[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ArnaudB » 08 Jan 2014, 12:28

Arclusaz a écrit:j'ai testé hier à midi en footing.

A ma grande surprise, et contrairement à samedi, le tunnel était éclairé et la projection des images ne fonctionnait pas.
cette animation n'est peut être prévue que les WE ? je n'ai pas trouvé d'infos là dessus, si quelqu'un sait, je suis preneur.

Du coup, c'était pas mal pour courir. Une grande ligne droite plate de 1,7 km (pas mal pour faire un test de VMA, en plus c'est balisé tous les 100 m).
Très très peu de monde (vers 13h). 2 coureurs croisés, 3 piétons, quelques vélos, donc pas de problèmes de sécurité.
Pendant le quart d'heure que j'ai passé sous le tunnel, un seul bus est passé et je n'ai pas senti ses gaz d'échappement !
Evidement, c'est moins bien que dehors mais c'est mieux que de courir sur des trottoirs en ville et ça permet de changer un peu de la Tête d'Or, de la Feyssine ou des quais.

Bref, j'y retournerai et cela deviendra probablement une sorte d'étalon de ma forme à partir d'un temps de référence à établir.

Salut Arclusaz,

On aurait pu se croiser… ou se percuter, selon la luminosité : je suis passé un peu plus tôt à vélo. L’éclairage d’hier était exceptionnel, probablement lié aux travaux de maintenance. C’est d’ordinaire sombre, en semaine comme les week-ends. J’ai failli me prendre un gars en rollers, lundi.
Pour ma part, ça me permet d’arriver plus vite dans les Monts d’Or, sans traverser la Presqu’île. Après, 1,7km en ligne droit à pied, j’ai aussi testé, et… c’est trop ch… pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ArnaudB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Avr 2011, 17:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 08 Jan 2014, 12:33

ArnaudB a écrit: Après, 1,7km en ligne droit à pied, j’ai aussi testé, et… c’est trop ch… pour moi.


effectivement, je ne pensais pas être capable de supporter ça et c'est ma grande découverte d'hier. Courir tout droit, tout plat, sans paysage, sur le bitume, c'est exactement tout ce que je n'aime pas. Et pourtant, j'y ai trouvé un "certain plaisir" à mon avis lié à la nouveauté et à la bonne conscience de me dire "ça, c'est pile-poil ton point faible, donc c'est profitable".

Je vais renouveler l'expérience dans les prochaines semaines et voir comment je supporte....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 08 Jan 2014, 13:09

Arclusaz a écrit:
ArnaudB a écrit: Après, 1,7km en ligne droit à pied, j’ai aussi testé, et… c’est trop ch… pour moi.


effectivement, je ne pensais pas être capable de supporter ça et c'est ma grande découverte d'hier. Courir tout droit, tout plat, sans paysage, sur le bitume, c'est exactement tout ce que je n'aime pas. Et pourtant, j'y ai trouvé un "certain plaisir" à mon avis lié à la nouveauté et à la bonne conscience de me dire "ça, c'est pile-poil ton point faible, donc c'est profitable".

Je vais renouveler l'expérience dans les prochaines semaines et voir comment je supporte....


Méfie toi Laurent, tu vas bientôt être mur pour tourner pendant 24h dans une zone industrielle, tel un hamster !!!
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Jan 2014, 16:27

A quand le OFF "des records" : record du tunnel + record du tour de l'ubs + record du tour du parc tête d'or ?

Je vois bien un OFF en léger nocturne avec contre la montre pour chaque record :
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Jan 2014, 16:34

pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).

Bref, je continu :

RDV devant le parc pour un tour en reco histoire que chacun s'échauffe et vois bien "le boulot" du 1er record.
Ensuite, contre la montre avec départ par 2 ou 3 toutes les 30" en ordre inverse des perf espérées.

Puis direction le tunnel en récupération. Bon, là, si j'ai bien compris, pas trop besoin de reco donc direct le CLM en individuel, en ordre inverse des temps du tour du parc.

Trottinage jusqu'à la sarra + 1 tour de reco puis nouvelle tentative de record avec départ groupé cette fois, histoire de changer un peu :D

Après, on se traîne jusqu'au parc pour un after de folie, enfin classique quoi :mrgreen:

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Khioube » 08 Jan 2014, 16:42

Décidément, avec des idées pareilles 2014 commence fort pour les kikoureurs lyonnais ! :)
Cela fait exactement un mois que je ne suis pas allé courir. :oops:
Demain, j'arrête ! Enfin je recommence...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 08 Jan 2014, 16:42

marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).

Bref, je continu :

RDV devant le parc pour un tour en reco histoire que chacun s'échauffe et vois bien "le boulot" du 1er record.
Ensuite, contre la montre avec départ par 2 ou 3 toutes les 30" en ordre inverse des perf espérées.

Puis direction le tunnel en récupération. Bon, là, si j'ai bien compris, pas trop besoin de reco donc direct le CLM en individuel, en ordre inverse des temps du tour du parc.

Trottinage jusqu'à la sarra + 1 tour de reco puis nouvelle tentative de record avec départ groupé cette fois, histoire de changer un peu :D

Après, on se traîne jusqu'au parc pour un after de folie, enfin classique quoi :mrgreen:

A+ :wink:


rhooo, quelle belle idée !!!
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marcalito » 08 Jan 2014, 16:47

marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).

Bref, je continu :

RDV devant le parc pour un tour en reco histoire que chacun s'échauffe et vois bien "le boulot" du 1er record.
Ensuite, contre la montre avec départ par 2 ou 3 toutes les 30" en ordre inverse des perf espérées.

Puis direction le tunnel en récupération. Bon, là, si j'ai bien compris, pas trop besoin de reco donc direct le CLM en individuel, en ordre inverse des temps du tour du parc.

Trottinage jusqu'à la sarra + 1 tour de reco puis nouvelle tentative de record avec départ groupé cette fois, histoire de changer un peu :D

Après, on se traîne jusqu'au parc pour un after de folie, enfin classique quoi :mrgreen:

A+ :wink:


Après un mois d’arrêt je n'ai reprise de courir qu'hier mais l'idée me plait bien!!
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 08 Jan 2014, 16:55

marat 3h00 ? a écrit:A quand le OFF "des records" : record du tunnel + record du tour de l'ubs + record du tour du parc tête d'or ?

Je vois bien un OFF en léger nocturne avec contre la montre pour chaque record :

Ouais mais c'est Alan qui va tous les gagner alors !! :roll:
Je propose que Alan fasse les records et qe nous on valide en buvant une bière à chaque record qui tombe !
purée c'qu'on va se mettre !!!! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Jan 2014, 17:03

jean-phi a écrit:Ouais mais c'est Alan qui va tous les gagner alors !!


Faut vite s'organiser alors, avant qu'il n'ait repris parce qu'il fui faudra pas bien + de ...pffff, je veux même pas y penser :shock:

Bon, règle N°1 : Alan est interdit de CLM jusqu'à au moins fin mars ! :mrgreen:

En même temps, l'idée c'est + de se faire ses propres records étalons. On sait bien qu'il y a + fort.

Enfin il paraît ... 8)
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 08 Jan 2014, 17:07

marat 3h00 ? a écrit:En même temps, l'idée c'est + de se faire ses propres records étalons
En tout cas l'idée est séduisante et je suis partant ! Si ça pouvait donner une motivation plus sympa que le 10 kms du coin, banco !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 08 Jan 2014, 17:13

marat 3h00 ? a écrit:
jean-phi a écrit:Ouais mais c'est Alan qui va tous les gagner alors !!


Faut vite s'organiser alors, avant qu'il n'ait repris parce qu'il fui faudra pas bien + de ...pffff, je veux même pas y penser :shock:

Bon, règle N°1 : Alan est interdit de CLM jusqu'à au moins fin mars ! :mrgreen:

En même temps, l'idée c'est + de se faire ses propres records étalons. On sait bien qu'il y a + fort.

Enfin il paraît ... 8)

Avant ca , je pense prendre quelques grosses claques sur les sorties avec les hamsters :? :evil: :lol:
L'idée est bonne. Moi je regarde et tiens le chrono :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 08 Jan 2014, 17:16

Ca peut même se faire le lendemain de l'hivernale des coursières :roll: :mrgreen: . Même pas mal !
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 08 Jan 2014, 17:26

marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).


Vous êtes fatigués les lyonnais, je m'attendais à un peu plus de répondant à ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 08 Jan 2014, 17:34

Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts "et une p'tite bite" (et pas que ça en ce moment...).


Vous êtes fatigués les lyonnais, je m'attendais à un peu plus de répondant à ça... :roll:

De ce style :mrgreen: :lol:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 08 Jan 2014, 18:39

marat 3h00 ? a écrit:Après, on se traîne jusqu'au parc pour un after de folie, enfin classique quoi :mrgreen:

Partant pour l'after de folie!!!!!
Pour le reste ,si il faut en passer par là... :D
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 08 Jan 2014, 19:00

lalan a écrit:
Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts "et une p'tite bite" (et pas que ça en ce moment...).


Vous êtes fatigués les lyonnais, je m'attendais à un peu plus de répondant à ça... :roll:

De ce style :mrgreen: :lol:

On ne paraphrase pas M. Metay sous peine de devoir payer des droits à la SACEM ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 08 Jan 2014, 21:27

Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).


Vous êtes fatigués les lyonnais, je m'attendais à un peu plus de répondant à ça... :roll:


Bon ça va... j'ai eu peur, un instant, d'être le seul à avoir l'esprit mal tourné... Merci Mamanpat ! 8)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar nicolopremo » 08 Jan 2014, 23:00

Arclusaz a écrit:
ArnaudB a écrit: Après, 1,7km en ligne droit à pied, j’ai aussi testé, et… c’est trop ch… pour moi.


effectivement, je ne pensais pas être capable de supporter ça et c'est ma grande découverte d'hier. Courir tout droit, tout plat, sans paysage, sur le bitume, c'est exactement tout ce que je n'aime pas. Et pourtant, j'y ai trouvé un "certain plaisir" à mon avis lié à la nouveauté et à la bonne conscience de me dire "ça, c'est pile-poil ton point faible, donc c'est profitable".

Je vais renouveler l'expérience dans les prochaines semaines et voir comment je supporte....


Normal, il parait qu'ils ont mis des effluves de Tome des Bauges dans le tunnel pour apaiser l'atmosphère et masquer l'odeur des pots d'échappements des bus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 09 Jan 2014, 10:38

Mamanpat a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfff, j'ai des gros doigts (et pas que ça en ce moment...).


Vous êtes fatigués les lyonnais, je m'attendais à un peu plus de répondant à ça... :roll:


Promis, je vous dévoile tout ça dimanche matin sur la ligne de départ :roll:

Et pour continuer à profiter de la même (grosse) veine, l'après-midi j'ai invité tout un groupe de filles à la maison, pour une 'party groupée ...
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 09 Jan 2014, 12:11

Go ! Prête à reprendre l'entraînement de gros, euh plein pot !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 09 Jan 2014, 13:00

Alléchants tous ces projets ! 2014 démarre sur les chapeaux de roues. De mon côté, un peu boiteux. La douleur à la hanche qui m'avait gâché mon début de saison l'an passé a ressurgi subitement. Je vais quand même tenter les Coursières en mode sortie longue et si ça va pas je vous encouragerai. :D

Sinon, pour les amateurs de voyages un peu atypiques, mon frère dont, certains d'entre vous ont fait la connaissance lors de la STL, est parti courir au Maroc, des neiges de l'Atlas aux dunes du désert.
Si vous êtes intéressés par l'expérience, vous pouvez suivre son périple ici : http://runningwild.top-depart.com
Cynophobes s'abstenir !
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg (133.1 Kio) Consulté 1810 fois
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 09 Jan 2014, 17:16

marat 3h00 ? a écrit:A quand le OFF "des records" : record du tunnel + record du tour de l'ubs + record du tour du parc tête d'or ?

Je vois bien un OFF en léger nocturne avec contre la montre pour chaque record :


j'ai commencé à travailler sur un off. voici ce que ça donnerai en équilibrant les temps d'efforts cool et les temps d'efforts + marqués :

1 tour du parc de la tête d'or en échauffement et repérage du parcours + aller jsuqu'à l'entrée du tunnel sous la croix-rousse avec exercices pré-efforts violent => 5Km d'échauffement
puis
record de la traversé du tunnel, en CLM individuel avec départ toutes les 10", en ordre inverse de la VMA des participants => 1,7km à fond
puis
aller jusqu'au départ de l'UB de la Sarra + 1 tour en mode cool, histoire que tous le monde récupère => 4,5 Km tranquille
puis
record du tour suivant le tracé de l'UBS avec départ groupé => 1,9Km à fond
puis
retour devant l'entrée du parc de la tête d'or en mode récup pour ramener tout le monde et laisser le temps de calculer l'addition des temps des 2 CLM déterminant l'horaire de départ pour la dernière accélération => 5Km tranquille
puis
record du tour du parc de la tête d'or avec un départ façon biathlon, à la seconde près, mais en ordre inverse des perfs réalisées juste avant, histoire qu'on finissent tous à peu près en même temps => 3,8Km avec les forces encore présentes...

Cela permettrai aussi à ceux qui ne "le" sente pas de ne pas faire le dernier tour du parc.

Que pensez-vous de faire ça un vendredi soir ou un samedi soir ou uun matin en week-end ?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 09 Jan 2014, 17:21

marat 3h00 ? a écrit:Que pensez-vous de faire ça un vendredi soir ou un samedi soir ou uun matin en week-end ?

Environ 22 kms c'est ça ? Compter 3h00 avec les échauffements pour être large. L'idée est bonne. Je dis oui pour ma part, excellent exercice et ça peut faire concurrence dans un autre genre au off 25 bosses de Paris (vraiment un autre genre, du style instaurer un must off à Lyon). A renouveler peut être 2 à 3 fois dans l'année pour donner du corps à cette sortie. After bien sûr obligatoire.
Je signe ! Mais pas pour un vendredi soir (judo des petits) mais un samedi soir ou dimanche matin, banco pour moi ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marcalito » 09 Jan 2014, 17:28

Un samedi ou dimanche matin serait top.
Très intéressé même si ça fait un peu long je trouve.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 09 Jan 2014, 17:31

marat 3h00 ? a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:A quand le OFF "des records" : record du tunnel + record du tour de l'ubs + record du tour du parc tête d'or ?

Je vois bien un OFF en léger nocturne avec contre la montre pour chaque record :


j'ai commencé à travailler sur un off. voici ce que ça donnerai en équilibrant les temps d'efforts cool et les temps d'efforts + marqués :

1 tour du parc de la tête d'or en échauffement et repérage du parcours + aller jsuqu'à l'entrée du tunnel sous la croix-rousse avec exercices pré-efforts violent => 5Km d'échauffement
puis
record de la traversé du tunnel, en CLM individuel avec départ toutes les 10", en ordre inverse de la VMA des participants => 1,7km à fond
puis
aller jusqu'au départ de l'UB de la Sarra + 1 tour en mode cool, histoire que tous le monde récupère => 4,5 Km tranquille
puis
record du tour suivant le tracé de l'UBS avec départ groupé => 1,9Km à fond
puis
retour devant l'entrée du parc de la tête d'or en mode récup pour ramener tout le monde et laisser le temps de calculer l'addition des temps des 2 CLM déterminant l'horaire de départ pour la dernière accélération => 5Km tranquille
puis
record du tour du parc de la tête d'or avec un départ façon biathlon, à la seconde près, mais en ordre inverse des perfs réalisées juste avant, histoire qu'on finissent tous à peu près en même temps => 3,8Km avec les forces encore présentes...

Cela permettrai aussi à ceux qui ne "le" sente pas de ne pas faire le dernier tour du parc.

Que pensez-vous de faire ça un vendredi soir ou un samedi soir ou uun matin en week-end ?


Et le record ravito ????

Non mais sérieux, ça va pas bien dans ta tête ! Et vous dites oui à ça ?! Qui c'est qui ramasse à la petite cuillère à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 09 Jan 2014, 18:12

L'idée de Marat est intéressante mais.... pas pour moi !
trop long, trop dur, trop chrono, trop en ville (je sais, je sais, c'est moi qui en ait parlé le premier du tunnel mais je cours en ville la semaine parce que je n'ai pas le choix !).

Donc, je viendrais peut être en VTT pour filer un coup de main logistique (mais là aussi, c'est hautement improbable car le WE, je ne viens pas en ville, ma religion me l'interdit !). Et il n'y a que le dimanche matin où je peux être disponible.

Zetes quand même des fous furieux !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 09 Jan 2014, 22:59

ogo a écrit:Alléchants tous ces projets ! 2014 démarre sur les chapeaux de roues. De mon côté, un peu boiteux. La douleur à la hanche qui m'avait gâché mon début de saison l'an passé a ressurgi subitement. Je vais quand même tenter les Coursières en mode sortie longue et si ça va pas je vous encouragerai. :D

Sinon, pour les amateurs de voyages un peu atypiques, mon frère dont, certains d'entre vous ont fait la connaissance lors de la STL, est parti courir au Maroc, des neiges de l'Atlas aux dunes du désert.
Si vous êtes intéressés par l'expérience, vous pouvez suivre son périple ici : http://runningwild.top-depart.com
Cynophobes s'abstenir !
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg


C'est complètement incroyable cette aventure !!
J'ai dévoré le blog !! Ton frère est quelqu'un d'assez exceptionnel du haut de ses 28 ans !! Flippantes ces rencontres avec les chiens...
je lui souhaite une belle aventure !! (je n'ai pas trouvé le moyen de lui laisser un message sur son site)
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 09 Jan 2014, 23:17

franck de Brignais a écrit:
ogo a écrit:Alléchants tous ces projets ! 2014 démarre sur les chapeaux de roues. De mon côté, un peu boiteux. La douleur à la hanche qui m'avait gâché mon début de saison l'an passé a ressurgi subitement. Je vais quand même tenter les Coursières en mode sortie longue et si ça va pas je vous encouragerai. :D

Sinon, pour les amateurs de voyages un peu atypiques, mon frère dont, certains d'entre vous ont fait la connaissance lors de la STL, est parti courir au Maroc, des neiges de l'Atlas aux dunes du désert.
Si vous êtes intéressés par l'expérience, vous pouvez suivre son périple ici : http://runningwild.top-depart.com
Cynophobes s'abstenir !
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg


C'est complètement incroyable cette aventure !!
J'ai dévoré le blog !! Ton frère est quelqu'un d'assez exceptionnel du haut de ses 28 ans !! Flippantes ces rencontres avec les chiens...
je lui souhaite une belle aventure !! (je n'ai pas trouvé le moyen de lui laisser un message sur son site)


ah, oui, c'est un peu bien !!!!!!!

quelle famille. je plains un peu les parents, j'espère qu'ils ne sont pas bileux.

Il écrit pas mal non plus le petit frère... Son passage sur la vie raisonnable est magnifique.

Et moi qui ne suis pas un papi comme Franck, je suis arrivé à laisser un message nananananère !

vivement la suite....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Khioube » 10 Jan 2014, 11:26

Salut à tous !

Étant encore loin d'être un papi, je fréquente assidûment les réseaux sociaux, et j'ai constaté ce matin que la date de l'Urban Trail by Night a été modifiée : l'épreuve aura finalement lieu le 8/11. Pour ceux qui sont déjà en train de planifier leur programme pour l'année, c'est bon à savoir...
Bon weekend à tous, par avance ! Le mien sera londonien... lucky me! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 10 Jan 2014, 11:53

Parfait pour préparer la SaintéLyon en somme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Spir » 10 Jan 2014, 14:44

Mamanpat a écrit:Parfait pour préparer la SaintéLyon en somme ! :wink:


A croire que les organisateurs ont bien fait les choses :wink:

Super cette idée d'enchainements de CLM ! Dommage, je ne pourrai participer à rien de tel avant début mars... :cry:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6590
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TomTrailRunner » 10 Jan 2014, 19:41

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Que pensez-vous de faire ça un vendredi soir ou un samedi soir ou uun matin en week-end ?

Environ 22 kms c'est ça ? Compter 3h00 avec les échauffements pour être large. L'idée est bonne. Je dis oui pour ma part, excellent exercice et ça peut faire concurrence dans un autre genre au off 25 bosses de Paris (vraiment un autre genre, du style instaurer un must off à Lyon). A renouveler peut être 2 à 3 fois dans l'année pour donner du corps à cette sortie. After bien sûr obligatoire.
Je signe ! Mais pas pour un vendredi soir (judo des petits) mais un samedi soir ou dimanche matin, banco pour moi ! ;)

le matin c'est plein non ?
je prefere le soir : pourquoi pas le dimanche d'ailleurs histoire de prolonger le we jusqu'au bout :?:


Tom partant
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 10 Jan 2014, 20:45

ogo a écrit:Alléchants tous ces projets ! 2014 démarre sur les chapeaux de roues. De mon côté, un peu boiteux. La douleur à la hanche qui m'avait gâché mon début de saison l'an passé a ressurgi subitement. Je vais quand même tenter les Coursières en mode sortie longue et si ça va pas je vous encouragerai. :D

Sinon, pour les amateurs de voyages un peu atypiques, mon frère dont, certains d'entre vous ont fait la connaissance lors de la STL, est parti courir au Maroc, des neiges de l'Atlas aux dunes du désert.
Si vous êtes intéressés par l'expérience, vous pouvez suivre son périple ici : http://runningwild.top-depart.com
Cynophobes s'abstenir !
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg

Ils sont incroyable dans c'te famille :wink: . Respect à ton frangin :o :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 11 Jan 2014, 10:37

lalan a écrit:
ogo a écrit:Alléchants tous ces projets ! 2014 démarre sur les chapeaux de roues. De mon côté, un peu boiteux. La douleur à la hanche qui m'avait gâché mon début de saison l'an passé a ressurgi subitement. Je vais quand même tenter les Coursières en mode sortie longue et si ça va pas je vous encouragerai. :D

Sinon, pour les amateurs de voyages un peu atypiques, mon frère dont, certains d'entre vous ont fait la connaissance lors de la STL, est parti courir au Maroc, des neiges de l'Atlas aux dunes du désert.
Si vous êtes intéressés par l'expérience, vous pouvez suivre son périple ici : http://runningwild.top-depart.com
Cynophobes s'abstenir !
1545981_10152200383570955_1580125914_n.jpg

Ils sont incroyable dans c'te famille :wink: . Respect à ton frangin :o :D

+1 ! ;)
Brrrr les chiens :evil:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar turtlerunforfun » 11 Jan 2014, 14:35

J'adore l'idée de marat', c'est un truc à la con comme je les aime ! Alors partant selon les dates, sinon je le testerai en solo durant les vacances de mars.
Avatar de l’utilisateur
turtlerunforfun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 282
Inscrit le: 05 Juil 2009, 15:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 11 Jan 2014, 17:03

Je pensais alors à tous ces gens, chez nous, qui lâchent à contrecœur quelques centimes pour se débarrasser du clochard qui a le toupet de leur renvoyer en plein visage le reflet de leur mode de vie. Ils repartent alors, un peu honteux mais soulagés d’avoir aidé ce brave clochard. Je décidais alors de prétendre à mieux qu’une conscience à 20 centimes.

J'aime bcp ces mots et cette introspection. :)
Certains aimeraient vivre des aventures; d'autres les lisent en rêvant et certains se la créent, la vivent et la font partager. Bravo la famille ogo, je pense que vos parents ont de quoi être fiers des personnes que vous êtes devenues !
Si vous faites quelques colloques ensemble tous les deux, faites le savoir surtout ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ogo » 11 Jan 2014, 20:18

Merci pour lui. Vos messages lui feront plaisir. Aux dernières nouvelles, il a modifié son itinéraire après avoir constaté qu'il n'avait aucun plaisir à courir sur la route. Il a fait du stop jusqu'à Erfoud et va reprendre sa course en direction de Merzouga en passant par le fameux Erg Chebbi.
A demain à St Martin :D
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:06

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Jan 2014, 15:46

Et hop ! Il est en ligne !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar TwoTiVal » 14 Jan 2014, 16:14

Le 22 Fevrier 2013, nous étions nombreux aux milmil's (http://milmils.over-blog.com/).
Hâte d'y être de nouveau !
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !