Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux 2007 - Montfort L'Amaury
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 20 au total, 1 vidéo
corto a écrit:Tout aurai pu se passer pour le mieux, si seulement il y avait eu un temps soit peut de préparation et de volonté réel de fournir un effort afin de préparer mais SURTOUT d'assurer la lourde responsabilité des coureurs.
Petit rappel, et bien sûr il y a des détails et d'autres qui le sont moins je vous laisse seul juge.
1) lors de la remise du tee-shirt avant le départ, je trouve gratifiant de recevoir un TS coton qui n'est même pas sérigraphié du nom de la course. Non moi j'aurai la chance d'avoir "conseil générale", et mes camarades arrivés après l'écoulement du stock celui du trail des cerfs qu'ils ne connaissent même pas.
A l'heure ou de plus en plus de course donne un textile 1er prix MAIS SURTOUT sérigraphié du nom de la course
2) Bon il est vrai que le tracé est tenu secret depuis de longues semaines (aucun ne pourra savoir si il s'agit d'un trail, course nature ou route) puisque l'organisation est fière de nous annoncer l'agrément de l'ONF pour cette année.
Youpi le parcours devrait avoir changé, et je prends 2 paires de running (trail et route).
Effectivement il a changé le parcours. Allez je vais être sympa à 5% environ. J'ai une assez bonne mémoire visuel pour me rendre compte que je repasse sur le même parcours que 2006 à quelques détails proches.
3) petite nouveauté de cette année et qui m'arrive pour la première fois. Ce ne sont pas 5 ou une dizaine de coureurs mais bien plusieurs dizaines de coureurs qui se trompe de chemin au moment de la redescente du château. Pourtant on a tous bien suivi le balisage au point de presque re-rentrée dans le milieu de la course (j'exagère à peine) avant de faire demi tour dans la cohue (bah oui y a du monde aussi derrière).
Puis nous passons devant un bénévole qui semble laissé faire la situation.
4) Voici enfin les moments d'incompétence et de manque de civisme que j'adore.
A la fin du parcours nous repassons par la colline du château, et je vois quelqu'un de très mal en point. Ce qui me rassure c'est que son pote s'occupe de lui et surtout demande au bénévole de prévenir les secours.
Je continue ma route étant rassurer quand au sort de cette personne, suivi par son copain qui semble lui aussi rassuré d'avoir mis son pote entre de bonnes mains.
Puis je franchis la ligne d'arrivée, suivi d'une coureuse du groupe (nous sommes une petite dizaine) quelques temps après. Olivier était déjà la étant arrivé avant nous et prêt à dégainer l'appareil photo pour nos arrivées.
Notre copine se demande ou sont les ravitos car elle a soif. On nous dit qu'il faut encore faire 500 mètres pour aller au gymnase ou le ravito nous attend. Alors on a le choix, on continue d'attendre nos copains, ou on abandonne la ligne d'arrivée pour aller au chaud (on est en novembre) et surtout se réhydrater et manger.
Bon j'aperçois 2 packs d'eau (soir 12 bouteilles) au pieds de la tente d'arrivée ou je ne compte que 3 personnes.
Je me dirige donc vers ses bouteilles seulement devancé par un autre coureur qui semble t'il à la même idée.
C'est alors qu'il aura à subir les remarques désobligeante du style "c'est à nous, vous c'est au gymnase etc....)
Bon je suis encore zen à ce moment là.
Mais une chose insupportable va se produire.
Le coureur mal en point de tout à l'heure, et bien c'est qu'il est rentré par ces propres moyens!!! En effet aucun secours n'est jamais arrivé (je dis arrivé et pas: venu) à sa rencontre.
Son copain en fait aussitôt la remarque au stand de l'arrivée. Et la réponse de l'organisation:"On a pas le temps, je peux rien faire, on paye les secouriste pour ça, je fais rien". Mais mon gars dans ce cas là, n'organise pas de course. Change de sport, et organise des parties d'échecs.
Je vous passe l'échange verbal entre le pote, l'organisateur, et moi même qui fini par intervenir devant le manque de bonne fois et de volonté de l'organisateur.
Puis on finis par aller au gymnase pour attendre nos copains. 10 minutes pour aller au gymnase, quoi de plus normal quand on a hâte de prendre son ravito.
Alors voila, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne loupe rien. Et bien un conseil: NE FAIS RIEN. DE TOUTE FACON TU N’ES PAS CAPABLE
Alors effectivement organisateur je ne le suis pas et ne le serai peut être jamais. Car je considère que c'est un METIER, et surtout il ne faut pas bâcler son boulot. Et quand on a des coureurs entre les mains, il y a un minimum à faire.
Dans tout les cas, je trouve que tu es un très bon businessman et suis certain que TES CLIENTS n'hésiteront pas à te le faire comprendre l'année prochaine.
Pour moi c'est terminé!!!!!!!!!!!
Run To The Hill a écrit:j'adore lire des messages d'utilisateurs qui ont 1 post au compteur. => lp, ultimefr
Sans commentaires. C'est pas la cour maternelle ici.
monstertruck a écrit:J'ai un probleme technique pour faire le lien picasa/kikourou. Je ne sais pas lequel des 2 ne veut pas.
En attendant, voici le lien direct, j'ai peu de photos
j'ai privilégié la course plutôt que la photo
Mais l'ambiance d'apres course était bien cool
http://picasaweb.google.fr/fan2taz/CourseDesFlambeaux2007
Papillon a écrit:N'oublie pas corto, que la plupart du temps, dans ces organisations de courses, ce sont les mêmes que l'on retrouve, faisant vivre clubs et comités.
Run To The Hill a écrit:j'adore lire des messages d'utilisateurs qui ont 1 post au compteur. => lp, ultimefr
Sans commentaires. C'est pas la cour maternelle ici.
Run To The Hill a écrit:attention, j'ai pas dit que tu n'y étais pas.
Ca sent icare75 qui appelle tout ces potes à la rescousse pour venir le soutenir sur le forum.
Objectivement, je ne pense pas que tu restes sur kikourou... tu n'es là que pour ce post.
sinon, je te souhaite la bienvenue !
tatt's a écrit:n'oublies pas de dire que l'on peut retrouver ton recit et les photos sur The Finisher's ( un peu de pub )
thierry78 a écrit:Quelques photos prises lors de la course.
http://picasaweb.google.fr/ultramagny/C ... mbeaux2007
Vous y etes peut etre.
Thierry
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux 2007 - Montfort L'Amaury
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 20 au total, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !