Edition 2018
AravisTrail - Alpi Trail le 23 juin 2018 - Thones - Course à Pied (trail, ultra) - 39 km
Connectez vous pour ajouter un récit, un kivaoù, un entrainement, un résultat perso, une galerie photo, une vidéo, une discussion sur le forum à cette épreuve.
Autres épreuves en 2018 : AravisTrail - 67 km, AravisTrail - 44 km, AravisTrail - 25 km
Sport : Course à Pied (trail, ultra)
Date : Saturday 23 juin 2018
Lieu :
Thones
(74 - Haute-Savoie, Rhône-Alpes )
Distance : 39 kms
Dénivelé : 2800 m
Heure départ : 06:00:00
Nombre d'équipiers : 2
Enregistrer une nouvelle édition de cette course.
Enregistré par Philippe8474
- validé par BOUK honte-du-sport
Éditeurs de la catégorie (Course à Pied (trail, ultra), Haute-Savoie, 6/2018) : BOUK honte-du-sport, jano, Namtar
Devenir éditeur
Avec un kilométrage de +/- 39 km et un dénivelé de +/- 2 800 m, ce parcours proposera aux équipes de deux trailers une visite de quelques arêtes et points de vue emblématiques des Aravis.
L’AlpiTrail requiert une expérience certaine des trails longs mais aussi et surtout un pied montagnard pour emprunter des passages aériens qui auront été sécurisés. Pour cela chaque équipier devra disposer d’un baudrier et d’une longe afin de s’assurer sur les cordes fixes qui sécuriseront les passages.
Le départ de l’AlpiTrail sera donné au col de Plan Bois, atteint au moyen d’une navette en bus affrétée par l’organisation. Aucune équipe ne pourra prendre le départ si elle n’est pas arrivée au col par ces navettes. La route d’accès, étroite et longue, ainsi que le peu de place au niveau du col et de ses abords ne nous permet pas d’envisager que chaque équipe se rende au départ par ses propres moyens.
Du col de Plan de Bois, altitude 1299 m, une courte descente sur la route goudronnée, suivie d’un chemin jeepable, à plat puis en légère montée, vous conduira sur le plateau du Torchon. Attention à ne pas démarrer trop vite !
En effet, la montée à la pointe d’Orsière, si elle n’est pas technique, calmera les ardeurs des adeptes des départs éclairs… Au Freu, vous aurez à passer un premier passage technique, à la descente, avant de regagner le chemin jeepable qui vous conduira au chalet de l’Aulp de Fier Dessus puis au replat entre Rouelle et Goenne. Une sente à mouton, aérienne, permet de franchir une barre rocheuse et d’accéder aux raides pentes herbeuses qui vous amèneront au sommet de la Goenne.
Un parcours d’arêtes, en descente jusqu’au pas de l’ours, puis à la montée vous amènera au sommet du Charvin, sommet emblématique des Aravis. Ce passage devra être franchi en s’auto-assurant sur les cordes fixes qui auront été installées. Du sommet la vue est époustouflante : Aravis, Mont-Blanc, Beaufortain, Bauges, Chartreuse, Tournette, Jura… un 360° grandiose.
Aucun fil de discussion.
Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience !
Il n'y a aucune galerie de photos liée à cette course.
Ajouter votre galerie de photos sur cette course !
Il n'y a aucune vidéo liée à cette course.
Il n'y a pas de séance pour cette course.
Il n'y a pas d'avis enregistré pour cette course.
Publiez les infos kikourou sur votre site web ou blog. Vous pouvez afficher le bloc ci-dessous, dont le contenu est mis à jour automatiquement.
Code source à copier/coller dans votre site web ou blog :
Vous pouvez changer les dimensions du bloc pour l'adapter à l'endroit où vous voulez afficher ce bloc sur votre site web.
Largeur : Hauteur :
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !