Ultra Tour du Beaufortain 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2024 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2024 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar kokokoko » 22 Juil 2024, 21:18

Celui du Presset a été bénéfique. Par contre ça a recommencé à dérailler à partir de la montée du roc au vent... plis moyen de manger...
Il faut clairement que j'arrive à régler ce problème. J'y vau un peu au feeling et ça ne marche visiblement plus...
kokokoko
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Juil 2024, 19:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar jano » 22 Juil 2024, 21:55

Je suis un peu pareil.
J'ai mangé 2-3 trucs solides entre 4h et 7h...
Rien pu mastiquer après sans risque de nausée. Donc j'ai tourné à la boisson d'effort (10 litres) + pompotes(40 environ). Mais même ça, ça fait trop juste au niveau énergie et j'ai fini en alternance d'hypo et de légers mieux depuis la crête des gittes. À partir de hauteluce, j'étais vraiment très très limite.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar kokokoko » 22 Juil 2024, 23:29

Que des pompotes? toutes simples ou des pompotes améliorées? Une toutes les combien de minutes? et quelle boisson? (désolé de te harceler :lol: , mais je cherche des solutions, les pompotes étaient à peu près les seules choses qui passaient mais j'étais convaincu que ça ne suffisait pas niveau calories).
D'ailleurs, vous comptez vos calories?
kokokoko
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Juil 2024, 19:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar jano » 23 Juil 2024, 09:04

Alors que des pompotes paquito et que à, la pomme.
Et étonnamment, ces pompotes paquito passent nickel au niveau digestif, j'avais tenté pareil sur un autre ultra avec une marque de distribution et j'avais les intestins qui n'avaient pas aimé !
Pour la boisson, iso+ de d4 citron et menthe, 1 flasque de chaque et quasi 1 par heure donc. Avec l verre de coca + 1 saint-yore à chaque ravito, ça doit arriver à 12 litres.
Côté calories, j'ai pas compté mais j'ai essayé l'exercice pour la quantité de sucre et c'est trop peu sur la durée totale.
Ça doit tourner plutôt autour de 40 à 50g(les meilleures heures) par heure. Donc
le déficit s'installe finalement.
1 flasque doit faire 25g et 1 pompotes 10-11g
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2024, 10:50

jano a écrit:
kokokoko a écrit:Encore un abandon pour moi à la Gittaz. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans ma course, j'ai été en souffrance du début à la fin. Gros souci de gastrique aussi, j'ai tout vomi à partir de Presset. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de monde vomir sur un ultra.

Bah le vomito, c'est pas hyper agréable mais c'est souvent bénéfique ! J'en ai fait encore quelques uns cette année... Souvent ça repart bien derrière (sauf après celui de la légette, j'ai pas réussi
à avaler et surtout garder quelque chose dans le bide)


Le vomito avant course çà peut aider à faire perdre quelques kilos ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5838
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar Spir » 23 Juil 2024, 10:59

Tu n'as jamais essayé les compotes D4 Jano ? Elles sont autour de 20g de glucides et perso, elles passent aussi bien que des pompotes. Donc 1 flasque + 1 compote et tu es autour des 50g/h
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6563
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar yves_94 » 23 Juil 2024, 11:08

+1 pour les compotes D4, deux plus plus énergétiques que les compotes normales, et puis un petit bouchon au lieu des gros trucs pour enfants (qui sont juste embêtants quand tu les ranges dans le sac...)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3116
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar nicomtpr » 23 Juil 2024, 11:38

Pour ma part, normalement que du salé (tuc, fromage, cacahuètes, soupe s’il y a +- bananes) au ravito jusqu’à mi course+ barre figue Gerblé, puis sucré jusqu’à 3/4 et finish au coca dilué + gel avalé fissa avec de l’eau quand plus rien ne passe
Je ne bois que de l’eau, tout le reste m’écœure…

Le problème cette fois ci était les 5 jours avec les copains (dimanche-jeudi…) bières rouge génépi… À 50 ans, ça ne passe plus :roll:
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar Trimoreo » 23 Juil 2024, 15:56

Je voulais rendre hommage à ce superbe tee shirt Vintage que nous avons gagné l'an dernier. Il se porte tellement bien avec un look année 80. :mrgreen:
J'ai vraiment adoré cette course malgrés une nuit compliquée :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar Dahus69 » 23 Juil 2024, 16:04

Ayant fait partie de la communauté des gerbeurs du refuge de presset, j'apporte ma contribution à la discussion sur les pb d'alimentation, avec cette vidéo d'alain roche (endur activ) :

Ultra trail : les troubles gastriques :https://www.youtube.com/watch?v=hCw3UL7aTM0 voir notamment vers 05:18 la partie sur le besoin en renforcement musculaire vers 05:18

Malgré avoir déjà vu cette vidéo, j'ai assez mal appliqué ses conseils ... :?
Avatar de l’utilisateur
Dahus69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 25 Août 2018, 21:12

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar Benman » 23 Juil 2024, 17:15

Trimoreo a écrit:Je voulais rendre hommage à ce superbe tee shirt Vintage que nous avons gagné l'an dernier. Il se porte tellement bien avec un look année 80. :mrgreen:
J'ai vraiment adoré cette course malgrés une nuit compliquée :D

Image

You are the champion, my friend
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7233
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar bubulle » 23 Juil 2024, 19:30

jano a écrit:Je suis un peu pareil.
J'ai mangé 2-3 trucs solides entre 4h et 7h...
Rien pu mastiquer après sans risque de nausée. Donc j'ai tourné à la boisson d'effort (10 litres) + pompotes(40 environ). Mais même ça, ça fait trop juste au niveau énergie et j'ai fini en alternance d'hypo et de légers mieux depuis la crête des gittes. À partir de hauteluce, j'étais vraiment très très limite.


Quand je pense qu'en général, sur un ultra, je mets au départ 6 Pom'Potes (D4) dans le sac et qu'il m'en reste la moitié à mi-course où je refais le plein à 6....et encore la moitié à la fin de la course....et qu'entre chaque ravito, en général j'ai juste une flasque de 500ml qui est descendue, je me dis qu'on est franchement pas tous faits pareil. Je dois avoir des gênes de chameau....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar jano » 23 Juil 2024, 21:00

Mais tu manges au ravito au moins bubulle ???
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar jano » 23 Juil 2024, 21:07

Spir a écrit:Tu n'as jamais essayé les compotes D4 Jano ? Elles sont autour de 20g de glucides et perso, elles passent aussi bien que des pompotes. Donc 1 flasque + 1 compote et tu es autour des 50g/h

Je vais regarder ça car j'aurai pas des paquito pomme tout le temps. D'ailleurs j'aurais pu doubler les doses, elles sont inoffensives pour le bide.
Mais bon, si je dois en avoir 30 ou 40 dans mon sac, ça va poser problème...
L'ideal serait quand même de pouvoir piocher dans un ravito.
Surtout que à l'utb cette année, c'était revenu à du tiptop. Avec aussi plein de produits naak (bon, j'ai tenté un truc dès le 1er ravito à 7h et ça m'a fait un haut le cœur tellement j'ai trouvé pâteux et écœurant même si sûrement très bien niveau composition)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8020
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2024

Messagepar AureLynx » 23 Juil 2024, 21:27

c'est clair que quand on voit comment ça se passe aux ravitos, personne ne fonctionne pareil !

Sur mes ultras, je fais beaucoup au feeling. Enfin non, on va dire que dans le premier 1/3 de course, j'essaie de manger régulièrement (toutes les heures au minimum, plus si je sens que j'ai un coup de mou), puis ensuite, c'est seulement quand j'ai faim, ou un coup de mou, ou que je m'endors (la nuit, quand j'ai sommeil, il n'y'a que la bouffe et le café qui m'empêchent de dormir debout!)
En début de course, je pars avec de la boisson d'effort (decathlon iso+, mais plus diluée que ce qui est indiqué), mais j'arrête à mi-course parce qu'au bout d'un moment je trouve ça dégueulasse et du coup j'en arrive à moins boire. A la place je prend des gélules de sels minéraux ( une toutes les 2h, pour compenser les pertes),et je bois seulement de l'eau (ou des sirops sur les ravitos). Pas de st yorre ou autres eaux pétillantes. pareil, je n'aime pas du tout le goût, ça me coupe l'envie de boire donc c'est contre-productif !
Et pour la bouffe, 2 règles pour moi : que des trucs que j'aime manger (donc out toutes les barres dégueulasses ou les gels holyfat impossibles à manger pour moi), et quasiment que du sucré. J'aime pas trop le salé dans la vie en général, et le sucré ne m'écoeure jamais.
donc compotes, crème de marron, pain d'épice, pâtes de fruits, des barres qui ont bon goût (cliff barres, gaufres Naak), des snickers, du pain. Sur les bases de vie je me force à manger un plat chaud type pâtes, et de la viande pour avoir des proteines.
Sur le Grand Raid Guillestrois Queyras, il y'avait de la tarte aux myrtilles, ça passait super bien. gras + sucre, nickel, j'en ai pris sur tous les ravitos.
Mon tube digestif ne supporte pas du tout les gels. J'en ai essayés plein, mais c'est radical, dans la 1/2 heure j'ai mal au ventre et un besoin urgent de trouver un arbre ou rocher derrière lequel me cacher ... :roll:
Quand je vois que certains s'en enfile toutes les demi-heures sur des trails, je me dis vraiment qu'on est pas tous faits pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
AureLynx
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Fév 2024, 20:02

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2024 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2024 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !