AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Pegase » 19 Août 2009, 20:42

fanfan59 a écrit:
J'ai reçu ce sms à midi : "j'ai trouvé un'barak à frites tenue par des chtis !" finalement tout s'arrange, il a du récupérer des forces :lol: :lol:

Y'a que Fifi pour te trouver des plans pareils :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 19 Août 2009, 22:43

MERCI A VOUS TOUS LES AMIS ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce soir, Fifi a trouvé un gîte où il a pu prendre une bonne douche, se raser et s'alimenter solidement. Il a effectivement souffert de la chaleur aujourd'hui mais est vraiment très heureux de son aventure. Il voit des paysages magnifiques dans une région qu'il aime ... Bref ! notre Fifi est heureux :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit à tous, je vous embrasse, à demain :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 20 Août 2009, 11:16

Finalement, en repas d'hier soir Fifi a eu droit au barbecue et quel barcecue ! une côte de sanglier :lol: :lol:

Ce midi, il a atteint le haut du Grand Ballon. "C'est superbe, si tu voyais la vue, waouh ! en plus y'a du vent..." tout ému le Fifi :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 20 Août 2009, 11:21

fanfan59 a écrit:Finalement, en repas d'hier soir Fifi a eu droit au barbecue et quel barcecue ! une côte de sanglier :lol: :lol:

Ce midi, il a atteint le haut du Grand Ballon. "C'est superbe, si tu voyais la vue, waouh ! en plus y'a du vent..." tout ému le Fifi :wink:

Chtigrincheux et son repas : :D

Image

Ça lui va bien les couettes non ?
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar fanfan59 » 20 Août 2009, 20:54

Pour ton information Vincent, ce midi Fifi a mangé une assiette de charcuterie, une choucroute et une tarte aux myrtilles tout cela agrémenté par des amer bier !
Tu as raison, il lui ressemble drôlement et apparemment il est, lui aussi, tombé dedans lorsqu'il était petit :lol: :lol: :lol: :wink:

Ce soir il dort de nouveau dans une auberge, 30 lits pour lui tout seul ! Il est à Hahnenbrünnen pour ceux qui connaissent. Sa journée fut très bonne malgré le même problème rencontré hier, à savoir que les panneaux directionnels ont été enlevés.
Les orages se font menaçants, je suis contente qu'il soit à l'abri.

Bonne soirée à vous tous :wink: :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar randoaski » 21 Août 2009, 06:56

Il est donc au premier ravito de la course des cretes Vosgiennes. A partir de là il ne devrait plus se perdre: il y a tous les petits panneaux de la course qui sont en place et qui peuvent lui indiqué le chemin de la ligne de cretes pendant... 33km.
Bonne journée à lui.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 21 Août 2009, 07:15

Merci pour ces renseignements :lol: Aujourd'hui ça devrait être la galère car la météo annonce des orages toute la journée :oops: J'espère qu'il ne fera pas d'imprudence et se mettra à l'abri....
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 21 Août 2009, 07:59

Je confirme j'etais au honneck hier les panneaux sont en place mais le balisage est de toute façon excellent sur les crêtes.
Sontseul pbr de la journée sera cote météo car les orages sont la depuis le petit matin et sur les crêtes il n'y a pas trop d'abri mais point positif il fait enfin moins chaud
courage au chti il est dans une partie magnifique des Vosges il va en prendre plein les mirettes
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 21 Août 2009, 11:20

Effectivement il drache encore et encore, parfois il est obligé de s'arrêter car la visibilité est quasi nulle. Il vient juste de trouver un endroit pour se restaurer : au Hohneck. :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 21 Août 2009, 14:38

fanfan59 a écrit:Pour ton information Vincent, ce midi Fifi a mangé une assiette de charcuterie, une choucroute et une tarte aux myrtilles tout cela agrémenté par des amer bier !
Tu as raison, il lui ressemble drôlement et apparemment il est, lui aussi, tombé dedans lorsqu'il était petit :lol: :lol: :lol: :wink:

Salut Fanfan :wink:
J'ai pas tout compris :?: il doit faire du beurre ou en perdre :?: :wink:

Embrasse le pour moi et dit lui de ne pas tout boire et dans laisser au fond du Grand Ballon. :lol: :lol:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar fanfan59 » 21 Août 2009, 18:07

Il est incorrigible ce gaulois !!!!

Merci beaucoup Laurent, je transmets à Fifi

Au fait, tu viens au semi de Lille pour faire l'ouverture de la braderie avec ses coques de moules sur le trottoir, son odeur de frites et de bière :lol: :lol: :lol: Dis comme ça je suis persuadée que tu vas être tenté :lol: :wink: Y'a de la place à l'appart :wink: Grosses baisses
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 21 Août 2009, 20:20

Malgré le mauvais temps toute la journée, Fifi a apparemment réalisé la plus longue distance. Crète du Bonhomme, il dort dans un gîte à l'étang du devin.
Les pieds en ont pris un sacré coup avec des ampoules.

Toujours aussi heureux de son aventure :lol: :lol:
fanfan59
Kikoureur ki kour

ok

Messagepar soeurette » 22 Août 2009, 13:02

salut , ok merci pour me donner l' adresse, j' ai pu voir les peripecies de mon grand dadet, une nouvelle aventure a raconter aux petits....

big bisous :D
soeurette
Kikoureur timide

Messagepar Tortue géniale » 22 Août 2009, 15:17

Dans la série des dernières nouvelles d'Alsace :
Oui, je suis bien vivant.
Moui, j'essaye de reprendre le sport correctement et ce n'est pas simple !
Non, je ne t'ai pas oublié cher Astra, mais j'attends juste que tu m'écrase un matin sur le parking pour que je percute !
Bref, je ne vous ai pas oublié, mais les temps sont durs !
J'ai même réussi à laisser le petit à mes beaux- parents pour 03 jours en Lorraire où je me suis permis ma folie de l'année : partir de Gensbourg à OBERHASLACH pour la porte de pierre puis retour en passant par le petit Katzenberg.
01h30 de joie intense en soirée, croyez- moi !
Ah plaisir solitaire, quand tu nous tient !...
Je vous embrasse tous.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 22 Août 2009, 18:04

le grincheux était à 12H45 "à la pierre aux trois bancs" pour se restaurer. A 19H, aucun gîte, aucune auberge où dormir, juste des endroits à 50€ la nuit, il continue donc à courir...
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 22 Août 2009, 21:26

21H00 la toile de tente est plantée, le réchaud maison allumé, la nuit sera cette fois à la belle étoile. Ribeauvillé a été quitté sans regret, ce grand bonhomme avec le bâton de pélerin ne semblait pas être le bienvenue parmi la bourgeoisie. La rage au ventre, Fifi a retrouvé les forces pour grimper de nouveau... Bonne nuit chéri :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 23 Août 2009, 08:55

Quelques kil de plus et il venait a la maison, il pouvait même planter la tente ds le jardin s'il tenait vraiment au camping :evil:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 23 Août 2009, 09:16

Salut Stef ! Dommage effectivement. Ne t'inquiète pas sa nuit a été "enrichissante, l'essentiel est ancré instinctivement en nous" (dixit Fifi). Il a dormi à 20m d'une rivière avec les animaux :lol: :lol: et a été réveillé en pleine nuit par un volatile style grosse buse. Il est ravi !

A 8H30 il était à Thannkirch et son émerveillement devant la beauté de ce village me laisse penser que nous y retournerons ensembles d'ici peu :lol: :lol:
Promis on passera te voir, j'aimerais faire ta connaissance tout de même ! :wink:

Notre bon et beau Laurent (Astra) le récupère probablement dans l'après-midi. Ah ces deux là ! Laurent, malgré sa petite barbe, lui fera un smack de ma part :lol: Comme c'est beau l'Amour :lol: :lol: :lol:

En tout cas MERCI à vous tous et au plaisir de tous vous voir, soit en Alsace, soit dans le Nord où la porte vous est grande ouverte :lol: :lol: :lol: :lol:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 23 Août 2009, 13:55

Une petite chose qui a complètement halluciné notre Grincheux : il a fait une drôle de rencontre. Un mec, pantalon à pinces, chemisette et mocassins en pleine ascension ! Le jeune homme voulait un peu s'aérer car il s'ennuyait au mariage où il était. Résultat, il s'était perdu et avait soif. Fifi lui a indiqué un point d'eau et l'a accompagné durant 2 km environs pour lui montrer la route à suivre. En ville, les gens les regardaient bizarrement, on se demande bien pourquoi :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 23 Août 2009, 17:33

Voilà ! Il en a terminé et attend désormais Laurent (Astra) à une terrasse d'Andlau pour leur smack de retrouvailles :wink: Profites-en bien Laurent, demain ce sera mon tour :lol: :lol: :lol:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 23 Août 2009, 17:40

Bravo à Fifi pour ce défi :P
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 24 Août 2009, 14:14

fanfan59 a écrit:Voilà ! Il en a terminé et attend désormais Laurent (Astra) à une terrasse d'Andlau pour leur smack de retrouvailles :wink: Profites-en bien Laurent, demain ce sera mon tour :lol: :lol: :lol:

En bon sportif qu'il est, il a surement prit "une boisson d'attente" :)

BRAVO pour ta belle balade, et bon retour à la maison Fifi.
Ça va être ta fête ce soir !
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 24 Août 2009, 19:10

Alsace et Alsaciens merci ...
http://picasaweb.google.com/chtigrinche ... grincheux#

à suivre :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 24 Août 2009, 19:54

Bravo à toi Philippe, belle aventure. Tes photos sont magnifiques. t'aurais pas été formé par David toi ? :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 24 Août 2009, 20:34

chtigrincheux a écrit:Alsace et Alsaciens merci ...

Magnifique
,
je pense qu'après ce périple tu mérites d'être invité comme membre d'honneur à la Course des Crêtes du WE prochain. :wink:
J'attends avec impatience la suite.
Vraiment très original ton périple, cela me donne des idées.
Merci_le_chrigrincheux_pour_me_faire_revivre_tous_ces_bô_chemins.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 24 Août 2009, 22:18

Joli périple mon Phiphi :wink:
soigne tes pieds et RDV à Lille pour une chopine :lol:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar redpanda » 25 Août 2009, 05:52

:wink: respect phiphi :wink:
a refaire en hiver :roll:
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 25 Août 2009, 12:03

La cigogne en a rêvé, Chtigrincheux l'a fait.....

Respect.

Olive
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Manuwak59 » 25 Août 2009, 12:34

Super Phiphi, ça devait être génial !!!
J'espère te croiser bientôt......
Manu.
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 25 Août 2009, 14:26

Mouais... ça c'est la classe ! Bravo Philippe ! Ca donne de belles idées ! Hein coach... :roll:

Loop_respect_Fifi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 25 Août 2009, 19:09

Petite improvisation perso

Image

Si c'est "good" je la transmet au club Vosgien.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 25 Août 2009, 20:40

Excellent !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 26 Août 2009, 15:29

chtigrincheux a écrit:Petite improvisation perso

Image

Si c'est "good" je la transmet au club Vosgien.

Me revoilà après quelques jours entre problèmes informatiques et du boulot en veux-tu en voilà.
Content que mon Fifi soit arrivé au bout et qu'il se soit éclaté! :P
Bravo car ça devait pas être rien... :wink:

Au fait sur la photo comment as-tu fait pour prendre en photo le Yéti??? :shock: :twisted:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 26 Août 2009, 19:00

Un peu de lecture :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-85 ... cheux.html

Aucun regret bien au contraire...
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar La cigogne » 26 Août 2009, 21:01

Hay-David a écrit:
Au fait sur la photo comment as-tu fait pour prendre en photo le Yéti??? :shock: :twisted:

Plutôt que Yéti, la première pensée fut pour une statue de poilu dans les environs du Vieil-Armand (je la fais en français pour les non initiés :) )

Avec la cape (côté gauche de la photo) le casque (buff en fait) la cartouchière sur la droite (??) et le bâton étant bien évidemment le fusil :? Et sur les épaules, on dirait un brelage .......

Une statue en bronze grandeure nature de soldat de 14 tombé au champ d'honneur dans les environs du Hartmannswillerkopf (en VO cette fois :wink: ) fut ma première impression.

Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait de notre Fifi :oops:

Ouais bon çà va.......

Je la trouve "puissante" cette photo. Il s'en dégage quelque chose....... (et pas qu'une odeur de pieds bien sûr :lol: )

Moi je dis good et feu patate :wink:

Olive
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar l'ourson » 26 Août 2009, 21:55

JLW a écrit:
chtigrincheux a écrit:Alsace et Alsaciens merci ...

Magnifique
,
je pense qu'après ce périple tu mérites d'être invité comme membre d'honneur à la Course des Crêtes du WE prochain. :wink:
J'attends avec impatience la suite.
Vraiment très original ton périple, cela me donne des idées.
Merci_le_chrigrincheux_pour_me_faire_revivre_tous_ces_bô_chemins.

==) TAFDAK ! Fifi, viens avek nous et si tu sais pas où dormir je veux bien te faire une place dans ma Quetchua 2" au camping

http://www.kaysersberg.com/LEI/Camping% ... =0,2015345

mais à une seule condition.. : je dors sur le dos :lol: :lol:

L'Ourson_on_sait_jamais_ :oops: :wink:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Août 2009, 15:52

Le premier ultra trail de l’est de la France est prévu le 25 septembre 2010 d’environ 110 km et 4200 m D+

http://www.traildesleuques.com/index.ph ... e&Itemid=1

Je me ferais bien cette année les 41kms et ses 1700m de dénivelé positif :!: :!: :!: :!:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 02 Sep 2009, 16:08

Salut à tous,

alors pour cette rentrée, vous avez prévu quoi comme course et surtout c'est quand la prochaine sortie des kikous d'Alsace, même si je n'en suis plus physiquement, je vous ai bien sûr tous adopté alors pas question de vous laisser tomber! Allez qui monte la prochaine sortie pour rassembler tous les kikous de la région?
Histoire de se raconter les vacances tout en courant pour ne pas voir les côtes et les km défiler... :lol:

Allez tenez moi au jus! :wink:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 02 Sep 2009, 17:04

Nostalgie David ? T'inquietes on t'oublie pas non plus, même si t'es plus la avec l'APN t'es tjrs ds nos esprits
normalement je devrais reproposer les sorties du dimanche matin prochainement. Enfin entre l'ecureuil qui va bientôt se déplacer en fauteuil si il continue comme Ca et les abscents je risque de me retrouver souvent seul, ou avec Marie.
Et toi comment va, Meg t'as rejoint?
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 05 Sep 2009, 22:22

Hay-David a écrit:Salut à tous,

alors pour cette rentrée, vous avez prévu quoi comme course et surtout c'est quand la prochaine sortie des kikous d'Alsace, même si je n'en suis plus physiquement, je vous ai bien sûr tous adopté alors pas question de vous laisser tomber! Allez qui monte la prochaine sortie pour rassembler tous les kikous de la région?
Histoire de se raconter les vacances tout en courant pour ne pas voir les côtes et les km défiler... :lol:

Allez tenez moi au jus! :wink:

Salut David,
j'ai rattaqué cette rentrée avec les 10 km de Schweighouse, en préparation du 10 kil de Sélestat dans un mois. L'objectif de Sélestat était de réussir à passer cette fameuse barre de moins de 40'. Et bien c'est chose faite dès aujourd'hui, j'ai explosé mon record de 40'44 à 38'57. Je suis super content. Bon je sais tout est relatif, mais pour mon niveau je trouve que c'est bien :lol:
D'ailleurs, qui sera là le 11/10 à Sélestat
:wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi