus vite en cas de choc :lol: :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 11 Mars 2014, 08:52

anyah a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Au final, on lui a fait un LÛT-like avec visites d'églises : 22,3km et 650D+ en 2h26 ;)

oh ça me plairait bien votre truc là! je serai à Lyon pour le boulot le 20 mars (dispo de 17h à ... tard) et le 21 mars avant 9h00 ! si un Kikou sort ses runnings je lui prends le pas et s'il n'y a personne je vais essayer ce tunnel de la Croix Rousse qui paraît il est si accueillant !

Okay, it's a deal, pense juste à le rappeler ici, voire à créer un OFF officiel :lol:
miniping
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi