GRR 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: [LIVE] GRR 2012

Messagepar rapace74 » 22 Oct 2012, 20:34

Je suis allez voir un angiologie samedi matin... Pas de phlébite ni de déchirure..histoire de me dégoutter un peu plus!!!! Mais j'aurai eu une crise d'insuffisance veineuse qui est toujours douloureuse.....

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Luc77 » 22 Oct 2012, 20:44

Plus 1000 réponses pour le GRR2012. C'est impressionant. L'origole 2012 et Hospitaliers 2012 annonce un bon cru. A suivre. :D
Luc77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Luc77 » 22 Oct 2012, 20:48

Pardon Rapace74 pour le post hors sujet.... bonne récup et bon courage pour la suite.
Luc77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jérémie C » 23 Oct 2012, 07:26

rapace74 a écrit:Je suis allez voir un angiologie samedi matin... Pas de phlébite ni de déchirure..histoire de me dégoutter un peu plus!!!! Mais j'aurai eu une crise d'insuffisance veineuse qui est toujours douloureuse.....

Ouais, tu voulais aller à l'apéro plus vite quoi :mrgreen:
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 23 Oct 2012, 07:45

rapace74 a écrit:Mais j'aurai eu une crise d'insuffisance veineuse qui est toujours douloureuse.....

Quels effets ce phénomène peut il entrainer?
je ne connaissais pas.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 24 Oct 2012, 00:04

Ouaouh!!! C'était vraiment un live de fou!!! Je vois que certains n'ont pas du dormir non plus beaucoup pendant la course devant leur écran!
De retour en métropole malgré la grève dans les aeroports, c'est difficile pour nous d'atterrir (!) après les quelques jours que nous venons de passer. C'est vraiment une course hors-norme: l'ambiance et la ferveur du public tout le long du parcours sont vraiment incroyables, c'est la fête tout le long! (dans les villages, hein, parce qu'au milieu du sentier scout de Mafate il n'y a évidemment pas grand monde :mrgreen: ).
Mais cette année, pas beaucoup de jolies photos: 24 heures sous la pluie et dans la gadoue, la moitié du temps passé de nuit, pour le tourisme c'est un peu juste. Et quand il commence à faire soleil, on a l'impression d'être dans un four, et on ne pense alors qu'à se passer sous l'eau fraîche (c'est un comble). Mais cahin-caha on arrive jusqu'au bout, on ne fait même plus attention aux ravins qu'il y a de partout (il y a quand même des mains-courantes aux endroits les plus exposés), à chaque pointage c'est la cour des miracles avec des coureurs étalés dans tous les sens.
Mais on vit une grande aventure, évidemment inoubliable, et passer la ligne en finisher procure toujours autant d'émotion. Et le teeshirt jaune criard, ben... il est vraiment chouette et on le gardera précieusement!
En tous cas, bravo à tous les kikous. J'ai pu partager la déception de Manu à Cilaos pour cette blessure, il était pourtant bien parti, et s'amusait comme un petit fou dans les descentes...
Et Françoise a fait une superbe course, même plus peur des barrières horaires... Et à la Redoute 5 heures de moins qu'il y a deux ans, à mi classement des féminines, (dernière en 2010)... J'ai de la chance, elle rajeunit tous les jours :D :D :D . C'est chouette la Réunion!

Image
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 24 Oct 2012, 00:27

cakou a écrit:http://www.clicanoo.re/344060-grand-raid-les-resultats-definitifs.html

Tout les classements OFFICIEL

dont le classement par équipe Hommes 1er VIRBAC MEN

et le classement par équipe femmes 3éme VIRBAC WOMEN

XAVIER DESPRINGRE a GAGNE LE GRAND RAID 2012 par équipe hommes
Françoise sur la troisiéme marche .

Qui a des photos du podium?

Effectivement, nos équipes (Virbac men pour moi, 32 coureurs, et Virbac Women pour Françoise, 11 coureuses) ont réussi de bonnes performances: première chez les hommes :D et troisième chez les femmes :D :D :D . Mais pas moyen de trouver ce classement où que ce soit sur le site ou chez les organisateurs, on a été appelé au dernier moment (et avec les teams Salomon, Lafuma, Quechua etc, nous n'y croyions pas vraiment...)
Le classement est fait en additionnant le rang de chacun des trois premier de chaque équipe (et Françoise et moi ne sommes que cinquième de nos équipes respectives): mais pour les filles, classement scratch général ou scratch filles?

Mais bon, on a fêté ça dignement dimanche soir chez les vétos :oops: :roll: :lol: Et avec des résultats comme ça, on va pouvoir remettre ça l'année prochaine avec le labo! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour mémoire, les trois premiers de chez nous, (vous en connaissez certainement un ou deux!): Philippe REGNIER en 37h53, Eric ARVEUX en 41h00 et Pascal LILLIAZ en 43h51...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 24 Oct 2012, 05:55

Xavhië a écrit:C'est vraiment une course hors-norme: l'ambiance et la ferveur du public tout le long du parcours sont vraiment incroyables, c'est la fête tout le long

bon atterissage et encore bravo pour être aller l'un et l'autre au bout de cette course !!!

L'accueil chaleureux des réunionnais aux participants du grand raid revient dans beaucoup de commentaires ... et l'ambiance entre les coureurs dans cette épreuve aussi longue et difficile ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar cakou » 24 Oct 2012, 08:05

Xavhië a écrit:
cakou a écrit:http://www.clicanoo.re/344060-grand-raid-les-resultats-definitifs.html

Tout les classements OFFICIEL

dont le classement par équipe Hommes 1er VIRBAC MEN

et le classement par équipe femmes 3éme VIRBAC WOMEN

XAVIER DESPRINGRE a GAGNE LE GRAND RAID 2012 par équipe hommes
Françoise sur la troisiéme marche .

Qui a des photos du podium?

Effectivement, nos équipes (Virbac men pour moi, 32 coureurs, et Virbac Women pour Françoise, 11 coureuses) ont réussi de bonnes performances: première chez les hommes :D et troisième chez les femmes :D :D :D . Mais pas moyen de trouver ce classement où que ce soit sur le site ou chez les organisateurs, on a été appelé au dernier moment (et avec les teams Salomon, Lafuma, Quechua etc, nous n'y croyions pas vraiment...)je comprend Le classement est fait en additionnant le rang de chacun des trois premier de chaque équipe (et Françoise et moi ne sommes que cinquième de nos équipes respectives)Toutes l'équipe gagne méme les abandons:
mais pour les filles, classement scratch général ou scratch filles? scratch filles
Mais bon, on a fêté ça dignement dimanche soir chez les vétos :oops: :roll: :lol: Et avec des résultats comme ça, on va pouvoir remettre ça l'année prochaine avec le labo! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour mémoire, les trois premiers de chez nous, (vous en connaissez certainement un ou deux!): Philippe REGNIER en 37h53, Eric ARVEUX en 41h00 et Pascal LILLIAZ en 43h51...

Non les seul que j'ai rencontré c'est les Despringre :)

Tous tes copains n'étaient pas inscrits sous VIRBAC MEN il n'y en avaient que 19 dans l'équipe.
Antoine,Arbrard,Regnier,Lillaz,Girard,Despringre,Camagna,Iratzoquy,Arveux,Durand,Desert,Nicolas,
Carlier,Boutant,O,Fortane,Lima,Cheneval,Maudet.
Et voila pourquoi je voulais une photo d'un podium pris d'assaut par une équipe vainqueur surprise!
mais visiblement trop surprise :|

p
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 24 Oct 2012, 13:49

Xavhië a écrit:Image

Tiens, le Solitaire fait des adeptes?
Benman
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 24 Oct 2012, 13:53

cakou a écrit:Et voila pourquoi je voulais une photo d'un podium pris d'assaut par une équipe vainqueur surprise!

Effectivement, trop surprise: mais les équipes Salomon, Lafuma, Quechua, etc n'ont pas été classées, trop d'abandon chez eux, elles n'avaient plus trois coureurs à l'arrivée (sauf chez les filles, les deux premières équipes sont le Team Salomon Filles et les Filles de Running Conseil).
J'ai essayé de trouver ce classement par équipe quelque part dimanche après-midi, il n'était disponible nulle part et les organisateurs avaient d'autres chats à fouetter... Nous avons dû rentrer à Saint Gilles avant la remise des prix, certains étant un peu fatigués (on se demande pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). C'est vraiment dommage, trente vétos sur un podium ça fait du bruit!!!
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 24 Oct 2012, 15:18

OUAHOUHHH, quel suivi exceptionnel, à la hauteur d'un tel événement !! :shock: :D
Bravo, et merci à tous pour vos contributions respectives (maxi dédicace à Bubulle :wink: )

Je suis donc arrivé au bout de cet énorme morceau. Mais que ce fut difficile... :? Je tiens ma revanche sur mes 2 abandons de l'année (Ecotrail + Montagn'hard) grâce à nombre d'entre vous qui ont réussi à me persuader que j'avais les capacités à aller au bout.
Il semble que je les avais en effet, mais il n'y avait rien de trop :oops: :roll:
Alors un IMMENCE MERCI à vous, à qui je dois cette satisfaction, certes un peu masochiste, d'avoir dompté ce géant :D

Maintenant, place au boulot, heu, je veux dire à la récup, et au recouvrement de mon intégrité physique (2 tendinites, maxi ampoule, oedemes, 4 ongles pulvérisés :oops: ), et j'espère maintenant avoir la capacité à retranscrire par écrit les très nombreuses heures passées à crapahuter ces sentiers réunionnais :!:

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 24 Oct 2012, 16:32

OOOOOUUUUIIII !!!!
Super balade a la Réunion !
Très dure aussi, surtout samedi a 3h du mat'...
Pas de bobo, sauf un coup de soleil attrapé sur le chemin des Anglais, un comble!
Surement un CR dans quelques temps.
Une pensée pour le coureur décèdé et sa famille.
Et pour les Kikous qui se sont blessé.
Dernière édition par CAPCAP le 28 Oct 2012, 12:49, édité 1 fois au total.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 24 Oct 2012, 16:37

bonjour

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -18600.php

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

c'est un peu bizarre de dire qu'il y a de la secheresse a la reunion vu comment il a plu pendant la diagonale des fous et comment les chemins etaient detrempes

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar la panthère » 24 Oct 2012, 18:51

Xavhië a écrit:
cakou a écrit:Et voila pourquoi je voulais une photo d'un podium pris d'assaut par une équipe vainqueur surprise!

Effectivement, trop surprise: mais les équipes Salomon, Lafuma, Quechua, etc n'ont pas été classées, trop d'abandon chez eux, elles n'avaient plus trois coureurs à l'arrivée (sauf chez les filles, les deux premières équipes sont le Team Salomon Filles et les Filles de Running Conseil).
J'ai essayé de trouver ce classement par équipe quelque part dimanche après-midi, il n'était disponible nulle part et les organisateurs avaient d'autres chats à fouetter... Nous avons dû rentrer à Saint Gilles avant la remise des prix, certains étant un peu fatigués (on se demande pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). C'est vraiment dommage, trente vétos sur un podium ça fait du bruit!!!

trop forts :D
encore bravo!
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 25 Oct 2012, 08:11

petit franck a écrit:bonjour

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -18600.php

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

c'est un peu bizarre de dire qu'il y a de la secheresse a la reunion vu comment il a plu pendant la diagonale des fous et comment les chemins etaient detrempes

bonne journee

franck derrien

Franck à la Réunion il y a plein de micros climats, une partie de l'île très arrosée (est) et une très sèche (l'ouest). Et dans l'ouest cela fait 6 mois qu'il n'a pas plu une seule goutte.
Voilà.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Pascaloup » 25 Oct 2012, 09:04

Hello les Kikous !

Bon, même si je ne suis que très peu actif sur le site, je suis quand même un Kikou !

Bravo à tout le monde, termineurs ou pas termineurs, car s'engager sur ce truc de oufs est déjà une victoire.

J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de Vétos Virbac qui gagne par surprise le classement par équipes devant tous les gros teams qui, à cause des nombreux abandons, n'avaient même plus trois arrivants pour pouvoir figurer dans le classement. Nous n'y pensions tellement pas que nous avons repris tranquillement notre bus qui nous attendait pour rentrer à Saint Gilles dimanche en milieu d'après-midi. Comme aucune information n'avait été disponible au sujet de ce classement, nous ne pouvions pas imaginer que ce trophée soit pour nous. Il parait même que les teams Salomon et Lafuma se téléphonaient sans arrêts pour essayer de savoir quel team avait gagné le trophée...

Autant dire que nous étions très très très déçu de ne pas avoir pu monter ainsi sur le podium, car, comme le dit si bien Xavhié, une troupe de vétos sur un podium du GRR, ça aurait fait du bruit et ça aurait encore ajouté un peu d'ambiance ! Le pauvre Philippe, qui était le seul présent, a du se hisser tout seul en haut de la plus haute marche du podium pour aller chercher notre trophée et le faire dédicacer par Emilie et Killian ... Il n'y avait donc dans cette absence du Team Virbac au moment de la remise des prix aucun affront envers l'organisation, mais simplement une contrainte logistique de transport de 50 personnes liée au fait que nous ne pouvions pas imaginer que nous puissions ainsi accéder au podium par équipe, au milieu des gros teams de champions ! Même avec notre poulain de course, Philippe, qui termine dans les trente premiers, sans la moindre assistance !

Bonne récup à tous !
Pascaloup (la chemise verte à fleurs... )
... plus on se perd, plus on en trouve...
Pascaloup
Kikoureur débutant

Messagepar cakou » 25 Oct 2012, 10:50

comme tous les ans des photos sur le site AAz réunion.

photo 89 pascal Penot
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 25 Oct 2012, 12:25

Et les photos (toujours aussi chères, mais bon :roll: ) de Maindru sont ici

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 25 Oct 2012, 15:31

bonjour

bravo a petit merou pour sa diagonale des fous !! :D

son recit sur http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... merou.html

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 25 Oct 2012, 15:34

petit franck a écrit:bravo a petit merou pour sa diagonale des fous !! :D

2011, mais ça n'enlève rien à son mérite :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Mat69 » 26 Oct 2012, 13:09

Bon je t'ai cherché le dimanche de la remise des prix Bikoon mais pas trouvé; J'aurais au moins voulu te payer une bière pour fêter notre t-s finisher :D

Bon ce n'est que partie remise pour d'autres offs ou tours des 25 bosses.

Encore 1 semaine sur place à profiter pour moi avant de pondre tranquillement mon CR.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 26 Oct 2012, 14:15

Mat95 a écrit:Bon je t'ai cherché le dimanche de la remise des prix Bikoon mais pas trouvé; J'aurais au moins voulu te payer une bière pour fêter notre t-s finisher :D

Bon ce n'est que partie remise pour d'autres offs ou tours des 25 bosses.

Encore 1 semaine sur place à profiter pour moi avant de pondre tranquillement mon CR.

Hélas, je n'ai fait qu'une brève apparition à la Redoute dimanche en début d'après-midi (et quasiment sur un brancard... :oops: ).

Comme tu dis ce n'est que partie remise. Si tant est que tu acceptes encore que des poireaux d'un autre monde galopent à tes côtés :wink:
J'en profite pour te féliciter encore une fois pour cette MONSTRUEUSE performance que tu nous a sorti là. CLAP CLAP CLAP CLAP :D

Veinard, profite bien de la fin de ton séjour ! Ce sera l'hiver quand tu rentreras ici :oops: :?

Olivier
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 26 Oct 2012, 14:47

Bikoon a écrit:Comme tu dis ce n'est que partie remise. Si tant est que tu acceptes encore que des poireaux d'un autre monde galopent à tes côtés :wink:
J'en profite pour te féliciter encore une fois pour cette MONSTRUEUSE performance que tu nous a sorti là. CLAP CLAP CLAP CLAP :D
Olivier

Partant également (une fois que Bikoon sera sorti de son brancard :lol: ) j'aurai repris d'ici là le chemin de l'entraînement...
C'est vrai, un grand bravo pour ta 11e place (t'aurai pas pu t'accrocher à la 1ère femme ?) mais je m'en doutais car Olivier t'avais "dénoncé" :wink:
Bonne récup à vous.
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar YannC » 27 Oct 2012, 21:04

Merci pour votre suivi! Pour ma part c'était la première diagonale. Je confirme. L'édition était dantesque avec des conditions difficiles dès le départ, une première partie de course dans le vent, la pluie puis la boue, une seconde très chaude à partir de Mafate. Très (trop?) exigeant. Ce fut l'hécatombe en tête et dans le peloton dès Cilaos.

J'ai essayé de garder un rythme le plus constant possible sur tout la course. Je suis très content pour un premier vrai ultra et de telles conditions. Bravo à tous les participants quels que soient leurs temps ou leur progression. C'était déjà une victoire d'y être et de donner le meilleur.

A+. YannC.
YannC (69)
YannC
Kikoureur timide

Messagepar philkikou » 28 Oct 2012, 09:29

YannC a écrit:Bravo à tous les participants quels que soient leurs temps ou leur progression. C'était déjà une victoire d'y être et de donner le meilleur.

A+. YannC.

=> 1 semaine après cette épreuve, comment se passe votre retour sur terre?

Coté physique , la récup, les soins des petits ou gros bobos ?

.. et coté mental... ?

=> si c'était à refaire , que changeriez-vous ??? (préparation, course, ..)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 28 Oct 2012, 13:04

PhilKiKou a écrit:=> 1 semaine après cette épreuve, comment se passe votre retour sur terre?

.. et coté mental... ?

En ce qui me concerne, retour sur terre rapide par obligation : vol lundi soir et bureau mercredi, sentiment de déphasage assez prégnant :?

Côté physique : ce que j'avais d'abord pris pour une tendinite du genou, sans amélioration au bout d'une semaine, et vu le gonflement, m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un épanchement de synovie :?: , je vais consulter dans la semaine. Les oedèmes ont quasi disparu, et l'énorme ampoule est rentrée dans le rang

Côté mental : RAS, tout va bien, déjà projeté vers de nouveaux objectifs :roll:

Si c'était à refaire, je ne le referais pas :mrgreen: Blague (presque) à part, pas grand chose à changer à ma course, ce qui m'a gêner est je pense plus d'ordre physique que lié à la préparation.
Bien sûr, j'aurais pû en faire plus, mais compte tenu de cette prépa, je suis vraiment très satisfait du résultat.

Côté compte rendu, c'est en cours :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 28 Oct 2012, 13:26

Oups... je suis parti, on en était à la page 8! :shock: et maintenant page 26!!!
Bikoon a écrit:Et les photos (toujours aussi chères, mais bon :roll: ) de Maindru sont ici
Merci, je ne les croyais pas encore en ligne, le lien du site GRR est encore sur la page Maindru 2011!!! :shock:
Et si je mettais ceci comme photo de profil Kikou:
Image
Quand je n'avais pas encore oublié ma casquette K en forêt de Sans Souci... :oops:

Je profite de cette arrivée au bout de la Diagonale (ma première) pour remercier toute l'équipe Kikourou et nombre de Kikous, qui m'ont permis de progresser, avec la mine d'informations que représente ce site! :D :D :D

PhilKiKou a écrit:=> 1 semaine après cette épreuve, comment se passe votre retour sur terre?
.. et coté mental... ?

Pour moi, étrangement tout va bien! :D pas de tendinite, pas d'ampoule, pas de courbature... :D
Juste des crises de faim qui me prennent de temps en temps :lol:
Côté mental, je ne sais pas très bien ce que j'ai réalisé. Ou du moins je suis en décalage avec mon entourage qui ne comprend pas bien ce truc de fou... :?
Bikoon a écrit:Côté mental : RAS, tout va bien, déjà projeté vers de nouveaux objectifs :roll:
Idem, j'ai profité des nombreux coureurs à l'aéroport pour les interroger sur leurs ultras préférés. 8)

Au fait, pourquoi vous vous lancez sur un truc comme cette Diagonale? :?:
Dernière édition par CAPCAP le 28 Oct 2012, 13:41, édité 2 fois au total.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 28 Oct 2012, 13:38

Bikoon a écrit:Comme tu dis ce n'est que partie remise. Si tant est que tu acceptes encore que des poireaux d'un autre monde galopent à tes côtés :wink:

Hey !! Faut pas dire des trucs pareils, pense à ceux qui aimeraient déjà faire comme toi ou même moi !!! :|
Bravo à vous 2, franchement.. je savoure à l'avance le prochain 25 bosses avec vous, on pourrait le faire sitôt que vous serez descendu de l'avion ? :idea:
Comme ça j'ai une petite chance de vous flanquer la pile ! :twisted: Quoique même pas sûr vu que la cheville est toujours déglinguée... :?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 28 Oct 2012, 17:58

Et bien sûr bravo à tous les kikous qui étaient là-bas : les finisseurs bien entendu, mais aussi tous les autres car il faut avoir du cran, et un peu de témérité, pour prendre le départ d'un tel morceau ! :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar poucet » 29 Oct 2012, 05:42

Image Salut les kikous .... sayé, j'ai tout lu .... franchement génial ce live. Bravo à M'sieur Bubulle et à tous les contributeurs :!: :!: :!:

Image BRAVO à tous les kikous qui ce sont lancés sur ce truc de naze :!: :!: :!: Image

J'ai adoré l'ambiance .... coté course : dans le brouillard (c'est le cas de le dire) jusqu'à Cilaos, trés loin de mes prévisions, bien mieux ensuite, jusquà Rivière des Galets ... Alors que je pensais avoir fait le plus dur, un final laborieux sur un parcours sans interet, plus proche d'un parcours du combattant que d'un parcours de trail ... une dernière descente abominable .... plaisir zéro :? Franchement frustré à l'arrivée ...

Bonne récupération à toutes et à tous ...

J'ai hâte de rechausser les runnings sur une course "normale" Image Image Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 29 Oct 2012, 18:17

le recit d'Antoine Guillon est sur son site : LE LIEN
bravo champion !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mat69 » 31 Oct 2012, 05:11

PhilKiKou a écrit:
=> 1 semaine après cette épreuve, comment se passe votre retour sur terre?

.. et coté mental... ?

Pour ma part, 1 semaine après, je suis toujours sur place à profiter. Aucune douleur n'a tenue plus de 3 jours et j'ai déjà refait 6 jours de rando avec nuit en bivouac.

Le mental est au beau fixe (la perf doit aider) mais même avec la proposition d'un dossard élite pour l'an prochain je ne reviendrais pas tout de suite. Par contre ça me conforte dans mes choix de courses, 34h debout ne m'inquiètent plus et je n'ai pas eu une fois envie de dormir.

Pour la prepa, niveau mental rien a changer, niveau physique, pas grand chose, par contre je pense avoir une vraie marge de progression sur le côté régime alimentaire / alcool / clope(de temps en temps mais toujours trop) / sommeil.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 31 Oct 2012, 06:16

poucet a écrit:Image Salut les kikous .... sayé, j'ai tout lu .... franchement génial ce live. Bravo à M'sieur Bubulle et à tous les contributeurs :!: :!: :!:

Image BRAVO à tous les kikous qui ce sont lancés sur ce truc de naze :!: :!: :!: Image

J'ai adoré l'ambiance .... coté course : dans le brouillard (c'est le cas de le dire) jusqu'à Cilaos, trés loin de mes prévisions, bien mieux ensuite, jusquà Rivière des Galets ... Alors que je pensais avoir fait le plus dur, un final laborieux sur un parcours sans interet, plus proche d'un parcours du combattant que d'un parcours de trail ... une dernière descente abominable .... plaisir zéro :? Franchement frustré à l'arrivée ...

Bonne récupération à toutes et à tous ...

J'ai hâte de rechausser les runnings sur une course "normale" Image Image Image

Pour la dernière descente, elle a toujours fait partie du Grand Raid: elle est peut-être abominable mais il n'y a pas d'autres soltions pour arriver à la Redoute. En revanche, effectivement toute la partie depuis le stade Halte Là jusqu'au Colorado c'est nul. Il faudrait repasser par la Plaine d'affouche comme auparavant il me semble.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Mat69 » 31 Oct 2012, 06:41

Le Loup a écrit:

Hey !! Faut pas dire des trucs pareils, pense à ceux qui aimeraient déjà faire comme toi ou même moi !!! :|
Bravo à vous 2, franchement.. je savoure à l'avance le prochain 25 bosses avec vous, on pourrait le faire sitôt que vous serez descendu de l'avion ? :idea:
Comme ça j'ai une petite chance de vous flanquer la pile ! :twisted: Quoique même pas sûr vu que la cheville est toujours déglinguée... :?

Et bien sur que je suis partant pour faire un 25 bosses avec tous les motivés :D
C'est pas une 11ème place qui va changer quelque chose et me coupera l'envie de boire une bière en votre compagnie.
Et puis la prépa est finie là donc on peut prendre le temps et avancer (pour bikoon et moi en tout cas) en mode super décontracté...
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 31 Oct 2012, 20:55

11jours après, premier footing, tout va bien pour moi :) Et vous?

Le Loup a écrit:je savoure à l'avance le prochain 25 bosses
ça pourrait m'intéresser aussi, mais arriverai-je à vous suivre?? :roll:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 31 Oct 2012, 20:59

CAPCAP a écrit:
11jours après, premier footing, tout va bien pour moi :) Et vous?

Le Loup a écrit:je savoure à l'avance le prochain 25 bosses
ça pourrait m'intéresser aussi, mais arriverai-je à vous suivre?? :roll:

Oui, tu fermeras la marche, ça me changera ! :D :lol:
Bon il n'y a plus qu'à rebasculer sur le post des 25 bosses...
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar maï74 » 31 Oct 2012, 21:19

.. et coté mental... ?

Hello,

De mon côté, j'ai eu confirmation par le médecin et le kiné que l'abandon était la seule bonne décision à prendre pour m'épargner une réelle lésion du tendon qui, enflammé comme il est, n'aurait pas tenu le coup jusqu'à la Redoute...
Repos total donc (enfin c'est relatif vu que je suis éducatrice sportive et qu'il m'est donc impossible de bosser sans solliciter mes pieds !) mais tout ça ne m'enlève en rien les souvenirs fabuleux de mes 135 km !
Encore merci à vous tous qui avez animé ce live, c'était vraiment super de lire tout ça et de revivre ces encouragements qui font chaud au coeur !
J'en profite pour remercier Blob et Samontetro qui m'ont informée que le live était au taquet ici !!!

Sinon si c'était à refaire...j'irais faire refaire mes semelles chez le podo avant la course car mes supers pieds plats ont p-ê favorisé l'apparition de cette vilaine tendinite avec des semelles p-ê trop usées... et pour le reste, je referais exactement pareil et je partirais en chasse comme prévu dans les 30 derniers km !!..

Bonne récup à tous et à bientôt (plutôt sur les skis en ce qui me concerne !)
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 01 Nov 2012, 00:23

Récup en cours aussi, avec surtout un peu de sommeil en retard... Plus trop de déniv avant un petit moment en ce qui nous concerne (on attendra le printemps qu'il fasse un peu meilleur en montagne).
Le récit de Françoise: http://www.kikourou.net/recits/recit-13828-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2012-par-frana_oise_84.html
Il manque encore quelques photos, mais bien illustré quand-même... (en revoyant les photos, c'était assez boueux finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar tomate » 01 Nov 2012, 14:42

Xavhië a écrit:Récup en cours aussi, avec surtout un peu de sommeil en retard... Plus trop de déniv avant un petit moment en ce qui nous concerne (on attendra le printemps qu'il fasse un peu meilleur en montagne).
Le récit de Françoise: http://www.kikourou.net/recits/recit-13828-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2012-par-frana_oise_84.html
Il manque encore quelques photos, mais bien illustré quand-même... (en revoyant les photos, c'était assez boueux finalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je vois sur une des photos que tu étais équipé d"une stoots 400, mais je n'ai pas vu si tu avais déjà évoqué tes impressions sur cette frontale :?:

convaincu ?
tomate
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats