Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Bacchus a écrit:Sur le site (qui a beaucoup changé) il est écrit
" *L'espace MyUTMB vous permet de vérifier votre éligibilité pour les courses UTMB®, CCC®, OCC et de vous pré-inscrire à partir du 14 juin 2022. La création d'un nouveau compte sur l'espace coureur MyUTMB est nécessaire pour pouvoir vous pré-inscrire. "
J'ai essayé de me pré-inscrire, ça ne semble pas ouvert (j'ai eu quelques soucis pour attacher ma fiche coureur au compte du nouveau site)
Y a t il des personnes qui ont réussit à se pré-inscrire ?
berlinparisexpress a écrit:Question assez bête mais combien de RS avez-vous collecté ? A-t-on une idée d'à quel point le nombre de Running Stones va affecter les chances de tirage au sort ? (exemple: quel % de chance d'être pris sur X course pour quelqu'un qui a 1, 2, 3 RS...)
SupermanEnTrail a écrit:Bonjour,
Ce que je comprends c'est que pour faire la TDS, pas besoin de Running stone, juste d'un index valide.
Premier inscrit, premier servi!
Est ce que la TDS donne des RS?
En plus, avant, on pouvait s'inscrire au tirage au sort à l'UTMB en ayant fait des courses qualificatives de 100-110km, maintenant, il faut avoir aussi fait une course qualificative de 100miles. ça va réduire fortement le nombre de prétendants !!
berlinparisexpress a écrit:En plus, avant, on pouvait s'inscrire au tirage au sort à l'UTMB en ayant fait des courses qualificatives de 100-110km, maintenant, il faut avoir aussi fait une course qualificative de 100miles. ça va réduire fortement le nombre de prétendants !!
Je suis inscrit sans problème au tirage UTMB avec uniquement un 100k au compteur. Et j'ai réussi à collecter 13 running stone sans voyager à plus de 2h de voiture de chez moi...J'attends avec impatience mon premier tirage au sort UTMB (après un refus sur la TDS par le passé) en espérant que ça passe !
SupermanEnTrail a écrit:L'ultra du Val d'Aran dans les 2h de route
C'est 8 pts?
Chasse-Neige a écrit:C'est fou comme en étant quand même hyper clair sur leur site, et en expliquant depuis des lustres, certains arrivent encore à mal lire les infos....
SupermanEnTrail a écrit:L'ultra du Val d'Aran dans les 2h de route
C'est 8 pts?
Chasse-Neige a écrit:Donc on est loin d'une pénurie de coureurs à venir, ça sera full de chez full et le tirage bel est bien blindé...
Chasse-Neige a écrit:Ben que ton 100kil au Cathares te valide un index 100K, pas un index 100Miles, MAIS pour l'utmb un index 100K est suffisant
Sachant que pour qu'une course "offre" un indice 100K, elle doit representer un "total" km plus D+ (en centaines de metres) = à 100K
Exemple, un 70 et 3000D+ valide un index 100K, si elle est répertoriée par l'UTMB.
Donc il est au final assez simple d'avoir un index valide pour prétendre au tirage de l'UTMB.
Pour la CCC, un index 50K etant suffisant, tout les coureurs ayant 1 RS et ayant couru un 35 et 1500 répertorié sont "éligibles"
Donc on est loin d'une pénurie de coureurs à venir, ça sera full de chez full et le tirage bel est bien blindé...
Benman a écrit:Sur le site de l'UTMB World series comme celui de l'UTMB Mont Blanc, c'est bien indiqué qu'un index 50K suffit pour la CCC.
https://utmb.world/fr/about
https://montblanc.utmb.world/races-runn ... conditions
stephrunrun a écrit:Je confirme.
Je suis allé sur ma page UTMB WS. Je n'ai pas d'index 100 K, mais j'ai pu me préinscrire pour la CCC.
Cedric09 a écrit:Si tout le monde a des RS qui ne sont pas périssables, au bout d'un moment, va y avoir embouteillage au niveau des inscriptions et tirage au sort non ?
berlinparisexpress a écrit:Pas périssables mais disparaissent si tu es tiré au sort ! Exemple : tu en as 5, tu as 5 chances d'être tiré. Si tu l'es, tu repars à 0, si tu ne l'es pas, tu peux en cumuler plus l'année suivante et revenir avec 10 chances.
chococaro a écrit:Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, pour la CCC il faut un indice 100k vert. Un 50k n’est pas suffisant.
kilkenny84 a écrit:J'étais en train de regarder des infos pour la TDS, quand je suis tombé sur les tarifs 2023
Le surcoût par rapport à 2021 est énorme. L'année dernière j'ai payé mon inscription UTMB 305€, pour 2023 le tarif est de 355€
Ca fait une sacré augmentation, et toutes les courses du week-end suivent.
kilkenny84 a écrit:J'étais en train de regarder des infos pour la TDS, quand je suis tombé sur les tarifs 2023
Le surcoût par rapport à 2021 est énorme. L'année dernière j'ai payé mon inscription UTMB 305€, pour 2023 le tarif est de 355€
Ca fait une sacré augmentation, et toutes les courses du week-end suivent.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], laulau et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !