Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon pour Tous - Paris 2024 2024 - Paris 01
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024, les résultats
mimisoso a écrit:Sûrement.
Pourtant parmi les 20 000, j’ai identifié quelques « VIP » qui ne sont pas sûrement pas passés non plus par les qualifs.
Et réserver quelques dossards aux personnes en situation de handicap ne me paraissait pas déconnant.
Visiblement si.
Pas « pour tous » visiblement
petit franck a écrit:J ai été sélectionné ( sans postuler)
Merci au sport adapte qui m à permis d avoir un dossard car honnêtement je pensais pas le faire mais ce genre de cadeau ça se refuse pas
Parcours peu roulant ( 550 mètres de dénivelé et départ le soir) j ai un record à 2h52 sur marathon mais celui là si je le fais en 4 heures je serai heureux
Bonne journée
Franck derrien
mimisoso a écrit:Je rêvais de le faire en handbike, en ma qualité de tétraplégique ex coureur.
Ne pouvant participer aux différentes qualifs, je me suis adressé directement à Paris 2024 en début d’année.
Arguant de mon passé de sportif, de mon statut de porteur de la flamme paralympique, d’acteur dans le monde du sport outdoor et handisport (à l’initiative de la 1ere salle de sport à Lyon pour handicapés moteurs…), je pensais obtenir facilement le précieux sésame.
Hélas, Paris 2024 m’a répondu ne plus avoir de dossards et de m’adresser à Orange.
J’ai essayé de contacter Orange par différents biais et connaissances. Pas de réponse.
J’avoue que je trouve ça un peu dingue. Mais il y avait sûrement 20 000 personnes plus méritantes que moi.
petit franck a écrit:Vus sur facebook de Patrick guerin si il fait plus de 24 degrés à 21 heures tout le monde sera bascule sur le 10 kilomètres
Donc en pratique peu de chance que le marathon ait lieu si cette règle est appliquée
( dans Paris intra-muros en plein mois d août il fait souvent plus de 24 degrés même à 21 heures)
Franch a écrit:petit franck a écrit:Vus sur facebook de Patrick guerin si il fait plus de 24 degrés à 21 heures tout le monde sera bascule sur le 10 kilomètres
Donc en pratique peu de chance que le marathon ait lieu si cette règle est appliquée
( dans Paris intra-muros en plein mois d août il fait souvent plus de 24 degrés même à 21 heures)
c'est quoi cette règle à la c** ?
Marathonnerre a écrit:CIO oblige, institution qui ne rigole pas avec l'utilisation des symboles associés et qui garantit à ses sponsors l'exclusivité de l'association de leur nom avec les Jeux olympiques, il faudra être très attentif à suivre les règles présentées dans ce document, et notamment la partie concernant l'affichage de marques commerciales non partenaires de JO.
Copie d'écran :
A titre de comparaison, voici le guide à l'attention des athlètes (44 pages).
petit franck a écrit:Et je viens de voir que il fallait un certificat médical.... Y compris pour les personnes ayant une licence....
Je pensais que quand on avait une licence il n y avait pas besoin de certificat médical en plus...
cloclo a écrit:petit franck a écrit:Et je viens de voir que il fallait un certificat médical.... Y compris pour les personnes ayant une licence....
Je pensais que quand on avait une licence il n y avait pas besoin de certificat médical en plus...
Apparemment, les organisateurs de cet évènement sortent le parapluie, la ceinture et les bretelles, de telle façon qu'ils soient totalement déchargés de tout accident pouvant survenir à un participant le jour de l'épreuve (ce qui explique aussi la règle des 24°C).
Marathonnerre a écrit:Renseignement pris auprès de l'organisation, en cas de situation de canicule il pourra y avoir des adaptations, mais il n'y a rien de prévu pour une température de 24 degrés après 20h30.
A priori l'ARS aurait refusé l'installation de brumisateurs.
centori a écrit:Marathonnerre a écrit:Renseignement pris auprès de l'organisation, en cas de situation de canicule il pourra y avoir des adaptations, mais il n'y a rien de prévu pour une température de 24 degrés après 20h30.
toujours aussi CON ceux là !
c'est pourtant bien efficace
Arclusaz a écrit:centori a écrit:Marathonnerre a écrit:Renseignement pris auprès de l'organisation, en cas de situation de canicule il pourra y avoir des adaptations, mais il n'y a rien de prévu pour une température de 24 degrés après 20h30.
les brumisateurs collectifs entraînent un risque non négligeable de légionellose.
Certes, le principe de précaution a parfois bon dos mais ne devrions nous pas faire un peu plus confiance aux gens dont c'est le métier ?
petit franck a écrit:Pour le marathon pour tous des jeux olympiques j avais renseigné un temps de référence de 2h52 mais j ai été mis dans le sas 4 heures
Le départ de ma vague est à 21h30 ( les premiers partent à 21 heures)
Mais je ne voudrais pas arriver trop tard
Savez vous si il est possible de doubler
Je suis très inquiet
Je suis dans le sas 4 heures alors que j avais renseigné un record à 2h52
Est il possible de doubler relativement facilement ? . Les rues sont elles larges ?
Les barrières entre les sas de départ sont elles infranchissables quitte à escalader ?
N étant pas habitué à courir de nuit je ne voudrais pas arriver trop tard au delà de minuit et suis assez inquiet car je m étais conditionné à un départ à 21h et pas 21h30
Merci d avance
centori a écrit:Marathonnerre a écrit:Renseignement pris auprès de l'organisation, en cas de situation de canicule il pourra y avoir des adaptations, mais il n'y a rien de prévu pour une température de 24 degrés après 20h30.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon pour Tous - Paris 2024 2024 - Paris 01
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Petchou01 et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !