Le trail, c'est la montagne ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le trail, c'est la montagne ?

Messagepar kali-blaireau » 28 Fév 2016, 07:27

salut ...

en faisant des 20/30/40/50 kms avec de 900/1800 D+ dans les chemins, la boue et les coteaux, été comme hiver, je croyais que je faisais (quand même un peu) des courses trails dans ma (belle)région Nord Pas De calais ...

Et j'apprends que non! En fait, "Le trail, c'est courir en montagne" répète plusieurs fois le gars interviewé ici [je ne sais pas qui c'est ... je n'agresse pas un inconnu, mais je suis étonné de ce discours sur ce que serait (ou pas) le trail ...].
http://www.authentic-nutrition.com/acce ... e-taille_7 (*)

Donc what ..?

Il y a "ceux qui ont" (des montagnes), et puis "les autres" ? ...

(*) euh ... mon lien n'est pas le bon ... et je ne retrouve pas la vidéo en question qui est disponible sur ce site , quand on fouille un peu . Mais bon . Peu importe ... l'idée Générale reste la même ...

.
.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Re: Le trail, c'est la montagne ?

Messagepar Galopaïre » 28 Fév 2016, 08:34

Le trail n'est pas forcément la montagne mais pour moi le trail c'est forcément un dénivelé non négligeable.
De même le trail n'est pas un 100 miles en montagne. Ça en fait partie mais ce n'est pas tout.
Je crois surtout que chacun voit dans sa pratique personnelle sa définition du trail, donc quand tu vis en montagne il te semble que le trail c'est ça et seulement ça.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 28 Fév 2016, 08:37

De plus, une sinon la course parmi les plus relevées de France sur un format de trail (70-80 bornes) n'est pas en montagne alpine mais à Milhau.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Ptit routier » 28 Fév 2016, 08:45

Te bile pas avec ça, chacun a sa définition... Et ça en amuse certains de faire les puristes :twisted: Moi on m'a même dit que les 10km sur route c'était pas de l'athlétisme alors tu vois :roll:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Ptit routier
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 28 Fév 2016, 09:05

Laisse tomber, certains sont grave "sectaires" ...

Entendu sur un trail avec 8 km de boue jusqu'aux genoux (sur 30, soit 1/3) : "si t'aimes pas la boue t'aime pas le trail et t'as rien à faire là" :shock: :shock: :shock: ...

Le degré zéro de la tolérance. Bref. Laisse tomber car cela n'a strictement aucune importance.

Et comme l'écrit Harper Lee dans son dernier ouvrage publié. "Chacun a son île, Jean Louise, chacun a sa sentinelle : sa propre conscience. Il n'existe pas de conscience collective".
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar eejit » 28 Fév 2016, 10:05

Ben si on traduit bêtement : "trail running" = course sur sentier. Un trail ça peut être tout plat, cette idée d'un dénivelé "obligatoire" pour que ce soit un "vrai trail" sera par exemple très surprenante pour un américain qui va courir des 100 miles quasi plats.
eejit
Kikoureur ki kour

Messagepar freko78 » 28 Fév 2016, 14:01

Salut,

Perso je considère que courir sur un chemin accidenté c'est du trail, dénivelé ou pas. Cela reste néanmoins ma définition personnelle qui me permet de savoir si une paire de pures routières suffira ou pas pour ma prochaine sortie :lol:.
Je pense que le débat "vrai trail en montagne vs course nature pour parigo-bobo en mal de sensations", ça reste plutôt une question d'ego à mettre au même niveau du "si t'as pas fait de marathon, t'as raté ta vie de coureur".
C'est marrant car pour le vélo on se pose moins de questions : dès que tu sors de la route c'est du VTT. Par contre il y a différentes disciplines pour différencier les pratiques, mais je n'ai jamais entendu un descendeur dire que le cross-country c'est pas du VTT.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 28 Fév 2016, 14:43

freko78 a écrit:Salut,

Perso je considère que courir sur un chemin accidenté c'est du trail, dénivelé ou pas. Cela reste néanmoins ma définition personnelle qui me permet de savoir si une paire de pures routières suffira ou pas pour ma prochaine sortie :lol:.
Je pense que le débat "vrai trail en montagne vs course nature pour parigo-bobo en mal de sensations", ça reste plutôt une question d'ego à mettre au même niveau du "si t'as pas fait de marathon, t'as raté ta vie de coureur".
C'est marrant car pour le vélo on se pose moins de questions : dès que tu sors de la route c'est du VTT. Par contre il y a différentes disciplines pour différencier les pratiques, mais je n'ai jamais entendu un descendeur dire que le cross-country c'est pas du VTT.

@+

+1

Débat qui n'est alimenté que par des intolérants aigris en mal de peigner leur égo..
Par contre, petit bémol, nul besoin d'être parisien, du 38 ou autres départements limitrophes, j'ai croisé lors de mes sortie un groupe qui ne jure que par Salom...le graal pour eux est l'UTM... et quand je leur ai proposé de venir découvrir les Ardennes, m'ont regardé comme si j'étais un mécréant.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar kali-blaireau » 28 Fév 2016, 16:00

Débat qui n'est alimenté que par des intolérants aigris en mal de peigner leur égo..
Par contre, petit bémol, nul besoin d'être parisien, du 38 ou autres départements limitrophes, j'ai croisé lors de mes sortie un groupe qui ne jure que par Salom...le graal pour eux est l'UTM... et quand je leur ai proposé de venir découvrir les Ardennes, m'ont regardé comme si j'étais un mécréant.. :mrgreen:[/quote]

Savent pas ce qu'ils perdent les mecs (où les nanas ? je ne sais pas ?). Moi, j' veux aller découvrir les Ardennes avec un mec du coin ! Et, pour ce que j'en connais, je pense qu'il y a de quoi faire ! Alors mazette, pour ce que je n'en connais pas, ça doit valoir son pesant de cacahuètes (l'an dernier je voulais participer au Roc La Tour ... mais blessure 10 jours plus tôt ! Raté !).

Plus généralement, vos commentaires me "rassurent" ...
Bien sur, si j'habitais en montagne, je dirais; "le trail, c'est là ! ..." ... Mais j'habite en plaine ... et il y a de quoi faire aussi (de jour comme de nuit !). Et je crois que ceux qui sont en bord de mer par exemple (je pense aux chemins côtiers de Belle île en Mer, ou à ceux du coté des Abers notamment ... mais il y en a surement plein d'autres) ont aussi leur mot à dire sur le sujet ... et la Forêt de Fontainebleau, et les vignobles du Beaujolais, et le Périgord, et la Gascogne ... (et j'en passe) etc, etc !

Bref . Effectivement ... c'est comme le VTT ..."Dès que tu sors des routes ... hop hop hop ... c'est du trail ..." ça me va bien ça, comme définition ! :D Et si en plus y'a des surprises [des trous, des bosses, (des petites des grandes), de la boue, des détours, des passages dans l'eau ou dans les bonnes caves du coin etc etc ... ] et aussi d'autres pratiquants pas prise de tête, bein ça devient du trail sympa ! :D :D :D

.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 28 Fév 2016, 16:21

Je rajoute à ta superbe liste (non exhaustive Kali-Blaireau), une jolie petite vallée au milieu de laquelle coule une jolie rivière, au début du mois de mai, les bords jonchés de petites fleurs sauvages, blanches, jaunes, bleues et même quelques violettes, des moutons dans un champ qui regardent passer les coureurs, étonnés et les derniers nés aussi pelucheux que la peluche fétiche de nos petits bambins.

Tiens par exemple, dans la vallée du Couesnon, à quelques kilomètres de Rennes. Ce n'est pas de la haute montagne, ça fait 35 km et c'est aussi du trail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inscription possible une semaine avant et vous ne serez pas obligés de faire un emprunt auprès de votre banquier.

Bah, c'est comme toutes les modes, ça passera. Je me souviens de l'époque Véronique & Davina. Les salles de sport blindées, les tarifs prohibitifs et maintenant l'Orange Bleue qui casse les prix et proposerait presque un mois de test gratuit tellement ils peinent à recruter les adhérents.

Avant ça, y'a eu le tennis et maintenant les cours sont le plus souvent déserts.

Bref, la folie trail durera jusqu'à ce que quelque chose de plus fun et branché, viennent justement débrancher les plus branchés des "néo-traileurs" :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 28 Fév 2016, 18:40

kali-blaireau a écrit:salut ...

en faisant des 20/30/40/50 kms avec de 900/1800 D+ dans les chemins, la boue et les coteaux, été comme hiver, je croyais que je faisais (quand même un peu) des courses trails dans ma (belle)région Nord Pas De calais ...

Et j'apprends que non! En fait, "Le trail, c'est courir en montagne" répète plusieurs fois le gars interviewé ici [je ne sais pas qui c'est ... je n'agresse pas un inconnu, mais je suis étonné de ce discours sur ce que serait (ou pas) le trail ...].

Donc what ..?

(*) euh ... mon lien n'est pas le bon ... et je ne retrouve pas la vidéo en question qui est disponible sur ce site , quand on fouille un peu . Mais bon . Peu importe ... l'idée Générale reste la même ...

.
.

Et pourquoi ne pas laisser le mec avec ses certitudes et continuer à te faire plaisir comme tu le sens?
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 28 Fév 2016, 20:56

Galaté57 a écrit:Par contre, petit bémol, nul besoin d'être parisien, du 38 ou autres départements limitrophes, j'ai croisé lors de mes sortie un groupe qui ne jure que par Salom...le graal pour eux est l'UTM... et quand je leur ai proposé de venir découvrir les Ardennes, m'ont regardé comme si j'étais un mécréant.. :mrgreen:

Les gros nazes... Les vrais montagnard conchient l'UTMB, c'est roulane le tour du mont blanc, aseptisé pour les touristes... Plutôt parigots ou normands qu'ardennais, il faut bien le reconnaître.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 28 Fév 2016, 23:23

Le trail, c'est la montagne.
Et le marathon, c'est en moins de 3 heures.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 28 Fév 2016, 23:35

Ptit routier a écrit:Te bile pas avec ça, chacun a sa définition... Et ça en amuse certains de faire les puristes :twisted: Moi on m'a même dit que les 10km sur route c'était pas de l'athlétisme alors tu vois :roll:

Ben non, en athlétisme, y'a pas de 10 km, y'a que du 10 000 m
:arrow: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Pieromarseille » 29 Fév 2016, 10:03

kali-blaireau a écrit:Bref . Effectivement ... c'est comme le VTT ..."Dès que tu sors des routes ... hop hop hop ... c'est du trail ..." ça me va bien ça, comme définition ! :D Et si en plus y'a des surprises [des trous, des bosses, (des petites des grandes), de la boue, des détours, des passages dans l'eau ou dans les bonnes caves du coin etc etc ... ] et aussi d'autres pratiquants pas prise de tête, bein ça devient du trail sympa ! :D :D :D

Donc le cross, c'est du trail. CQFD. :mrgreen:
Mais le dites pas aux crossman, ils auraient peur d'être pris pour des randonneurs...
D'ailleurs, j'ai entendu parler d'une demi-finale des championnats de France de cross qui s'est déroulée dans l'enceinte d'une centrale nucléaire en Aquitaine :shock: :roll: . Histoire qu'on ne les prenne vraiment plus pour des trailleurs ! Non mais ! :twisted:

Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :

"trail découverte": sous 21km
surface goudronnée qui n’excède pas 25% du parcours, dénivelé libre
"trail court": de 21 a moins de 42km
surface goudronnée qui n'excède pas 25% du parcours, dénivelé libre
"trail": de 42 a moins de 80km
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité d'environ 2000 mètres
"ultra trail": a partir de 80km
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité de 2000 mètres et plus

Après, chacun en fait ce qu'il en veut.
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Charpente » 29 Fév 2016, 12:14

Pieromarseille a écrit:
kali-blaireau a écrit:Bref . Effectivement ... c'est comme le VTT ..."Dès que tu sors des routes ... hop hop hop ... c'est du trail ..." ça me va bien ça, comme définition ! :D Et si en plus y'a des surprises [des trous, des bosses, (des petites des grandes), de la boue, des détours, des passages dans l'eau ou dans les bonnes caves du coin etc etc ... ] et aussi d'autres pratiquants pas prise de tête, bein ça devient du trail sympa ! :D :D :D

Donc le cross, c'est du trail. CQFD. :mrgreen:
Mais le dites pas aux crossman, ils auraient peur d'être pris pour des randonneurs...
D'ailleurs, j'ai entendu parler d'une demi-finale des championnats de France de cross qui s'est déroulée dans l'enceinte d'une centrale nucléaire en Aquitaine :shock: :roll: . Histoire qu'on ne les prenne vraiment plus pour des trailleurs ! Non mais ! :twisted:

Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :

surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité d'environ 2000 mètres
surface goudronnée qui n'excède pas 15% du parcours, dénivelé souhaité de 2000 mètres et plus

Et pis trail long ? :lol:
Je suppose que trail et trail long sont interchangeables...
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 29 Fév 2016, 12:24

Vaste débat, :)
Pas besoin de faire un post pour avoir des réponses?? l'ami Google à les réponses :)

Au départ le trail c'est de la course à pied de plus de 40 km avec du D+
Le succès du trail à donné de l'imagination au market en mettant Trail à toutes les sauces...
Si par ex les gendarmes et les voleurs à un moment sur la communication à utilisé le mot trail, aujourd'hui elle revient en mettant course nature.
C'est pas le cas de bcp de courses...
Mettant le doute dans l'esprit des coureurs.
La FFA à codifié les distances sans le D+
Les orgas puristes du mot trail ayant fait le deuil du nom, vont utiliser de plus en plus Mountain "pour se différencier de trail qui aujourd'hui ne représente plus l'idée du départ.
Donc actuellement oui tu fais du trail pour certains ou de la course nature pour d'autres.
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar __icecool__ » 29 Fév 2016, 13:18

Marathonnerre a écrit:Le trail, c'est la montagne.

:lol:

On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :

La Mecque du trail c'est Chamonix.
L'ultra, c'est à partir de 80km.
Le Trail, c'est sans bâton.
La Mecque du trail c'est Millau.
L'entrainement, c'est en Endurance Fondamentale.
La Mecque du trail c'est Villarinche.

...

Fred (#seconddegré #pastaper)
Dernière édition par __icecool__ le 29 Fév 2016, 13:41, édité 1 fois au total.
__icecool__
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvain IT » 29 Fév 2016, 13:36

Pieromarseille a écrit:Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :

En Italie, dans un document appelé "lignes directrices du trail italien" (de 2008) aucune référence n'est faite au D+, mais il y a une limite à 10% d'asphalte et l'organisateur s'engage à maximiser l'emploi de sentier 'single track' par rapport aux chemins forestiers (mais cela n'est pas codifié en %)... dans ce document de 2008 il est clairement indiqué qu'il ne peut y avoir de prix en argent.

D'où la polémique sur le 4k en Vallée d'Aoste... à laquelle répond l'éventuel organisateur en se référant aux règles internationales.

En Italie, il y a plutôt polémique sur le fait d'avoir intégré le trail à l'IAAF et un des éléments clefs était justement l'impossibilité à définir clairement des traits caractéristiques/normatifs : la nature est 'naturelle' :mrgreen: ici les traileurs soutiennent donc l'idée de "à chacun son trail".
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar Pieromarseille » 29 Fév 2016, 13:37

__icecool__ a écrit:

...

Fred (#secondedegré #pastaper)

Si t'as pas la frontale, c'est pas du trail.
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar wiwi » 29 Fév 2016, 16:20

Le forum du trail c'est...

Ah oui tiens, c'est quel forum le forum du trail ?
wiwi
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 29 Fév 2016, 21:12

Sylvain IT a écrit:
Pieromarseille a écrit:Pour info, l'envie d'une définition claire a donné cette labellisation des trails 2014 :

En Italie, dans un document appelé "lignes directrices du trail italien" (de 2008) aucune référence n'est faite au D+, mais il y a une limite à 10% d'asphalte et l'organisateur s'engage à maximiser l'emploi de sentier 'single track' par rapport aux chemins forestiers (mais cela n'est pas codifié en %)... dans ce document de 2008 il est clairement indiqué qu'il ne peut y avoir de prix en argent.

Je préfère largement la définition italienne sur le % d'asphalte et la maximisation des sentiers single track.
parce que même s'il y a du déniv, le faire sur des pistes à 4x4 en montagne, c'est plus du trail !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Albacor38 » 29 Fév 2016, 21:22

__icecool__ a écrit:On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
[...]
...

Ah la Villarinche... Image

La Villarinche c'est le mariage particulièrement réussit du Skyrunning et de la course à Saucisson

(Le DTTN en force à Saint-Colomban-Des-Villards le 24 Juillet prochain pour ce monument du trail)
Albacor38
Kikoureur ki kour

Messagepar Corne de chamois » 29 Fév 2016, 23:04

La villarinche seuls ceux qui l ont faites savent ce qu est un vrai trail de montagne : 22 k et 1800 d+ de bonheur
Corne de chamois
Kikoureur ki kour

Messagepar Tekrunner » 01 Mars 2016, 08:35

Pieromarseille a écrit:
__icecool__ a écrit:

...

Fred (#secondedegré #pastaper)

Si t'as pas la frontale, c'est pas du trail.

Marcher, c'est mourir (©Bouk).
Tekrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 01 Mars 2016, 09:24

kali-blaireau a écrit:salut ...

Donc what ..?

.
.

Pour moi ca sera un 51.

Merci
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar BK974 » 01 Mars 2016, 10:49

Bonjour,

1/ Pour moi, du trail c’est de la course en nature avec dénivelé.
2/ kali-blaireau : étant également de la (belle) région du Nord, je serais curieux de connaître tes spots pour faire autant de D+. Mes habitudes : monts de Flandre et terrils, une dizaine d’ascension pour faire 1000m D+.
3/ Dinococus : « 51 », comme les 51km des Poilus, dans 10 jours ? Dommage qu’il n’y ait pas eu de sujet dédié à cette course, alors que près de 500 coureurs sont inscrits sur la distance la plus longue.

Benoit
BK974
Kikoureur débutant

Messagepar miniping » 01 Mars 2016, 15:35

Albacor38 a écrit:
__icecool__ a écrit:On devrait en faire un post spécial, avec les vraies définitions :
[...]
...

Ah la Villarinche... Image

La Villarinche c'est le mariage particulièrement réussit du Skyrunning et de la course à Saucisson

(Le DTTN en force à Saint-Colomban-Des-Villards le 24 Juillet prochain pour ce monument du trail)

Elles sont où les infos pour la Villarinche? Je trouve que des sites web crayola de 2015 ou sans dates...
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Albacor38 » 01 Mars 2016, 21:33

miniping a écrit:Elles sont où les infos pour la Villarinche? Je trouve que des sites web crayola de 2015 ou sans dates...

Hello !

Pour le moment seul ceci est disponible : http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_ ... _id=129822

Pour le parcours / profil c'est à ma connaissance toujours le même : http://trail-villarinche.cabanova.com/#/profil-trail (plutôt 24km / 1600D+ à ma montre)

Pour les inscriptions t'as le temps, c'est pas l'UTMB :mrgreen: , en 2014 nous étions ... 32 sur la ligne de départ (tracée à la craie par Mme le Maire de Saint Collomban). Départ donné après un appel nominatif de chacun d'entre nous. Unique. Magique. Comme le paysage de "haute" montagne.
Albacor38
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 01 Mars 2016, 23:01

ça me plaît ça. Je garde sous le coude :)
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 01 Mars 2016, 23:04

A l'époque où on allait "courir en montagne" ou"courir dans la campagne", tu ne faisais pas du trail si tu n'avais pas une moto :lol:
Maintenant, toute cette discussion n'aurait pas lieu si on n'avait pas affublé cette activité d'un anglicisme ambigu. Et toutes les définitions qu'on peut lire ne sont que des "vérités" de marketeux ou de grands philosophes du sport qui ne cherchent qu'à tout faire rentrer dans des cases :mrgreen:

D'ailleurs, si quelqu'un connaît un anglicisme pour dire "pisser dans la forêt" ça m'arrangerait, car j'aimerais me donner un genre quand j'en parle ...
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar philippe.u » 02 Mars 2016, 07:45

Eric Kb a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un connaît un anglicisme pour dire "pisser dans la forêt" ça m'arrangerait, car j'aimerais me donner un genre quand j'en parle ...

Bah pour moi ça dépend si tu pisses dans une forêt type de montagne et dans ce cas je dirai qu il s agit d'un "Wild piss" ou plutôt une forêt de parigot genre forêt de rambouillet et la c qu'un vulgaire "urban pee". Enfin tu comprends bien qu on peut pas comparer les deux.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 02 Mars 2016, 08:56

Eric Kb a écrit:A l'époque où on allait "courir en montagne" ou"courir dans la campagne", tu ne faisais pas du trail si tu n'avais pas une moto :lol:
Maintenant, toute cette discussion n'aurait pas lieu si on n'avait pas affublé cette activité d'un anglicisme ambigu. Et toutes les définitions qu'on peut lire ne sont que des "vérités" de marketeux ou de grands philosophes du sport qui ne cherchent qu'à tout faire rentrer dans des cases :mrgreen:

+1

Anecdote :
il y a 5 ou 6 ans, j'étais inscrit au GTV (Grand Trail de la Vanoise). Une semaine avant, un pote qui passait pas loin de Pralo ce week-end là m'appelle et me demande si je voudrais pas profiter de mon déplacement pour qu'on fasse ensemble le couloir des Italiens à la Grande Casse, projet maintes fois reporté.

Super content, je dis OK ; mais à l'approche du WE, il s'avère que la météo sera excellente le jour du GTV, mais moyenne les autres jours... Et le couloir est dans un état excellent ! Que faire ?

Eh bien j'ai annulé mon GTV et on a été à la Grande Casse le dimanche.

Il y a un kikou sur ce forum qui a un peu coinçouillé quand je lui ai dit après coup que j'avais préféré aller en montagne plutôt qu'au GTV. C'était sorti tout seul, vraiment sans forfanterie de ma part.

Voilà voilà...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar perdudanslenoir » 02 Mars 2016, 17:51

Bonjour!

La définition semble trail aléatoire.... hihihi :lol:

Sportivement,

Perdudanslenoir.
perdudanslenoir
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 03 Mars 2016, 09:01

Le trail, c'est moi.

Louis XIV
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 03 Mars 2016, 09:11

Le trail c'est fatigant.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar wiwi » 03 Mars 2016, 09:13

Il est bon parfois de trailer en route...
wiwi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Mars 2016, 13:35

Pour l'anecdote, mon seul abandon à l'heure actuelle, ça a été sur un ultra boueux avec peu de dénivelée... pas sur un 6000 ou 10000 de D+/D- ...
Ca fait toujours viril d'annoncer de la déniv, mais allez donc courir sur un "plat" dans des conditions merdiques, vous m'en direz des nouvelles , les Origolards peuvent confirmer :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 03 Mars 2016, 14:04

Finalement, si LE trail c'était cela ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 03 Mars 2016, 14:16

Marathonnerre a écrit:Finalement, si LE trail c'était cela ?

100% Dacc
Je savais pas que tu suivais ma page :)
C'était les pionniers !
Sportivement.
jack26
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù