Modérateur: Modos
yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à EFS Confluence, un peu le bin's, beaucoup de monde (20 personnes en même temps, 2 médecins), arrivée 11h45 début de don 12h20 ...
xian a écrit:yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à EFS Confluence, un peu le bin's, beaucoup de monde (20 personnes en même temps, 2 médecins), arrivée 11h45 début de don 12h20 ...
je plamatise lundi midi : lors la prise de rdv, j'ai insisté sur le bazar assez récurrent (le témoignage de Yannos69 ne me rassure pas).
bon, on verra bien et je ferai un retour pour les suivants : si on "rouspète" (c'est gentil, hein !) tous, peut être que le temps d'accueil des donneurs s'améliorera...
du coup, Yannos, tu es partant pour un off-vampire aux alentours du 20 mars ? (l'Arcluz est partant aussi)
Arclusaz a écrit:xian a écrit:yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à EFS Confluence, un peu le bin's, beaucoup de monde (20 personnes en même temps, 2 médecins), arrivée 11h45 début de don 12h20 ...
je plamatise lundi midi : lors la prise de rdv, j'ai insisté sur le bazar assez récurrent (le témoignage de Yannos69 ne me rassure pas).
bon, on verra bien et je ferai un retour pour les suivants : si on "rouspète" (c'est gentil, hein !) tous, peut être que le temps d'accueil des donneurs s'améliorera...
du coup, Yannos, tu es partant pour un off-vampire aux alentours du 20 mars ? (l'Arcluz est partant aussi)
le lundi 19 se serait pas mal.
Le 20 je suis à la capitale et le 21 faudrait que je trottine une dernière fois avant la course du dimanche.
Se faire piquer avant les Piqueurs, c'est une bonne idée ?
xian a écrit:Arclusaz a écrit:xian a écrit:
Le 20 je suis à la capitale et le 21 faudrait que je trottine une dernière fois avant la course du dimanche.
vendu pour le 19 !
je réserve un créneau lundi et je lance l'invit du off-vampire dans la foulée
yannos69 a écrit:xian a écrit:Arclusaz a écrit:
vendu pour le 19 !
Ça me va le 19 !
On dit 12h ou 13 h ? Préférence pour 12h me concernant
PhilKiKou a écrit: Après une année 2017 qui s'est terminée sur un record, l'année 2018 démarre sur de bonne base
Bravo aux 21 donneurs de ce début d'année 2018
2018
Fin Février
2mois
TOTAL DONS 34
( 21 donneurs )
---------------------------
2017
Fin Février
2mois
TOTAL DONS 24
( 19 donneurs )
PhilKiKou a écrit:
Projet d'ouverture du don de sang aux mineurs
Lors de la séance de l'Assemblée nationale du 21 février 2018, deux propositions de loi (PPL) relatives au don du sang ont été présentées afin d'augmenter les dons de sang en France, notamment par l'ouverture du don aux mineurs.
La première proposition de loi (PPL n° 693) souhaite « abaisser l'âge légal pour le don du sang à 16 ans » et la seconde (PPL n° 694) « accorder 2 heures par semestre aux salariés pour participer au don du sang ».
Face à la baisse des dons de sang ces dernières années, les députés emmenés par Véronique Louwagie (LR) ont présenté à l’Assemblée nationale, le 21 février dernier, ces deux propositions de loi. Selon les députés, accorder le droit aux jeunes de 16 à 18 ans de donner leur sang (sans autorisation parentale) permettrait d'obtenir plus de dons.
Les données montrent que les donneurs ont un profil plutôt jeune et actif : un tiers a entre 18 et 19 ans et la moitié a moins de 40 ans. Ces deux propositions souhaitent donc favoriser le don des plus jeunes et également des jeunes actifs.
Avec cette proposition, les députés souhaitent également obliger les entreprises à libérer du temps aux salariés, afin de leur permettre de réaliser des dons de sang durant leur temps de travail, comme cela est possible dans certaines entreprises.
http://www.toutsurlatransfusion.com/act ... ineurs.php
https://www.facebook.com/Amicale-des-Do ... T4mBu2Moes
xian a écrit:mauvaise nouvelle : contrôle anti-dopage lors de mon don du 5 mars... la sentence est arrivée par voie postale hier! taux d'hémoglobine non conforme (11.8g/dl / seuils entre 13 et 18 g/dl).
du coup, je suis suspendu pendant 6 mois
ça m'apprendra peut être à mieux m'alimenter !
mais je garde un oeil attentif sur ce fil : si je ne peux pas donner pendant qq mois, ça ne m'empêchera pas de chercher de nouvelles recrues
polosh a écrit:xian a écrit:mauvaise nouvelle : contrôle anti-dopage lors de mon don du 5 mars... la sentence est arrivée par voie postale hier! taux d'hémoglobine non conforme (11.8g/dl / seuils entre 13 et 18 g/dl).
du coup, je suis suspendu pendant 6 mois
ça m'apprendra peut être à mieux m'alimenter !
mais je garde un oeil attentif sur ce fil : si je ne peux pas donner pendant qq mois, ça ne m'empêchera pas de chercher de nouvelles recrues
Mince pas cool
Arclusaz a écrit:yannos69 a écrit:xian a écrit:
vendu pour le 19 !
Ça me va le 19 !
On dit 12h ou 13 h ? Préférence pour 12h me concernant
12 c'est trop tôt pour moi !
je vais essayer 12h30 mais déjà ça fait tôt....
Arclusaz a écrit:j'ai merdu !!!!!!!!!!!!!
pas eu le temps d'appeler ces derniers jours.
je viens de le faire.
pas de place à 12h30 !!!!!!!!!!!
donc j'ai pris 13h.... on va se voir mais on va pas passer beaucoup de temps ensemble.
Vraiment désolé.
on fera mieux la prochaine !
DHTA a écrit:Fait ce jour à Confluence Lyon
Bonne journée
Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 46
Arclusaz a écrit:4 pour un off vampire, c'est un bon score !
belle surprise avec la présence de DHTA que je n'avais croisé que dans la neige de la SaintéLyon et par MP sur ce site.
Un kikoudonneur de plus !!!!!
bon, je vois le coup qu'on va se faire engueuler par le grand absent du jour, Xian, car nous avons oublié de prendre une photo. Pourtant à un moment, nous étions tous rassemblés autour de ma couche (oui, je sais, une couche à mon âge....).
Promis, la prochaine fois, on n'oublie pas cette formalité.
Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 47
xian a écrit:Arclusaz a écrit:4 pour un off vampire, c'est un bon score !
belle surprise avec la présence de DHTA que je n'avais croisé que dans la neige de la SaintéLyon et par MP sur ce site.
Un kikoudonneur de plus !!!!!
bon, je vois le coup qu'on va se faire engueuler par le grand absent du jour, Xian, car nous avons oublié de prendre une photo. Pourtant à un moment, nous étions tous rassemblés autour de ma couche (oui, je sais, une couche à mon âge....).
Promis, la prochaine fois, on n'oublie pas cette formalité.
Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 47
ça ira pour cette fois, l'oubli de la photo !!! c'est bien parce que vous avez fait un chouette off vampire !
j'ai pensé à vous : pour expier mon lâche abandon (temporaire) du gang des lyonnais, je me suis envoyé 30' de talons-fesses !!! ça m'apprendra à ne pas surveiller mon taux d'hémoglobine
Arclusaz a écrit:Quand Zézé lui a expliqué qu'il faisait des 24h, la pauvre a failli nous faire une Coco (c'est à dire s'évanouir).
Bref, on s'est encore fait un peu remarquer à l'EFS.....
coco38 a écrit:Arclusaz a écrit:Quand Zézé lui a expliqué qu'il faisait des 24h, la pauvre a failli nous faire une Coco (c'est à dire s'évanouir).
Bref, on s'est encore fait un peu remarquer à l'EFS.....
merci pour la référence à ce moment inoubliable qui aura marqué ma carrière... plus que mes performances
MatthieuChanv a écrit:One more ! Plasma forever !
Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 48
C'est moi, ou on est parti sur des bases très élevées cette année ? Attention au mur
PhilKiKou a écrit:MatthieuChanv a écrit:One more ! Plasma forever !
C'est moi, ou on est parti sur des bases très élevées cette année ? Attention au mur
Tu as raison, aspiré par la dynamique des OFF VAMPIRE du GANG DES LYONNAIS on était à +10 fin Février , et +17 à aujourd'hui
et ceci malgrè quelques arrêts au stand de quelques kikoudonneurs habituels..; ce qui est très bon signe
MatthieuChanv a écrit:One more ! Plasma forever !
groscamion a écrit:Salut
un petit bout que je ne suis pas venu
deux dons pour moi cette année
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !