Modérateur: Modos
BouBou27 a écrit:Super lent en ce moment
BouBou27 a écrit:Ca semble venir des images
BouBou27 a écrit:Super lent en ce moment
Ca semble venir des images:
Mathias a écrit:BouBou27 a écrit:Super lent en ce moment
Ca semble venir des images:
étonnant...
c'est quoi ton outil ?
Comment faut-il lire le rapport : je comprends que les images, comme les js et les css, ne sont téléchargés qu'au bout de 21sec. Je suppose qu'il ne s'agit pas du temps de chargement de chaque image ???
BouBou27 a écrit:Mode développeur du navigateur. Ici Safari, mais Chrome a le même (F12) et probablement aussi Firefox
Mathias a écrit:C'est moi ou ça va mieux ce matin ?
cloclo a écrit:Mathias a écrit:C'est moi ou ça va mieux ce matin ?
C'est toi
Mathias a écrit:Désolé, j'ai raté ce message...
Je copie-colle donc la réponse que je viens de faire sur un autre fil...Est-ce que vous avez toujours cette impression de lenteur ?
Si oui, quel temps de calcul des pages est donné par Kikouroù (voir en bas de page, juste après "version mobile". En général c'est quelques centièmes de secondes...)
Mathias a écrit:Je constate dans les logs qu'il y a beaucoup de robots, dont chatgpt, tiens !
Mais rien d'autre de louche.
Ça m'étonnerait quand même que le problème vienne d'un afflux de robots.... c'est tout Kikouroù qui serait ralenti, y compris php...
Je suis en train de vérifier la santé des disques...
yves_94 a écrit:je râlais sur le site tout lent (surtout la première connexion quand il cherche les liens externes à priori, mais pas que, poster un message prends du temps aussi), mais je vois que des personnes bien compétentes sont sur le coup ! good luck !
edit:en fait c'est un peu aléatoire, des fois ça charge de suite, des fois on attend 10 secondes
Mathias a écrit:Non ce n'est pas cloudifié : Kikouroù est hébergé sur un serveur dédié, avec donc ses propres disques durs. Lesquels sont un peu (bcp) anciens... et surtout, c'est du disque mécanique, pas du SSD. Donc bon, on pourrait fortement suspecter des erreurs d'accès disques.
cloclo a écrit:Mathias a écrit:Non ce n'est pas cloudifié : Kikouroù est hébergé sur un serveur dédié, avec donc ses propres disques durs. Lesquels sont un peu (bcp) anciens... et surtout, c'est du disque mécanique, pas du SSD. Donc bon, on pourrait fortement suspecter des erreurs d'accès disques.
Il serait vraiment temps de moderniser tout ça, ouvre une cagnotte Litchee.
BouBou27 a écrit:C’est étonnant que ce soit toujours 20s
Le serveur a été redémarré ?
Cela pourrait permettre de voir si c’est un process fou qui bloque, non ?
Il y a pas d’outils pour voir l’état des disques durs ?
Mazouth a écrit:Je n'ai pas cherché pour de vrai, juste vite fait pour voir ce qu'apache pouvait avoir comme timeout de 20" par défaut. Et je tombe sur ces histoires de reqtimeout. Sauf que dans ce cas si ça kille la connexion au bout 20" on ne devrait pas pouvoir afficher la page demandée... bref je pose ça là quand-même
https://superuser.com/questions/935942/apache-drops-connection-after-20-seconds
https://httpd.apache.org/docs/2.4/mod/mod_reqtimeout.html
serge a écrit:798 connectés au cours des 5 dernières minutes.
à mon avis, il faut regarder les logs pour bannir quelques ip des robots inutiles.
Mathias a écrit:Faut-il incriminer ces saletés de robots ? Pour quelle raison se mettraient-ils subitement à lancer plus de requêtes en parallèle ? Est-ce que chatgpt pourrait être le responsable ? (je ne l'avais pas vu passer dans les logs, jusqu'à présent...)
serge a écrit:à mon avis, il faut regarder les logs pour bannir quelques ip des robots inutiles.
Mathias a écrit:serge a écrit:798 connectés au cours des 5 dernières minutes.
à mon avis, il faut regarder les logs pour bannir quelques ip des robots inutiles.
Bien vu !
Après avoir passé pas mal de temps à regarder les logs système, je n'ai regardé les logs apache que cette après-midi... je ne pensais pas que le souci pouvait venir de là, cf. :Mathias a écrit:Faut-il incriminer ces saletés de robots ? Pour quelle raison se mettraient-ils subitement à lancer plus de requêtes en parallèle ? Est-ce que chatgpt pourrait être le responsable ? (je ne l'avais pas vu passer dans les logs, jusqu'à présent...)
Le truc inédit, c'est l'ampleur de "l'attaque", parce que oui, à ce niveau là ça ressemble presque à une attaque DDoS...
philkikou a écrit: Une attaque des Apaches venus de Chine, quelle ruse de Sioux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !