Récit de la course : Trail du Buis - 21 km 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail du Buis - 21 km

Date : 15/11/2009

Lieu : La Buisse (Isère)

Affichage : 1070 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 autres récits :

1er Trail de la Buisse

1er Trail de la Buisse


Réveil difficile ce dimanche matin... Matinal, il fait pas bien beau (typique de l'Automne), pas bien chaud... Heureusement qu'il y a le bonheur de voir tous les cinglés qui courent un trail un dimanche !

Objectif non déterminé en tout cas. J'ai pas envie de forcer (marathon samedi prochain), mais je sais qu'une fois le dossard mis je vais vouloir envoyer ! D'autant que je ne suis pas à court d'entrainement en ce moment ! 

 

Premier édition de ce Trail en tout cas... Parcours intéressant, 7 kms de plat puis une montée (enfin plutôt une tuerie) et une descente a priori technique, vues l'humidité et les nombreuses feuilles mortes !

 

Le départ est donné, ça démarre bon enfant, je suis loin dans le peloton et commence à doubler doucement... Puis c'est moi qui me fait doubler par The_Dude que j'essaie de suivre. On arrive à une boucle, je vois au loin Boris et Bernard, pfff déjà 500m d'avance pour eux, bon... Franck est, je présume, déjà bien devant. Et Derrière je ne vois pas le reste de l'élite, Adrien, Aurélien, Luca et Mathieu.

 

Ca devient rigolo, enfin pour nous puisqu'on rattrape les dernières du 7 kms parties 5 minutes avant ! Je rettrape Miss Mumu_Mme Bretonne qui parait tranquille mais appréhende le mur qui se présente à nous ! 40 petits mètres de dénivellée, et nous revoilà à La Buisse, on en a fini avec cette boucle de plat pour l'échauffement. J'ai toujours The_Dude devant mais il a bien creusé petit à petit, et derrière alors qu'on n'a pas encore attaqué la montée j'aperçois Adrien qui remonte, m***** !!! 30'36 de course...

 

La montée commence, c'est assez raide avec des marches, tout le monde marche, j'en fais de même, et double un petit peu lorsque l'on peut. Je sais que Adrien-le-cabri va vite me reprendre donc il s'agit de garder un bon rythme tout en gardant des forces pour la suite... En fait j'imagine déjà les scenarios de course, s'il y a une bonne descente je pourrai le reprendre, oui mais si ça monte fort il va me mettre 1/4h, etc...

 

Finalement on arrive à une partie moins pentue où l'on alterne marche, relance, re-course, re-marche... Enfin que du bon, on a de la place, Adrien suit un peu moins, il doit avoir un point de côté. Je double The_Dude en priant pour ne pas le regretter ensuite... Et ça continue, on file plein sud mais là grosse, grosse erreur de stratégie, je pense qu'on a fini la grimpette quand on passe à un panneau indiquant 475m d'altitude. "SEULEMENT ???". Aïe, de toutes façons je suis parti je continue. En plus j'adore ce type de terrain ! Un p'tit coucou à Gilou et DavidG au passage !

 

Et arrive la T-U-E-R-I-E. Une montée atroce, pentue, il faut s'accrocher aux troncs, on glisse, on slalome les randonneurs qui peinent à trouver un endroit où s'arrêter... Et je venais de doubler un groupe de 4 que je n'ai pas lâché avant donc j'ai la pression aux fesses. Tout est dit, ça a été interminalble même si ça n'a du durer qu'1/4h voire plus... Un traileur me passe, il n'était même pas dans le groupe de 4, donc c'est un pur grimpeur... Respect !

 

Quant ENFIN on attaque la descente, enfin un semblant de descente. 1h16 de course. Je remonte un concurrent mais derrière les 4 sont à côté. J'en rajoute une couche à une relance, ouf ça a l'air de passer ! Et on a enfin le panorama de ce qu'on a grimpé, w-a-o-u-h, on se croirait en avion !! Et je suis confiant, il ne doit rester que de la descente et J'ADORE CA !!

 

On arrive au ravitaillement 3, j'ai rattrapé le grimpeur et suis avec un bon descendeur en blanc avec qui on se tire la bourre, gros feeling ! Avec un traileur au ravitaillement 3 qui demande sa position (autour de 25), on se retrouve donc à 4 pour le final. Je vire en tête, espérant naïvement que ça ne suivrait pas mais bon stratégiquement c'est débile ils m'ont en point de mire donc ils s'accrochent, tandis que je me mets tout seul dans le rouge total. En tout cas on passe au milieu d'une ferme c'est bien sympa !

 

Le grimpeur a laché mais les deux autres sont toujours dans mes fesses. Alors que le blanc me passe au détour d'une descente, j'aperçois Ross au loin ! Chouette chouette chouette, je sais qu'il déteste les descentes ! J'accroche les deux zouaves, on se retrouve à 4 avec Ross et là c'est du n'importe quoi, on passe notre temps à chercher le chemin, comique ! En fait j'ai aucun mérite, Mr Ross faisait des descentes techniques avec ses runnings...!

 

Puis ça redescend bien, on s'échappe avec le blanc, c'est bon, ça va se jouer avec lui... Petite re-côte et c'est reparti pour la descente finale sur du bitume, arrgh ça tue ! Je suis passé en tête, ça descends un peu moins il doit rester un bon kilomètre, je prends un bon bon rythme à 15 km/h s'il s'accroche tant pis pour moi de toutes façons j'ai réussi ma course... Et finalement il lâche au train.

 

Arrivée en 1h54 et 15 secondes, énorme, je pensais mettre 2h10. Un bien beau trail couronné de succès puisqu'on était plus de 250 rien que sur le grand parcours !! Moi je suis ravi de ma perf', peut-être la perf' de l'année faudra voir le classement. Je termine à 2 minutes de Franck l'intouchable. Puis arrivent le reste du killing business, DavidG juste derrière malgré deux semelles mortes, Gilou, Aurelien frais comme un gardon, Adrien pétri de crampes, et Mathieu et Luca... Tous ravis !

 

11 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 15-11-2009 à 14:02:00

tout est dit.......ah tu as oublié de dire que tu as fait une sacré perf et qu'on était bien sans Norman et ses étirements jubilatoires.......a plus

Commentaire de Pascaline posté le 15-11-2009 à 14:03:00

comme toujours Julien, rien à dire...super chrono en tout cas, j'avais vu le profil et je savais qu'il y avait une bonne grimpette, t'as assuré..bisous

Commentaire de Belet posté le 15-11-2009 à 15:27:00

Hey mais dis, t'écris en même temps que tu cours pour nous pondre un récit si rapidement?

Bravo en tout cas pour la perf, t'as quand même bien négocié la Tuerie, je t'ai même pas vu me doubler :)

Commentaire de vogoy' posté le 15-11-2009 à 17:20:00

m'a l'air bien sympathique ce nouveau p'tit trail,
tu as eu l'air de bien t'amuser en tous les cas, surtout quand les jambes piquent !
250, belle première pour les organisateurs !

Commentaire de the dude posté le 15-11-2009 à 18:35:00

La première fois qu'on s'est croisés sur une course tu m'as dit "oula si je cours avec toi c'est que je vais trop vite", maintenant tu sais que si tu cours avec moi c'est que tu vas trop lentement lol.
Tu m'as littéralement D-E-P-O-S-E dans le montée, même pas essayé de réagir.

Encore bravo pour ton chrono!!!

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 15-11-2009 à 18:42:00

Quelle santé!!

Le rapport de force s'est inversé cette année, t'as vraiment la pêche!

a+

Commentaire de fk_isere posté le 15-11-2009 à 20:51:00

Tu commences à me faire peur t'es pas loin sachant qu'au milieu de la descente j'ai un peu réduit le rythme car mal aux genoux ( conservation de ma place et je laissais le mec devant moi trouver le bon chemin). Elle tape cette course ^^ A+ man

Commentaire de Norman posté le 15-11-2009 à 23:41:00

je vois que tout le monde était de la partie, j'espère que vous vous êtes bien marrés!
Tu as l'air d'avoir bien assuré, bravo. En tout cas bonne récup.
Pour les autres, je vous donne rdv à Autrans début décembre pour un 20 km dans la neige.
Norman

Commentaire de gilou01 posté le 17-11-2009 à 19:42:00

bravo pour ta course on a pas trop eu le temps de papoter vu que tu etais pressé dans cette montée a la prochainne

Commentaire de foxtrot posté le 20-11-2009 à 10:06:00

Bon ben tu m'as l'air bien pret pour faire un temps samedi
(le beaujolais nouveau, il faut le boire apres l'arrivée)
Bonne chance

Commentaire de richard192 posté le 25-10-2014 à 23:32:58

La nostalgie de mon 1er trail, t'étais fort quand même

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !