Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 02 Sep 2013, 20:43

gj4807 a écrit:Cette course a un côté "grand cirque" qu'on peut trouver amusant, pesant ou même exaspérant, c'est indéniable.
Mais je me souviendrai toute ma vie de la longue ligne de frontales traçant les lacets du col du Bonhomme, du croissant de lune qui apparaît au détour d'un lacet du col de la Seigne, du lever de soleil sur le Mont-Blanc, la Noire de Peuterey et la Dent du Géant depuis l'Arête du Mont Favre, et du petit matin suivant avec les bouquetins à la Tête aux vents face à la Verte.


Idem. C'est un truc à vivre. Il est très facile de faire abstraction de ce qu'on aime moins pour se concentrer sur ce qui est beau.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 02 Sep 2013, 20:49

Rudyan a écrit:Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.


+1
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 02 Sep 2013, 20:57

bubulle a écrit:
Matchbox a écrit:Mais comparativement, la CCC (que j'ai fait l'an dernier) est une promenade de santé à côté de la TDS


Hola, malheureux, dis pas ça, mon travail de sape auprès de qui vous savez (ou pas) va être ruiné!

nonnonon, la TDS c'est juste 20 kilomètres de plus que la CCC, et sur les 20 kilomètres, y'en a 10 de plats entre les Houches et Chamonix. Donc c'est quasi pareil tout pile, sisisi, je vous jure, promis, hein, promis?

Non?

Si.

Allez.

Déconnez pas.


Dans le car qui nous menait à Courmayeur, un type disait que la TDS était une vraie punition: d'une part, souvent (mais pas tout le temps, je sais), tu l'as fait faute de mieux car pas tiré au sort aux autres courses et ensuite parce la souffrance était bien plus présente que le plaisir, il disait que le rapport kilométrage/dénivelé était plus difficile que sur l'UTMB (j'ai pas vérifié).
J'ai trouvé ces propos très durs pour cette course qui me faisait de l'oeil jusqu'à vendredi...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 02 Sep 2013, 21:19

UTMB terminé en 34h30 environ.

J'ai alterné des sensations très différentes selon les sections de la course. Je sais que c'est le lot (et un des charmes) de ce type de course, mais à ce point là c'est fou (comme la montée du col ferret où je me suis trainé alors que j'enchaine avec une descente de folie vers la fouly :D ).

Sans chercher le chrono (seul objectif: finir), j'étais sur les bases d'un temps de l'ordre de 32h jusqu''à une vingtaine de km de l'arrivée. La montée et surtout la descente vers Catogne marquera le début de la fin. A partir de vallorcine, plus de son plus d'image, j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre... sans que j'ai l'explication à ce jour (manque de sommeil ?).

Une bien belle course (les bénévoles et le public sont formidables) quoiqu'on en dise.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Yannick74 » 02 Sep 2013, 21:19

Un petit CR parceque j'ai trainé mes basquettes en entrainement autour du mont blanc ce week-end.

Génial d'avoir été sur Cham ce week-end, l'arrivée de Xavier magnifique, un seul regret avoir loupé l'arrivée du dernier de l'UTMB ;)

A lire sur FB:
https://www.facebook.com/notes/yannick-clevy/mon-tour-du-mont-blanc-2013/499188740166081
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar sabzaina » 02 Sep 2013, 21:20

Scoubidou a écrit:UTMB terminé en 34h30 environ.

J'ai alterné des sensations très différentes selon les sections de la course. Je sais que c'est le lot (et un des charmes) de ce type de course, mais à ce point là c'est fou (comme la montée du col ferret où je me suis trainé alors que j'enchaine avec une descente de folie vers la fouly :D ).

Sans chercher le chrono (seul objectif: finir), j'étais sur les bases d'un temps de l'ordre de 32h jusqu''à une vingtaine de km de l'arrivée. La montée et surtout la descente vers Catogne marquera le début de la fin. A partir de vallorcine, plus de son plus d'image, j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre... sans que j'ai l'explication à ce jour (manque de sommeil ?).

Une bien belle course (les bénévoles et le public sont formidables) quoiqu'on en dise.


2 nuits sans dormir, tu m'étonnes que tu n'aies plus le son ni l'image.. Tu te rends compte un peu: 2 nuits !!!
Bravo à toi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 02 Sep 2013, 21:35

Sabzaina a écrit:2 nuits sans dormir, tu m'étonnes que tu n'aies plus le son ni l'image.. Tu te rends compte un peu: 2 nuits !!!
Bravo à toi


Merci Sab.
Le manque de sommeil n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas sûr que ma défaillance vienne de là. D'ailleurs je n'ai dormi que quelques heures depuis dimanche matin et je ne porte pas mal pour autant. Ce peut etre aussi une hypoglycémie, mais j'ai du mal à y croire dans la mesure où je me suis tout de même bien alimenté aux ravitos. D'une manière ou d'une autre, le corps a dit stop :D.

Bravo aussi à toi pour ta belle course sur la CCC !
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 02 Sep 2013, 21:38

Sabzaina a écrit:
bubulle a écrit:
Matchbox a écrit:Mais comparativement, la CCC (que j'ai fait l'an dernier) est une promenade de santé à côté de la TDS


Hola, malheureux, dis pas ça, mon travail de sape auprès de qui vous savez (ou pas) va être ruiné!

nonnonon, la TDS c'est juste 20 kilomètres de plus que la CCC, et sur les 20 kilomètres, y'en a 10 de plats entre les Houches et Chamonix. Donc c'est quasi pareil tout pile, sisisi, je vous jure, promis, hein, promis?

Non?

Si.

Allez.

Déconnez pas.


Dans le car qui nous menait à Courmayeur, un type disait que la TDS était une vraie punition: d'une part, souvent (mais pas tout le temps, je sais), tu l'as fait faute de mieux car pas tiré au sort aux autres courses et ensuite parce la souffrance était bien plus présente que le plaisir, il disait que le rapport kilométrage/dénivelé était plus difficile que sur l'UTMB (j'ai pas vérifié).
J'ai trouvé ces propos très durs pour cette course qui me faisait de l'oeil jusqu'à vendredi...

C'est vrai que les propos sont durs. Chacun vit sa course à sa façon.
Pour moi ça à été également très dur mais parallèlement un des plus beaux moments de ma vie que je ne pensais pas revivre après la CCC de l'an dernier.
Je l'explique par le fait que je n'ai pas subi la souffrance mais je l'ai maté au fil des kilomètres, parce que j'ai connu des moments de grâce qui te font pleurer de bonheur à la vue du spectacle de la nature, parce que je suis aller me chercher au plus profond de moi-même et que j'y ai trouvé quelqu'un de finalement en qui j'ai de l'estime et parce que même si le classement n'est pas le plus important finir 125ème sur une course de niveau j'ai de quoi être content pendant de longues années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jofro » 02 Sep 2013, 21:53

Matchbox a écrit: finir 125ème sur une course de niveau j'ai de quoi être content pendant de longues années.


Tu m'étonnes, déjà que je suis fier d'avoir fini la CCC...
Un grand bravo :D :D :D
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar fastoch » 02 Sep 2013, 22:06

salut,
Enorme ce suivi que j'ai juste un peu parcouru pour l'instant
Merci à tous les suiveurs ... à distance mais aussi sur le terrain (car on ne voit pas les choses de la même façon).
Pour ma part, une superbe course... mais l'utmb me réussit presque à chaque fois : j'ai eu la chance d'avoir le beau temps des éditions 2004, 2007 et 2008 pour me faire la main sur ce parcours et maintenant je gère un peu avec l'expérience mais c'est à chaque fois un gros morceau !
Même si je visais aux alentours des 30H ...pour finir samedi soir, je fais un début de course un peu plus rapide que d'habitude, ça permet effectivement d'être dans de bon wagons ... un peu plus relax ensuite, de jolis points de vue sur le côté italien du mont blanc (levé de soleil au grand Col Ferret...) et en restant régulier, on grignote des places sous réserve de bien filer en descente car l'armada espagnole est partout :o
La fin du parcours est toujours aussi longue ... les dernières montées ont été redoutables pour moi : plus trop de tonus dans les jambes (j'avais les batons pour compenser... :D )
"pas si roulant cet UTMB " se dit-on avant d'atteindre la Flégère... et pourtant c'est du plat sur le profil de la course.
Pour finir, une arrivée magique en famille, bref parfait
bravo à tous les autres coureurs (utmb, ccc, tds, ptl... ça fait du monde ! )
fastoch
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 30 Sep 2005, 23:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rudyan » 02 Sep 2013, 22:14

zwiling a écrit:
zeze69 a écrit:
Rudyan a écrit:Moi si un jour je termine l'UTMB, je garderais la polaire même sous la douche!

Plus sérieusement je ne suis pas choqué par ceux qui arborent leur polaire, je crois que j'en ferais de même. Il ne faut pas confondre vantardise et fierté...et arrêter de voir le mal partout.



+1


+1

D'ailleurs tous les T-Shirt finishers ça nous permet d'identifier facilement les gens qui font partie de la petite famille des traileurs. Moi je les aime bien pour ça aussi.
Quand tu te ballade sur la plage loin de tes montagnes avec ton T-shirt saintélyon et que tu croises une petite famille semblable à la tienne ou le père ou la mère arborent un T-shirt marathon du mont blanc, c'est toujours agréable. Ca permet de casser facilement la glace, de s'échanger quelques mot sympas que seuls les trailers comprennent.
Ces T-shirt bariolés ce sont un peu nos signes de reconnaissance: Pour l'immense majorité des gens (dont ma femme ;o) ) ce ne sont que des T-shirts en plastique tout moches. Pour les pratiquants que nous sommes, ils veulent dire beaucoup plus. Seuls les vrais savent.... :o)



Méfie! Ma femme me pique parfois mes t-shirt de courses courues mais si tu lui parle de CàP elle te calculera même pas! (elle va même pas à la boulangerie à pied...) :mrgreen:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rudyan » 02 Sep 2013, 22:18

Matchbox a écrit:
C'est vrai que les propos sont durs. Chacun vit sa course à sa façon.
Pour moi ça à été également très dur mais parallèlement un des plus beaux moments de ma vie que je ne pensais pas revivre après la CCC de l'an dernier.
Je l'explique par le fait que je n'ai pas subi la souffrance mais je l'ai maté au fil des kilomètres, parce que j'ai connu des moments de grâce qui te font pleurer de bonheur à la vue du spectacle de la nature, parce que je suis aller me chercher au plus profond de moi-même et que j'y ai trouvé quelqu'un de finalement en qui j'ai de l'estime et parce que même si le classement n'est pas le plus important finir 125ème sur une course de niveau j'ai de quoi être content pendant de longues années.



Mis à part ça, t'as pas un récit à faire toi !? :mrgreen: :lol: :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar indien du pilat » 02 Sep 2013, 22:51

Sabzaina a écrit:
gj4807 a écrit:Cette course a un côté "grand cirque" qu'on peut trouver amusant, pesant ou même exaspérant, c'est indéniable.
Mais je me souviendrai toute ma vie de la longue ligne de frontales traçant les lacets du col du Bonhomme, du croissant de lune qui apparaît au détour d'un lacet du col de la Seigne, du lever de soleil sur le Mont-Blanc, la Noire de Peuterey et la Dent du Géant depuis l'Arête du Mont Favre, et du petit matin suivant avec les bouquetins à la Tête aux vents face à la Verte.


Idem. C'est un truc à vivre. Il est très facile de faire abstraction de ce qu'on aime moins pour se concentrer sur ce qui est beau.


Et ce qui est beau !!!!! DONC
en reprenant une seule citation ci-dessus , c'est le lever de soleil sur le mont-blanc :shock:
ben ! depuis que le mont blanc est là , c'est chaque matin que tu peux "" t'éblouir " de cette banalité.
risque de lassitude !!!
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jpoggio » 02 Sep 2013, 22:56

Sabzaina a écrit:2 nuits sans dormir, tu m'étonnes que tu n'aies plus le son ni l'image.. Tu te rends compte un peu: 2 nuits !!!
Bravo à toi

Ca donne des scènes hilarantes.
Malgré mon état de pas bien avant d'arriver à Trient, j'ai participé à une scène surréaliste de deux gars qui ne parvenaient pas à faire comprendre à un camarade où il était : il refusait d'admettre être passé par Bovine puisqu'il y avait eu un mail pour dire que Bovine avait été supprimé...
Je lui ai réexpliqué différemment que ce n'était que le ravito qui avait sauté, pas le passage, qu'il y avait bien un point de contrôle, mais je lui aurais récité le bottin c'était pareil...

Et peu avant, deux autres m'ont longuement regardé changer la batterie de ma frontale, et l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je n'allumais pas ma bougie au lieu de la visser :shock:
(j'ai une ferei dont le logement d'accu 18650 - plus long et large qu'une pile AA - est fermé par un bouchon qui se visse...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12751
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Scoubidou » 03 Sep 2013, 06:40

jpoggio a écrit:
Sabzaina a écrit:2 nuits sans dormir, tu m'étonnes que tu n'aies plus le son ni l'image.. Tu te rends compte un peu: 2 nuits !!!
Bravo à toi

Ca donne des scènes hilarantes.
Malgré mon état de pas bien avant d'arriver à Trient, j'ai participé à une scène surréaliste de deux gars qui ne parvenaient pas à faire comprendre à un camarade où il était : il refusait d'admettre être passé par Bovine puisqu'il y avait eu un mail pour dire que Bovine avait été supprimé...
Je lui ai réexpliqué différemment que ce n'était que le ravito qui avait sauté, pas le passage, qu'il y avait bien un point de contrôle, mais je lui aurais récité le bottin c'était pareil...

Et peu avant, deux autres m'ont longuement regardé changer la batterie de ma frontale, et l'un d'entre eux m'a demandé pourquoi je n'allumais pas ma bougie au lieu de la visser :shock:
(j'ai une ferei dont le logement d'accu 18650 - plus long et large qu'une pile AA - est fermé par un bouchon qui se visse...)


MDR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2013, 07:39

En 2009, année ou j'ai fini l'utmb, avec 2 nuits sans dormir, j'ai été pris d'hallucinations toute la nuit; le gars qui était avec moi :
-t'as vu la?
- quoi?
- la grand mère sur la mobylette?
C'était en descendant sur vallorcine depuis catogne ...

J'ai également eu un phénomène autrement bizarre: après avoir pris un gel coup de fouet, mon corps a commencé à accélérer; je dis corps, car c'est comme si mon esprit était à côté de celui ci, comme déconnecté, et ne contrôlais plus rien. Sensation extrêmement désagréable, vous pouvez me croire !
Dernière édition par map-o-spread le 03 Sep 2013, 08:48, édité 1 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 03 Sep 2013, 08:08

A Andorre, j'avais aussi vu et entendu des gens qui n'étaient pas là...
On fait un sport de fou quand-même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 03 Sep 2013, 08:16

Entre nous, on sait de quoi il en retourne, mais difficile de raconter ces histoires d'hallucinations à des collègues de boulot... :D
Déjà courir plus de 100km en montagne, tu passes pour un dérangé. :mrgreen:

Sinon pour moi l'année dernière sur le TDS :
dans la descente du col du Tricot, je vois des voitures en stationnement à la place de rochers et plus exotique, un photographe de course sous son parapluie comme il y avait eu au Petit Saint Bernard.
Vu l'endroit et le temps, ça risquait pas dans les 2 cas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar patdours » 03 Sep 2013, 08:31

Bonjour à tou(te)s les chanceu(ses)x qui ont vécu tout ou partie de l'une de ces « fabuleuses » épreuves. Et cette année avec ces conditions idéales, ce qualificatif était plus que d'actualité.
Bonjour également et surtout un grand merci à bubulle qui a assuré par son ultrasuvi.
Je tenais à dire que j'ai tout trouvé bien, moi qui rechignait à participer à ces épreuves, j'en suis plus que satisfait. Et ce tout du long car de la remise des dossards (pour la ccc, le mercredi à 14h30, j'étais quasi seul!!!) à mon départ de Cham le soir où j'ai pu assister à l'arrivée des premiers, tout a été au top. Mention spéciale pour l'émotion du départ à Courmayeur, les balcons face au Monte Bianco et mais également pour l'orga et les bénévoles, ravitos, balisages, paysages superbes et variés, jamais d'attente ni sur le parcours ni aux ravitos, et même centre médical et navettes de rapatriement !!!!!!!!!........
Bref, le seul truc qui a cloché, c'est moi...sans doute bien fatigué en cette fin de saison (qui plus est sous antibio et avec un genou défaillant). L'incident est au final difficile à clore, à moi d'en tirer les leçons car une chose est d'ores et déjà certaine : faut que j'y retourne l'an prochain. Et si je peux (tirage au sort, bonne météo), ce sera avec un immense plaisir.
Mais gestion de planning et sagesse obligent et là, il va falloir que je me fasse aider car je fais partie de ceux qui ont le besoin de se prouver le plus souvent possible que l'on est bien prêt et qui ont la désagréable sensation que ne rien faire de conséquent d'un moment, c'est risquer de ne plus être ne mesure de le faire. C'est grave docteur ?
Et si j'ai encore un printemps bien chargé et clôturé par un ultra difficile (le verdon cette année), j'essaierai quand même de le prendre plus cool. Et surtout, en attendant cette nouvelle belle échéance, je ne me rajouterai pas 2 longs en plus (ultrachampsaur et 6000d). Me connaissant, ça va pas être facile.
Mais que ce soit dit, écrit et gravé jusqu'à ce : si je suis retiré au sort sur la CCC et que les conditions météo sont tout aussi bonnes, je ferai tout mon possible pour :
- arriver le jour dans de bonnes conditions,
- terminer cette splendide épreuve et, cerise sur le gâteau,
- me retrouver, au vu des résultats de cette année, dans le top 100 de la CCC 2014.
Croix de bois, croix de fer, ..........
Bonne continuation à toutes et à tous
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Xavhië » 03 Sep 2013, 08:36

dahu74 a écrit:Bon, ben déjà bravo à tous ceux qui se sont lancés sur une de ces courses, ça donne envie de s'y essayer...

J'ai pas lu tout le fil, mais si j'ai bien suivi, je crois qu'un des kikous a droit à une demie-page dans le cahier sport du Dauphiné Libéré, je vous laisse me confirmer après lecture :)


Bravo Bicshow, une demi page dans le Dauphiné :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar pitas » 03 Sep 2013, 08:51

Sabzaina a écrit:Dans le car qui nous menait à Courmayeur, un type disait que la TDS était une vraie punition: d'une part, souvent (mais pas tout le temps, je sais), tu l'as fait faute de mieux car pas tiré au sort aux autres courses et ensuite parce la souffrance était bien plus présente que le plaisir, il disait que le rapport kilométrage/dénivelé était plus difficile que sur l'UTMB (j'ai pas vérifié).
J'ai trouvé ces propos très durs pour cette course qui me faisait de l'oeil jusqu'à vendredi...



Les propos sont durs, quand on s'inscrit a un trail alpin ce n'est pas pour avoir du plat et avec la TDS c'est exactement ca.
C'est le plus beau parcours que j'ai pu faire jusqu'a present, la montée depuis courmayeur jusqu'au col de chavanne est juste sublime...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2013, 08:55

@lex_38 a écrit:A Andorre, j'avais aussi vu et entendu des gens qui n'étaient pas là...
On fait un sport de fou quand-même :mrgreen:

C'est aussi un peu pour ça que j'ai arrêté à champex, je pense. J'étais tout seul et je ne me sentais pas d'affronter les trolls et gnomes que j'aurais croisés à Bovine ou Catogne
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar DidierC » 03 Sep 2013, 08:57

pitas a écrit:Les propos sont durs, quand on s'inscrit a un trail alpin ce n'est pas pour avoir du plat et avec la TDS c'est exactement ca.


+1. et parler de "punition"... il me semble qu'on ne force personne à y aller si ?

Sinon pour la TDS, est-ce que des kikous ayant participé, plutôt en fin de peloton, peuvent me confirmer que ça va beaucoup mieux pour les bouchons avec le nouveau tracé par Chavannes (je ne parle pas de petits ralentissements, mais de vrais temps d'arrêts prolongés, plusieurs minutes sans bouger comme à la youlaz l'année dernière) ? parce qu'en 2012 avec la pluie je m'étais vraiment refroidi à ne pas bouger dans la Youlaz... si ça va mieux, je retenterai peut-être l'aventure l'année prochaine, même si je sens qu'on va pas avoir beau temps 2 ans de suite... :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar miles » 03 Sep 2013, 09:02

Finisher TDS après une jambe cassée au printemps et une reprise de la CAP début juillet 2013.

Je remercie tous les kikous pour leurs conseils !
Grace à vous j'ai pu finir sans blessure, et avec beaucoup de plaisir sur cette très belle course alpine !

Merci à tous !!!
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar benlacrampe » 03 Sep 2013, 09:34

miles a écrit:Finisher TDS après une jambe cassée au printemps et une reprise de la CAP début juillet 2013.

Je remercie tous les kikous pour leurs conseils !
Grace à vous j'ai pu finir sans blessure, et avec beaucoup de plaisir sur cette très belle course alpine !

Merci à tous !!!


Salut, je me rappelle de ton post fin juillet.
Bravo pour ta récup et ta course et merci pour ce retour qui rassure tous les coureurs fracturés ! Moi le premier :D
Pas bcp de témoignage positif à se mettre sous la dent sur le net...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 832
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Matchbox » 03 Sep 2013, 10:40

DidierC a écrit:
pitas a écrit:Les propos sont durs, quand on s'inscrit a un trail alpin ce n'est pas pour avoir du plat et avec la TDS c'est exactement ca.


+1. et parler de "punition"... il me semble qu'on ne force personne à y aller si ?

Sinon pour la TDS, est-ce que des kikous ayant participé, plutôt en fin de peloton, peuvent me confirmer que ça va beaucoup mieux pour les bouchons avec le nouveau tracé par Chavannes (je ne parle pas de petits ralentissements, mais de vrais temps d'arrêts prolongés, plusieurs minutes sans bouger comme à la youlaz l'année dernière) ? parce qu'en 2012 avec la pluie je m'étais vraiment refroidi à ne pas bouger dans la Youlaz... si ça va mieux, je retenterai peut-être l'aventure l'année prochaine, même si je sens qu'on va pas avoir beau temps 2 ans de suite... :mrgreen:

Un collègue, plutôt en queue de peloton, m'a dit qu'il avait pas mal attendu à l'approche du premier single à Checrouit. Un bon gros bouchon mais les coureurs sont restés patients et disciplinés (pas comme ceux qu'on peut rencontrer dans le sud :roll: ) et finalement ça s'est bien passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 03 Sep 2013, 11:32

Est-ce quelqu'un sait comment revoir les vidéos des arrivées qui étaient sur ultratrail.tv ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mimisoso » 03 Sep 2013, 12:03

au-dela de 42 heures, elles n'ont pas été conservées. Dommage.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 634
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Bicshow » 03 Sep 2013, 12:07

mimisoso a écrit:au-dela de 42 heures, elles n'ont pas été conservées. Dommage.


et pour ceux qui ne sont pas partis ils ont filmé des trucs à l'hopital ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar poulo » 03 Sep 2013, 13:01

bubulle a écrit:CCC

5 kikous encore en course:
Sabzaina, jofro et paulotrail descente de La Flégère. Sab, je vous ai
ranconté. jofro semble avoir eu pas mal de mal en milieu de nuit avec
un gros arrêt à Trient. paulotrail a fait de longs arrêts (25') à
Trient et Vallorcine mais est toujours resté dans les mêmes eaux

Dans les finishers de la nuit, Théophile comme je vous l'ai indiqué
est bien revenu après un petit passage un peu difficile vers
Champex. Poulo a fait une gestion de course remarquable qui l'a amené
dans le top10. Bravo, cher voisin! Yves_94, "en mode rando depuis
Trient" d'après son dernier SMS, s'est permis de gagner 100 places
entre Vallorcine et Cham.



Whaou je viens de relire tout le fil de discussion ou plutôt de live, impressionnant, merci Bubulle pour ce boulot de dingue!!
De mon côté, j'ai profité des paysages magnifique et de cette superbe ambiance sur le parcours puis la nuit venu, je ne pouvais plus filmer donc je me suis pris au jeu d'essayer de rentrer dans le top 100, ça m'a permis d'avoir un fil conducteur...J'ai eu aussi la chance de n'avoir aucune phase de moins bien ce qui aide bien au final.
Maintenant y'a plus qu'a faire le montage des quelques heures de vidéo GoPro que j'ai pu faire pendant la journée!! :mrgreen:
Je ne manquerais pas de vous la faire partager dès que possible!!
Merci encore à tous et félicitations à tous les participants finisher ou non.
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar jepipote » 03 Sep 2013, 13:03

j'ai vu ça en direct à la téloche, énoooorme!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Louol » 03 Sep 2013, 13:07

=> Sabzaina : La TDS était un choix voulu et naturel car cette course était noté comme dure et technique. Je suis un peu comme ça a chercher des parcours difficiles pour mon plaisir, me montrer que je peu réussir puis je prend un pur plaisir quand je suis dans le dure et apprendre encore

J'ai entendu que cette année il y avait plus de monde sur la TDS que part le passé et encore qu'elle ne méritait pas si peu de reconnaissance, qu'elle allait exploser dans quelques années!!! j'espère.

Dommage qu'on lui fait un costard et elle est toute belle en partant de Courmayeur en longeant le massif du mont blanc, les lacs, falaise, torrent, passage du Curé, la vue du col du tricot....

La TDS est fabuleuse :D :D :D :D :D :D :D

=> DidierC : Je suis parti de la ligne dans les 50 derniers et remonté petit à petit.
Le début du parcours est large jusqu'au 1er ravitaillement (1150ème environs, dans le paquet) puis monotrace.
0n est les uns derrières les autres et on se suit avec des petits arrêts de quelques secondes, j'ai eu, par la suite, des groupes type cordé sur tout le parcours. (j'ai fait que reprendre des coureurs aussi)
donc un peu de "bouchon" pour des personnes dans le même cas que moi on cherche à doubler.

(à lire dans mon futur CR plein de fautes!!!!!)

Mais si Bubulle quand tu auras le micro en main tu seras hors norme avec ta technique de ultraliver!!!!
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar petit franck » 03 Sep 2013, 13:25

bonjour

dommage surles videos de depart et d'arrivee on n'entend que rarement la musique de vangelis qui est pour moi un symbole de l'utmb

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar mic31 » 03 Sep 2013, 13:29

petit franck a écrit:bonjour

dommage surles videos de depart et d'arrivee on n'entend que rarement la musique de vangelis qui est pour moi un symbole de l'utmb

bonne journee

franck derrien


Tiens sur cette vidéo on entend que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eW_KhHHpXQM
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7060
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2013, 13:44

question récup, elles sont comment les jambes pour vous?
parce que, et ça m'inquiètes presque, je n'ai absolumeent aucune douleur ni courbature :?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar bubulle » 03 Sep 2013, 13:46

jepipote a écrit:j'ai vu ça en direct à la téloche, énoooorme!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater



Bon, si j'avais su pour l'écharpe de l'Ohèle, j'aurais peut-être réfléchi deux fois avant de suivre Bicshow aussi en détail...;-)

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30932
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Loul » 03 Sep 2013, 13:49

bubulle a écrit:
jepipote a écrit:j'ai vu ça en direct à la téloche, énoooorme!!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater



Bon, si j'avais su pour l'écharpe de l'Ohèle, j'aurais peut-être réfléchi deux fois avant de suivre Bicshow aussi en détail...;-)

:arrow: :arrow:


:mrgreen: :mrgreen: une écharpe de quoi ???? :oops:
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar @lex_38 » 03 Sep 2013, 13:58

map-o-spread a écrit:question récup, elles sont comment les jambes pour vous?
parce que, et ça m'inquiètes presque, je n'ai absolumeent aucune douleur ni courbature :?


Comme ça t'es fin prêt pour le Tour des dents du midi!
PS: Je me suis inscrit pour le KV de Fully, en reprise
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar Rafouille » 03 Sep 2013, 14:06

patdours a écrit:Bonjour à tou(te)s les chanceu(ses)x qui ont vécu tout ou partie de l'une de ces « fabuleuses » épreuves. Et cette année avec ces conditions idéales, ce qualificatif était plus que d'actualité.
Bonjour également et surtout un grand merci à bubulle qui a assuré par son ultrasuvi.
Je tenais à dire que j'ai tout trouvé bien, moi qui rechignait à participer à ces épreuves, j'en suis plus que satisfait. Et ce tout du long car de la remise des dossards (pour la ccc, le mercredi à 14h30, j'étais quasi seul!!!) à mon départ de Cham le soir où j'ai pu assister à l'arrivée des premiers, tout a été au top. Mention spéciale pour l'émotion du départ à Courmayeur, les balcons face au Monte Bianco et mais également pour l'orga et les bénévoles, ravitos, balisages, paysages superbes et variés, jamais d'attente ni sur le parcours ni aux ravitos, et même centre médical et navettes de rapatriement !!!!!!!!!........
Bref, le seul truc qui a cloché, c'est moi...sans doute bien fatigué en cette fin de saison (qui plus est sous antibio et avec un genou défaillant). L'incident est au final difficile à clore, à moi d'en tirer les leçons car une chose est d'ores et déjà certaine : faut que j'y retourne l'an prochain. Et si je peux (tirage au sort, bonne météo), ce sera avec un immense plaisir.
Mais gestion de planning et sagesse obligent et là, il va falloir que je me fasse aider car je fais partie de ceux qui ont le besoin de se prouver le plus souvent possible que l'on est bien prêt et qui ont la désagréable sensation que ne rien faire de conséquent d'un moment, c'est risquer de ne plus être ne mesure de le faire. C'est grave docteur ?
Et si j'ai encore un printemps bien chargé et clôturé par un ultra difficile (le verdon cette année), j'essaierai quand même de le prendre plus cool. Et surtout, en attendant cette nouvelle belle échéance, je ne me rajouterai pas 2 longs en plus (ultrachampsaur et 6000d). Me connaissant, ça va pas être facile.
Mais que ce soit dit, écrit et gravé jusqu'à ce : si je suis retiré au sort sur la CCC et que les conditions météo sont tout aussi bonnes, je ferai tout mon possible pour :
- arriver le jour dans de bonnes conditions,
- terminer cette splendide épreuve et, cerise sur le gâteau,
- me retrouver, au vu des résultats de cette année, dans le top 100 de la CCC 2014.
Croix de bois, croix de fer, ..........
Bonne continuation à toutes et à tous
Patdours


coucou mon ami!
le corps peut en effet parfois nous jouer des mauvais tours.... je suis heureux, néanmoins, que tu ais aimé le parcours pour te l'avoir tant vanté!!! ces 100 kil' sont juste magnifiques, même si je te l'accorde, c'est parfois la cannebiere ... Mais il n'y avait pas encore les départs en vague de mon temps!! Pour ma part, je sors un peu perplexe de mon UT4M (le 90). Sensations peu convaincantes même si honorable 26ème place scratch. C'est surtout le parcours beaucoup en moyenne montagne pour cause de mauvaise météo.. donc des sentiers de replis moins glamours!! :mrgreen: lol

encore félicitations à tous , et merci de m'avoir fait passer une nuit blanche sur la webtv à vous mater à Courmayer!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rafouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 03 Jan 2008, 14:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Messagepar beurt » 03 Sep 2013, 14:23

map-o-spread a écrit:question récup, elles sont comment les jambes pour vous?
parce que, et ça m'inquiètes presque, je n'ai absolumeent aucune douleur ni courbature :?


Bizarrement, frais à l'arrivée, et aucune courbature depuis !
D'un autre côté, vue ma moyenne horaire (TDS en 28 heures), ce n'est pas étonnant non plus ...
beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loufarfadet et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !