Modérateur: Modos
freko78 a écrit:Salut,
Perso je considère que courir sur un chemin accidenté c'est du trail, dénivelé ou pas. Cela reste néanmoins ma définition personnelle qui me permet de savoir si une paire de pures routières suffira ou pas pour ma prochaine sortie.
Je pense que le débat "vrai trail en montagne vs course nature pour parigo-bobo en mal de sensations", ça reste plutôt une question d'ego à mettre au même niveau du "si t'as pas fait de marathon, t'as raté ta vie de coureur".
C'est marrant car pour le vélo on se pose moins de questions : dès que tu sors de la route c'est du VTT. Par contre il y a différentes disciplines pour différencier les pratiques, mais je n'ai jamais entendu un descendeur dire que le cross-country c'est pas du VTT.
@+
kali-blaireau a écrit:salut ...
en faisant des 20/30/40/50 kms avec de 900/1800 D+ dans les chemins, la boue et les coteaux, été comme hiver, je croyais que je faisais (quand même un peu) des courses trails dans ma (belle)région Nord Pas De calais ...
Et j'apprends que non! En fait, "Le trail, c'est courir en montagne" répète plusieurs fois le gars interviewé ici [je ne sais pas qui c'est ... je n'agresse pas un inconnu, mais je suis étonné de ce discours sur ce que serait (ou pas) le trail ...].
http://www.authentic-nutrition.com/acce ... e-taille_7 (*)
Donc what ..?
Il y a "ceux qui ont" (des montagnes), et puis "les autres" ? ...
(*) euh ... mon lien n'est pas le bon ... et je ne retrouve pas la vidéo en question qui est disponible sur ce site , quand on fouille un peu . Mais bon . Peu importe ... l'idée Générale reste la même ...
.
.
Galaté57 a écrit:Par contre, petit bémol, nul besoin d'être parisien, du 38 ou autres départements limitrophes, j'ai croisé lors de mes sortie un groupe qui ne jure que par Salom...le graal pour eux est l'UTM... et quand je leur ai proposé de venir découvrir les Ardennes, m'ont regardé comme si j'étais un mécréant..
Ptit routier a écrit:Te bile pas avec ça, chacun a sa définition... Et ça en amuse certains de faire les puristesMoi on m'a même dit que les 10km sur route c'était pas de l'athlétisme alors tu vois
kali-blaireau a écrit:Bref . Effectivement ... c'est comme le VTT ..."Dès que tu sors des routes ... hop hop hop ... c'est du trail ..." ça me va bien ça, comme définition !Et si en plus y'a des surprises [des trous, des bosses, (des petites des grandes), de la boue, des détours, des passages dans l'eau ou dans les bonnes caves du coin etc etc ... ] et aussi d'autres pratiquants pas prise de tête, bein ça devient du trail sympa !
![]()
![]()
Pieromarseille a écrit:kali-blaireau a écrit:Bref . Effectivement ... c'est comme le VTT ..."Dès que tu sors des routes ... hop hop hop ... c'est du trail ..." ça me va bien ça, comme définition !Et si en plus y'a des surprises [des trous, des bosses, (des petites des grandes), de la boue, des détours, des passages dans l'eau ou dans les bonnes caves du coin etc etc ... ] et aussi d'autres pratiquants pas prise de tête, bein ça devient du trail sympa !
![]()
![]()
Donc le cross, c'est du trail. CQFD.![]()
Mais le dites pas aux crossman, ils auraient peur d'être pris pour des randonneurs...
D'ailleurs, j'ai entendu parler d'une demi-finale des championnats de France de cross qui s'est déroulée dans l'enceinte d'une centrale nucléaire en Aquitaine![]()
. Histoire qu'on ne les prenne vraiment plus pour des trailleurs ! Non mais !
![]()
Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :
"trail découverte": sous 21km
surface goudronnée qui n’excède pas 25% du parcours, dénivelé libre
"trail court": de 21 a moins de 42km
surface goudronnée qui n'excède pas 25% du parcours, dénivelé libre
"trail": de 42 a moins de 80km
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité d'environ 2000 mètres
"ultra trail": a partir de 80km
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité de 2000 mètres et plus
Après, chacun en fait ce qu'il en veut.
Marathonnerre a écrit:Le trail, c'est la montagne.
Et le marathon, c'est en moins de 3 heures.
Pieromarseille a écrit:Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité d'environ 2000 mètres
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité de 2000 mètres et plus
__icecool__ a écrit:Marathonnerre a écrit:Le trail, c'est la montagne.
![]()
On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
La Mecque du trail c'est Chamonix.
L'ultra, c'est à partir de 80km.
Le Trail, c'est sans bâton.
La Mecque du trail c'est Millau.
L'entrainement, c'est en Endurance Fondamentale.
La Mecque du trail c'est Villarinche.
...
Fred (#secondedegré #pastaper)
Sylvain IT a écrit:Pieromarseille a écrit:Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :
En Italie, dans un document appelé "lignes directrices du trail italien" (de 2008) aucune référence n'est faite au D+, mais il y a une limite à 10% d'asphalte et l'organisateur s'engage à maximiser l'emploi de sentier 'single track' par rapport aux chemins forestiers (mais cela n'est pas codifié en %)... dans ce document de 2008 il est clairement indiqué qu'il ne peut y avoir de prix en argent.
__icecool__ a écrit:On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
[...]
...
Pieromarseille a écrit:__icecool__ a écrit:Marathonnerre a écrit:Le trail, c'est la montagne.
![]()
On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
La Mecque du trail c'est Chamonix.
L'ultra, c'est à partir de 80km.
Le Trail, c'est sans bâton.
La Mecque du trail c'est Millau.
L'entrainement, c'est en Endurance Fondamentale.
...
Fred (#secondedegré #pastaper)
Si t'as pas la frontale, c'est pas du trail.
kali-blaireau a écrit:salut ...
en faisant des 20/30/40/50 kms avec de 900/1800 D+ dans les chemins, la boue et les coteaux, été comme hiver, je croyais que je faisais (quand même un peu) des courses trails dans ma (belle)région Nord Pas De calais ...
Et j'apprends que non! En fait, "Le trail, c'est courir en montagne" répète plusieurs fois le gars interviewé ici [je ne sais pas qui c'est ... je n'agresse pas un inconnu, mais je suis étonné de ce discours sur ce que serait (ou pas) le trail ...].
http://www.authentic-nutrition.com/acce ... e-taille_7 (*)
Donc what ..?
Il y a "ceux qui ont" (des montagnes), et puis "les autres" ? ...
(*) euh ... mon lien n'est pas le bon ... et je ne retrouve pas la vidéo en question qui est disponible sur ce site , quand on fouille un peu . Mais bon . Peu importe ... l'idée Générale reste la même ...
.
.
Albacor38 a écrit:__icecool__ a écrit:On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
[...]
...
Ah la Villarinche...
La Villarinche c'est le mariage particulièrement réussit du Skyrunning et de la course à Saucisson
(Le DTTN en force à Saint-Colomban-Des-Villards le 24 Juillet prochain pour ce monument du trail)
miniping a écrit:Elles sont où les infos pour la Villarinche? Je trouve que des sites web crayola de 2015 ou sans dates...
Eric Kb a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un anglicisme pour dire "pisser dans la forêt" ça m'arrangerait, car j'aimerais me donner un genre quand j'en parle ...
Eric Kb a écrit:A l'époque où on allait "courir en montagne" ou"courir dans la campagne", tu ne faisais pas du trail si tu n'avais pas une moto![]()
Maintenant, toute cette discussion n'aurait pas lieu si on n'avait pas affublé cette activité d'un anglicisme ambigu. Et toutes les définitions qu'on peut lire ne sont que des "vérités" de marketeux ou de grands philosophes du sport qui ne cherchent qu'à tout faire rentrer dans des cases![]()
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un anglicisme pour dire "pisser dans la forêt" ça m'arrangerait, car j'aimerais me donner un genre quand j'en parle ...
Marathonnerre a écrit:Finalement, si LE trail c'était cela ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Philoudu78 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !